Pistes bois France années 80's


Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 21h01


ça fait tout de suite plus classe la moquette sous une piste de slot ...

Honda... comment , s ... comment , c'est bizarre , cela me dit quelque chose ?

mmc78.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 22h23


Désolé leprisonnier, pas de photos de toi autour de cette piste

Le slot ça rend fou !!!

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 00h23


Samy Béhara est sur la photo en noir et blanc, les bras croisés à la hauteur du virage qui précède la montée vers l'escargot (ou donut...)

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 00h27


"ça fait tout de suite plus classe la moquette sous une piste de slot ...
Honda... comment , s ... comment , c'est bizarre , cela me dit quelque chose ?
mmc78.com"

La piste était installée dans un hôtel style Hilton...
Il s'appelle de nos jours le "Crowne Plaza"

http://images.google.be/images?hl=fr&q=crowne%20plaza%20antwerpen&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 06h59


Oui , et la moquette , ont l'a pouri ...

mmc78.com

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 19h54


Ah , ben oui ... S 800 , cela me parlait ...
De mèmoire , cette auto avait été gagné par un italien ( giovanni montiglio ) lors de ce weed end et je ne sais pour quelle raison , elle a été remise en jeu lors du PINKY POINT de THOIRY , et c'est là que je l'ai gagné .
Pour la petite anecdote ,quand je suis allé chercher la voiture , lors du retour de belgique , j'étais avec mon père , je devais rouler sur l'autoroute à 110/120 KM/H , il faisait nuit , et ... d'un seul coup , les phares se sont éteints !
Le temps que je comprennes ce qui se passait et que je m'arrète , il y a eu un gros dégagement de fumée dans l'habitacle . J'ai commencé à paniquer et je n'ai jamais réussi à décrocher ma ceinture aviation ...C'est mon père qui ma extirpé de l'auto , lui avait réussi à sortir de l'auto .
Après avoir repris mes esprits , et chercher la cause de la panne , on a découvert , tout simplement que c'était un fil dénudé ( le + ) qui à touché la tole et a fait un court circuit en enflamment un domino et la moquette intérieur .
Heureusement , il n'y a pas eu de flammes ...

mmc78.com

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 20h00


Salut William c Didier (R. et non pas D.) de Bordeaux ... tu l'as encore la petite Honda ??

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message modifié le mardi 8 décembre 2009 à 20h33 par ditooracing

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 21h29


leprisonnier a écrit :

Je pensais que la piste avait été détruite , par contre je ne reconnais pas le banking ?

bonsoir, heureusement, qu'il existe des gens aussi pointus que vous pour la mémoire du slot.
bravo, pour tous ces moments d'anthologie, qui nous envoient des années en arrière. c'était le bon temps, nostalgie......quand tu nous tiens! j'ai, par le passé connu la piste du CC P2. c'était quelque chose, mais assez réservé à une certaine clientelle, BCBG. il y avait de belles nanas....et de belles voitures, mais on avait du mal à monter dans les deux......à+++++

maxence

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 01h36


maxence FEDERICI a écrit :

j'ai, par le passé connu la piste du CC P2. c'était quelque chose, mais assez réservé à une certaine clientelle, BCBG. il y avait de belles nanas....et de belles voitures, mais on avait du mal à monter dans les deux......à+++++
maxence

Bonsoir Maxence,
Nous sommes ici un peu hors sujet, car le sujet traite des pistes des années 80 où les pistes commerciales avaient disparues depuis bien longtemps. Gérard tentera de faire revivre cette activité à la fin de cette décennie avec plus ou moins de succès.

On ne traite ici que des pistes de club apparues presque magiquement en France à partir de 1979 grâce principalement à l'action de Michel Parsy, un ancien des 60' lui aussi.
Cette action était toute simple, un encart dans Auto-Hebdo annonçant le championnat de France de slot en 1979 à Bron (banlieu de Lyon).
C'est à partir de là que tout redémarre. Je vais rencontrer à cette course Michel bien sûr mais aussi Samy Beraha. Ce dernier mettra en place l'année suivante le club de Bordeaux et moi celui de Thoiry. A noter qu'un certain Didier Moret était aussi présent qui lui s'occupera du club de Créteil. La création d'autres clubs suivra très rapidement.

Je voudrai ajouter une note un peu triste pour ceux qui l'ont connu et qui l'ignore encore, moi je ne l'ai appris qu'en cette année 2009, que Michel Parsy nous a quitté il y a maintenant 10 ans...

