PROXI 2021 - ETAPE 2 - PeterDremel's Ratat'Houilles


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 09h06


Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

je te réponds, quitte à me faire engu... parce que je ne roule pas

4- la lotus 1/24, oui pourquoi pas... contre quoi ?
4bis- l'Aston DB2 est au 1/32

T'aurais pas une épave de Ford Mustang Notchback à restaurer ou une épave de Lotus, et retournes tout de suite rouler !

Je t'ai fait un mail...

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 11h35


peterdremel a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

je te réponds, quitte à me faire engu... parce que je ne roule pas

4- la lotus 1/24, oui pourquoi pas... contre quoi ?
4bis- l'Aston DB2 est au 1/32

T'aurais pas une épave de Ford Mustang Notchback à restaurer ou une épave de Lotus, et retournes tout de suite rouler !

Je t'ai fait un mail...

Merci Peter, mais pas reçu, essaye encore sur imsa.organisation@aliceadsl.fr

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 17h46


Détection remplacée par la version Arduino 1000 merci à boxer !

Reprise des festivités ce soir !

Peter

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 17h58


Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 18h27


Super ça repart

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 19h00


Cool!
Ce Thierry, il faudrait créer la médaille de la proxy FSF rien que pour lui. Il fabrique des pistes, remplace les détections défectueuses, récupère les voitures a droite et à gauche et effectue les réparations.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 19h03


lpmc6622 a écrit :

Cool!
Ce Thierry, il faudrait créer la médaille de la proxy FSF rien que pour lui. Il fabrique des pistes, remplace les détections défectueuses, récupère les voitures a droite et à gauche et effectue les réparations.

Fayot Pascal, De toutes le façons t'es déjà en tête.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 19h24


Alain Craniotakis a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Cool!
Ce Thierry, il faudrait créer la médaille de la proxy FSF rien que pour lui. Il fabrique des pistes, remplace les détections défectueuses, récupère les voitures a droite et à gauche et effectue les réparations.

Fayot Pascal, De toutes le façons t'es déjà en tête.

D'autant plus que l'étape de Boxer est terminée et que nous sommes maintenant chez PeterDremel!
Bon, pense à prendre ta GT40 à châssis carte plastique demain au club…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 19h29


lpmc6622 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Cool!
Ce Thierry, il faudrait créer la médaille de la proxy FSF rien que pour lui. Il fabrique des pistes, remplace les détections défectueuses, récupère les voitures a droite et à gauche et effectue les réparations.

Fayot Pascal, De toutes le façons t'es déjà en tête.

D'autant plus que l'étape de Boxer est terminée et que nous sommes maintenant chez PeterDremel!
Bon, pense à prendre ta GT40 à châssis carte plastique demain au club…

Prépare-toi à manger mes gaz d'échappement, cette GT40 Va faire des étincelles ! ... Ou pas.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 22h33


lpmc6622 a écrit :

Cool!
Ce Thierry, il faudrait créer la médaille de la proxy FSF rien que pour lui. Il fabrique des pistes, remplace les détections défectueuses, récupère les voitures a droite et à gauche et effectue les réparations.

Cette nouvelle détection nous la devons aussi à Jif, qui a pondu cette détection avec Boxer après avoir écrit le logiciel Slotizer !

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 22h35


Passons au choses sérieuses...

3ème manche sur la tant désirée piste verte, chasse au chrono, au meilleur des 10 tours ; nettoyage des pneus avant le départ et à mi segment.

et le classement général :

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 22h37


lpmc6622 a écrit :

Cool!
Ce Thierry, il faudrait créer la médaille de la proxy FSF rien que pour lui. Il fabrique des pistes, remplace les détections défectueuses, récupère les voitures a droite et à gauche et effectue les réparations.

Moi je suis d'accord avec Pascal.
Et comme je n'attends plus rien de l'épreuve chez Thierry, je ne crains pas de passer pour un « fayot »

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 22h40


Ah, je vois que des résultats sont tombés pendant que je plussoyais pour la médaille pour Boxer
Merci Peter pour cet enchaînement de courses et de résultats.
Je vois que brad68 nous quitte, il est sans doute déjà en train de préparer son étape
A moins que ce ne soit moi qui continue de descendre ... oui, c'est plutôt ça, je crois ...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 22h56


maintenant, mon ressenti sur vos voitures...

Tout d'abord, comme Boxer, je trouve que cette année il n'y a pas de mauvaise voiture... Certes, il y a des écarts significatifs mais ces voitures sont toutes relativement homogènes et agréables à faire rouler !

