PROXI 2021 - ETAPE 2 - PeterDremel's Ratat'Houilles


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 23h12


Bonjour à tous,

bon... cela ne va pas être facile de prendre la suite après une pareille étape... bravo Thierry, je suis désespéré !!!

Allez, je me lance...

Tout d'abord la piste, un Ninco de 25 m, plus tout jeune maintenant... Beaucoup de relief et un grip un peu faible pour du Ninco, sans doute à cause de l'usure ou de l'utilisation de pneus silicone à ses débuts...

plus de détails sur mon site: http://peterdremel.free.fr/la_piste.html

Quelques désagréments : la détection de la piste verte ne fonctionne plus, ou alors quand elle veut... donc je risque de ne rouler que sur la rouge

Le programme des festivités :
- une chasse au chrono chez Vince
- un passage chez le photographe
- chasse au chrono sur la piste rouge
- 5 tours sur la rouge
- Départ arrêté sur la rouge

pour la suite, et en fonction du temps que j'aurais, je réfléchis à faire venir quelques guest stars...

Quand dois-je rendre les voitures à Brad ?

Peter

Message modifié le lundi 15 février 2021 à 23h21 par peterdremel

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 23h23


Vas y peter mais la sauce et t'inquiète chaque hôte fait comme il peut et comme il veut et ça vas très bien comme cela youpy proxi 2020 gt3 étape 2 c'est parti

Message modifié le lundi 15 février 2021 à 23h24 par freinetroptot

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 00h01


Quel enchainement, pas de répit ! Vous mettez la barre haute les gars, à l'image du circuit tout en courbes et dénivelés. Une belle étape en perspective ce Ratat'Houilles !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 08h12


salut,peter! tu peux garder la malleta,jusqu' au 15 mars pas de soucis et amuse toi bien sur le ratatouille ,avec les copains.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 08h13


Merci Peter de ne nous laisser aucun répit!
Ça s'enchaîne et c'est très bien.
Bon amusement avec les voitures, et si nécessaire roule aussi sur la piste verte et puis ... tire au sort les résultats

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 09h55


Et c'est reparti
Amuse toi bien avec les tutures
Première piste "plastique" on va voir ce que ça donne !
En inversant la détection des pistes ça ne marcherait pas ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 13h33


Je crains que non... C'est le photo transistor qui est en train de trépasser...

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 13h45


Toujours un grand plaisir de revoir cette belle piste.
Amuse-toi bien, Peter.
Et ne te mets pas la pression…

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 13h55


Et en inversant le rail ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 14h04


demande à boxer une piste bois!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 17h49


Une piste bois ................... alors qu'il y a du Ninco , quelle idée

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 18h05


C2R17 a écrit :

Et en inversant le rail ?

Pas bête....

Autre solution, j'abuse de la bonne volonté de boxer et on en profite pour mettre la nouvelle détection....

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 18h20


peterdremel a écrit :
C2R17 a écrit :

Et en inversant le rail ?

Pas bête....

Autre solution, j'abuse de la bonne volonté de boxer et on en profite pour mettre la nouvelle détection....

Ouiii ...on va faire ça

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 18h22


Je confonds peut-être mais ça déconnait pas déjà l'an dernier ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 19h14


Bonsoir Peter,
1- Je sens que cette piste va rebattre les cartes ! De sacrés dénivelés, une piste rapide et glissante !
2- Comptes-tu développer l'extension, si la réponse est "oui" alors j'espère faire mieux que la Porsche Fly détentrice du record du tour.
2- Au passage, j'ai été voir ton site, il est tellement sympa que tu m'as fait perdre une heure ! Je te félicite pas.
3- Du coup j'ai découvert que tu as les mêmes goûts que moi en matière de Voitures. Au passage belle collection de Lotus, Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (je reviens sur terre). Notes bien que sur ton Elise S1 décapotée, on devrait voir une barre entre les deux custodes, juste derrière les sièges. voir ci dessous:

4- Si ça t'intéresse, je viens de rentrer une Lotus 23 Eldon, carrosserie complète en très bon état avec phares et pare-brise (qui lui à besoin d'un vrai nettoyage et polissage). Mais c'est du 1/24, ça ne m'intéresse pas, serrais-tu intéressé par un échange?
4- Belle restauration sur cette Aston DB2, peux-tu me dire à quelle échelle elle est? 1/32, 1/28 plus?
5- J'ai aussi bien aimé, le récit de l'évolution de ta piste, des débuts dans le salon à ce quelle est devenue aujourd'hui. (Et encore une heure de perdue devant mon ordi, du coup je suis vraiment fâché )
6- Pour finir très belle étape en préparation en effet, mais qu'est-ce que tu fou devant ton écran à lire mes commentaires, va donc commencer à faire tourner nos voitures !

