PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 18h13


Il faut que je change mon clavier , entre les mauvais contacts et le correcteur orthographique , bonjour le charabia
Quelqu'un a pesé la Ferrari 575 et la corvette C6 de Carrera ?

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 18h31


DART1973 a écrit :

Tes exemples sont a la marge :
- Qui se plaint du poids des carrosserie - il est évident que de demander a un organisateur d 'étape de vérifier est pas réaliste ( on n 'est pas dans un championnat ou un GP )
- Qui se plaint de jantes magnésium - je crois que tout le monde s'en fout (elles sont fragiles, pas bon pour une proxi , et en plus elles s'oxyde )
-NSR /Thunder slot sont au dessus du lot , suivi de Slot-it , certaines Sideways , Scale-auto et marques marginales - les voitures des 2 marques premières citées on un poids minimum imposé au Québec au Quebec .
Faire le choix d 'une de ces marques peut être perçu comme une solution de facilité , par rapport un full scratch
je ne dit pas qu'allez chercher les derniers dixième avec ces marques est facile , beaucoup d 'entre nous peuvent se perdre dans les multiples réglages ,
Maintenant lque je souhaiterai voir améliorer :
- Une garde au sol mini , pas compliqué c 'est dans TOUS les règlements , voir les problèmes des jeunes cette année entre autre
- pas d 'offset autre que 0
- Pas de moteur a effet magnétique , donc pas d 'avantage a être sur piste métallique / bois
pour rappel la proxi DTM , les 10 ou 12 premières places a des King 21 ou cousins
les autos anglewider peuvent très bien être équipées de cages longues non aimantés
- peut être avoir 2 type de moteurs autorisés : cage longues a 21000 max et cages courtes 23000
- pas de limite de largueur , longueur , poids ...pas de limite de jantes , de pneus , la diversité des tracés gomme les avantages de certaines configurations
Maintenant une observation :
le nombre de très grandes pistes club que la proxi fréquente augmente . cela ne colle pas trop au thème de cette année , voir épisode MMC
part contre c 'est parfait pour le theme 2021 !
Ne faudrai t il pas réduire le nombre d 'étapes et mieux les adapter au thème , grosso modo une année route , une année piste ( et certains organisateurs pourraient souffler )voir le thème 2022 évoqué

Une nouvelle fois je suis de l'avis de DART
Tout ce qu'il dit va dans le bon sens!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 18h48


DART1973 a écrit :

Tes exemples sont a la marge :
- Qui se plaint du poids des carrosserie - il est évident que de demander a un organisateur d 'étape de vérifier est pas réaliste ( on n 'est pas dans un championnat ou un GP )

Si tu mets une masse minimum à la totalité de la voiture, soit tu mets une masse faible et cela ne sert pas à grand chose, soit tu mets une masse "élevée" (par exemple 90g) et ce n'est plus la peine de parler de moteur cage courte sur la proxy FSF
DART1973 a écrit :

- Qui se plaint de jantes magnésium - je crois que tout le monde s'en fout (elles sont fragiles, pas bon pour une proxi , et en plus elles s'oxyde )

Personne. Ou en tous les cas pas encore! Plus sérieusement, c'était un exemple d'un élément potentiel de la course à l'armement…
DART1973 a écrit :

-NSR /Thunder slot sont au dessus du lot , suivi de Slot-it , certaines Sideways , Scale-auto et marques marginales - les voitures des 2 marques premières citées on un poids minimum imposé au Québec au Quebec .
Faire le choix d 'une de ces marques peut être perçu comme une solution de facilité , par rapport un full scratch
je ne dit pas qu'allez chercher les derniers dixième avec ces marques est facile , beaucoup d 'entre nous peuvent se perdre dans les multiples réglages ,

