Première Course Oxygen de 24 heures en France 20-21 /10/12

pclapcounter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 13h52

"bmxdave" a écrit :

Durant toute cette année j'ai fait des courses chez moi en Oxigen en utilisant le PC LAP (que je connais bien car je l'utilise sur toutes les courses analogique que j'organise) et je n'ai jamais eu de pbm avec, mais nous avions rouler au max avec 10 voitures (chez moi la piste n'est qu'une 4 voies de 33 m, donc trop courte pour plus de voiture...)
Donc ce week end qd arrive tout le monde, tout ce passe bien jusqu'à ce pbm de ralentissement. Et vu que je ne voulais pas prendre de risque et de chercher si le pbm venait de mon PC (neuf sous windows 7 et ou il y a que PC LAP dedans, ordi à utilisation unique pour PC Lap) ou de ton soft.
Bref nous avons décidé de passer sous l'oxigen (avec l'ordi de Maurizio), voila le pourquoi du comment

Mais depuis ce matin je fait des tests chez moi et tout se passe de nouveau correctement....bref une histoire de fou.
d'ici la fin du mois, nous allons simuler une course de 24H chez moi avec 20 voitures en les ajoutants les une apres les autres avec PC lap et le soft d'Oxigen et nous arriverons bien à trouver à quel moment tout cela BUG....

Effectivement , plus il y a des voitures plus la quantité de données envoyées/reçues augmente et peut être qu'il y a un moment ou cette quantité de données provoque une saturation quelque part. Par rapport au logiciel Oxigen Pc Lap Counter envoi plus de données surtout quand on utilise la gestion du carburant combinée avec la fonctionnalité "réduction des performances selon carburant". De mon coté je vais voir si je peux provoquer une saturation et ainsi peut être faire un adjustements au niveau de la fréquence d'envoi des données. Juste pour savoir, tu as utilisé quelle version de Pc Lap Counter ?
"fs83" a écrit :

Bonjour M PC Lap Counter
chez nous nous sommes sur PC bureau : a l'utilisation du logiciel quand la voiture rentre au stand ,tu débranches la poignée ,tu rebranches ,tu prend la vitesse et tu compte 1 tour a la sortie (ça été corrigé sur l'O2 de suite maintenant tu rentre au stand tu peux débrancher et rebrancher la voiture garde la vitesse stand et la reprend que passé l'aimant de sortie).ca c'est vu a bressolles: une voiture qui est rentré au stand et a été remise sur une mauvaise voie ,la voiture a fait un tour sur la puissance stand ,vu aussi des voitures prise sur la piste pour réparation et mise en voie stand une fois la réparation faites a marqué un tour en sortie (rien avoir car hors delai mais marqué un tours après en moins de 10s) .

Effectivement, le débranchement d'une poignée n'est pas encore prévu dans Pc Lap Counter, cela sera fait d'ici peu

[url=http://www.pclapcounter.be/]www.pclapcounter.be[/url]
[url=http://www.pclapcounter.com/]www.pclapcounter.com[/url]
[url=http://www.youtube.com/user/pclapcounter]pclapcounter video channel[/url]

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 14h18

pclapcounter:juste tout le monde appel cela bug ,pour moi c'est juste un ajustement ,que nous avions fait corriger a Mr Ferrari lors de la sortie ,et d'après notre échange de mail personne y avait pensé.maintenant j'ai su a Slotlandia que l'échange information SP vers SLOT IT ne suivait pas chez vous dont les mise a jours faite par slot it.
a Bressolles vendredi lors des essais c'était dès qu'une voiture s'arrêtait le pilote débranchait sa poignée et comme tout le monde n'était pas sous le même soft des fois perte d'information, débranche et rebranche la poignée, si la course aurait été lancé avec la gestion d'essence je te dis pas le problème ,en plus personne n'était capable de corriger les erreurs .(c'est ma réflexion sur place et j'en ai parlé a Mr Ferrari).
pas de problème si nous pouvons d'aider même par tel.

dernier message de Mr Ferrari:
After careful review of the race timing backup files, the final result can be trusted. The final standings are correct
Après un examen attentif des fichiers de sauvegarde de course les chronogrammes, le résultat final peut faire confiance. Le classement final sont correctes

Kind regards
Maurizio

sp-collectable.com

bmxdave
Visiteur

Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 16h18

la version 5.19 ou 5.20, je ne sais plus. Mais hier j'ai fait une mise à jour avec le 5.22

La poignée en coin!

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 17h30

Avec un peu de retard, un grand bravo à david pour son organisation et sa disponibilité

Par contre, il est bien malheureux de la part de slot it de sortir un produit partiellement abouti (après tout de même 2 voir 3 ans de développement)...
J'éspère qu'ils vont rectifier le tir et que l'année prochaine ce passera sans soucis...

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 20h03

houla !!! c 'est pas bien de dire ca !!!! je pense que slo it a sortie un excellent produit !! je n 'était pas a brussol mai je pense que beaucoup d 'erreur on étai faite des deux coté !! ensuite je sais que beaucoup de cador qui ce prennent pour des grand pilotes vous ejectent de la piste ! est ca ce n'est pas compatible avec les puces !!! j'ai fait l'expérience chez sp , ou un pilote ma percuter par derrière pour ne pas changer de piste, je lui est fait la remarque et il ma répondu que dans tous les championnat çà ce passe comme ça . la il va falloir faire quelque chose , sinon l’oxygène vas degouter les amateurs

jean-paul

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 20h40

effectivement, comme tu le dit, tu n'étais pas là
Mais je serai tout de même de la partie l'année prochaine... si plus de soucis du moins... En attendant, je resterai sur l'autre système...

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Message modifié le jeudi 25 octobre 2012 à 20h41 par lio

bmxdave
Visiteur

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 20h52

Je rassure tout le monde il y aura une seconde edition en Oxigen, si le système fonctionne a 100%, nous aurons corriger nos erreurs....en tout cas nous allons travailler toute cette année pour cela...

La poignée en coin!

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 21h32

Bonne nouvelle à l an prochain alors

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 octobre 2012 à 22h33

polotreize a écrit : "beaucoup de cador qui ce prennent pour des grand pilotes vous ejectent de la piste"

Alors ce ne sont ni des cadors, ni des grands pilotes...

Et messieurs les directeurs de course... au travail !!

Steph

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 07h30

Ce qui prouve bien que beaucoup de novice en digital n ont pas lu le règlement sportif!!!
David s est peignée le c... À l écrire et dedans toutes les règles de Digitale y sont !!!!
Par exemple: interdiction d aiguiller si une voiture se trouve à moins de 3 plaques de votre cul. Ou encore le pilote chassé restera sur sa voie le pilote chasseur se debrouille pour dépasser.
Bref en lisant on apprend aussi

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !

zebulon
Visiteur

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 07h38

Armsterisme a écrit :

Ce qui prouve bien que beaucoup de novice en digital n ont pas lu le règlement sportif!!!
David s est peignée le c... À l écrire et dedans toutes les règles de Digitale y sont !!!!

Mais dans la finalité, une bible des "cas" de faute pourrait être faite, bible en video ou diaporama photos. EN plus maintenant ça tient sur les SMARTPHONE......
un exemple : http://www.youtube.com/v/ddsUosirHtw

Message modifié le vendredi 26 octobre 2012 à 07h41 par zebulon

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 08h42

Les problèmes "pc lap counter" rencontrés à Bressolles sont pour moi liés à la config du PC (soft ou perfs hardware).

Windows 7 pourrait bien être la cause principale des soucis.

Aux 24 heures de Bruxelles Joli Bois, ils utilisent (sur PC tower et avec windows XP) avec succès ce logiciel depuis plusieurs années et ce avec 24 voitures roulant ensemble et ayant, certes en théorie, plus de chances à passer jusqu'à 24 en même temps (puisque ici chaque voiture roule sur sa propre voie) sous les ponts DS qu'avec un système digital où la, ça se limite à, sur une 6 voies, 6 voitures maxi à la fois (et, la aussi, avec peu de chances que ça se produise réellement...)

