PROXI étape 5 bienvenue sur le Romoco


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 22h57


eh oui Benoit, je me suis fait cette réflexion aussi pour ma voiture.
Je pense que certaines autos sont préparées pour des pistes plus longues.
Pascal, lui, il fait des voitures qui vont partout.
X13X aussi a fait une voiture remarquable.
Bon il y en a plein d'autres, je vais pas citer tout le monde

Bon J89, tu nous fais souffrir lol! c'est toujours en tremblant que je vais lire les posts de l'étape.
Pour ce qui est de la dernière manche, c'est peut-être le gars à la poignée...t'avais picolé avant? fumé? ou mieux? (là je vous laisse imaginer ce que vous voulez!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 23h00


bon run,bientôt en dessous de la barre des 7 secondes il reste quoi comme course?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 juillet 2019 à 23h10


Effectivement, bon nombre de vos voitures tirent long et sont préparées pour des pistes longues.
Il se trouve que ma piste n’a pas un profil club et n’est pas très longue , il faut une voiture nerveuse pour les relances avec du couple en bas ,tout en ayant de l’allonge et du frein.
Pour reprendre les propos de Gilou, les voitures comme celles de LPMC ou de X13X sont effectivement polyvalentes.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mardi 9 juillet 2019 à 07h33 par J89

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 09h35


+1 pour les voitures qui tirent long
c'est un peu le cas de la mienne en prévision des belles pistes de teubar et cousinhub mais malheureusement les 2 pistes les plus rapides ont disparu du programme
Apres l'avantage de ma voiture chez J89 c'est qu'elle a été préparée sur du scalex classic donc elle est presque à la maison...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 09h59


titikine a écrit :

+1 pour les voitures qui tirent long
c'est un peu le cas de la mienne en prévision des belles pistes de teubar et cousinhub mais malheureusement les 2 pistes les plus rapides ont disparu du programme
Apres l'avantage de ma voiture chez J89 c'est qu'elle a été préparée sur du scalex classic donc elle est presque à la maison...

Oui, j'en suis à me demander comment rallonger ma piste pour mieux préparer mes autos, car je sens bien que mon référentiel n'est pas tout à fait adapté pour devenir un bon compétiteur et passer sous la barre des 10 premiers.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 10h18


J89 a écrit :
titikine a écrit :

+1 pour les voitures qui tirent long
c'est un peu le cas de la mienne en prévision des belles pistes de teubar et cousinhub mais malheureusement les 2 pistes les plus rapides ont disparu du programme
Apres l'avantage de ma voiture chez J89 c'est qu'elle a été préparée sur du scalex classic donc elle est presque à la maison...

Oui, j'en suis à me demander comment rallonger ma piste pour mieux préparer mes autos, car je sens bien que mon référentiel n'est pas tout à fait adapté pour devenir un bon compétiteur et passer sous la barre des 10 premiers.

Bof tu sais la mienne a été préparée exclusivement sur mon petit plat de nouilles scalex classic personnel
par contre effectivement difficile de prévoir comment elle va se comporter sur les pistes type club ou même déjà sur les pistes type carrera qui sont plus lisses et moins bosselées

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 14h40


Désolé, j'ai été un peu distant du forum ces derniers 4 jours:
- pour une raison agréable puisque ce week-end avaient lieu les 6H de l'USRC que j'ai eu le plaisir de remporter en faisant équipe avec mon fils (6H de l'USRC en Oxygen);
- pour une raison pénible, à savoir que mon plus proche collaborateur professionnel a de gros soucis de santé, d'où, en plus de l'aspect humain, une surcharge de travail conséquente. Ne vous étonnez d'ailleurs pas si vous ne me voyez pas très actif sur le forum dans les semaines qui viennent.

