PROXI 2020 - ETAPE 1 BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 20h37


BOXER a écrit :
fastwagon a écrit :

Complètement ubuesque...

Je te donne le numéro de suivi, si tu peux te renseigner de ton côté lundi : EE174949339CA

ok ..je m'en occupe

En attendant , présentation de la belle Toyota Célica de DART

DART73 - Toyota Célica

Modèle SCX , châssis Scaleauto modifié , moteur NSR Shark 22 , poids 85.4 gr

Sur la piste

Bonne tenue de route pour cette Toyota , le moteur manque un poil d'allonge comme si il manquait un peu de rodage ou qu'il était un peu freiné par un manque de jeu à l'axe arrière ..ça va peut être se libérer avec du roulage ....en plus, je soupçonne que les roues frottent dans la carrosserie en appui ce qui ralenti la voiture dans certaines courbes ( à gauche en particulier )
Chrono : 13.259

encore une auto dans les 13' et quelques...
Ca va bagarrer sévère

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 20h38


bah fait de ton mieux pour nous retransmettre tout ça,alors! et amuse toi bien avec nos belles voitures...

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 20h45


BOXER a écrit :
brad68 a écrit :

chouette bagnole vivement la course...on se connecte a quelle heure pour le direct,boxer?

Ce sera malheureusement en léger différé ...les équipes de la SFP étant en grève ..nous ne seront donc pas en mesure d'assurer le direct


En grève tu m'étonnes il travaille plus depuis 2010 à la sfp depuis c'est euro média France on est pas prêt d'avoir le direct

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 22h43


C 'est pas gagné si la voiture de Fast se promène a Cormeilles , ça construit dans tous les sens , il y a des rues nouvelles dans tout les coins
et puis toutes les vieilles villes de gauche ont les mêmes rues a la gloire des héros du Front Populaire , et celles de droites des noms de Gaullistes , sans parler des places de la Gare
et des avenues de la Mer ....

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 23h44


DART1973 a écrit :

C 'est pas gagné si la voiture de Fast se promène a Cormeilles , ça construit dans tous les sens , il y a des rues nouvelles dans tout les coins
et puis toutes les vieilles villes de gauche ont les mêmes rues a la gloire des héros du Front Populaire , et celles de droites des noms de Gaullistes , sans parler des places de la Gare
et des avenues de la Mer ....

C'est ça, rassure-moi, toi...

Message modifié le samedi 8 février 2020 à 23h45 par fastwagon

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2020 à 23h55


Cette semaine j ai reçu un boitier Nikon F2 qui venait de Riverside Californie en 6 jours !
J ' ai reçu un autre F2 qui venait de Grande-Bretagne qui lui a fait un grand détour par l ' autre Bretagne mais qui a fini par arriver a 2 jours de retard
Faut pas désespérer , si la tienne n 'arrive pas , on confisque celle de Rod

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 01h14


DART1973 a écrit :

Cette semaine j ai reçu un boitier Nikon F2 qui venait de Riverside Californie en 6 jours !
J ' ai reçu un autre F2 qui venait de Grande-Bretagne qui lui a fait un grand détour par l ' autre Bretagne mais qui a fini par arriver a 2 jours de retard
Faut pas désespérer , si la tienne n 'arrive pas , on confisque celle de Rod

Belle pêche ! Tu collectionnes ??

Peter

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 09h03


Yes , les F et surtout les F2

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 09h49


DART1973 a écrit :

Yes , les F et surtout les F2

joli choix... j'ai qq appareils mais seulement un F3... et un 200 mm Ai...

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 10h41


ça manque un peu l'argentique!dans mon temps de baroudeur,j'avais toujours mon petit yashica t5 dans la poche.maintenant un nikon 5100,celui de ma femme.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 11h20


Allez ..c'est parti pour la première épreuve officielle sur le Boxering

Meilleur chrono sur la piste verte ( les premiers tours effectués lors de la présentation étaient sur la piste rouge ) sur 10 tours

Quelques tours avant avec chaque voiture pour la prise en main , un petit coup de bästis sur les pneus

la poignée réglée en linéaire avec des valeurs moyennes ...ça ne bougera pas pendant toutes les épreuves