Pour la cohabitation novices / chevronnés, on ne saurait que trop insister sur la nécessité d'une bonne harmonie. J'en connais qui ont laissé tombé le digital car fatigués de se faire percuter et virer et, d'une manière générale, lassés par l'ambiance trop survoltée de certaines courses... En contrepartie, les novices doivent faire l'effort d'apprendre quelques règles de ce système de course. En gros, si on respecte plusieurs règles déjà d'application sur le réseau (auto)routier, on a sans doute compris l'essentiel: on ne ralentit pas brutalement sur une autoroute, on ne ... s'arrête pas sur une autoroute, on n'est en aucun cas prioritaire lorsqu'on change de voie ou lorsqu'on "monte" sur une autoroute (à comparer ici avec les sorties de stands ou avec les voitures ramenées automatiquement des voies 1 et 6 vers les voies 2 et 5), on double en ... empruntant une voie voisine et non pas en poussant ou en virant la voiture à doubler et, dans la mesure du possible, on respecte certaines distances (tactique de certains: on se blottit sous l'aileron d'une voiture manifestement moins bien pilotée et/ou moins performante et on attend que le pauvre hère freine un peu plus tôt que vous - ce qui, généralement, ne tarde pas - pour qu'un choc inévitable ne pousse le "moins vite" dehors... Evidemment, des commissaires sont la pour faire la "police" mais, la aussi, ils doivent eux mêmes connaitre ou apprendre les règles de la course "digitale".

Pour ma part, à Bressolles, j'ai apprécié que les 4 voies permettaient toutes des perfs intéressantes et étaient donc "empruntables" sans se faire déposer par les voitures évoluant sur une voie voisine ... Tracé bien équilibré et/ou effet du système Oxigen ? J'ai connu des courses digitales ou emprunter une voie voisine, entre autres, pour tenter de doubler, pénalisait trop lourdement les perfs et rendait très délicats voire .... impossibles les dépassements sauf par une voiture ou un pilotage vraiment au dessus du lot.

Message modifié le vendredi 26 octobre 2012 à 13h08 par stephmartin

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 09h39

Armsterisme a écrit :

Par exemple: interdiction d aiguiller si une voiture se trouve à moins de 3 plaques de votre cul. Ou encore le pilote chassé restera sur sa voie le pilote chasseur se debrouille pour dépasser.
Bref en lisant on apprend aussi

Bien d'accord avec toi Cependant, il devrait également être lu par les joueurs ''chevronnés'', car un petit rappel ne ferait pas de mal a certains d'entre eux.

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 10h10

OK avec Gégé, c'est trop facile de stigmatiser uniquement les pilotes novices.

J'ai fait la course Oxigen Digital à Slotlandia (dans deux équipes à la fois en plus), et je peux vous dire que, même s'il n'y avait que des pilotes italiens chevronnés, ça tamponnait à mort. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis fait sortir par une voiture qui revenait de la voie de ramassage... Du coup, en l'absence de sanctions envers les pilotes fautifs, lassé, je me suis mis à faire comme tout le monde, et j'avoue que j'ai sorti pas mal de monde. Et demandez aux gens présents à la course Oxigen de Birmingham en début d'année ce qu'ils pensent du comportement des Hollandais qui ont gagné l'épreuve.

Il y a un véritable travail d'éducation à faire sur les pilotes pour le digital. Édicter des règlements sportifs hyper précis et complets ne vaut rien s'il n'y a pas de respect entre les pilotes (de toute façon les ramasseurs sont déjà bien trop occupés à ramasser pour en plus être attentif aux infractions commises sur la piste). Mais l'origine des attitudes déplacées est sans doute à chercher au-delà de la pratique du slot.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 10h11

Steph a écrit :

polotreize a écrit : "beaucoup de cador qui ce prennent pour des grand pilotes vous ejectent de la piste"

Alors ce ne sont ni des cadors, ni des grands pilotes...

Et messieurs les directeurs de course... au travail !!

TOUT a fait d'accord avec toi steph, il ne faut pas que le digital se transforme en concours d'auto tamponneuse ce qui à mon goût est encore trop souvent le cas en compétition.

de ce côté là il faut être intransigent avec les chauffards, même si c'est casse pied de se retrouver derrière une voiture qui n'avance pas.

