PROXI 2021 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 16h19


SLOTRAIN

LAMBORGHINI DIABLO

Marque : NINCO
Châssis : origine
Moteur : SRC 21 000
Poids 88.5 gr

Sur la piste :

Une base de Ninco 1 avec le châssis d'origine , le pari est audacieux face aux NSR et autres …mais pourquoi pas ..La Diablo accélère bien et les pneus procurent un bon grip mais dès qu'on hausse un peu le rythme , la voiture est trop raide ( pas assez de tilting ) et il faut attendre d'être en ligne droite pour remettre les gaz sous peine de sautillements

CHRONO - 12.906

VROUMM

PORSCHE 997

Marque : NSR
Châssis : origine
Moteur : NSR King 21
Poids : 91 gr

Sur la piste :

Bon , c'est une NSR donc pas de problème pour le King 21 pour propulser cette Porsche d'un virage à l'autre , mais elle cherche l'adhérence en sortie de virage ..toutes les vis de carrosserie et de pod moteur sont serrées à fond et elle est trop rigide pour permettre aux pneus de bien faire leur boulot ..il faut rester très soft dans le pilotage.. elle pourrait être bien plus performante avec quelques tours de vis en moins ..

CHRONO - 13.125

Vous allez croire que je fais du teasing ...mais mon ami Fredo vient d'arriver pour faire rouler vos voitures ...donc petite pause

Message modifié le mercredi 3 février 2021 à 16h23 par BOXER

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 17h08


Sympa ça attaque
Tu as quelques temps de référence réalisés avec tes différentes autos persos ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 17h36


Deux voitures ......... et première pose .......................... on est pas rendu

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 17h45


Youpi ça commence....

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 17h51


comme dirait fastwagon!il nous fait une Agace pissette.

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 18h01



J'suis content !! au moins elle roule !!

Et bonne pause mais pas trop longue, on attend la suite

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 18h10


Eh boxer le thème de l'année c'est pas tour de Corse. Deux voitures une pose , j'vous dit pas on va s attendre encore longtemps bientôt c'est l'heure de l'apéro

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 18h43


Allez ..je reprend ... avec ce confinement , c'est compliqué et je pouvais pas rater l'occasion d'accueillir un pilote pour tester vos voitures ..

BRAD68

CORVETTE C5

Marque : FLY
Châssis : 3 D Olifer
Moteur : Slot it orange
Poids : 66 gr

Sur la piste :

Une Corvette FLY , une base plus compliquée qu'une NSR pour être performant , mais dans la vie , il faut des challenges ..la voiture est très légère , elle se montre douce et agréable à piloter , elle a même du frein cette année ..par contre c'est dommage qu'elle manque un peu de grip dès qu'on la pousse un peu ..

CHRONO - 12.218

LEXAV
PORSCHE 911

Marque : SCALEX ?
Châssis : ?
Moteur : NSR king 21
Poids : 76.4 gr

Sur la piste :

La Porsche est très douce et silencieuse avec beaucoup de frein naturel , elle dispose aussi d'une bonne motricité ce qui la rend très agréable à piloter..il faut quelques tours pour vraiment la prendre en main mais après ça va très vite ….j'aime beaucoup ! …mon coup de cœur cette année !

CHRONO - 11.375

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 18h50


Pour lexav base fly châssis avant slot enfin de base après c'est bidouille et compagnie est c'était pas gagné. Il vas être content du commentaire

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 18h53


TEAM 41

FORD GT 40

Marque : NINCO
Châssis : NINCO
Moteur : NSR King 19
Poids : 82.6

Sur la piste :

Super belle cette GT 40 , j'ai plutôt envie de la mettre dans une vitrine que de la faire rouler ...mais elle est là pour ça .. la Ford se comporte très bien , malgré son châssis Ninco ( en plus le modèle transparent qui n'est pas des plus souple ) la voiture est rapide , freinant bien avec un très bon grip ..je ne m'attendais pas à ce niveau de performance avec cette base ..bravo !

CHRONO - 11.812

GUIAND
FORD GT 40

Marque : NINCO
Châssis : 3D
Moteur : SIDEWAYS RAPTOR
Poids : 83.9 gr

Sur la piste :

Dès le premier tour , je sens que c'est une cliente pour le podium ..elle accélère fort , ne bronche pas dans les virages et on se dit qu'on aurait pu passer plus vite ..un signe qui ne trompe pas en général !

CHRONO - 11.188

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 19h00


X13X

CORVETTE C6

Marque : NSR
Châssis : NSR origine
Moteur : NSR King 21
Poids : 85.3

Sur la piste :

Une NSR est une NSR , pas de surprise la Corvette file sur la piste , la partie bois de la piste ne permet pas à la voiture de jouer sur l'aimantation moteur, du coup .. quelques décrochages et sautillements quand on veut aller un plus vite ..

CHRONO - 11.657

FREINETROPTOT

FERRARI 360 GT

Marque : NINCO
Châssis : NSR
Moteur : NSR King 21
Poids : 81 gr

Sur la piste :

La Ferrari est très douce et agréable à piloter , l'avant à l'air très bas et vu les petits bruits , je la soupçonne de frotter un peu sur la piste ..attention sur les pistes Ninco beaucoup moins lisse que la mienne ..et ça explique aussi la casse du guide ..

