PROXI 2020 - ETAPE 1 BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2020 à 22h26


BOXER a écrit :

PETERDREMEL – Lancia Delta HF

Modèle SCX ? , châssis 3D , moteur Scaleauto 22 , poids 86.8

Sur la piste
La Lancia est vive et très agréable à piloter , une bonne vitesse avec un peu de dérive à l'accélération , on a envie de la pousser au maximum , mais elle avoue ses limites en passant sur 2 roues ..avant le drame .
Chrono : 13.141
--------------------------------------------------

C'est bien une SCX sous la peinture cloquée... je crois même que c'était une altaya...

Peter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2020 à 22h59


peterdremel a écrit :

c'est parti !!!!!!

il y a un très gros paquet entre 12,8 et 13,2... ça va être très chaud pour les gros points !

à confirmer avec les vrais chronos, lorsque toutes les voitures seront là...

J'allais le dire! ca va être chaud ce début de proxy. Va falloir prendre du mallox, moi j'vousl'dis!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 00h37


BOXER a écrit :

LETOURISTE89 – BMW M3

Modèle Scalextric , châssis 3D , moteur Slot It mabushi cage orange , poids 77.4 gr

Sur la piste
Le moteur est bien accordé avec cette M3 , douce avec une bonne motricité , mais cette M3 est beaucoup moins large que la majorité du plateau et le rapport entre la hauteur de la carrosserie et la largeur des trains roulant fait vite basculer la voiture dans les virages (un petit plombage aurait peut être été nécessaire ) du coup , obligé de ralentir énormément surtout dans les petits virages pour ne pas la poser sur les portières
Chrono : 14.531
--------------------------------------------------

Le châssis non 3D est développé par scalextric pour y insérer des éléments slot-it sous la dénomination PCR référence C8547.
Dommage pour le plomb, malgré les 3gr, cela n'est donc pas suffisant.
C'est bien la que je me rend compte qu'il faut que je monte ma piste très rapidement pour faire les essais

@ Boxer : n'ayant jamais eu la fly entre les mains, par curiosité les écart de dimensions sont importantes par rapport à celle de CHRIS LE HARDY?

Merci pour ces premiers retours.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 08h02


Merci Boxer de tes commentaires sur le potentiel de ma Porsche.
Je me demande du coup s'il y a un lien entre longueur de piste et titling car après de nombreux essais sur ma piste (SCX 18,95 mètres ) et sur celle d'un ami (Scalex classique 15,50 mètres ) ,piste plus courte et plus technique, ce sont les réglages qui ont donné les meilleurs temps et le meilleur confort.
...j'avoue avoir privilégié un titling plus libre au départ de mes essais puis être revenu aux réglages que tu découvres, les temps étant meilleurs chez moi de cette manière.
Raaahhhh, faut que j'trouve

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 08h05


BOXER a écrit :

--------------------------------------------------
TITIKINE – Peugeot T16

Modèle OSC d'origine , moteur NSR King 21 , 4 roues motrices , poids 87.1 gr

Sur la piste
La Peugeot est douce et efficace , encore une fois le phénomène 4 roues motrices rend le point de freinage délicat , il faut garder le maximum de vitesse dans les virages sans en faire de trop
Chrono : 13.469
--------------------------------------------------

Outch Pas grandiose ma titine c'était bien ma crainte j'étais pas super satisfait du résultat et c'est bien un peu le cas
on verra ou elle se classe et qui sait peut etre qu'avec un peu d'habitude sur la transmission intégrale elle remontera un peu la pente

Merci Boxer pour les commentaires et les premiers tours de roues de nos autos

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 08h48


@ Boxer : n'ayant jamais eu la fly entre les mains, par curiosité les écart de dimensions sont importantes par rapport à celle de CHRIS LE HARDY?


Pour le châssis , j'ai noté 3D pour tous les modèles adaptables (ne connaissant pas tous les fabricants et les références )

Effectivement le modèle de Chris est plus large

de plus c'est un châssis en laiton bien plus lourd et il a monté des roues plus petites à l'avant ( je sais c'est moins joli ..mais efficace ) pour abaisser le centre de gravité et ancrer un peu plus le guide dans le slot

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 09h09


J89 a écrit :

Merci Boxer de tes commentaires sur le potentiel de ma Porsche.
Je me demande du coup s'il y a un lien entre longueur de piste et titling car après de nombreux essais sur ma piste (SCX 18,95 mètres ) et sur celle d'un ami (Scalex classique 15,50 mètres ) ,piste plus courte et plus technique, ce sont les réglages qui ont donné les meilleurs temps et le meilleur confort.
...j'avoue avoir privilégié un titling plus libre au départ de mes essais puis être revenu aux réglages que tu découvres, les temps étant meilleurs chez moi de cette manière.
Raaahhhh, faut que j'trouve