C'est le rôle des commissaires de course (pas évident), mais encore faut il pouvoir identifier rapidement la voiture. la couleur unique par voiture par exemple ("hé !! la petite en rose stop&go!!).

bmxdave
Visiteur

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 10h36

il est vrai que le soucis d'application des reglements en digital est une véritable horreur à gérer, je continue à penser que les ramasseurs sont déja bien occupés et ne peuvent pas en même temps donner des pénalités et puis il y aura toujours "oui c ma voiture donc il y a pas de stop and go ou g pas vu...." et je connais aucune course qui à trouvée la solution.
Il y aura toujours des donneurs de leçon ou autre + le facteur humain.
Alors quoi faire:
Une selection des équipes: Et par quel "statuts", j'ai vu des équipes "débutantes" ou plus faibles faire moins d'erreurs que soit disant des équipe de pointes.

Etre plus dur ds les pénalités: OUI et c'était le but ce week end, mais avec le bordel du comptage, j'ai décidé de ne pas mettre la personne prévu au pénalités afin de ne pas "alourdir" la course encore plus. Mais l'année prochaine, ne vous inquiétez pas, la personne prévu ne laissera aucune chance!

A l'origine il etait inter dit de parler sur les postes de pilotages, mais vu le bordel de la course pour le comptage, nous avons laissé "couler"....

Bref beaucoup de choses ont découlées suite aux pbm du comptage et autres, mais pour l'edition suivante nous serons comme nous devons l'être et comme nous le sommes en analogique. (cf le contôle technique qui a surpris quelques uns.)

l'ideal serait d'avoir 4 ou 6 commissaires en dehors de la course et qui ne font que cela, nous verrons si nous pouvons arriver à cela...

La poignée en coin!

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 10h44

Citation :

(cf le contôle technique qui a surpris quelques uns.)

Ah ah ah, yes, tu m'as coupé mes beaux rétros sur élastique espèce de bourrin

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

bmxdave
Visiteur

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 10h54

c pas moi qui était au contrôle, mais j'ai eu l'info.....
de toute façon les rétros ne servent pas à la durog....

La poignée en coin!

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 11h48

voila une avancés sur les débats. c'est bien.
pour les pénalités honnêtement un drivethrue ne suffit pas a mon sens. Il faut immobilisé la voiture au stand 1min ou 2.
et la ça va calmer a mort.
certaines voitures allez très vite et vous prenez un tour tous les 3 ou 4 tours. donc un stop and go qui dure environ 8sec ne faisait perdre a priori que 1/2 à 3/4 tours.
je dis pas de mettre ça des la première erreurs mais après X S&G ça doit pleuvoir un peu comme au basket avec 5 fautes d’équipes par 1/4 temps chaque fautes coûte un 1 plus 1 ...
ca calme !!!!!
maintenant a mettre en place je sais pas mais ca parait compliqué de responsabiliser chaque commissaire. ou alors l'equipe devra compter 1 commissaire designé et 1 chef d equipe. le reste de "simple pilote ramasseur" mouahahahaha.

.
.

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 11h49

J'ai eu moi même l'occasion de rouler "digital" en Italie (24 heures de Cerano en 2006) ainsi que de rouler en compagnie des "Hollandais tamponants". Il a fallu calmer ces derniers lors de leurs apparitions en Belgique et j'ai cru comprendre "entre les lignes" sur les forums qu'ils avaient encore une fois fait le ménage en UK. C'est bien dommage car, par ailleurs, ils sont plutôt sympathiques et très motivés par le digital.

Quant à l'ambiance dans cette course italienne de 2006, c'était, disons, assez "chaud" (et en outre dans un hall doté d'une sonorité désastreuse...). Mais j'ai vécu la même ambiance "survoltée" (surtout durant une nuit bien trop sombre que pour bien distinguer les voitures et les numéros de ramassage...) lors des 24 heures de Verbano ou la pourtant chacun roule seul sur sa voie... Cela dit, ce ne furent la que mes deux seuls déplacements en Italie...

Message modifié le vendredi 26 octobre 2012 à 12h01 par stephmartin

Surveiller Imprimer