PROXI 2020 - ETAPE 1 BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h09


@lpmc6622
Merci de ces précisions qui m'aideront à progresser dans la prépa.
De fait j'aurai pu limiter plus encore le jeu vertical du train avant et lacher plus de titling à l'avant , cela aurait permis d'autres performances mais ce ne fut pas mon choix puisque le train avant est libre d'ou le bruit constaté par Boxer , et le titling avant est nul pour planter l'avant de l'auto.
A suivre

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mardi 4 février 2020 à 21h18 par J89

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h15


J89 a écrit :

@LPMC6622
Merci de ces précisions qui m'aideront à progresser dans la prépa.
De fait j'aurai pu limiter plus encore le jeu vertical du train avant et lacher plus de titling à l'avant , cela aurait permis d'autres performances mais ce ne fut pas mon choix puisque le train avant est libre d'ou le bruit constaté par Boxer , et le titling avant est nul pour planter l'avant de l'auto.
A suivre

Mais du coup tu prends appui sur quoi pour passer les virages? Parce que si c'est sur le train avant et que tu as beaucoup de jeu vertical la voiture va avoir tendance à se mettre sur le toit.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h20


lpmc6622 a écrit :
J89 a écrit :

@LPMC6622
Merci de ces précisions qui m'aideront à progresser dans la prépa.
De fait j'aurai pu limiter plus encore le jeu vertical du train avant et lacher plus de titling à l'avant , cela aurait permis d'autres performances mais ce ne fut pas mon choix puisque le train avant est libre d'ou le bruit constaté par Boxer , et le titling avant est nul pour planter l'avant de l'auto.
A suivre

Mais du coup tu prends appui sur quoi pour passer les virages? Parce que si c'est sur le train avant et que tu as beaucoup de jeu vertical la voiture va avoir tendance à se mettre sur le toit.

compensé en partie par un guide suspendu , c'est la limite physique de mon raisonnement...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h22


brad68 a écrit :

@lpmc@le anglewinder pour les voitures un peu rondes et lourdes restent un bon choix,non?ta configuration n'est pas t'elle bonne que sur des voitures plates et légère?perso je fait 20 grammes de plus que toi en gardant l'habitacle d'origine,en allégeant un peu avec un lexan,elle roulerait encore mieux,je pense...et serait proche de tes résultat,enfin peut-être,lol bref curieux de voir tes performances par rapport à l'année dernière en anglewinder. et bravo à toi on apprend beaucoup de choses avec choses nouvelles dans la préparation et ça c'est bien...bonne proxi à toi...

Merci brad. Effectivement, le moteur cage longue est plus lourd qu'un cage courte (je n'ai pas les données sous les yeux mais il doit bien y avoir 10 grammes), ce qui explique en partie que ma voiture est une des plus légères avec celle de vroumm (en passant je suis un peu surpris de ses 62g en ayant conservé l'éclairage) et cela va aider à abaisser un centre de gravité un peu haut. Il faut cependant faire attention que ces moteurs cage longue ont beaucoup plus de couple, ce qui peut rendre la voiture plus difficile à conduire si la rapport de transmission n'est pas adéquat, et beaucoup plus d'aimantation.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h24


gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Merci Thierry pour ces premiers retours, toujours très instructifs. Et pour ces photos!
Je remarque que beaucoup de voitures sont équipées de "gros moteurs" type cage longue, en particulier des King21 NSR en position Anglewinder (AW). Je me demande bien pourquoi?
Dans la série King AW, j'ai noté a220, chaostic, freinetroptot, X13X, Boxer, Gilou et brad;
King IL: J89, C2R17, titikine, LittleMartin et Pauline;
Cage longue autre en AW: theblackt; en IL: fandekawa, Peter et Rod.
Restent donc Juto avec un Flat-6 IL (sur une Merco, tsi-tsi! ) et puis les "petits" moteurs type Mabuchi: Chris avec un Shark IL; vroumm et letouriste avec un Slot.it V12 en position IL.
Et ma pomme avec un Slot.it V12 en position transversale. Le seul dans cette configuration, donc…

Oui mais mon king 3 n'est pas parallèle à la piste

Qu'entends-tu par là? Il n'est pas dans un plan parallèle à la piste? Je n'ai rien remarqué sur la photo…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h27


J89 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
J89 a écrit :

@LPMC6622
Merci de ces précisions qui m'aideront à progresser dans la prépa.
De fait j'aurai pu limiter plus encore le jeu vertical du train avant et lacher plus de titling à l'avant , cela aurait permis d'autres performances mais ce ne fut pas mon choix puisque le train avant est libre d'ou le bruit constaté par Boxer , et le titling avant est nul pour planter l'avant de l'auto.
A suivre

Mais du coup tu prends appui sur quoi pour passer les virages? Parce que si c'est sur le train avant et que tu as beaucoup de jeu vertical la voiture va avoir tendance à se mettre sur le toit.

compensé en partie par un guide suspendu , c'est la limite physique de mon raisonnement...

