PROXI étape 5 bienvenue sur le Romoco


Nouveau sujet

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 13h52


J89 a écrit :

Fastwagon sur un gros freinage avant l'épingle de la Ferme ,car il faut passer en pleine accélération devant les stand, puis sauter sur les freins le plus tard possible.

J'adore!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 14h25


titikine a écrit :

super temps pour ma titine

J’ai battu Pascal... je peux mourir tranquille maintenant

Merci pour le changement de pneus j89

Déc…e pas, fais pas ça! Ou alors le plus tard possible!
Bravo pour cette victoire! Je ne dis pas que ça me fait plaisir d'être battu, mais c'est bien qu'il y ait de la bagarre.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 14h28


J89 a écrit :

Lpmc part encore en premier.

C'est pas le #19 que j'aurais dû mettre sur ma voiture, mais le 00…
C'est quand que ça change?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 15h21


Quelle est la question ?
Veux tu que je change ton numéro, ou que je donne le programme des réjouissances pour les jours à venir ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 15h48


J89 a écrit :

L’ordre étant fixé pour les manches ,je vais alterner l’ordre de passage, après avoir fait rouler une voiture ouvreuse.
Une fois je commencerai par le haut du classement, une fois par l’inverse, une autre fois en faisant un tirage au sort aleatoire et ainsi de suite.

Effectivement, ma question n'était pas claire.
La question est: quand est-ce que ma voiture ne va pas partir en premier?
J'ai repris ci-dessus ce que tu as écrit concernant l'ordre de passage.
La première épreuve s'étant déroulée dans l'ordre du classement (le premier ouvre la route), j'en avais déduit que lors de la deuxième épreuve ce serait l'inverse, ce qui n'a pas été le cas. Mais c'était peut-être par tirage au sort?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 16h26


lpmc6622 a écrit :
J89 a écrit :

L’ordre étant fixé pour les manches ,je vais alterner l’ordre de passage, après avoir fait rouler une voiture ouvreuse.
Une fois je commencerai par le haut du classement, une fois par l’inverse, une autre fois en faisant un tirage au sort aleatoire et ainsi de suite.

Effectivement, ma question n'était pas claire.
La question est: quand est-ce que ma voiture ne va pas partir en premier?
J'ai repris ci-dessus ce que tu as écrit concernant l'ordre de passage.
La première épreuve s'étant déroulée dans l'ordre du classement (le premier ouvre la route), j'en avais déduit que lors de la deuxième épreuve ce serait l'inverse, ce qui n'a pas été le cas. Mais c'était peut-être par tirage au sort?

Je compatis, Pascal, j'ai eu le même problème sur une autre manche... Si je puis me permettre, il faudrait peut-être que vous instituiez une règle claire à ce sujet pour l'année prochaine...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 17h27


lpmc6622 a écrit :
J89 a écrit :

L’ordre étant fixé pour les manches ,je vais alterner l’ordre de passage, après avoir fait rouler une voiture ouvreuse.
Une fois je commencerai par le haut du classement, une fois par l’inverse, une autre fois en faisant un tirage au sort aleatoire et ainsi de suite.

Effectivement, ma question n'était pas claire.
La question est: quand est-ce que ma voiture ne va pas partir en premier?
J'ai repris ci-dessus ce que tu as écrit concernant l'ordre de passage.
La première épreuve s'étant déroulée dans l'ordre du classement (le premier ouvre la route), j'en avais déduit que lors de la deuxième épreuve ce serait l'inverse, ce qui n'a pas été le cas. Mais c'était peut-être par tirage au sort?

Mea culpa
Je dois avouer avoir respecté l’ordre des chronos qualificatifs..
De fait si les résultats d'une manche modifient l’ordre , c'est ce dernier que je respecte.
Le passage sur une vingtaine de tour de l'ouvreuse est censé atténuer ce problème , cependant je peux commencer une fois sur deux par le début du classement et inversement.
Si ça vous agrée , c'est ce que je ferai pour les prochaines manches.
Promis

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le lundi 17 juin 2019 à 17h38 par J89

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 17h49


J89 a écrit :

Je dois avouer avoir respecté l’ordre des chronos qualificatifs..