Message modifié le dimanche 9 février 2020 à 14h02 par BOXER

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 11h51


ROD , le premier à s'élancer

J'assure dans les premiers tours , la Stratos file sur la piste à bonne vitesse , les chronos s'améliorent au fur et à mesure , je force un peu pour gratter quelques dixièmes mais elle m'échappe d'un seul coup sans prévenir ...après plusieurs tentatives , même résultat , ça tient jusqu'au moment ou elle décroche sans alerte préalable ..
Chrono : 13.219

GILOU 971 prend le relais

Même technique que pour ROD , tranquille au début , la Lancia est bien ancrée dans le rail et les chronos descendent . En attaquant ,comme toutes les 037 , il faut temporiser la réaccélération surtout à la sortie des virages lents pour éviter les sautillements de l'arrière et un bon chrono à l'arrivée
Chrono : 12.843

Au tour de C2R17

La bonne nouvelle , c'est que j'ai économisé les pneus , la Peugeot passe son temps sur 2 roues et c'est un vrai challenge de la garder sur la piste , comme ça se fait en douceur , je me suis quand même bien amusé à gérer ces mouvements surtout que la voiture est douce et agréable à piloter
Chrono : 13.250

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 12h26


JUTO prend la piste

La Mercedes s'élance gentiment ( ben oui ..c'est lourd une Mercedes ) , elle me gratifie de quelques dérives pas méchantes en sortie de virage , du vrai rallye ..sympa ! ..bon ça manque un peu de vitesse quand mème et le chrono a du mal à descendre
Chrono : 14.375

A 220 est le suivant

L'Alpine accélère fort et avale vite les bouts droits , les entrées et sorties de virages sont plus difficiles à gérer , comme elle freine fort , j'attend le dernier moment pour la ralentir ( des fois trop .. ) et éviter de perdre trop de vitesse sous peine de sautillements et cabrages à l'accélération ...le jeu est délicat mais assez fun .
Chrono : 13.218

LPMC6622 se présente sur la ligne de départ ..

Quel dommage ! ...une averse tombe juste à ce moment sur le Boxering et la Ferrari s'élance sous la pluie ...elle fait le maximum mais sur une piste mouillé difficile de faire tomber le chrono

Bon ...c'est pas vrai ...La Ferrari est scotchée à la piste , elle file dans un silence et une douceur extrème ..j'ai du mal à trouver la limite tant elle bronche pas ..au final un chrono intouchable ! ...je vous laisse ...je vais pleurer dans ma chambre
Chrono : 11.656

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 12h53


ça doit être ch....t d'être toujours tout seul devant...Pôv Pascal

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 12h56


X13X s'élance à son tour

La petite Renault 5 décolle en douceur , elle file sur les premiers tours sans avoir l'air de forcer pourtant l'ordi me signale à chaque passage une amélioration en lançant des" hiii ha " , je jette un regard rapide à l'écran ..ah oui quand mème ...et ça continue ..quel plaisir cette voiture ..un freinage un poil tardif fini par mettre fin à ce beau run ..
Chrono : 12.437

BOXER le local de l'étape est prêt

Ma Lancia connait bien la piste , elle attaque d'emblée pour aller chercher le chrono de Pascal ...mais après quelques tours menés pourtant à vive allure , il faut bien se rendre à l'évidence , la différence de poids m'oblige à freiner plus tôt et elle est beaucoup moins fluide à l'accélération ..la Ferrari est intouchable ....bon.. un très bon chrono quand même
Chrono : 12.093

FANDEKAWA se présente

La petite Métro glisse sans bruit sur la piste , la voiture est onctueuse se laissant dompter sans rechigner , je retarde mes freinages pour ne pas trop l'arréter , les 4 roues motrices ont tendance à trop la ralentir mais elles permettent aussi de réaccélérer très tôt sans faire glisser l'arrière ..un vrai plaisir de pilotage ..et un bon chrono
Chrono : 12.750

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 14h00


CHRISLEHARDY prend la piste

La belle M3 part en douceur , je cravache un peu le moteur qui peine un peu à entrainer la voiture tout en restant prudent dans les courbes , la stabilté reste précaire et je m'applique à enrouler virages après virage sans la brusquer ( elle aime pas ) . Pendant le run , elle perd une fixation de carrosserie ( je m'en suis aperçu à la fin ) , ce qui la rend presque plus facile ..
Chrono : 13.719