Les écarts, parfois infimes, sont très difficiles à analyser... l'exemple des 4 Corvettes NSR avec des préparations très proches est très parlant...

le détail maintenant :

coca & hamburger :

Ford GT

Juto, : relativement homogène et saine, elle tire sa stabilité de son poids... mais il y perd beaucoup de performance car le moteur (cage courte) et les pneus s'accommodent mal de cette charge à entrainer

Team41 : Aussi raide que celle de Juto, elle est beaucoup plus vive et se laisse aller facilement à la chasse au chrono, aidée par des pneus très corrects

Guiand : une bombe, très vive mais aussi très stable, avec des pneus qui ne se dégradent pas sur tout le segment. Elle mérite sa place en haut du classement !

Corvette Fly :

Dart73 : Un peu momole et un brin piégeuse (son moteur en ligne y est-il pour quelque chose ?) il arrive qu'elle lève une roue arrière...

Brad68 : Assez sympa à faire rouler, c'est la plus vive des moteurs à cage courte

Corvette NSR :

X13X : vive mais homogène, agile dans les virolos, un très bon compromis, une bonne utilisation du standard NSR !

Olivier10 : quasiment la même, un poil moins agile... ses pneus sont un peu moins endurants aussi ; ça reste très bien !

LittleTom : un moteur moins alerte que les deux précédentes et des pneus moins endurants ; un bruit de couronne surprenant pour du NSR...

Titikiné : des pneus pas du tout au niveau empêchent toute attaque...

Peter

Message modifié le vendredi 19 février 2021 à 22h57 par peterdremel

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 22h56


Décidément,, j'aime bien le Ninco, les trois voitures du team C2R dans les sept premières
Sur ma piste elles allaient plutôt bien , ça ce confirme , çà me plaît bien
Youpi !
Pourvu que cela dure !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 23h01


La piste verte n'a pas l'air de bien convenir à la Ford GT

J'ai bien peur qu'avec les vibrations un fil de bougie se soit débranché et qu'elle ne tourne plus que sur 7 cylindres

Bravo pour les réparations qui permettent la continuité et le bon déroulement de l'épreuve

Message modifié le vendredi 19 février 2021 à 23h01 par guiand

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 23h11


Dolce e gelati :

Lamborghini Diablo Ninco

SlotRain : très bien pour un châssis d'origine Ninco avec un moteur en ligne ; mais pas assez de souplesse pour encaisser le couple du moteur et le relief du Ninco

Lamborghini Murcielago Arrow Slot :

DRT : accélération explosive et très bonne tenue de route, faite pour les pilotes "quinenveulent" ; j'ai un doute sur la garde au sol qui me semble faible (je crains que le moteur frotte sur le Ninco...)

Antho84 : très progressive mais rapide, hyper stable... une de mes préférées... je ferais bien une endurance avec une config comme celle-là...

Ferrari 575 :

LittleBen : très belle... mais beaucoup d'inertie, peu de frein et des pneus vite dépassés... elle fait partie de celles qui n'aiment pas l'épingle en bas de la descente

Ferrari 360 Ninco :


Boxer :
quel dommage ce moteur anémique... le châssis méritait tellement mieux !

FreineTropTot :
la même avec un bon moteur ! vive et saine, le bon cocktail !

Letouriste89 :
les jolies couleurs de cabine de bain ne masques pas cette trop grande raideur qui ne facilite pas les accélérations et l'agilité

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 23h22


Fish & chips :

Marcos Fly

Peter : des pneus loin du compte et un gros moteur... pas facile...

Aston Martin Arrow Slot :

The BlackT : très douce et agréable à faire marcher (un effet de la suspension ?), elle se fait pourtant piéger dans l'épingle, sans doute à cause de son manque de frein et de son poids ; j'avais beaucoup aimé sur le bois de Vince, mais sur mon Ninco, elle est plus à la peine dans les relances

Gilou971 : un constat assez similaire (elles sont d'ailleurs assez proches au chronomètre...)

Choucroute Saucisse :

Porsche 997 NSR :


Vroom
: quel dommage ces pneus ! comme pour ma Marcos (mais en pire...), ils interdisent toute accélération... ceci ajouté un un châssis bien trop rigide...

Porsche 997 Fly :

LeXav :
hyper vive (trop pour moi ...) mais il n'y a rien a jeter... les chronos sont là pour le prouver !

Edam et gouda :

Spyker ScaleAuto :

LMPC6622 : que dire de plus, c'est la bonne synthèse : du grip, de la vivacité, de la constance... ajoutés à l'agilité due à la compacité de la voiture (elle me fait penser à l'alpine de DRT en 2015), ça marche fort !

C2R17 : très proche, elle comble l'écart constaté sur le bois... grâce à l'effet magnétique sans doute...

Peter

Message modifié le vendredi 19 février 2021 à 23h31 par peterdremel

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 23h24


Merci Peter, pour ces commentaires et le temps qui tu y consacres. Mes hommages à Madame.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 23h31


Alain Craniotakis a écrit :

Merci Peter, pour ces commentaires et le temps qui tu y consacres. Mes hommages à Madame.

merci, c'est out pour ce soir (et ce week-end...)

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer