PROXI 2021 Etape 5 : 7000 kms plus à l'ouest, perdu dans les Caraïbes


Nouveau sujet Répondre

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 14h32


gilou-971 a écrit :
STEFX13X a écrit :

ma corvette s'en sort plutôt bien, merci au pilote !!!!!!

a++

merci, la voiture est facile. Je redoutais un peu les Corvette que je n'ai jamais réussi à bien préparer pour ma part.
Faudra que tu me donnes des tuyaux après la proxy.
Maintenant, tu as une armée de morts de faim sur tes talons! Va falloir garder la tête froide.

cela sera avec plaisir,
Quant aux morts de faim..... et bien laissedes bouteilles de rhum le long de la piste cela les ralentira peut être..........

stef

X13X

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 14h35


gilou-971 a écrit :

ta Spyker est de plus en plus à l'aise.
Les deux Spyker, d'ailleurs!

Content de voir que ma Spyker va mieux et que la Team Oranje se défend bien! En espérant que ça continue pour remonter…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 14h36


Atobit a écrit :

Félicitations a Guiand pour les 2 secondes d'avances sur le second!

Ah oui! Grand bravo! Très belle perf!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 14h38


gilou-971 a écrit :
theblackt a écrit :

GILOU la friandise que je t'ai mis dans la valise t'a rendu malade que tu te venges sur ma DBR9 ?

Pas de soucis sur ton intervention sur le guide ?

Si pas de soucis visibles on va arrêter les frais, ça ne sert à rien d'user la mécanique pour rien tu peux ranger l'auto dans la valise et on verra à la prochaine étape, mon auto doit être allergique aux cocotiers

salut TheBlackt, ah c'est toi le kitkat! j'ai pas osé y toucher :-)
Pour le changement de guide ca s'est sans problème et j'ai repris les tresses du guide monté pour remettre sur l'ancien guide.
Ta voiture n'a aucun problème technique.
Elle frotte peut être dans les virages (le guide) et n'a pas le meilleur moteur de la proxy.
Je comprends ta question: j'ai moi-même été déçu des résultats de ma voiture sur ta piste qui m'a fait m'interroger comme tu le fais là (j'ai failli abandonner).
Perso pour ma voiture j'ai regardé les autres étapes et je me suis duit que c'était ca les proxys: sur certains circuits on gaze et sur d'autres on est moins bien.
Et puis il y a aussi "les autres": le plateau est relevé et les prépas des voitures sont impressionnantes.

Entièrement d'accord avec Gilou: c'est bien de laisser passer un peu le temps et voir ce que ça donne, au moins sur une autre piste.
Et puis ce serait dommage de nous priver des photos de ta jolie voiture…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 16h31


gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Gilou, il n'y aurait pas un problème sur mon tableau des résultats ? Rejeu ? 10.04 pour le meilleur tour ???

Non, mon Amiral! "rejeu" signifie que la voiture a desloté. J'ai refait le run. Mais c'est une arme à un coup. Alors faut pas sortir au rejeu. Et je donne le meilleur tour gratuitement, pour donner une idée. :) Et "479810" se lit 47 secondes et 9810.

Merci pour les explications Mon Gilou, c'est juste que j'étais étonné d'avoir désloté. C'est bien, ça prouve que tu n'hésites pas à la pousser dans ses retranchements. Pour les 10.04, je trouvais ça un peu lent comparé au temps total.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 16h41


ben si tous les tours sont en 10.04 ca ferait 50.20 et le temps total est de 50.80 ca se tient. Tu m'as fait douter.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 21 mai 2021 à 16h43 par gilou-971

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 16h51


Gilou pour cette petite remontée de ma féfé (peut-être aussi du à la baisse des capacités de theblackt ...)

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 19h04


Eh oui , ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent

Et c'est ça qui est bien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 19h35


C2R17 a écrit :

Eh oui , ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent

Et c'est ça qui est bien

Comme disait ce bon Barron Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer !

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 21h47


C'est serré avec little Tom
Bravo Gilou pour ce Run
La corvette a l'air de s'en sortir à peu pres bien compte tenu de la concurrence

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 21h54


Je continue de suivre avec intérêt, merci à Gilles de ne pas trop profiter de sa piscine, des plages, du rhum et des cigares (et j'en passe) et de se dévouer à faire tourner des voitures en rond pour qu'une vingtaine d'illuminés basés en Europe RESTENT CONNECTÉS

Comme prévu il y a du nouveau avec ces plus longs runs, mais certaines tendances continuent néanmoins de se dessiner.

