PROXI 2021 Etape 5 : 7000 kms plus à l'ouest, perdu dans les Caraïbes


Nouveau sujet Répondre

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 23h28


merci Boxer. ta Ferrari avec châssis NSR de Mosler et moteur SlotIt aurait dû mieux marcher.
Mais c'est aussi que les autres ne sont pas des manches non plus

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 08h02


Belle fin d'étape
Bravo gilou pour cette belle étape
De belles photos et les commentaires toujours aussi savoureux (mais les copains l'ont déjà dit et ils ont raison)
A titre personnel plutôt content du résultat de ma vette et de la bagarre avec little Tom et lexav un peu aussi avec boxer c'était très sympa a suivre
Je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les commentaires
Un peu surpris par les chiffres de rendement des moteurs les nsr king 21 sont globalement en dessous de ce qu'on pourrait en attendre non ?

Et je rejoins pascal sur la remarque des departs arrêtes en tout début d'étape cela m'a surpris car je trouve que c'est se mettre une difficulté supplémentaire que de prendre une auto avec laquelle on n'a jamais roulé et d'essayer de claquer un chrono sur un seul tour…
Je n'ai pas trouvé l'info mais tu n'avais pas fait de tours d'essais avec chaque auto avant les épreuves ?
Ce qui aurait pu être révélateur aurait peut être été de refaire la même chose en fin d'épreuve quand tu connaissait bien mieux les autos pour voir si la différence était importante ??

En tout cas encore un grand bravo pour tout et on reviendra avec plaisir l'an prochain je l'espère

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 13h13


Merci pour cette belle épreuve gilou et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures sur ta jolie piste qui ne réussit pas à mes voiture encore cette année

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 15h11


Lors de cette étape caraïbéenne, c'est donc Guiand et sa superbe Ford qui l'emportent. Ils tournaient autour depuis le début, ce coup-ci c'est fait, un grand bravo à Guiand, d'autant plus avec un châssis fait maison, la classe! . C'est aussi X13X qui marque des gros points en montant pour la première fois cette année sur le podium, bravo à lui! En même temps, il est toujours à l'aise chez Gilou! Podium complété sur la marche intermédiaire par votre serviteur dont la voiture, après une entame plus que poussive, a fini en boulet de canon en inscrivant le record de la piste. Pourvu qu'elle n'ait pas explosé en vol!
Au rayon des satisfactions, notons les belles performances de C2R17, Olivier10, Team41, Atobit et Gilou (toujours "Home sweet home! ) ainsi que le retour de DRT après une étape chez Theblackt très délicate.
Et puisque je parle de David, c'est bien lui qui fait la plus mauvaise opération, la faute à un problème technique en début d'étape. C'est aussi Lexav qui a marqué un tout petit peu le pas (c'est relatif quand même! ) , Tom, là aussi c'est relatif à son excellent résultat lors de l'étape précédente et Dart73, en retrait par rapport à sa moyenne.

Evidemment, tout cela se ressent au classement général, même si, le nombre d'étapes parcourues augmentant, des groupes se dessinent de plus en plus:

Ainsi, le tiercé de tête se détache un peu plus, Lpmc6622 prenant un tout petit peu d'air sur Antho84, qui se retrouve sous la menace directe de Guiand.
Derrière ce tiercé, un autre trio très serré, où X13X profite à la fois de sa très belle performance et de la moins bonne de Lexav, qui a maintenant l'haleine sentant bon le gouda de la Spyker de C2R17 sur sa nuque.
Un petit creux s'est dessiné avec le quatuor, mené par DRT, qui clôt le top 10 suite à la contre-performance de Theblackt mentionnée plus haut, ce dernier perdant trois places, Olivier10 et Team41 complétant cette formation. C'est très chaud dans ces trois groupes, et personne n'est à l'abri d'une étape moins bonne!
Boxer mène un trio avec Gilou971 et Titikine, à 10 points toutefois du top 10 qui s'éloigne étape après étape…
Un autre trio, composé dans l'ordre de LittleTom, Freinetroptot et Brad68 suit, précédant encore un trio avec PeterDremel, peut-être le seul un peu isolé du troupeau des 24 furieux, devant LittleBen, gentiment légèrement en retrait du fiston et Dart73 qui a eu un peu de mal sur cette étape. Mais c'est loin d'être terminé!
Enfin, Atobit profite de son joli résultat chez Gilou pour prendre la tête d'un dernier quatuor, mais ce sera difficile d'aller chercher le trio devant. Quatuor, donc, avec Letouriste89, Slotrain et Juto64, réguliers.
Et enfin, parce qu'il en faut bien un, Vroumm ferme la marche. Mauvaise pioche avec cette Porsche NSR qui, semble-t-il, avait déjà un paquet d'heures de vol dans les jantes, et je pèse mes mots lorsque je parle de vols dans les airs, hélas!