J'avais bien compris cela pour la première épreuve.
J89 a écrit :

De fait si les résultats d'une manche modifient l’ordre , c'est ce dernier que je respecte.

Cela me parait tout à fait raisonnable, pour ne pas dire naturel.
J89 a écrit :

Le passage sur une vingtaine de tour de l'ouvreuse est censé atténuer ce problème ,

Sans doute un peu, mais plus les voitures roulent et mieux c'est a priori…
J89 a écrit :

cependant je peux commencer une fois sur deux par le début du classement et inversement.

Justement, c'est bien ça que tu avais écrit le mardi 11 juin à 12h23. Je te cite de nouveau: L’ordre étant fixé pour les manches ,je vais alterner l’ordre de passage, après avoir fait rouler une voiture ouvreuse. Une fois je commencerai par le haut du classement, une fois par l’inverse, une autre fois en faisant un tirage au sort aleatoire et ainsi de suite. Mais comme ce n'est pas ce que tu as fait lors de ta deuxième épreuve, je t'ai posé la question…
J89 a écrit :

Si ça vous agrée , c'est ce que je ferai pour les prochaines manches.
Promis

J'agrée, mon ami, j'agrée!
Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 18h01


Merci J89 pour ce début d'étape et - surtout - pour le temps passé à la relater
Merci aussi pour tes commentaires qui mettent de l’ambiance et qui sont très agréables à lire

La hiérarchie est pas mal bousculée, et à tous les niveaux.
Ce qui ne me dérange pas, pour être honnête, même si nos voitures sont en train d’y perdre des plumes (mieux encore: la hiérarchie interne de la famille Little est carrément inversée!).

Puis-je simplement te demander des nouvelles de la voiture de LittlePauline dont l'état du châssis (de la voiture!) avait provoqué un peu d’émoi parmi nous avant le début d'épreuve?
Et quel est l’état de dégradation des pneus des autres voitures (LittleMartin et LittleTom) selon toi?

Je te pose beaucoup de questions mais elles concernent 1/7 du plateau

Bonne continuation!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 18h07


lpmc6622 a écrit :

Bravo pour cette victoire! Je ne dis pas que ça me fait plaisir d'être battu, mais c'est bien qu'il y ait de la bagarre.

Bravo Pascal pour ce post et pour ton fair-play ... et bravo à Titikine, qui rejoint le club très fermé de « ceux qui ont osé un jour défier le King »

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 21h30


Communication des organisateurs et de la Direction de courses de l'étape sur le circuit du RoMoCo Raceways

Un problème d'alimentation électrique est intervenu et des travaux doivent être réalisés pour rétablir le fonctionnement du transformateur électrique.

Les courses sont suspendues pendant la durée des travaux. La durée d'intervention est estimée à quelques jours

( En fait j'ai un emploi du temps super chargé cette semaine et je serai absent toute la semaine prochaine jusqu'au dimanche...)

Messieurs les pilotes , reposez vous car après ce sera rude.
Programme:
Toujours avec Parma
Chasse au chrono 10 tours Piste 2
Chasse au chrono 5 tours Piste 1
Avec poignée NSR (vintage inside )
Le Grantour (course d'endurance sur 20 tours combinant temps total, meilleur chrono, moyenne des trois meilleurs temps et nombre de sorties (pénalité par sortie))
Va falloir être en forme.
Je vérifierai les voiture , regarderai les pneus (faites passez les infos),nettoierai les tresses.

A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le lundi 17 juin 2019 à 21h31 par J89

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2019 à 15h08


Bon courage à l'équipe technique!
Ca va être long 15 jours sans résultats…

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2019 à 07h55


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Bravo pour cette victoire! Je ne dis pas que ça me fait plaisir d'être battu, mais c'est bien qu'il y ait de la bagarre.