Bravo à Guiand, qui a réalisé un avion, et à tous les préparateurs des voitures qui tournent autour du podium en général. Je me réjouis de voir rouler ces bolides sur mon circuit en juillet

Parmi les points d'interrogation, c'est la grosse contre-performance de la voiture de David (alias theblackt) qui est la plus frappante. Je comprends sa déception et sa réaction, mais si Gilou ne remarque rien de problématique (genre un bruit de couronne morte ou tout ce qui pourrait suggérer un gros problème) j'encouragerais David à laisser sa voiture poursuivre l'épreuve

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 22h01


gilou-971 a écrit :
theblackt a écrit :

GILOU la friandise que je t'ai mis dans la valise t'a rendu malade que tu te venges sur ma DBR9 ?

Pas de soucis sur ton intervention sur le guide ?

Si pas de soucis visibles on va arrêter les frais, ça ne sert à rien d'user la mécanique pour rien tu peux ranger l'auto dans la valise et on verra à la prochaine étape, mon auto doit être allergique aux cocotiers

salut TheBlackt, ah c'est toi le kitkat! j'ai pas osé y toucher :-)
Pour le changement de guide ca s'est sans problème et j'ai repris les tresses du guide monté pour remettre sur l'ancien guide.
Ta voiture n'a aucun problème technique.
Elle frotte peut être dans les virages (le guide) et n'a pas le meilleur moteur de la proxy.
Je comprends ta question: j'ai moi-même été déçu des résultats de ma voiture sur ta piste qui m'a fait m'interroger comme tu le fais là (j'ai failli abandonner).
Perso pour ma voiture j'ai regardé les autres étapes et je me suis duit que c'était ca les proxys: sur certains circuits on gaze et sur d'autres on est moins bien.
Et puis il y a aussi "les autres": le plateau est relevé et les prépas des voitures sont impressionnantes.

Pour la tienne les mauvaises performances je les avaient prédites, les pneus que je connais car déjà testés conjugués aux jantes non air system c'était sur que ça ne jouerait pas la gagne.
Concernant mon auto les premiers ont la même config pneu et jantes ça ne vient donc pas de là, et pour le moteur chez moi c'était surement l'un des 5 meilleurs donc je ne vois que le guide, qui a aussi posé problème sur l'épreuve précédente en Carrera en tapant les jointures d'où ma requête pour le changer, qui a été refusée chose que je conçois car écrit dans le règlement, j'ai quand même du mal à croire que seul ce petit détail puisse autant me pénaliser.
Pour la facilité de l'auto elle est performante pour les Noobs mon beau-frère qui tourne 2x par an a remporté une manche avec mon auto sans savoir que c'était la mienne car je lui avait dit que la mienne c'était une autre
Pour le kit-kat au thé macha tu peux le manger je l'ai mis exprès pour toi, j'ai trouvé ça sympa de t'envoyer une friandise que l'on ne trouve pas partout

Pour Pascal, je n'abandonne pas la proxi, juste cette étape, de lire les résultats me retourne l'estomac (et je le dis car c'est vraiment ce que je ressent ça me fait plus mal que de bien et fait que je ne roule même plus à la maison .....) elle reprendra les épreuves de retour en métropole avec un nouveau train de pneus tant qu'à faire.

Donc je l'annonce officiellement, je renonce à prendre le départ pour les épreuves antillaises suivantes

Pour le classement vous faites comme vous voulez soit je garde les points actuels soit 0 c'est vous qui voyez ça m'est égal y a pas de médaille d'or à gagner à la fin

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 23h21


Dont acte.

juste un mot pour dire que, pour ma part, je ne prédis pas les résultats d'une voiture à la sortie de la voiture.
Il y a par exemple des voitures avec des chassis Ninco qui se défendent très bien lors de cette proxy.
Mes pneus sont sur des jantes air system et au final, une fois la phase "peluchage" passée, ils fonctionnent plutôt bien.
En proxy, il y a le pilotage de l'hôte. Il est certain que nous utilisons les voitures différemment, je suis du genre doux.
Le tilting, t'as oublié le tilting. 4 heures de réglages avant proxy pour la mienne, je l'ouvrirai pas, je serais incapable de retrouver le réglage. Les Black Arrow sont ultra sensibles, j'ai fait le réglage 1/8 de tour par 1/8 de tour! J'ai respecté les 2 tours de dévissage de ta voiture au remontage. Mais si tu avais mis 2 tours 1/4 c'est très différent de mon expérience sur une BA.