Et au classement constructeurs, ça donne quoi? Ca donne ça:

C'est Spyker qui fait le gros coup en haut du classement, ou plutôt Lamborghini qui se loupe un peu car la firme de Sant'Agata Bolognese, non seulement perd quelques longueurs sur la firme néerlandaise, mais voit les yankees Ford et Corvette remonter sur elle.
Derrière, Aston assure sa place dans le top 5, Ferrari et Porsche ne semblant pas être en mesure de venir chatouiller l'entité de papa Stroll…
Marcos et Saleen ferment la marche avec une seule voiture.

Mais, encore une fois, il reste encore beaucoup d'étapes à venir et nul doute que les classements vont encore évoluer car, comme dirait La Palice, puisque nous avons effectué la moitié des étapes, il en reste encore… la moitié! Eh oui…
Alors, surtout...surtout....RESTEZ CONNECTES!

Message modifié le lundi 7 juin 2021 à 15h19 par lpmc6622

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 15h44


Belle étape et beau résumé.
On est qu'à mi-parcours, les choses peuvent changer…un peu.

Ah un truc, impossible de répondre à ce sujet : https://www.franceslotforum.com/forum/classements-proxy-2021-fia-gt-2000-2009-1533153.html#_msg17872934

Ça tourne, puis ca s'arrête mais le bouton ‘Répondre' n'apparait pas en bas de page.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 16h21


Atobit a écrit :

Ah un truc, impossible de répondre à ce sujet : https://www.franceslotforum.com/forum/classements-proxy-2021-fia-gt-2000-2009-1533153.html#_msg17872934

Ça tourne, puis ca s'arrête mais le bouton ‘Répondre' n'apparait pas en bas de page.

C'est normal, le sujet est verrouillé pour qu'il reste facile à lire, étape après étape. Comme ça c'est pratique lorsqu'on veut voir rapidement les résultats et classements d'une étape antérieure (ou d'une édition précédente)…
Il n'y a rien de plus (à part le tableau de résultats de l'étape et la photo du podium) que ce qui est publié dans le sujet de l'étape en question, où chacun peut réagir et commenter.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 19h26


titikine a écrit :

Belle fin d'étape
Bravo gilou pour cette belle étape
De belles photos et les commentaires toujours aussi savoureux (mais les copains l'ont déjà dit et ils ont raison)
A titre personnel plutôt content du résultat de ma vette et de la bagarre avec little Tom et lexav un peu aussi avec boxer c'était très sympa a suivre
Je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les commentaires
Un peu surpris par les chiffres de rendement des moteurs les nsr king 21 sont globalement en dessous de ce qu'on pourrait en attendre non ?

Et je rejoins pascal sur la remarque des departs arrêtes en tout début d'étape cela m'a surpris car je trouve que c'est se mettre une difficulté supplémentaire que de prendre une auto avec laquelle on n'a jamais roulé et d'essayer de claquer un chrono sur un seul tour…
Je n'ai pas trouvé l'info mais tu n'avais pas fait de tours d'essais avec chaque auto avant les épreuves ?
Ce qui aurait pu être révélateur aurait peut être été de refaire la même chose en fin d'épreuve quand tu connaissait bien mieux les autos pour voir si la différence était importante ??

En tout cas encore un grand bravo pour tout et on reviendra avec plaisir l'an prochain je l'espère

merci Titikine. Pour ce qui est des manches de l'étape, je suis d'accord: le sprint sur un tour n'est pas forcément la meilleure solution. Cependant elle a ses avantages aussi. Tout d'abord, je roule bien sur 5-6 tours avec chaque voiture. Ensuite, sur un tour, je recommence si je sors (je mets une limite à 3 essais, mais c'est large). Enfin, c'est plus facile d'être concentré au max sur un tour que sur 5. Après je cherche toujours la formule optimale, sans faire 50 tours avec chaque voiture avant de commencer. Je suis preneur de vos suggestions et à l'écoute.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 19h28


@LPMC6622 : pour le classement constructeur tu prends les deux meilleurs résultats, c'est ca?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 20h34


C'est bien ça.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 20h56


Ca tombe bien , il n'y a que deux Spyker
Bien , sixième à un point du cinquième ! attention Xav Et on arrive à la maison !
Prêt pour attaquer la deuxième moitié de la proxy 2021

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 19h37


Salut Gilou Merci pour cette belle étape, en dents de scie, les vapeur de Rhum je pense, la teutonne préfère le houblon avec des bulles. Désolé pour mon absence depuis quelque temps problème d'internet, mes messages ne passaient pas, donc ce soir j'essai à nouveaux.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2021 à 19h59


Youpi ça refonctionne, donc je suis impatient d'essayer toutes ces voitures, avec une nouvelle poignée car ma vielle scp1 est fatiguée, vive la scp2, je verrai bien ce que ça donne pour donner le maximum à vos autos. A bientôt.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2021 à 16h27


Zut avec ma vielle SCP1 ( qui fonctionne encore ) je ne vais plus vous suivre

Répondre

Surveiller Imprimer