Revenons à ce que tu nous a écrit. He bien voici une bonne nouvelle !!! C'est la première fois que je rencontre un slotteur qui a connu la piste du centre commercial de Parly 2 (je l'ai écrit en toutes lettres, les autres ne savent pas à quoi ça correspond !!!) après toutes ces années. J'ai roulé sur cette piste de l'ouverture (67) à la fermeture (69).
Le peu que que j'ai rencontré à travers les forums divers ont surtout connu la rue Erlanger (moi aussi bien sûr) qui fermera un peu plus tard (71).
Cette piste de Parly 2 (ces pistes il y en avait 3) était placée sous le restaurant dans le local actuel de Darty. La piste principale avait un dessin très particulier et inusité. J'en ai enfin trouvé une photo après tout ce temps il y a quelques jours. Une autre piste (AMF identique à celle de Bordeaux) sera installée plus tard vers 1975 dans un local de jeux genre flippers, baby, etc à coté du cinéma au-dessus de la station BP.

Il faudra faire un jour un topic sur les pistes des années 60, malgré que là les documents soient rarissimes...
Mais il manque sur ce forum une rubrique Vintage...je dis ça...je dis rien...

Voici en attendant ce qu'il me reste de Parly 2 en 67 et c'est peut-être devenu un document unique

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 9 décembre 2009 à 05h54 par pepe_plus

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 07h31


Bonjour Pépé Plus,

Moi aussi j'ai connu les pistes de slot de Parly 2 (et Gégé Cheetah31 aussi), mais sans pratiquer assidument (j'avais 12/13 ans si ma mémoire est bonne).

A + Pépé Plus

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 13h31


pepe_plus a écrit :

maxence FEDERICI a écrit : j'ai, par le passé connu la piste du CC P2. c'était quelque chose, mais assez réservé à une certaine clientelle, BCBG. il y avait de belles nanas....et de belles voitures, mais on avait du mal à monter dans les deux......à+++++
maxence

Bonsoir Maxence,
Nous sommes ici un peu hors sujet, car le sujet traite des pistes des années 80 où les pistes commerciales avaient disparues depuis bien longtemps. Gérard tentera de faire revivre cette activité à la fin de cette décennie avec plus ou moins de succès.

On ne traite ici que des pistes de club apparues presque magiquement en France à partir de 1979 grâce principalement à l'action de Michel Parsy, un ancien des 60' lui aussi.
Cette action était toute simple, un encart dans Auto-Hebdo annonçant le championnat de France de slot en 1979 à Bron (banlieu de Lyon).
C'est à partir de là que tout redémarre. Je vais rencontrer à cette course Michel bien sûr mais aussi Samy Beraha. Ce dernier mettra en place l'année suivante le club de Bordeaux et moi celui de Thoiry. A noter qu'un certain Didier Moret était aussi présent qui lui s'occupera du club de Créteil. La création d'autres clubs suivra très rapidement.

Je voudrai ajouter une note un peu triste pour ceux qui l'ont connu et qui l'ignore encore, moi je ne l'ai appris qu'en cette année 2009, que Michel Parsy nous a quitté il y a maintenant 10 ans...

Revenons à ce que tu nous a écrit. He bien voici une bonne nouvelle !!! C'est la première fois que je rencontre un slotteur qui a connu la piste du centre commercial de Parly 2 (je l'ai écrit en toutes lettres, les autres ne savent pas à quoi ça correspond !!!) après toutes ces années. J'ai roulé sur cette piste de l'ouverture (67) à la fermeture (69).
Le peu que que j'ai rencontré à travers les forums divers ont surtout connu la rue Erlanger (moi aussi bien sûr) qui fermera un peu plus tard (71).
Cette piste de Parly 2 (ces pistes il y en avait 3) était placée sous le restaurant dans le local actuel de Darty. La piste principale avait un dessin très particulier et inusité. J'en ai enfin trouvé une photo après tout ce temps il y a quelques jours. Une autre piste (AMF identique à celle de Bordeaux) sera installée plus tard vers 1975 dans un local de jeux genre flippers, baby, etc à coté du cinéma au-dessus de la station BP.

Il faudra faire un jour un topic sur les pistes des années 60, malgré que là les documents soient rarissimes...
Mais il manque sur ce forum une rubrique Vintage...je dis ça...je dis rien...