Bravo Pascal pour ce post et pour ton fair-play ... et bravo à Titikine, qui rejoint le club très fermé de « ceux qui ont osé un jour défier le King »

Merci Ben et Pascal pour vos encouragements et votre sportivité (qui n’est plus à démontrer )

Bon on va attendre 15 jours pour voir si c’etait Un feu de brindilles et un coup de chance ou bien un réel bon réglage de mon auto pour cette piste

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2019 à 16h49


lpmc6622 a écrit :

Bon courage à l'équipe technique!
Ca va être long 15 jours sans résultats…

Oui , je sais.
C'est même le cas pour moi tellement c'est prenant

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2019 à 17h19


titikine a écrit :
LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Bravo pour cette victoire! Je ne dis pas que ça me fait plaisir d'être battu, mais c'est bien qu'il y ait de la bagarre.

Bravo Pascal pour ce post et pour ton fair-play ... et bravo à Titikine, qui rejoint le club très fermé de « ceux qui ont osé un jour défier le King »

Merci Ben et Pascal pour vos encouragements et votre sportivité (qui n’est plus à démontrer )

Bon on va attendre 15 jours pour voir si c’etait Un feu de brindilles et un coup de chance ou bien un réel bon réglage de mon auto pour cette piste

Ouais, ouais, faudrait voir de ne pas exagérer, quand même. Une fois, ça va, plus, c'est abuser!

Message modifié le mercredi 19 juin 2019 à 17h19 par lpmc6622

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2019 à 21h28


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2019 à 20h48


hello j89! ça tourne ce week?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 juin 2019 à 10h58


brad68 a écrit :

hello j89! ça tourne ce week?

Je rentre dimanche matin.
Si je peux, je ferai la manche 5 tours histoire de relancer l'étape

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2019 à 23h17


Alors ?
T’as eu le temps de remettre nos bolides sur la piste en rentrant de vacances

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2019 à 20h28


d'avoir patienté.
Les travaux sont terminés et l'épreuve a pu reprendre.

Hier , dans la matinée , sur le RoMoCo speedway...

La chaleur est écrasante
Le bitume fond sous les rayons du soleil et l’asphalte chauffée à blanc colle aux pneus
Les pilotes attendent dans leurs voitures sous ce soleil caniculaire et chacun se remémore les derniers moments de la manche précédente en formulant les enjeux du jour.
Pour LPMC le coup a été rude car sa suprématie a été contestée par un Titikine qui n’en revient pas de cette bonne blague.
Il en vient même à faire de pitoyables jeux de mots « Oh niçois qui mal y pense » se dit il un peu goguenard en imaginant un LPMC revanchard, car le niçois semble fair play …mais ne supporte pas l’affront .
Peterdremel lui se verrait bien remonter sur le podium, DRT lui songe à maintenir sa perf de la manche précédente mais sait bien qu’il l’avait réalisée sur un coup de nerfs.
Freinetroptot pense déjà a continuer sur une aussi belle lancée tout comme Vroum qui est allé mettre un cierge à St Christophe (à tout hasard ça peut pas nuire)
5 groupes se distinguent
LPMC et Titikine (6.938 et 6.953)
DRT et X13X (7 et 7.002)
Peterdremel, Fab45 et Cousinhub (7.032 7.083 7.188)
Fastwagon et Freinetroptot (7.172 et 7.188)
Boxer,Brad68 LittlepaulineJ89 ChrisleHardi qui forme un groupe entre 7.19 et 7.27.
Littletom,Gilou971 et LittleMartin dont les temps sont entre 7.314 et 7.340
Latortue Juto et A220 qui se bagarrent de 7.724 à 7.804
BQT lui ne souhaite qu’une chose…ne pas rester dernier
Bref, chacun tire des plans sur la comète.
GO !

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer