PROXI 2019 ETAPE 6 - revenons au centre au CVS !


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 septembre 2019 à 17h19


gilou-971 a écrit :

Pascal va plutôt répondre à j89

Mais c'est déjà fait…

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 septembre 2019 à 18h49


lpmc6622 a écrit :

Depuis que je te lis il y a une chose qui m'interpellait et c'est bien ça: ton honnêteté. Ce n'est pas: "la voiture va pas, il fait trop chaud ou trop sec". Non, c'est "je me suis endormi sur ta voiture" ou "je suis passé à côté". J'apprécie. Voire cela donne un côté très humain à cette étape marathon!

Merci a toi... Mais ceux qui ne me connaissent pas (il doivent etre nombreux au fsf j'ai été membre du SCIF et ai fait plusieurs fois les 24 heures du Chesnay,) je suis capable du meilleur comme du pire.... je vais te faire le tour de l année et derrière sortir 3 fois.... Donc si je ne rentre pas ce paramétre dans la proxy le propriétaire de la voiture ne comprendra plus rien.

je viens de terminer la manche 24... et le paramètre humain a encore frappé

Résultats demain matin...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 05h41


Voila qui termine cette serie...

classement meilleur temps

classement sur 5 tours

fusion des classements

A vouloir trop bien faire avec certaines voitures on se mets une pression qui finit par des résultats moyens. Certains néanmoins ne s en plaindront pas.

le classement général évolue quelque peu

Quelques évolutions a noter little martin passe devant little tom, cousin hub fait de même avec drt.
Gilou passe lui aussi fab.
boxer se rapproche dangereusement de fastwagon, et lâche peu a peu brad.
chris se rapproche de little pauline.

Voila en gros les fait s .

Passons a la prochaine manche... Chaque voiture a ses chances, rien a voir avec la vitesse pure c'est un test de régularité que je vais effectuer sur le carrera et le scalex (pas de ninco cette fois ci, dans le but de réduire l écart du nombre de courses sur chaque circuit)
voila l’idée... je comptabilise la différence entre le meilleur temps et le meilleur troisième temps sur 5 tours. Le but étant que ce temps soit le plus minime possible, pour récupérer les 22 points salvateurs.
Deux façons différentes de procéder vont être mises en place. Sur le carrera j'ai relevé les temps durant les deux dernières manches pour que ce soit en condition "course". L'avantage c'est qu'on ne fait pas trop attention a la régularité. Ca sort brut. Plusieurs sorties peuvent bien sur tuer le game pour certaines voitures.
Sur le scalex je ferai le mème test mais spécifiquement. C'est a dire que chaque voiture devra avoir 5 tours clairs; une sortie et je recommence... mais je mets une petite pénalité de 1/10éme a chaque nouveau départ. l'avantage est qu a l inverse des manches sur le carrera on est concentre sur la régularité. on verra donc la différence.
Des que j'ai un peu de temps je vous envoie les 26 et 27 eme manche ou il y a des surprises...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le mardi 10 septembre 2019 à 07h01 par Chrislehardi

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 07h47


Sympa cette épreuve de régularité.
Cela me rappelle ce qui est fait au Grand Prix de Léguevin: il y a d'abord la prise du meilleur chrono sur un tour (pour cela la voiture a la possibilité de faire par exemple 5 tours), qui rapporte des points. Puis l'épreuve de régularité sur par exemple 10 tours, qui consiste à s'approcher au mieux de 10 fois le temps du meilleur tour précédemment enregistré, ce qui rapporte aussi des points. L'intérêt? Cela évite lors de l'épreuve de régularité de rouler coude à la portière en regardant le chrono d'une part, d'autre part justement de faire un tour trop lent lors de l'épreuve de vitesse mais pas trop vite non plus…

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 08h06


lpmc6622 a écrit :

Sympa cette épreuve de régularité.
Cela me rappelle ce qui est fait au Grand Prix de Léguevin: il y a d'abord la prise du meilleur chrono sur un tour (pour cela la voiture a la possibilité de faire par exemple 5 tours), qui rapporte des points. Puis l'épreuve de régularité sur par exemple 10 tours, qui consiste à s'approcher au mieux de 10 fois le temps du meilleur tour précédemment enregistré, ce qui rapporte aussi des points. L'intérêt? Cela évite lors de l'épreuve de régularité de rouler coude à la portière en regardant le chrono d'une part, d'autre part justement de faire un tour trop lent lors de l'épreuve de vitesse mais pas trop vite non plus…

C est bien aussi ca... j ai d ailleurs oublie de preciser que pour éviter la conduite “le coude a la portiere”les temps des tours effectues devront être au dessus du tour depart arrête effectue en debut d épreuve.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le mardi 10 septembre 2019 à 08h14 par Chrislehardi

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 12h52


je constate une 2 eme erreur dans les tableaux...

J'ai remporté une épreuve !!!!!!!

Bravo Chris d'avoir su hisser mon auto au sommet du classement

Hate de voir la suite sur la régularité... Plus on en a plus on en veut hien

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 05h49


Manche 25
Carrera

cette manche reprend les résultats de la précédente.
elle consiste a prendre le meilleur temps et le troisième meilleur et a en faire la différence.
c'est censé montrer la régularité de la voiture.
Toujours dans le but d essayer de faire une parité dans les circuits, j 'ai fusionné les résultats.
en effet samedi les voitures se déplacent sur le carrera de Patrick.

Piste 1

Piste 2

Fusion des resultats

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le jeudi 12 septembre 2019 à 05h58 par Chrislehardi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 07h51


aie;; aie ,aie ça y est mes pneus sont morts,lolje tournais mieux sur scalextric,c'est le monde à l'envers,merci pour tout et bonne continuation...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 08h03


aie aie aie DRT reprend le large
Dommage j'étais un peu revenu sur les manches précédentes

Bonne continuation pour cette étape marathon

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 09h30


salut a tous,

aie aie aie je me suis fait exploser la.....

STEF

X13X

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 14h31


Certaines voitures font un peu le yo-yo entre piste 1 et piste 2. Il faut dire qu'avec ce type d'épreuve, c'est forcément serré et un petit écart dans un sens ou dans l'autre fait vite gagner ou perdre beaucoup de places. Heureusement cela est moyenné par le grand nombre d'épreuves offert par Chris.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 14h35


STEFX13X a écrit :

salut a tous,

aie aie aie je me suis fait exploser la.....

STEF

Peter revient à 9 points de toi au classement de l'étape. Quelle pression! C'est chaud!
Ca m'arrangerait bien au général si Peter te passait…

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 17h17


Le classement général s établit ainsi

Peter revient sur X13x
Little martin prends un peu de distance avec son frere.
Cousin hub tikitine et Drt sont aux portes du top 5
Gilou s affirme a la neuvième place face a fab.
Boxer revient sur fastwagon et tient a distance brad.
Chris passe little pauline.
derrière ça suit tranquillement seuls faits notoires A220 passe vroum et ma tortue prends une sérieuse option pour la dernière place.
mais rien est fait puisque deux nouvelles épreuves de régularité sur le scalex se profilent. et cette fois ci le but sera d être régulier, hors condition course

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le jeudi 12 septembre 2019 à 17h25 par Chrislehardi

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 18h54


question : quand il y a des ex aequo, tu n'attribues pas le même nombre de points à chacun.
C'est voulu?
Comment tu classes?
Perso en cas d'ex aequo je donne le même nombre de points, c'est pour ca.
Exemple :
2eme : 21
3eme:20
3eme ex aequo :20
5eme : 18
etc.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 19h36


gilou-971 a écrit :

question : quand il y a des ex aequo, tu n'attribues pas le même nombre de points à chacun.
C'est voulu?
Comment tu classes?
Perso en cas d'ex aequo je donne le même nombre de points, c'est pour ca.
Exemple :
2eme : 21
3eme:20
3eme ex aequo :20
5eme : 18
etc.....

J ai départagé ceux qui étaient a égalité par le meilleur classement obtenu su une des deux manches

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 19h49


ok. merci.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 22h16


lpmc6622 a écrit :
STEFX13X a écrit :

salut a tous,

aie aie aie je me suis fait exploser la.....

STEF

Peter revient à 9 points de toi au classement de l'étape. Quelle pression! C'est chaud!
Ca m'arrangerait bien au général si Peter te passait…

Yes chaud !! chaud !!!! il est bouillant le Peter sur cette manche
Pour le général a mon avis tu es déja tranq uille

STEF

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2019 à 23h12


STEFX13X a écrit :
lpmc6622 a écrit :
STEFX13X a écrit :

salut a tous,

aie aie aie je me suis fait exploser la.....

STEF

Peter revient à 9 points de toi au classement de l'étape. Quelle pression! C'est chaud!
Ca m'arrangerait bien au général si Peter te passait…

Yes chaud !! chaud !!!! il est bouillant le Peter sur cette manche

STEF

Pour une fois que je joue devant, je ne vais rien lâcher

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2019 à 08h03


Et remarquable performance de Juto sur la piste 1. Bravo!

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2019 à 15h03


Nous voila partis pour les 26 27 28 et 29 eme manche...


25 voitures en Une

Le Circuit de patrick


Les deux pilotes version nocturne

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Surveiller Imprimer