J89 , je me répète , mais ta voiture est très sympa à piloter ( comme la majorité des autos de cette proxi ) , je donne juste mon impression personnelle sur ce qui pourrait être amélioré en fonction de ma piste , nul doute que sur une autre piste , les performances et le ressenti sera différent ...en ce qui concerne le tilting ( le jeu donné entre le châssis et la carrosserie pour les nouveaux ) , les voiture de Pascal ( LPMC ) dont l'efficacité sur les proxi n'est plus à démontrer , sont toujours hyper libres à tous les niveaux ...donc à mon avis , quand on hésite ..il vaut mieux en mettre trop que pas assez

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 09h26


TITIKINE , ta Peugeot se comporte très bien , son chrono est dans les meilleurs temps de mes voitures de rallye sur ma piste ,en plus .... j'ai fait que quelques tours avec chaque voiture juste pour donner mes impressions ...et les comportements très différents d'une auto à l'autre demandent un temps d'adaptation un peu plus long pour pouvoir en tirer le meilleur ..donc à suivre lors de la prochaine confrontation ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 10h12


si j'arrive à faire une proxi comme à la panaméricaine,c'est super... déjà j'avais de bonne sensation lors des essaies sur la starfield road!à confirmer sur d'autres pistes,j'espère au moins remporter une spéciale face à l'ogre, lpmc!sur le boxering....

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 11h34


Merci pour cette super présentation (piste et 1eres impressions voitures).
Je vais suivre avec plaisir votre "aventure" PROXI pour la 1ere fois.

Que le spectacle commence

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 4 février 2020 à 12h50


En attendant le classement de cette 1ere étape je remercie vivement Boxer pour ce reportage bien décrit , bien détaillé ainsi que de la parfaite analyse sur la prépa et le comportement de nos voitures .

Message modifié le mardi 4 février 2020 à 12h50 par Rod

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 18h45


BOXER a écrit :

FANDEKAWA – Austin Métro

Modèle MSC d'origine , 4 roues motrices , poids 87.5 gr

Sur la piste
La Métro est un modèle de douceur et de silence , au début on ose pas , et finalement ça passe fort à condition comme toutes les 4 roues motrices de garder de l'accélération dans les courbes , jusqu'au moment ou elle part sur le toit …pour l'instant la voiture la plus sympa à piloter
Chrono : 12.906

Très content qu'elle te plaise
Merci pour la présentation des bolides avec photos des dessous et chronos indicatifs c'est toujours très sympa... Y'a du monde autour des 13s ça va être chaud

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 19h11


Merci Thierry pour ces premiers retours, toujours très instructifs. Et pour ces photos!
Je remarque que beaucoup de voitures sont équipées de "gros moteurs" type cage longue, en particulier des King21 NSR en position Anglewinder (AW). Je me demande bien pourquoi?
Dans la série King AW, j'ai noté a220, chaostic, freinetroptot, X13X, Boxer, Gilou et brad;
King IL: J89, C2R17, titikine, LittleMartin et Pauline;
Cage longue autre en AW: theblackt; en IL: fandekawa, Peter et Rod.
Restent donc Juto avec un Flat-6 IL (sur une Merco, tsi-tsi! ) et puis les "petits" moteurs type Mabuchi: Chris avec un Shark IL; vroumm et letouriste avec un Slot.it V12 en position IL.
Et ma pomme avec un Slot.it V12 en position transversale. Le seul dans cette configuration, donc…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 19h15


brad68 a écrit :

si j'arrive à faire une proxi comme à la panaméricaine,c'est super... déjà j'avais de bonne sensation lors des essaies sur la starfield road!à confirmer sur d'autres pistes,j'espère au moins remporter une spéciale face à l'ogre, lpmc!sur le boxering....