FREINETROPTOT amène sa R5 au départ

La Renault part comme une flèche , au premier virage , je ralenti trop et la voiture s'arrète presque ...ok ..je vais retarder au max le point de freinage ...et ça marche ! ..elle enchaine les tours améliorant à chaque fois ..le chrono affiché à l'écran devrait me contenter ..mais non ..j'insiste ...et ça paye ! ...encore des améliorations ..et un très bon chrono à la finale !
Chrono : 12.437

J89 roule avec la seule Porsche du plateau vers le départ

La 911 est très saine et roule comme une vrai voiture de rallye , le moteur répond bien sans être explosif et permet de belles dérives en sortie de virage tout en contrôle et les tours s'enchainent dans un bon rythme et je prend beaucoup de plaisir à en tirer le maximum
Chrono : 13.250

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 14h32


THEBLACKT est dans les starting blocks

J'aime beaucoup cette Fiat 131 ( les couleurs peut être ) ..concentrons nous sur le pilotage ..dès le départ la Fiat m'impressionne , elle enquille tout super vite et même si je sens qu'elle flirte avec la limite , elle reste en piste et fait claquer les chronos ..je hausse encore un peu le rythme et je sens les roues intérieures quitter le sol et la carrosserie se pencher vers l'extérieur ..avant de retomber dans le slot ..là ..je suis au bout mais avec un très bon chrono
Chrono : 12.688

LITTLEMARTIN et sa belle Audi Quattro

Pendant les premiers essais , l'Audi ne m'avais pas convaincu , mais après plusieurs tours , je commence à comprendre le mode d'emploi ...freinages retardés au max et remise des gaz immédiate ..la Quattro bondit de virage en virage en silence et en douceur ..un vrai plaisir ..l'ordi m'annonce le dernier tour ..dommage j'aurais bien continué
Chrono : 13.031

LITTLEPAULINE arrive au départ

Très belle cette Lancia ..je suis un peu jaloux ..maintenant que j'ai compris le fonctionnement des voitures de la famille Little , la Delta de Pauline n'a plus de secrets pour moi , je fonce sur la piste , je soigne mes freinages , optimise mes réaccélérations ..le chrono s'affole au passage de la ligne ..que du bonheur tout ça ..( elle va rester chez moi celle là ..je la garde ! ) et un super chrono !
Chrono : 12.469

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 15h09


PETERDREMEL avance sa Lancia au départ

Le généreux moteur de cette Delta propulse la voiture dans le premier gauche , elle tangue un peu à l'entrée avant de partir en dérive à la sortie ..toutes les courbes s'enchainent sur le même scénario ..du pilotage rallye quoi ! ...je suis concentré à fond pour en tirer le meilleur ..mais impossible d'augmenter vraiment le rythme ..les chronos restent presque identiques à chaque passage .
Chrono : 13.156

au tour de TITIKINE

J'ai maintenant une certaine assurance dans le pilotage des 4 roues motrices et la 205 va en bénéficier , je m'amuse comme un fou à pousser la Peugeot dans ses derniers retranchements ..freinages tardifs , petite dérive à l'accélération , le tout dans une onctuosité hors pair ..vraiment sympa cette voiture ..et un bon chrono à la clé
Chrono : 12.719

BRAD68 est la dernière R5 à s'élancer

Dés le signal du départ donné , cette R5 m'impressionne par sa vitesse ..à peine j'ai accéléré qu'il faut déjà sauter sur les freins pour l'entrée du premier virage ..et les freins ..ben.. il y en a pas beaucoup ! ..du coup je passe un peu en mode chiffon cette première courbe ...la grande ligne droite approche ..et là encore la vitesse de pointe manque de me surprendre au freinage ..tour après tours , je me concentre sur les points de freinages mais j'avoue que j'ai du mal améliorer les chronos .. je reste un peu frustré , je sens qu'on peut faire mieux malgré un bon temps quand même , cette R5 tient bien la route et accélère très fort ..mais j'y suis pas arrivé ..désolé
Chrono : 12.625

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 15h19


pas de souci,on verra bien par la suite!merci,un dimanche bien sportif,boxer! et j'suis dans un petit groupe de furieux,ça laisse du suspense pour la suite de proxi.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 15h20


et puis la sieste se fait sentir!je pense,lol

Répondre

Surveiller Imprimer