PROXI 2019 ETAPE 6 - revenons au centre au CVS !


Nouveau sujet

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 19h57


...un podium

Déjà que je trouvais très sympa la piste de Pat ...mais là ..j'aime beaucoup le pilote aussi

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 20h40


Merci Boxer d avoir contribué au podium.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 20h48


Chrislehardi a écrit :

Voici les resultants des 26 et 27 emes manches
Elles ont été effectuées par Patrick et comptabilisées au meilleur tour des 5 sur sa piste carrera.


Podium pour cousin hub
Titikine et boxer ds le meme temps

]
Victoire de cousin hub
Superbe podium pour boxer!
Desastre pour J89

Que dire ?
Je reste sans voix.
Ma voiture stable vers la 17 eme place joue au yo-yo ...
Raaaaaahhhhh

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2019 à 23h40


BOXER a écrit :

...un podium

Déjà que je trouvais très sympa la piste de Pat ...mais là ..j'aime beaucoup le pilote aussi

Bravo !

Peter

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 04h57


Voila pour les manches 28 et 29
Temps etablis par rondeau...

cousin hub et Drt ds le meme temps... cousin hub reussit 4 belles manches d ailleurs.

Belle performance de boxer et x3x se rate sur une des deux ... dans l optique du classement general, heureusement pour lui P Dremel est un peu a la traine sur les deux manches

Je suis un peu débordé en ce moment mais j envoie le classement general d ici ce soir

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 06h28


Effectivement, ce beau Carrera ne me réussit pas...

Mais quand dors tu ?

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 10h14


BOXER a écrit :

...un podium

Déjà que je trouvais très sympa la piste de Pat ...mais là ..j'aime beaucoup le pilote aussi

Bravo Thierry!

Pat, j'aime bien aussi sa piste mais en ce qui concerne le pilotage, j'avoue avoir une petite préférence pour Rondeau!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 10h17


pareil !avec rondeau ça tourne rond...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 10h21


Rondeau a écrit :

Une auto s'est montrée vraiment au-dessus du lot.

Au vu des résultats, je suppose que tu as bien aimé mon Audi.
Merci de l'avoir si bien menée! J'avoue être assez surpris de l'écart avec les autres voitures. Par ailleurs il y a une nette différence aussi par rapport aux temps de Pat. Non! Non! Je ne cherche pas à mettre la zizanie entre vous deux! . Mais comme quoi pilote, voiture et piste doivent être bien adaptés les uns aux autres.

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 14h03


C est bien pour cela que je defends le fait qu une proxy doit voir passer un maximum de pilotes, et non pas que des “pros”

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 18h23


Le classement general se dessine presque. Il reste encore qques luttes pour le top 10 que boxer vient d intégrer au depend de fab...
Chris et pauline pour la quatorzième place ainsi qu A220 sont les seuls a prétendre a une place supérieure sur le papier.
Mais attention se profile une épreuve de fiabilité que n importe quelle auto peut remporter...
J espère avoir le temps de la faire demain.

Faits marquant :
Deux places de gagnées pour boxer et du meme coup une perdue pour fab et fastwagon

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 19h09


lpmc6622 a écrit :
Rondeau a écrit :

Une auto s'est montrée vraiment au-dessus du lot.

Au vu des résultats, je suppose que tu as bien aimé mon Audi.
Merci de l'avoir si bien menée! J'avoue être assez surpris de l'écart avec les autres voitures. Par ailleurs il y a une nette différence aussi par rapport aux temps de Pat. Non! Non! Je ne cherche pas à mettre la zizanie entre vous deux! . Mais comme quoi pilote, voiture et piste doivent être bien adaptés les uns aux autres.