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 20h00


Salut a tous,

Merci peter pour l'acceuil.
Ca doit être vraiment sympa de voir les voitures rouler avec tous ces dénivellés.
Vivement le début des épreuves !!!!!!!!
a+

stef

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 21h40


Alain Craniotakis a écrit :

Bonsoir Peter,
1- Je sens que cette piste va rebattre les cartes ! De sacrés dénivelés, une piste rapide et glissante !
2- Comptes-tu développer l'extension, si la réponse est "oui" alors j'espère faire mieux que la Porsche Fly détentrice du record du tour.
2- Au passage, j'ai été voir ton site, il est tellement sympa que tu m'as fait perdre une heure ! Je te félicite pas.
3- Du coup j'ai découvert que tu as les mêmes goûts que moi en matière de Voitures. Au passage belle collection de Lotus, Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (je reviens sur terre). Notes bien que sur ton Elise S1 décapotée, on devrait voir une barre entre les deux custodes, juste derrière les sièges. voir ci dessous:

4- Si ça t'intéresse, je viens de rentrer une Lotus 23 Eldon, carrosserie complète en très bon état avec phares et pare-brise (qui lui à besoin d'un vrai nettoyage et polissage). Mais c'est du 1/24, ça ne m'intéresse pas, serrais-tu intéressé par un échange?
4- Belle restauration sur cette Aston DB2, peux-tu me dire à quelle échelle elle est? 1/32, 1/28 plus?
5- J'ai aussi bien aimé, le récit de l'évolution de ta piste, des débuts dans le salon à ce quelle est devenue aujourd'hui. (Et encore une heure de perdue devant mon ordi, du coup je suis vraiment fâché )
6- Pour finir très belle étape en préparation en effet, mais qu'est-ce que tu fou devant ton écran à lire mes commentaires, va donc commencer à faire tourner nos voitures !

je te réponds, quitte à me faire engu... parce que je ne roule pas

2- pas d'extension à cette saison... ça aurait presque pu le faire ce week-end, mais j'ai autre chose de prévu...
3- oui, je me souviens du bout de résine... mais je trouvais ça moche
4- la lotus 1/24, oui pourquoi pas... contre quoi ?
4bis- l'Aston DB2 est au 1/32

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 21h41


theblackt a écrit :

Je confonds peut-être mais ça déconnait pas déjà l'an dernier ?

ta mémoire est bonne ! mais j'avais fini par la faire marcher et ensuite je n'ai pas eu de souci (le peu que je l'ai utilisée cette année) ; et avec le retour de l'hiver, badaboum !

Peter

Message modifié le mardi 16 février 2021 à 22h03 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 21h58


Après tous ces bavardages, et comme vous n'en pouvez plus devant vos ordis, voici les résultats de la chasse au chrono chez Vince :

Je ne vous ferai pas l'injure de publier le classement général

Pour l'instant, pas de ressenti détaillé pour chaque voiture, je préfère attendre d'avoir roulé sur ma piste que je connais mieux...

Globalement, comme je l'ai déjà écrit, pour cette proxy, il faudra de très bon pneus associés à un bon châssis ! Le temps des pneus au grip intermédiaire pour éviter que la voiture de rallye se mette sur la tranche au premier virage est bien loin... Cette année le pneu se porte collant, qu'on se le dise ! A tel point que la brosse adhésive pour nettoyer les pneus n'est pas simple à passer On fera les comptes après quelques manches sur de l'abrasif... les garde-au-sol vont diminuer !

Peter

Message modifié le mardi 16 février 2021 à 22h02 par peterdremel

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 22h01


wooooo!ça commence bien...lol

Répondre

Surveiller Imprimer