Pour finir avec une note positive, ma fille m'avait ramené des kit kat verts comme ca du Japon! Ce sont les mêmes, non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 22 mai 2021 à 00h22 par gilou-971

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 23h34


bon,pour le run,ce soir je passe en....

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 00h05


Gilou maîtrise les voitures les plus rapides et la Lambo orange ne peut pas suivre le rythme.
Guiand est vraiment à l'aise sur cette étape, bravo !

Bon, j'ai compris que pour la prochaine fois il faudra monter des jantes air system.

Slot racing Pont St Esprit

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 00h14


@Brad: oui mais je vais te mettre de la mazourka martiniquaise, du Guy Vadeleux, pour te motiver un peu. T'auras du zouk si ca s'améliore!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 00h15


gilou-971 a écrit :

Dont acte.

juste un mot pour dire que, pour ma part, je ne prédis pas les résultats d'une voiture à la sortie de la voiture.
Il y a par exemple des voitures avec des chassis Ninco qui se défendent très bien lors de cette proxy.
Mes pneus sont sur des jantes air system et au final, une fois la phase "peluchage" passée, ils fonctionnent plutôt bien.
En proxy, il y a le pilotage de l'hôte. Il est certain que nous utilisons les voitures différemment, je suis du genre doux.
Pour finir avec une note positive, ma fille m'avait ramené des kit kat verts comme ca du Japon! Ce sont les mêmes, non?

Oui ce sont les mêmes, ils ont là-bas une multitude de goûts inconnus en France j'avais pris un assortiment de mini sur Amazon expédié du Japon

Pour les voitures j'ai pu faire des pronostics plutôt justes car je sais à peu près ce qui fonctionne ou pas sur ma piste ayant quand même pas mal tourné dessus et aimant bien essayer diverses choses, après il peut toujours y avoir des surprises et le mythe racontant qu'une auto à l'aise sur le bois le sera partout est une belle connerie....

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 00h18


Antho84 a écrit :

Gilou maîtrise les voitures les plus rapides et la Lambo orange ne peut pas suivre le rythme.
Guiand est vraiment à l'aise sur cette étape, bravo !
Bon, j'ai compris que pour la prochaine fois il faudra monter des jantes air system.

ouh la! disons que je maitrise les voitures faciles à maitriser et qui pardonnent les erreurs de poignée
Ta Lambo s'accroche mais y a 3 dingos devant. Ce soir si tout va bien je fais la manche sur l'autre piste en 5 tours.

"Est ce que les jantes air system sont l'avenir du slot?" j'en ai lu beaucoup de bien (y compris de LPMC6622) et je lance le débat.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 00h34


theblackt a écrit :

Oui ce sont les mêmes, ils ont là-bas une multitude de goûts inconnus en France j'avais pris un assortiment de mini sur Amazon expédié du Japon

je viens de penser que :
Le tilting, t'as oublié le tilting. 4 heures de réglages avant proxy pour la mienne, je l'ouvrirai pas, je serais incapable de retrouver le réglage. Les Black Arrow sont ultra sensibles, j'ai fait le réglage 1/8 de tour par 1/8 de tour! J'ai respecté les 2 tours de dévissage de ta voiture au remontage. Mais si tu avais mis 2 tours 1/4 c'est très différent de mon expérience sur une BA.

pour les friandises japonaises, ce ne sont pas tant les gouts qui sont surprenants, mais leurs textures. C'est vraiment étonnant des machins mi gluants mi croquants, genre chamallows mais avec une texture inconnue, des trucs de dingues qu'on a du mal à manger tellement c'est différent en bouche de ce que l'on connait. on est étonné, écœuré, surpris et c'est plutot bon, en fait!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 08h28


Je ne sais pas si il faut des jantes Air système , je n'en ai pas mis sur ma voiture et elle roule pas mal quand même
Ma voiture ne marche pas terrible sur les pistes bois Vu que je ne roule jamais sur une piste bois ça ne me choque pas , elle à été réglée sur une piste plastique ( Ninco )
Une voiture qui marche bien sur toute les pistes pour moi , ça tiens plus du coup de pot
Je ne sais pas comment on règle une voiture sur une piste ou on à jamais roulé
Et puis si ma voiture marche bien tant mieux , si elle marche moins bien ben tant pis

Répondre

Surveiller Imprimer