Parmi les rares qui avaient un peu de grip, c'est celle qui avait le plus de frein.
Avec moi, plus il y a de frein plus je suis content.
Ce qui explique aussi les bons chronos avec l'auto de DRT.
Pour les autres y compris les autos de pointe, les mauvais temps sont souvent liés, sur la piste extérieure à un soucis récurent avec la piste.
Souci que gère parfaitement Patrick qui roule, semble-t-il, le plus souvent sur cette voie.
Une bordure extérieure, juste après la potence de chrono, n'est pas à la même hauteur que la piste. En cas de glissade, les voitures butent sur le "trottoir" et peuvent sortir.
Mon incapacité à faire dans le demi mesure fait que je suis assez souvent sorti à cet endroit.
Parfois, je n'ai eu qu'un tour clair.
Compte tenu de cela, les résultats me concernant et les plus représentatifs du niveau des autos sont ceux de la piste intérieure.
Attention, comme mainte fois constaté, une auto très rapide avec l'un peut s'avérer beaucoup moins véloce avec un autre pilote.
Le tracé de la piste, les caractéristiques de la voiture, le style de pilotage, le voltage et la poignée utilisée peuvent faire varier grandement les résultats d'un même bolide suivant l'utilisateur.
Sans compter que je découvrais le circuit de Patrick.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 septembre 2019 à 11h14


Rondeau a écrit :

Parmi les rares qui avaient un peu de grip, c'est celle qui avait le plus de frein.

Pour ce qui est du grip je pense que les pneus sont un peu rincés après les différentes épreuves, notamment sur Ninco. Passer alors sur du Carrera n'est pas évident et le plaisir moindre.
J'ai envisagé demander un changement de pneus mais j'aime bien l'idée de faire toute la proxy avec le même train (comme les deux années précédentes).

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2019 à 19h00


Résultats de la 30 eme manche. Dans un souci d egalite entre les circuits, c est sur la piste 1 du scalex que cette manche se deroulera.
Comme prévu c est un test de régularité. Cette fois ci le test est en reel.
Il consiste a faire 5 tours dans des temps similaires.
Pour éviter la conduite le coude a la portiere, les temps retenus devront etre supérieurs a ceux enregistres en debut d épreuve avec depart arrête.
Des 5 tours effectues je prends le premier que je retranche du troisieme. Le classement se fera sur ce resultat.
Les 5 tours devront etre clairs. En cas de sortie je refais le run.

Et bien ca n est pas si evident que ca. Se concentrer a faire les memes tours ss sortir tt en n allant assez se révèle assez complique. Avec certaines voitures ca passe comme une lettre a la poste... mais avec d autres c est nettement plus complique
Faites vous une opinion....

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2019 à 19h11


je suis très régulier...3 eme,cOOL!

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2019 à 19h24


salut a tous ,

Merci Chris pour cette belle régularité avec mon auto !!!!!
j'en suis le premier surpris, n'ayant pas été à la fête sur la dernière épreuve de ce genre.......

a+

STEF

X13X

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2019 à 20h02


Si la prochaine epreuve je fais 18eme, je mange un rat

bon 2eme ca va. c'est la bonne nouvelle du jour!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2019 à 20h10


La difference se fait peut etre que le premier test avait ete effectue ss que ce soit la priorite.
Tandis que dans le cas present le but etait clairement d etablir les temps les plus rapproches possibles.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le jeudi 19 septembre 2019 à 20h11 par Chrislehardi

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 19 septembre 2019 à 22h47


Chrislehardi a écrit :

Résultats de la 30 eme manche. Dans un souci d egalite entre les circuits, c est sur la piste 1 du scalex que cette manche se deroulera.
Comme prévu c est un test de régularité. Cette fois ci le test est en reel.
Il consiste a faire 5 tours dans des temps similaires.
Pour éviter la conduite le coude a la portiere, les temps retenus devront etre supérieurs a ceux enregistres en debut d épreuve avec depart arrête.
Des 5 tours effectues je prends le premier que je retranche du troisieme. Le classement se fera sur ce resultat.
Les 5 tours devront etre clairs. En cas de sortie je refais le run.

Et bien ca n est pas si evident que ca. Se concentrer a faire les memes tours ss sortir tt en n allant assez se révèle assez complique. Avec certaines voitures ca passe comme une lettre a la poste... mais avec d autres c est nettement plus complique
Faites vous une opinion....

Peter

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 04h07


Oui assez surprenant comme resultat.. mais il est vrai que bien que ce soit yne des autos que je prefere j ai eu bcp de mal a aligner 5 tours correctes... une glissade par une glissade par la.... a trop vouloir demander voila ce qui arrive.

A part cela demain retour au classique avec une petite endurance de 10 tours sur la piste 2 du scalex...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le vendredi 20 septembre 2019 à 12h21 par Chrislehardi

Surveiller Imprimer