CHRONO - 11.875

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 19h12


PETERDREMEL

MARCOS

Marque : FLY
Châssis : 3D
Moteur : NSR King 21
Poids : 84.8 gr

Sur la piste :

Très belle aussi cette Marcos et puis c'est un modèle unique
....La voiture est très vive, elle bondit à l'accélération , la bête n'est pas facile à dompter surtout qu'on perd vite l'adhérence, il faut gérer la remise des gaz en douceur, bon freinage

CHRONO -12.625

LITTLEBEN

FERRARI 575

Marque : Carrera ?
Châssis : 3D
Moteur : NSR King 21
Poids : 92.5 gr

Sur la piste :

Voiture souple avec un peu d'inertie à l'accélération et au freinage du sûrement à un poids au dessus de la moyenne, du coup , on accélère un poil plus tôt mais on perd vite l'arrière ..elle sera plus à l'aise sur d'autres pistes avec l'aimantation du moteur ..

CHRONO - 12.219

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 19h20


ANTHO84

LAMBORGHINI MURCIERALAGO

Marque : Black Arrow
Châssis : d'origine
Moteur : ?
Poids : 76.4 gr

Sur la piste :

La voiture est pas mal vrillée de l'arrière et j'ai même du mal à passer le bästis tant la roue frotte dans la carrosserie

…mais en piste ..pas de problème , la voiture est collée à la piste et enchaine les virages sans broncher , freinage un poil trop fort mais on s'y habitue ..

CHRONO - 11.156

BOXER

FERRARI 360 GT

Marque : Ninco
Châssis : 3D
Moteur : Slot It cage orange
Poids : 73.9 gr

Sur la piste :

Voiture souple et silencieuse , les relances sont un poil molles et elle a beaucoup de frein , il faut un peu anticiper les réaccélérations mais en douceur sous peine de décrochage , manque un peu de grip

CHRONO - 11.594

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 19h33


La suite après l'apéro

Non , c'est pour rire

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 19h39


...coupure internet

LETOURISTE89

FERRARI 360 GT

Marque : Ninco
Châssis : d'origine
Moteur : NSR King 21
Poids : 86.2 gr

Sur la piste :

J'aime bien la déco de cette Ferrari , sobre mais sympa , elle est un peu délicate à piloter ,la transmission est bruyante et semble freiner la voiture..j'ai du mal à passer les virages sur l'élan d'autant plus qu'elle est un peu haute sur patte et qu'elle sautille à l'accélération ..encore un challenge cette année pour la voiture du touriste ..va falloir que je sorte toute ma concentration pour la garder sur la piste ..

CHRONO - 13.000

THEBLACKT

ASTON MARTIN DBR9

Marque : Black Arrow
Châssis : d'origine
Moteur : NSR King 21
Poids : 84.8 gr

Sur la piste :

Voiture très douce et super silencieuse ( je m'entend pas rouler ) , on sent que cette Aston a été testée sur une piste bois , elle file sur la piste avec un très bon grip ..juste un poil d'inertie dans les relances

CHRONO - 11.406

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 19h44


je vais faire une double réponse, c'est un model fly une série faite avec un châssis avant slot, équipé à l'origine d'un bâti moteur in line, modification du châssis pour faire passer un slot it afin d'avoir toute la mécanique slot it, j'ai percé sous le train avant pour donner de la souplesse. Voili voilou. Merci Boxer pour tes commentaires et ton ressenti, ça fait plaisir.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 19h48


GILOU971

ASTON MARTIN DBR9

Marque : Black Arrow
Châssis : d'origine
Moteur : King 21
Poids : 85 gr

Sur la piste :

L'Aston accélère bien avec un bon freinage , le châssis fait bien son boulot et les courbes s'enchainent bien , seul les pneus ne sont pas à la hauteur du reste et on perd vite l'adhérence ..dommage ..elle pourrait vraiment faire beaucoup mieux ! ...avec un aileron par exemple pour augmenter l'appui .. ..je sors ..

CHRONO - 11.813

LPMC6622

SPYKER C8

Marque : Scaleauto
Châssis : Scaleauto
Moteur : Sideways Raptor
Poids : 78.4 gr

Sur la piste :

Bon ..comme d'hab ..encore une prépa de Pascal qui va être compliqué à aller chercher ..quoi dire ..elle file sur la piste , avale les virages sans difficulté, réaccélère fort en sortie ..en bref …déprimant ...record absolu de la piste !

CHRONO - 10.938

Message modifié le mercredi 3 février 2021 à 20h10 par BOXER

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 19h57


C2R17

SPYKER C8

Marque : Scaleauto
Châssis : d'origine
Moteur : NSR King 21
Poids : 77.8 gr

Sur la piste :

La Spyker est vive , le freinage est bon et elle enroule plutôt bien les courbes , seul un petit manque de grip sur la partie bois oblige à gérer de façon plus soft les sorties de virage
CHRONO - 11.718

OLIVIER10

CORVETTE C6

Marque : NSR
Châssis : NSR
Moteur : NSR King 21
Poids : 82.5 gr

Sur la piste :

C'est une NSR ..mais une bonne NSR !..Très stable en courbe , elle accepte de réaccélérer fort en sortie de virage sans broncher , avale les lignes droites rapidement , seul un peu d'inertie au freinage oblige à couper un peu trop tôt .

CHRONO - 11.563

LITTLETOM

CORVETTE C6

Marque : NSR
Châssis : NSR
Moteur : NSR King 19
Poids : 83.5 gr

Sur la piste :

La Corvette se comporte bien mais manque un peu d'accélération à la relance et garde de l'inertie au freinage, j'ai essayé de réaccélerer plus tôt mais là c'est les pneus qui n'ont pas suivis , tout au moins sur la partie bois ..elle sera plus à l'aise sur des pistes plastiques

CHRONO - 12.343

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 19h58


mais tu n'as pas donné le temps de ma voiture?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2021 à 20h03


Pas d'aileron, pas de temps

Répondre

Surveiller Imprimer