Nous sommes bien d'accord. Mais pour moi, la solution de facilité c'est de prendre une voiture moyenne, de la faire rouler moyennement et ensuite de dire que c'est normal d'être classé moyennement puisque la voiture est moyenne… Je dis ça sans aucune mauvaise pensée.
DART1973 a écrit :

Maintenant lque je souhaiterai voir améliorer :
- Une garde au sol mini , pas compliqué c 'est dans TOUS les règlements , voir les problèmes des jeunes cette année entre autre

Ben non, justement, c'est ce que j'ai écrit plus haut. Pour reprendre un exemple que tu aimes bien, la proxy Québec (c'est d'ailleurs dommage que tu n'y participes plus depuis deux ans), comme je l'ai écrit, la catégorie la plus rapide n'impose pas de garde au sol minimum.
DART1973 a écrit :

- pas d 'offset autre que 0

A quoi cela servirait-il s'il n'y a pas de contrôle? Perso, à partir d'un châssis offset 0, je fais l'offset que je veux…
DART1973 a écrit :

- Pas de moteur a effet magnétique , donc pas d 'avantage a être sur piste métallique / bois
pour rappel la proxi DTM , les 10 ou 12 premières places a des King 21 ou cousins
les autos anglewider peuvent très bien être équipées de cages longues non aimantés

Pour moi, un moteur non aimanté ne veut pas dire grand chose. Je comprends ce que tu aimerais: un effet d'aimantation limité sur la voiture. Pour cela, il y a deux possibilités: - soit tu limites l'offset et le type de moteur, ce que tu proposes. Mais cela demande de mesurer, sur chacune des voitures (23 cette année), l'offset et de vérifier que le moteur est le bon. Bonjour le boulot, sans compter que cela va à l'encontre du côté "liberté" que l'on préconise un peu; - soit tu mesures directement l'aimantation. Pour moi c'est le mieux, et perso je suis équipé pour le faire. Mais qui d'autre?
DART1973 a écrit :

- peut être avoir 2 type de moteurs autorisés : cage longues a 21000 max et cages courtes 23000

Tu vas être content, nous sommes partis dans cette direction pour essayer d'équilibrer un peu entre les différents moteurs. Mais même là, tu n'empêchera pas ceux qui ont les moyens de tester plusieurs moteurs et de prendre le meilleur, ou bien de le traiter avec le produit qui va bien… Idem, là il faudrait tester ne serait-ce que le régime max du moteur de chaque voiture. Cela devient une usine à gaz, ce truc!
DART1973 a écrit :

- pas de limite de largueur , longueur , poids ...pas de limite de jantes , de pneus , la diversité des tracés gomme les avantages de certaines configurations

OK
DART1973 a écrit :

Maintenant une observation :
le nombre de très grandes pistes club que la proxi fréquente augmente . cela ne colle pas trop au thème de cette année , voir épisode MMC
part contre c 'est parfait pour le theme 2021 !
Ne faudrai t il pas réduire le nombre d 'étapes et mieux les adapter au thème , grosso modo une année route , une année piste ( et certains organisateurs pourraient souffler )voir le thème 2022 évoqué

Dans l'idéal ce serait top. Mais ces dernières années nous n'avons eu pas tant d'étapes que ça. Cette année est exceptionnelle. Si cela continue ta suggestion serait à vraiment considérer.

Quoi qu'il en soit merci pour ton implication et tes suggestions.

Message modifié le dimanche 28 juin 2020 à 18h50 par lpmc6622

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 18h58


C'est quoi un moteur à effet magnétique, comme le dit Mr Freinetrotop dans tous les moteurs il y a des aimants ! Supprimez le King NSR et on mettra un Boxer Slot It ou il n'y a rien d'écrit dessus. Je ne connait pas de cage longue non aimanté Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord.
Pour les pistes, j'ai pas eu de problèmes avec des voitures dites rallye de cette année sur ma piste plutôt GT ,alors que Simamine en a avec les mêmes voitures surmotorisées pour sa piste on ne peut plus rallye !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 19h07


Je t'ai pesé la carrosserie nue de la Ferrari 575 de chez Carrera 41g aie ........ complète avec l'intérieur

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 19h24


- Je ne souhaite pas de poids mini , ni de poids maxi , il n 'y a qu'a voir le delta de poids entre tes autos et celle de Juto , dont cela semble être le dernier des souci
- Les pistes de la proxi Quebec n' on strictement rien a voir a les nôtres hors MMC ce sont les billards en bois ( sauf une )
- Pour les berceaux , il n ' y pas un code couleur ?
- un petit exemple , Les Calibra Slot-it ne sont pas un peu bridées dans les club qui courent avec ( les voitures qui ont le petit plus sont trés vite identifiées )
- Les fabricant indiquent la puissance d 'aimantation de leurs moteurs ? et il y a assez de listes qui traine sur le net
- Je ne demande pas de tous vérifier/ tester / millimétrer , comme je le dit ce n 'est pas un championnat ou le GP de Legevin
la qualité de la préparation est primordiale , c 'est assez expliqué sur les forum , libre a un concurrent de suivre ces conseils , ça ne coute rien de roder un moteur ,de vérifier les jeux
de mettre du tilting , vérifier la rotation du guide ... etc etc ( mais visiblement il y en a qui depuis des années non pas compris )
et je le répete cette proxi n 'est pas un championnat , je pense que la majorité de participants ne participerai pas a un championnat et ne le souhaite pas

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 19h33


"et je le répète cette Proxi n 'est pas un championnat ,
je pense que la majorité de participants ne participerai pas a un championnat et ne le souhaite pas"

Une fois encore je dois avouer que je suis totalement d'accord avec DART
et surtout sur ce point là qui à mon avis est essentiel.
C'est ce point là qui à mon avis est à la base de tout !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 19h43


Merci , j 'en ai une avec simplement un intérieur lexan ..... 24 grammes ,

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 20h01


Les Carrera sont de très beaux modèles mais très lourds.
Il faut pas mal de travail pour amener une carro Carrera à un poids raisonnable, mais c'est possible. Il faut une bonne Dremel…

Message modifié le dimanche 28 juin 2020 à 20h18 par lpmc6622

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 20h24


Si ce n'est pas un championnat, alors c'est une compétition, on joue sur les mots là

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 20h25


yes , c 'est fait , surprenant !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 20h26


T 'est joueur toi , tu as quelque chose de plus constructif ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 20h30


Proxy

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 20h34


Donc, on a encore droit aux intérieurs lexan ?
Avec apiculteur ?

Message modifié le dimanche 28 juin 2020 à 20h35 par C2R17

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 20h40


Course

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 20h43


C2R17 a écrit :

Proxy

Tu es bien d'accord que dans le terme Proxy
il n'y a ni le terme compétition ni celui de challenge ?
Pas vrai?)

Course parait un peu mieux mais pas l'idéal non plus (toujours cet esprit de mauvaise compétition derrière/Celle avec la course à l'armement que nous dénonçons DART et moi)

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h09


salut les poteaux! pour moi,on peut enlever les moteurs magnetic peut équilibrer un peu cette course fia gt entre nsr et scalex ,fly ,une garde au sol plus élever ,,ce sera déjà bien,pour voir.... une fois...et pour réglé la manette du frein de la slot IT ou autres.2 fois... et c'est tout!le reste comme d'habitude.bonne réflexion à vous.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h18


ben oui le lexan pour les intérieurs est autorisé. On interdit en revanche les coques en lexan.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h19


lol!pour l'année prochaine je mettrai une feuille de papier et je dessine un ,habitacle de la mort,lolles taquineurs...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h21


gilou-971 a écrit :

ben oui le lexan pour les intérieurs est autorisé. On interdit en revanche les coques en lexan.

c'est quoi la différence gilou!merci.

Répondre

Surveiller Imprimer