Ouais, bon… Pour moi le guide suspendu est utile sur une piste très bosselée, où justement les bosses font un peu sauter la voiture et le guide suspendu te permet de conserver le contact électrique pour freiner ou accélérer. Il ne te donne pas l'équilibre pour le roulis. Si tu as assez d'aimantation tu n'as pas spécialement besoin d'un tel guide. Surtout qu'il faut faire attention à ce que le ressort soit suffisamment costaud pour rapidement abaisser le guide si besoin mais pas trop pour qu'il ne suffise pas à soulever l'avant de la voiture…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h31


Le moteur est fixé côté pignon sur les trous du haut. De l'autre côté s'est en bas. Donc le moteur est à 30 degré par rapport au plan du sol. Pour relever le centre de gravité. Qui était trop bas

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h35


fandekawa a écrit :
brad68 a écrit :

@lpmc@perso je fait 20 grammes de plus que toi

Perso je crois que tu as de gros problèmes de vue Hervé... je pense qu'il y a beaucoup plus d'écart

Ceci étant dit.... félicitations à Pascal pour ses performances et sa très belle voiture (merci pour les feux... très beaux.... mes remarques étaient sincères ) et à Hervé pour sa très performante R5 à carrosserie FLY... le gabarit ne lui est pas favorable mais elle est relativement proche des plus rapides et en laisse beaucoup derrière avec une certaine avance qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite


merci,jp!et bravo aussi à toi pour cette préparation à la va vite,mais très prometteuse...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h38


gilou-971 a écrit :

Le moteur est fixé côté pignon sur les trous du haut. De l'autre côté s'est en bas. Donc le moteur est à 30 degré par rapport au plan du sol. Pour relever le centre de gravité. Qui était trop bas

30 degrés? A l'ombre des cocotiers ou en plein cagnard? Bon, c'est loin d'être frappant sur la photo. On peut deviner que le moteur côté pignon n'est pas à fleur du support moteur, contrairement au côté opposé. Mais 30°…
Et pourquoi vouloir relever le centre de gravité, Gilou? Il ne me parait pas spécialement bas, en plus avec une voiture à 87g…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h40


brad68 a écrit :
fandekawa a écrit :
brad68 a écrit :

@lpmc@perso je fait 20 grammes de plus que toi

Perso je crois que tu as de gros problèmes de vue Hervé... je pense qu'il y a beaucoup plus d'écart

Ceci étant dit.... félicitations à Pascal pour ses performances et sa très belle voiture (merci pour les feux... très beaux.... mes remarques étaient sincères ) et à Hervé pour sa très performante R5 à carrosserie FLY... le gabarit ne lui est pas favorable mais elle est relativement proche des plus rapides et en laisse beaucoup derrière avec une certaine avance qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite


merci,jp!et bravo aussi à toi pour cette préparation à la va vite,mais très prometteuse...

Très juste. Je suis impressionné par ce que JP est arrivé à faire en si peu de temps!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h40


lpmc6622 a écrit :
J89 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
J89 a écrit :

@LPMC6622
Merci de ces précisions qui m'aideront à progresser dans la prépa.
De fait j'aurai pu limiter plus encore le jeu vertical du train avant et lacher plus de titling à l'avant , cela aurait permis d'autres performances mais ce ne fut pas mon choix puisque le train avant est libre d'ou le bruit constaté par Boxer , et le titling avant est nul pour planter l'avant de l'auto.
A suivre

Mais du coup tu prends appui sur quoi pour passer les virages? Parce que si c'est sur le train avant et que tu as beaucoup de jeu vertical la voiture va avoir tendance à se mettre sur le toit.

compensé en partie par un guide suspendu , c'est la limite physique de mon raisonnement...

Ouais, bon… Pour moi le guide suspendu est utile sur une piste très bosselée, où justement les bosses font un peu sauter la voiture et le guide suspendu te permet de conserver le contact électrique pour freiner ou accélérer. Il ne te donne pas l'équilibre pour le roulis. Si tu as assez d'aimantation tu n'as pas spécialement besoin d'un tel guide. Surtout qu'il faut faire attention à ce que le ressort soit suffisamment costaud pour rapidement abaisser le guide si besoin mais pas trop pour qu'il ne suffise pas à soulever l'avant de la voiture…

Oui, je viens de saisir mon erreur.
C'est très motivant de se dire qu'on peut progresser.
Du coup j'entrevois de nouveaux réglages sur bon nombre de voitures et une modification de ma piste ( mais ce dernier point ne sera prêt pour l'étape )
Merci Pascal.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h46


Ouais bon je dis 30 degrés c'est à vue pif

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 22h10


Comme dit précédemment, va y avoir de la grosse bagarre au milieu de tableau,, pour ma 131 j'aurai du trouver où adapter un intérieur lexan pour réduire le poids et repousser un peu la limite de tonneau, mais bon c'est ma première course et je ne vise pas la 1ère place, j'espère que l'auto donnera du plaisir aux pilotes. Vivement le début des courses et bonne proxi à tous. Montez le son et rdv au premier virage

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2020 à 10h26


Bravo, belle présentation, j'avais un peu loupé le post
Pour une première participation, je surveille la suite des évènements !
Je précise que ma 205 est bien aussi en 4x4. On verra bien, sur ma piste ( Ninco ) elle aimait bien aussi le 2 roues dans certains virages ! Maîtrise ..................................................

Message modifié le mercredi 5 février 2020 à 10h27 par C2R17

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2020 à 10h54


salut,boxer!si tu à une solution pour rendre mon pare brise propre...j'ai essayer mais sans résultat....y à t-il un produit miracle?

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2020 à 10h56


Tu as essayer le klir?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2020 à 10h59


non! le klir m'en suis servi juste pour les décals....

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2020 à 11h42


Bah, sur une voiture de rallye, un pare brise propre, c'est du luxe

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2020 à 12h13


oui,surtout à monaco!il faut être présentable.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2020 à 13h13


Et moi qui ai une voiture toute enneigée

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Répondre

Surveiller Imprimer