Je viens de voir les résultats des deux dernières épreuves que nous as concoctées J89.
Tout d'abord merci à lui, j'aime bien aussi la façon avec laquelle il présente les résultats, en ce mettant à la place de quelques pilotes avec des illustrations. C'est vivant et sympa!
Je vois aussi que titikine a ouvert une brèche dans laquelle s'est rapidement engouffré X13X. Bravo à vous, mais faudrait voir de ne pas abuser de ma bonté, les gars!
C'est par ailleurs intéressant de voir les effets du changement de poignée!
Pour ce qui est des résultats de ma voiture, merci pour vos compliments, c'est toujours agréable à recevoir!
Je pense que sa polyvalence est le fruit de l'expérience des proxys passées ET de des courses que je fais sur différents circuits. Il est alors plus facile de voir qu'est-ce qui marche ou pas et au final qu'est-ce qui est important.
Pour revenir à l'étape de J89, voici où nous en sommes (bravo Jean-Christophe, tes tableaux sont nickels!) au classement:

Ca continue de ferailler sévère, même si cela semble être joué pour le podium, sauf cata.
CousinHub se replace au détriment de DRT.
Idem pour Boxer qui profite d'une baisse de régime de J89, pourtant sur sa piste. Il semblerait que le passage à la poignée NSR lui ai moins bien réussi.
A l'inverse de Gilou et de LittleMartin, qui font un bond de deux places au classement.
Pour terminer Juto chipe enfin la dernière place à BQT. Non Mais!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 14h49


lpmc6622 a écrit :

Désolé, j'ai été un peu distant du forum ces derniers 4 jours:
- pour une raison agréable puisque ce week-end avaient lieu les 6H de l'USRC que j'ai eu le plaisir de remporter en faisant équipe avec mon fils (6H de l'USRC en Oxygen);
- pour une raison pénible, à savoir que mon plus proche collaborateur professionnel a de gros soucis de santé, d'où, en plus de l'aspect humain, une surcharge de travail conséquente. Ne vous étonnez d'ailleurs pas si vous ne me voyez pas très actif sur le forum dans les semaines qui viennent.

Je viens de voir les résultats des deux dernières épreuves que nous as concoctées J89.
Tout d'abord merci à lui, j'aime bien aussi la façon avec laquelle il présente les résultats, en ce mettant à la place de quelques pilotes avec des illustrations. C'est vivant et sympa!
Je vois aussi que titikine a ouvert une brèche dans laquelle s'est rapidement engouffré X13X. Bravo à vous, mais faudrait voir de ne pas abuser de ma bonté, les gars!
C'est par ailleurs intéressant de voir les effets du changement de poignée!
Pour ce qui est des résultats de ma voiture, merci pour vos compliments, c'est toujours agréable à recevoir!
Je pense que sa polyvalence est le fruit de l'expérience des proxys passées ET de des courses que je fais sur différents circuits. Il est alors plus facile de voir qu'est-ce qui marche ou pas et au final qu'est-ce qui est important.
Pour revenir à l'étape de J89, voici où nous en sommes (bravo Jean-Christophe, tes tableaux sont nickels!) au classement:

Ca continue de ferailler sévère, même si cela semble être joué pour le podium, sauf cata.
CousinHub se replace au détriment de DRT.
Idem pour Boxer qui profite d'une baisse de régime de J89, pourtant sur sa piste. Il semblerait que le passage à la poignée NSR lui ai moins bien réussi.
A l'inverse de Gilou et de LittleMartin, qui font un bond de deux places au classement.
Pour terminer Juto chipe enfin la dernière place à BQT. Non Mais!

