Oula, c'est règlement de comptes à OK Corral par ici 
Bien que n'ayant pas pu être sur place ce week-end, en tant que "manager" à distance et préparateur de la voiture de l'équipe Durog Force, qui a terminé quatrième, tout ce que je peux dire, c'est que:
1) Mes gars sont rentrés éprouvés de leur course mais ont souligné que le plaisir de roulage avait été présent. Après, le comptage, c'est autre chose, mais la présence de Maurizio Ferrari a permis de limiter la casse semble-t-il. Je reste persuadé de mon côté qu'un système par transpondeur comme en RC (il en existe de petits pour MINI-Z et Dnano) résoudrait pas mal de problèmes, tant pour le Davic que pour l'Oxigen. Mais passons. En tous les cas les pilotes Durog Force se sont bien marrés au bar lorsqu'ils ne pilotaient pas!
2) Pour avoir un peu suivi la préparation de l'épreuve, je sais que David a pensé, mangé, bu et préparé cette course H24 depuis près d'un an. Lui et son équipe ont investi énormément de temps et d'argent pour que cette épreuve se déroule bien. Cela n'a malheureusement été que partiellement été le cas "sportivement" parlant, mais j'imagine sans peine qu'ils sont les premiers fort marris de cette situation. Cela dit, à coup sûr cette expérience servira de laboratoire pour que les futurs évènements organisés par Slot Pro soient de pleins succès.
3) Personne dans notre milieu n'a intérêt à ce que le système Oxigen soit un échec. Pas plus qu'il n'écrase le Davic. N'ayant pas toujours été d'accord avec l'attitude commerciale des architectes du second, je sais malgré tout que les deux systèmes, s'ils ont leurs avantages et leurs défauts, ont le grand mérite d'ajouter une dimension technologique et stratégique à notre loisir. C'est à ce prix-là que le circuit routier parviendra, selon moi, à séduire une relève de jeunes pilotes, gavés par ailleurs de technologie sur console et autres joyeusetés multimédia. Notre milieu se réduit progressivement en raison d'une crise économique qui remise au rang de luxe accessoire la pratique du slot. Il n'y a que dans l'union que cette activité survivra et prospèrera. "Together we stand, divided we fall", chantaient les Pink Floyd. Apprécions à cet égard à sa juste valeur la démarche des praticiens de l'analogique qui sont venus découvrir le digital ce week-end, de même que celle des fans de Davic qui sont venus voir ce que proposait la "concurrence"...
Voilà, je n'en dirai pas plus pour ne pas être pris à parti, je me suis juste permis de donner ma vision des choses.
Ah oui, dernière chose, vous pouvez retrouver l'album photo du week-end bressollois de Durog Force sur FT Graphics Area. Un petit like si vous avez aimé, c'est cool 

Cheers