PROXI 2021 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 19h08


Antho84 a écrit :
DRT a écrit :
lpmc6622 a écrit :

20x11 Sideways S-NG.
Et toi?

18x10 PS1M Evo NG

J'ai aussi des Sideways 20x11 ps1m evo.
Tu as quoi comme pignon Drt ?

Un pignon laiton



11dts, je sais c'est court....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 19h09


theblackt a écrit : Titikine a troqué sa corvette C6 contre une aston DBR9 ?

Bien vu ...c'est corrigé

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 19h20


"Je suis encore un peu étonné que Xav me colle 1/2 seconde au tour alors que chez moi c'était exactement le contraire ! Mais bon , ça doit être le bois ........... enfin peut être "

La Porsche du Xav tient aussi bien sur le bois que sur la partie Scalex ...et c'est le cas des voitures qui sont devant ..pour la plupart des autres , on sent qu'elles vont être beaucoup plus performantes sur des pistes plastiques

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 19h22


Pour ma Ford GT c'est SIDEWAYS PS1MW-NG - PROSPEED 20X11

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 19h29


BOXER,

il revient quand ton ami Fredo ??? il me plait bien lui, tu le remerciera pour cette petite remontée.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 19h37


Super merci Boxer pour cette nouvelle manche, bravo Guiand belle préparation avec un châssis fait maison. Pour Pascal je suis en king 21 et pas un raptor on verra par la suite les différances entre les deux suivant les pistes.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 19h43


Et tu a oublié en pneus Sideways 20 x 11 PS1MW-NG qui sortent d'ailleurs du même sachet que les miens

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 19h46


Corrigez moi si je me trompe mais d'après moi King21 et raptor c'est même combat ce sont les mêmes moteurs il y a que l'emballage qui change ( en tout cas sur le papier c'est pareil). Comme les flats jaunes.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 20h01


Merci Fredo pour les tours et merci à Boxer pour les résultats

Mon seul commentaire sera que c'est toujours intéressant quand un autre pilote reproduit à peu près la même hiérarchie ...

Toujours pas de réaction de LittleTom?

Message modifié le jeudi 4 février 2021 à 20h21 par LittleBen

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 20h11


Très sympa ça, d'avoir les temps de deux pilotes sur la même piste
Merci à vous deux.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 20h30


2 chronos relativement proches pour moi, mais deux places de mieux !!!
bien joué les gars

a+

X13X

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 20h51


Le podium de cette manche et le classement

Il y a une grosse bagarre pour la troisième place du podium et un peu plus loin entre Slotrain et Juto ...mais il reste encore beaucoup de roulages pour les départager

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 21h52


Bonsoir tout le monde.
Merci boxer pour ces comptes-rendus et notamment pour la pesée, ce que nous n'avions pas fait chez nous
Je suis un peu déçu pour le début de cette Proxy car je m'attendais à un peu mieux vu ma monture.
Comme pour les DTM il y a deux ans, le choix du moteur (19k) me portera-t-il préjudice? :(
ll m'avait pourtant semblé être le plus adapté avec le rapport pignon/couronne, qui n'est pas non plus celui proposé en standard (28:12 au lieu de 31:13).
Boxer ne remettrais-tu pas une piste plastique

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 22h16


guiand a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Alors là bravo! Respect, même!
Et du coup tu as dû certainement apprendre un tas de trucs.
Par contre je ne comprends pas bien (j'avais noté sur la photo de Boxer le berceau avec un seul point de fixation à l'avant): c'est un berceau Slot.it que tu as modifié ou bien c'est un berceau que tu as toi même imprimé 3D en te basant sur un modèle Slot.it?
Est-ce que tu as essayé l'équivalent d'un berceau 5 points en n'utilisant pas les vis arrière?

Merci
Oui effectivement j'ai découvert beaucoup de chose, j'ai progressé pour le réglage de mes autres voitures.

Sur ce châssis je n'ai pas testé le berceau 5 points, trop de modifications sur le châssis et de risque de ne pas arriver à un bon réglage alors que la date du début de la proxi arrivait. De plus il rentre péniblement, la voiture n'est pas bien large.

Ayant vu son efficacité sur les voitures NSR, c'est là que m'est venue l'idée de créer un point pivot sur le châssis et de rajouter une patte au support slot'it pour le faire reposer sur le point pivot et n'avoir plus que trois points de contact.
Modification n'entraînant aucune modif importante sur le châssis et facile à réaliser.

tout le monde semble avoir compris, sauf moi...
tu as supprimé les deux vis avant du support moteur et tu as mis une vis à l'avant au milieu du support moteur à la place?
Si c'est ca je suis curieux de savoir comment on fait, faut percer le châssis et ajouter une languette sur le support moteur?
Je suis pas sur de ma compréhension car sur la photo que tu as posté on voit les deux vis "normales" du support, à l'avant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 22h20


AAAAHHHH! je remonte! 9eme sur la manche et 10eme au général. Je suis un peu rassuré même si c'est très serré.
L'essentiel est d'être devant Alain. Oui, je sais, c'est petit, mais c'est une proxy! Pas de sentiments!
Bon c'est quand même très compétitif cette année, ca rigole pas! Comment tout ça va finir? On verra.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 22h45


letouriste89 a écrit :

BOXER,

il revient quand ton ami Fredo ???

pas tout de suite... je suis en train de préparer une figurine pour y planter des épingles...

Peter

Message modifié le jeudi 4 février 2021 à 22h45 par peterdremel

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 23h43


gilou-971 a écrit :

tout le monde semble avoir compris, sauf moi...
tu as supprimé les deux vis avant du support moteur et tu as mis une vis à l'avant au milieu du support moteur à la place?
Si c'est ca je suis curieux de savoir comment on fait, faut percer le châssis et ajouter une languette sur le support moteur?
Je suis pas sur de ma compréhension car sur la photo que tu as posté on voit les deux vis "normales" du support, à l'avant.

Erreur de manip j'ai perdu toute la partie où je tentais d'expliquer

J'espère que les photos suffiront.

Message modifié le jeudi 4 février 2021 à 23h46 par guiand

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 23h44


j'ai compris!!
Mille mercis, Guiand!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 23h47


gilou-971 a écrit :

j'ai compris!!
Mille mercis, Guiand!

Parfait

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 février 2021 à 07h46


C'est que notre Gilou des îles a eu une duuuuure journée: à la plage, sous le soleil des tropiques, à siroter rhum sur rhum… Il a l'esprit un peu embrumé!

Répondre

Surveiller Imprimer