PROXI étape 5 bienvenue sur le Romoco


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2019 à 21h40


arh!pas facile ma mercos sur ta piste,elle à du mal à commencer souvent les premiers run,il faut une bonne prise en main et un bon nettoyage de pneu avant les courses,merci et bonne continuation!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2019 à 21h42


Voila donc les résultats des essais qualificatifs:

L'ordre de passage sera celui ci pour la prochaine étape ...qui se déroulera samedi prochain.
Eh oui , je dois m'absenter jusqu'à vendredi soir.
Courage et bonne lecture.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2019 à 22h13


Ah voilà un bon début pour ma titine
On voit bien qu’elle aime retrouver ses bon vieux rails Scalex Classic
J'espère Que ça continuera sur cette voie

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2019 à 22h40


vroumm a écrit :

Chassis de travers , roue qui touche ?? il c'est passé quoi ?

Je suis aussi surpris que toi. Un tremblement de terre?

Sur trois voitures, j’en ai une dont le châssis est manifestement cassé (avant réparation??? en tout cas elle roule apparemment?), et une autre qui était en train de perdre une roue ...

Ceci dit, merci à J89 pour ce début d’étape et pour les soins prodigués à nos bolides.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2019 à 23h10


C’est effectivement étonnant tous ces déboires pendant les transports (chez Gilou il y avait eu pas mal de boulot à la sortie de la valise)
Les autos ne sont elles pas trop serrées les unes sur les autres dans la valise ce qui occasionne des contraintes sur les châssis ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2019 à 23h56


bonne remarque Titikine.
Cependant la valise était bien calée dans son cartoon et les voitures bien calées mais pas trop dans la valise.
Ca m'est arrivé une fois pour une résine de trop mettre de papier bulle, ca avait déformé le toit de la voiture. Ca m'a servi de leçon.
Après je secoue la valise une fois fermée et ca ne doit pas faire de bruit.
Tout ca est d'autant plus étrange qu'il n'y a pas de casse sur la piste (hormis l'Audi TT). Alors que les voitures sont rapides et peuvent prendre des chocs sur des sorties ou des touchettes de déco dans les virages.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 07h08


Jolis débuts pour ma choupette sur le romoco

C'est vraiment dommage ces problèmes techniques liés au transport....

Peter

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 07h19


Effectivement, les voitures étaient bien serrées.
Les carrosseries sont fines, légères et un peu déformables, alors en cas de contraintes durables (plusieurs jours) ,elles souffrent.
Ce qui me sembler certain, c’est qu’on ne pourra que difficilement en mettre plus.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 11h21


C'est vraiment dommage ce souci de voitures abimées. Ce serait bien de comprendre ce qui est arrivé mais j'ai peur que cela soit difficile. Encore que nous ayons une piste sérieuse, je cite:
gilou-971 a écrit :

Après je secoue la valise une fois fermée et ca ne doit pas faire de bruit.

Et Gilou ne nous a pas dit qu'il n'y avait pas eu de bruit! Bon, plus sérieusement peut-être devrions-nous réduire un peu le nombre d'engagements. Mais c'est au risque de faire des mécontents… Nous allons y réfléchir.

En tous les cas merci à J89 pour ses réparations. Ce ne doit pas être agréable de commencer son étape par l'annonce de mauvaises nouvelles. Sans compter le temps que doivent prendre les réparations. Et merci à ceux qui ont été affectés par ces soucis d'avoir réagi calmement.

Tout ceci ne doit pas nous faire oublier que l'étape a débuté. J89, ce serait bien de nous donner le programme des festivités pour nous mettre l'eau à la bouche!
Et en parlant d'organisation, souhaites-tu que je fasse les tableaux de classement comme l'an dernier et est-ce que tu attribues des points aux qualifs faites hier?

J89 a écrit :

Lpmc : 6.762
Elle sort de chez Carglass alors il n'a pas poussé l'auto , mais le chrono parle pour lui.

Merci pour ta réparation, M'sieur Carglass (tu bosses chez eux ou bien? ). Il semblerait que ses aventures n'aient pas nui à ses performances, cool!
Mais ce n'est que le début…

J89 a écrit :

Voila donc les résultats des essais qualificatifs:

L'ordre de passage sera celui ci pour la prochaine étape ...qui se déroulera samedi prochain.

J'espère qu'il y aura une voiture ouvreuse qui roulera un bon moment avant le départ, parce qu'après une semaine sans avoir été utilisée, la piste risque d'être glissante.
Sinon ma voiture va galérer… A moins que Tom94 (ou le Stig) ne roule chez toi en ton absence?

Bonne semaine!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 11h27


40 degré au décollage -15 dans la soute plus les manips aéroport ou certain s’amuse a jeté très fort les colis marqués fragile pour voir si c’est vraiment le cas et nos petites slot car ont des déboires. Bonne nouvelle la réparation du phare par gilou à tenue sur la grossepelle par contre toujours à sa place sur les résultats quelque soit le pilote remarquons que même à l'échelle 1 l’opel N’as jamais fait de saison terrible

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 12h23


@ Lpmc
Pas de point pour les qualifs.
D'accord pour les tableaux que je te préparerai a chaque fin de manche.
Concernant le programme je pense m’inspirer de ce que j’ai fait l’an dernier mais faut que je mette ça en parallèle mon agenda.
Je serai absent du 22 au 30 mais je vais essayer d’en faire un max avant que vous ne soyez pas trop dans l’attente.
Concernant les réparations, et bien que ce ne soit pas agréable ,c’est un passage obligé si l’on veut bien faire les choses.
L’ordre étant fixé pour les manches ,je vais alterner l’ordre de passage, après avoir fait rouler une voiture ouvreuse.
Une fois je commencerai par le haut du classement, une fois par l’inverse, une autre fois en faisant un tirage au sort aleatoire et ainsi de suite.
Voila

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mardi 11 juin 2019 à 12h25 par J89

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 15h57


J89 a écrit :

Je dois d'abord et avant d'aller plus loin, préciser que malgré les mises en garde des organisateurs concernant la hauteur des guides ( n'oubliez pas mon chèque, les gars) , il s'avère que 7 participants ne peuvent rouler sur mon circuit.
-...
-...
-FASTWAGON
-...

Et ma BM se qualifie 5e. J'ai raté quelque chose?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 16h23


Bah , j’ai fait comme pour les autres, en réduisant légèrement le guide.
J’aurai pas dû ?
( passk’elle envoie ta voiture...)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2019 à 20h51


J89 a écrit :

Voila donc les résultats des essais qualificatifs:

L'ordre de passage sera celui ci pour la prochaine étape ...qui se déroulera samedi prochain.
Eh oui , je dois m'absenter jusqu'à vendredi soir.
Courage et bonne lecture.

Bonsoir a tous ,

Merci a J89 de nous acceuillir
Bonne étape a tous

STEF

X13X

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juin 2019 à 20h50


lpmc6622 a écrit :

Bon, plus sérieusement peut-être devrions-nous réduire un peu le nombre d'engagements. Mais c'est au risque de faire des mécontents… Nous allons y réfléchir.

Ce n'est peut-être pas si utile. Les voitures en DTM sont beaucoup imposantes que dans d'autres types de courses.
C'est la raison pour laquelle la valise était bien remplie.
Pour les ennuis qu'on a eu là, je pense que la valise a été projetée de très haut.
Les rembourrages importants dans le colis ont évité que la valise ne soit amochée mais l'énergie cinétique a été fatale à certaines voitures.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2019 à 18h24


Chers auditeurs , amis sportif,
Nous voici de retour sur le RoMoCo pour la première manche de cette étape.
Il s'agit aujourd'hui d'effectuer 10 tours sur la piste 1 et de ne garder que le meilleur des 10 temps au tour.
Les concurrents se sont tous qualifiés avec Tom94 en l'absence du Stig .
La tension est palpable dans le parc fermé ou attendent les pilotes, tension due entre autres, à la promiscuité car ce dernier (le parc) est plein à craquer.

La piste ayant été vacante pendant quelques jours , les organisateurs décident de la dégommer en faisant tourner une voiture ouvreuse le temps de réchauffer l'asphalte

Et vient le moment de l'entrée en piste du meilleur lors des qualification, j'ai nommé Lpmc6622.
Il se sent en petite forme, mais sait qu'il doit être le meilleur.
Après 10 tours , il signe un 6.804 , un peu en dessous de son temps précédent.
Restera t il premier ?
Vient le tour de Titikine, très accrocheur qui compte bien mettre la pression à Lpmc6622
Plein d'assurance il termine en ayant amélioré son temps : 7.073
Cousinhub entre en piste à son tour et son premier objectif est de prendre la place de second étant lors des qualification à 1/100 eme de Titikine
Il enchaine les tours , déterminé et Ouiiiii, termine en 7.004. Joliiiii!!
Peterdremel sent monter la pression , mais reste confiant.
Lors des qualifications il à fait le quatrième temps. Il s'élance...
10 tours plus tard ayant enchainé les tours dans son style coulé il se place en deuxième position en ayant fait 6.973 ce qui le place juste derrière Lpmc6622 !
Au tour de Fastwagon qui redécouvre sa voiture sur cette piste au nom à la consonance nord américaine, qui n'est pas sans rappeler les grandes heures de la Fo.Mo.Co.
Très en forme et rapide il signe un 7.099, certes meilleur que lors des qualifications, mais insuffisant pour rattraper le groupe des 4 premiers.
Vient ensuite l'ovni de cette Proxy car c'est sa première participation mais quelle entrée!, j'ai nommé X13X
Hargneux sur ce traçé qui semble lui plaire il pousse les régimes ,prend des risques dans les grandes courbes et signe un magnifique 6.817 !!
Ouiiii, il se place second pour l'instant !!
Quel rebondissement mes amis !
C'est à DRT de faire parler la poudre.
Il lance son bolide, le moteur est chaud et après les deux tours de chauffe comme les autres, il met la gomme.
Semblant littéralement voler de courbes en courbes il termine un très beau 7.002, ce qui lui permet de passer devant Cousihub.
Décidément cette manche nous réserve bien des surprises .
Fab45150 est calme. Son 8 eme temps aux essais l'a bien placé, mais sans plus.
Confiant , il assure et finit son meilleur tour en 7.047
Boxer se lance à son tour, les deux tours lui offrent de repérer les pièges du circuit, malheureusement quelques erreurs lui coutent un précieux temps et il finit en signant un 7.214 certes meilleur qu'aux essais mais insuffisant.Il n'est pas content
LittleTom prend le volant, assez confiant et améliore son temps de presque 5/10eme. Il finit son 10 eme tour en faisant un très beau 7.022
C'est au tour de ChrisLeHardi et de son Audi (ça rime )
Très énervé il attaque comme un furieux , les pneus crissent , il termine en 7.272

Et maintenant une page de publicité
(...../....)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2019 à 18h59


(..../....) Reprise du programme
Vient le tour de Gilou971.
Son 7.612 des essais l'a situé en 12 eme position.
Et dire qu'il est talonné par une vielle Mercedes d'un autre age (la mienne ).
Il s'élance, la vitesse de pointe est très bonne, les courbes s'enchainent jusqu'au pif-paf avant la dernière grande courbe à gauche qui ramène devant la passerelle de comptage mais sa voiture n'aime pas cet enchainement soudain et tire out droit, l'obligeant à rentrer sur les freins à cet endroit, ce qui le ralentit.
Malgré plusieurs essais il améliore son temps mais pas assez. 7.586
J89 n'a rien à perdre et de plus c'est le régional de l'étape.
Il est devant son public et sent monter doublement la pression .Le changement de pneus de la dernière étape sous les cocotiers a semblé lui réussir .
La Mercedes semble dépassée, pataude ayant trop de frein mais le chrono tombe 7.196
Il descend de son véhicule avec le sourire .
C'est maintenant à LittleMartin de fondre sur la piste pour faire un temps.
Les 10 tours s'enchainent assez facilement , il améliore son temps et termine en 7.274
Il est satisfait.
Brad68 s'élance.
Il a en mémoire la Proxy de l'an dernier ou ce circuit lui avait plutôt souri.Il fait un modeste, mais meilleur qu'aux essais , 7.400 qui le déçoit, vu la sensation d'aisance qu'il a ressenti pendant ses 10 tours.
Voila l'une des deux Alfa qui entre en piste ,celle de A220
Le balbiero chante pour le plus grand plaisir des spectateurs. Qu'il est musical ce moteur!
Ce n'est pourtant pas suffisant et malgré un sans fautes, des trajectoires soignées, le chrono tombe 7.827
Freinetroptot s'élance, circonspect. Il donne tout, et son bolide semble prêt à s'envoler dans la ligne droite tant il fonce.
Il enchaine les courbes à la limite du déslotage le couteau entre les dents.
C'est payant. 7.388
A LittlePauline de prendre la piste.Les tours s'enchaine avec hargne. Le rythme est très rapide , c'est même spectaculaire .7.363
"Peut mieux faire" se dit elle en sortant de voiture un peu déçue. Rahhhh!!
Vroum sera t il à la hauteur de son Pseudo ?
Il s'élance la vitesse est bonne, mais le train arrière l'emmène en dehors dans les courbes et lui fait prendre les vibreurs. il perd de précieux instants.
7.667
Vient ensuite LaTortue .Très serein. Calme. Comme son temps.8.090
BQT prend la piste à son tour.Ses problème de train arrière pénalise sa tenue de route et le chrono confirme. 8.095 .C'est mieux qu'aux essais comme pour tous.
Juto ferme la séance du jour bien décidé à améliorer son temps mais la Mercedes manque d'allonge et rechigne à prendre rapidement les courbes.
Malgré tout il descend de voiture avec le sourire, car il a atteint son objectif. 8.118 au lieu de 8.765.

Et maintenant une page de publicité

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2019 à 19h06


oui un temps pas terrible à croire quelle roule bien juste sur piste carrera...ça laisse la place au autres,bonne course à tous...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2019 à 19h12


Classement du jour

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2019 à 19h13


Beau début d'étape ...bravo pour les commentaires ..c'est vivant !

Ma TT est un peu à la traine pour le moment ...j'espère qu'elle va remonter un peu pour les prochaines courses

Surveiller Imprimer