Merci Pascal ( j'y prends vraiment du plaisir, tant à la poignée qu'à la rédaction)
Le changement de poignée a été bénéfique pour bon nombre d'entre vous et mème si m'a voiture n'en a pas bénéficié dans les mèmes proportions, j'ai quand mème amélioré mon temps d'essais d'avant Proxy (elle doit commencer à se libérer )
La prochaine manche est le Grand Tour...et ce sera dimanche.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 18h54


Après quelques jours d'absences sur le forum .....je vois que ma TT se maintient vers la 10 ème place avec des hauts et des bas ......et c'est normal

Merci J89 pour cette épreuve sympa sur le Romoco

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2019 à 20h17


BOXER a écrit :

Après quelques jours d'absences sur le forum .....je vois que ma TT se maintient vers la 10 ème place avec des hauts et des bas ......et c'est normal

Merci J89 pour cette épreuve sympa sur le Romoco

Salut Boxer
Je dois pouvoir faire encore mieux mais j'ai une question.
Il manque un morceau de carrosserie sur ta voiture.
Était ce deja signalé ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 11h53


Dimanche se déroulera l'épreuve d'endurance, le" GranTour"
Les deux pistes sont réunies.
Il faut faire vingt tours
Le meilleurs temps pour effectuer les 20 tours donne lieu à un classement avec points.
Les meilleurs chrono sur un tour donne lieu à un classement avec points.
La moyenne des trois meilleurs temps donne lieu à un classement avec points.
Le meilleur cumul des trois résultats précédents donne lieu à un classement.
Les éventuelles sorties sont comptées et retirent un point par sortie de route...
C'est sans pitié.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 13 juillet 2019 à 16h45 par J89

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 12h27


c'est l'arrivée du tour en gros...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 18h03


J89 a écrit :
BOXER a écrit :

Après quelques jours d'absences sur le forum .....je vois que ma TT se maintient vers la 10 ème place avec des hauts et des bas ......et c'est normal

Merci J89 pour cette épreuve sympa sur le Romoco

Salut Boxer
Je dois pouvoir faire encore mieux mais j'ai une question.
Il manque un morceau de carrosserie sur ta voiture.
Était ce deja signalé ?

Oui ..si c'est le petit bout de grille arrière ... t'inquiètes pas ..il manquait déjà quand je l'ai acheté d'occasion ..j'avais tenté une répar mais ça n'a pas tenu

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 20h19


BOXER a écrit :
J89 a écrit :
BOXER a écrit :

Après quelques jours d'absences sur le forum .....je vois que ma TT se maintient vers la 10 ème place avec des hauts et des bas ......et c'est normal

Merci J89 pour cette épreuve sympa sur le Romoco

Salut Boxer
Je dois pouvoir faire encore mieux mais j'ai une question.
Il manque un morceau de carrosserie sur ta voiture.
Était ce deja signalé ?

Oui ..si c'est le petit bout de grille arrière ... t'inquiètes pas ..il manquait déjà quand je l'ai acheté d'occasion ..j'avais tenté une répar mais ça n'a pas tenu

Je ferai une photo mais ça me semble plus important qu’un petit bout de grille.
C’est la partie arrière droite derrière la roue arrière jusqu’au pare choc.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2019 à 20h48


les morceaux manquants sont dans le sachet de pièces détachées.
J'avais renoncé à recoller....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2019 à 16h44


gilou-971 a écrit :

les morceaux manquants sont dans le sachet de pièces détachées.
J'avais renoncé à recoller....

OK
Je n'avais pas regardé.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2019 à 16h51


Le GranTour

...A débuté aujourd'hui avec une modification de taille puisque je n'ai pu réunir comme prévu les deux pistes
Le courant ne passait pas , perte de puissance court jus etc...

Tout en gardant son caractère sans pitié, l'épreuve est devenue une épreuve d'endurance de 30 tours ,sur la piste 2 .

Et c'est là encore plein de surprise pour les 13 participants qui sont déjà passés.

Bon, j'y retourne.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2019 à 19h48


Pffuuuu
Quelle course!
Voici une partie des résultats.

La suite demain.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2019 à 19h57


Deuxième ma choupette ! Ça sent la surchauffe !!!

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2019 à 19h57


Deuxième ma choupette ! Ça sent la surchauffe !!!

Peter

Surveiller Imprimer