Je ne me trouve pas vraiment à mon avantage sur cette photo! Je parle physiquement, bien sûr!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 19h20


BOXER a écrit :
J89 a écrit :

Merci Boxer de tes commentaires sur le potentiel de ma Porsche.
Je me demande du coup s'il y a un lien entre longueur de piste et titling car après de nombreux essais sur ma piste (SCX 18,95 mètres ) et sur celle d'un ami (Scalex classique 15,50 mètres ) ,piste plus courte et plus technique, ce sont les réglages qui ont donné les meilleurs temps et le meilleur confort.
...j'avoue avoir privilégié un titling plus libre au départ de mes essais puis être revenu aux réglages que tu découvres, les temps étant meilleurs chez moi de cette manière.
Raaahhhh, faut que j'trouve

J89 , je me répète , mais ta voiture est très sympa à piloter ( comme la majorité des autos de cette proxi ) , je donne juste mon impression personnelle sur ce qui pourrait être amélioré en fonction de ma piste , nul doute que sur une autre piste , les performances et le ressenti sera différent ...en ce qui concerne le tilting ( le jeu donné entre le châssis et la carrosserie pour les nouveaux ) , les voiture de Pascal ( LPMC ) dont l'efficacité sur les proxi n'est plus à démontrer , sont toujours hyper libres à tous les niveaux ...donc à mon avis , quand on hésite ..il vaut mieux en mettre trop que pas assez

Le tilting, c'est comme pour beaucoup de choses dans la vie. Comme disait un ami de la famille: "le trop et le peu gâchent le jeu!". S'il n'y en a pas assez, la voiture est raide comme un piquet et ne va pas pouvoir passer les irrégularités de la piste ni les virages avec une tendance à se mettre sur le toit: la force centrifuge va vouloir éjecter la carro qui va tirer le châssis. S'il y en a trop, la carro va voler dans tous les sens avec les irrégularités de la piste et, dans les virages, la carro trop libre va prendre trop d'élan avant d'être bloquée par les vis. Du coup sur le toit aussi. Il faut trouver le juste milieu, qui va permettre à la carro de travailler, en particulier dans les virages où il va y avoir un transfert de masse vers le châssis, avec pour effet de soulager le poids de la carro et d'appuyer sur le châssis pour un meilleur grip et sur le guide pour éviter de désloter. Après ça, y'a plus qu'à!

Message modifié le mardi 4 février 2020 à 19h21 par lpmc6622

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 19h32


@lpmc@le anglewinder pour les voitures un peu rondes et lourdes restent un bon choix,non?ta configuration n'est pas t'elle bonne que sur des voitures plates et légère?perso je fait 20 grammes de plus que toi en gardant l'habitacle d'origine,en allégeant un peu avec un lexan,elle roulerait encore mieux,je pense...et serait proche de tes résultat,enfin peut-être,lol bref curieux de voir tes performances par rapport à l'année dernière en anglewinder. et bravo à toi on apprend beaucoup de choses avec choses nouvelles dans la préparation et ça c'est bien...bonne proxi à toi...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 19h45


Merci pour les premières impressions Boxer.
Je vais encore traîner dans le fond du classement cette année avec mon pote juto

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 20h17


t'inquiète vroumm, je vous suit dans le trio de fermeture

Et puis si on tient juste compte des premiers chronos, je suis sur la 3ème marche ..... mais dans quel sens ?????????????

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 20h23


lpmc6622 a écrit :

Merci Thierry pour ces premiers retours, toujours très instructifs. Et pour ces photos!
Je remarque que beaucoup de voitures sont équipées de "gros moteurs" type cage longue, en particulier des King21 NSR en position Anglewinder (AW). Je me demande bien pourquoi?
Dans la série King AW, j'ai noté a220, chaostic, freinetroptot, X13X, Boxer, Gilou et brad;
King IL: J89, C2R17, titikine, LittleMartin et Pauline;
Cage longue autre en AW: theblackt; en IL: fandekawa, Peter et Rod.
Restent donc Juto avec un Flat-6 IL (sur une Merco, tsi-tsi! ) et puis les "petits" moteurs type Mabuchi: Chris avec un Shark IL; vroumm et letouriste avec un Slot.it V12 en position IL.
Et ma pomme avec un Slot.it V12 en position transversale. Le seul dans cette configuration, donc…

Oui mais mon king 3 n'est pas parallèle à la piste

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 février 2020 à 21h09


brad68 a écrit :

@lpmc@perso je fait 20 grammes de plus que toi

Perso je crois que tu as de gros problèmes de vue Hervé... je pense qu'il y a beaucoup plus d'écart

Ceci étant dit.... félicitations à Pascal pour ses performances et sa très belle voiture (merci pour les feux... très beaux.... mes remarques étaient sincères ) et à Hervé pour sa très performante R5 à carrosserie FLY... le gabarit ne lui est pas favorable mais elle est relativement proche des plus rapides et en laisse beaucoup derrière avec une certaine avance qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le mardi 4 février 2020 à 21h12 par fandekawa

Répondre

Surveiller Imprimer