Voici en attendant ce qu'il me reste de Parly 2 en 67 et c'est peut-être devenu un document unique

bonjour, je tiens à préciser que je n'ai vu ces pistes quand tant que visiteur : j'étais trop jeune à cette époque...mais par rapport à mon jouef !!!! je n'en pouvais plus.

maxence

Message

maxence FEDERICI
Visiteur


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 13h33


maxence FEDERICI a écrit :

pepe_plus a écrit : maxence FEDERICI a écrit : j'ai, par le passé connu la piste du CC P2. c'était quelque chose, mais assez réservé à une certaine clientelle, BCBG. il y avait de belles nanas....et de belles voitures, mais on avait du mal à monter dans les deux......à+++++
maxence

Bonsoir Maxence,
Nous sommes ici un peu hors sujet, car le sujet traite des pistes des années 80 où les pistes commerciales avaient disparues depuis bien longtemps. Gérard tentera de faire revivre cette activité à la fin de cette décennie avec plus ou moins de succès.

On ne traite ici que des pistes de club apparues presque magiquement en France à partir de 1979 grâce principalement à l'action de Michel Parsy, un ancien des 60' lui aussi.
Cette action était toute simple, un encart dans Auto-Hebdo annonçant le championnat de France de slot en 1979 à Bron (banlieu de Lyon).
C'est à partir de là que tout redémarre. Je vais rencontrer à cette course Michel bien sûr mais aussi Samy Beraha. Ce dernier mettra en place l'année suivante le club de Bordeaux et moi celui de Thoiry. A noter qu'un certain Didier Moret était aussi présent qui lui s'occupera du club de Créteil. La création d'autres clubs suivra très rapidement.

Je voudrai ajouter une note un peu triste pour ceux qui l'ont connu et qui l'ignore encore, moi je ne l'ai appris qu'en cette année 2009, que Michel Parsy nous a quitté il y a maintenant 10 ans...

Revenons à ce que tu nous a écrit. He bien voici une bonne nouvelle !!! C'est la première fois que je rencontre un slotteur qui a connu la piste du centre commercial de Parly 2 (je l'ai écrit en toutes lettres, les autres ne savent pas à quoi ça correspond !!!) après toutes ces années. J'ai roulé sur cette piste de l'ouverture (67) à la fermeture (69).
Le peu que que j'ai rencontré à travers les forums divers ont surtout connu la rue Erlanger (moi aussi bien sûr) qui fermera un peu plus tard (71).
Cette piste de Parly 2 (ces pistes il y en avait 3) était placée sous le restaurant dans le local actuel de Darty. La piste principale avait un dessin très particulier et inusité. J'en ai enfin trouvé une photo après tout ce temps il y a quelques jours. Une autre piste (AMF identique à celle de Bordeaux) sera installée plus tard vers 1975 dans un local de jeux genre flippers, baby, etc à coté du cinéma au-dessus de la station BP.

Il faudra faire un jour un topic sur les pistes des années 60, malgré que là les documents soient rarissimes...
Mais il manque sur ce forum une rubrique Vintage...je dis ça...je dis rien...

Voici en attendant ce qu'il me reste de Parly 2 en 67 et c'est peut-être devenu un document unique

bonjour, je tiens à préciser que je n'ai vu ces pistes quand tant que visiteur : j'étais trop jeune à cette époque...mais par rapport à mon jouef !!!! je n'en pouvais plus.

pour ce qui est d'une rubrique vintage, j'en ai parlé à Nico.....? cela me semble indispensable pour aller plus loin.

maxence

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 16h59


Salut MR DR ,

Que de souvenirs avec toi ,nous étions souvent derriere vous sur les endurances avec les frères C.
Pour la HONDA , je n'ai jamais réussi à la faire immatriculer en france , il manquait des papiers .
J'ai quand mème roulé un peu avec , mais elle avait un problème de distribtution . Quand elle marchait bien , j'arrivais a prendre 9000 tours ! ça ronflait dans l'habitacle ...
J'en garde quand mème un bon souvenir . Je l'ai vendu pour 5000 F sans papier à l'époque , et c'est vrai que depuis , j'ai toujours eu des anciennes . Et j'ai mème couru en VHC contre des S 800 RACING .

mmc78.com

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 17h15


William on a même fait les 24 heures de Bordeaux ensemble, avec Pépé Plus, sur un châssis qu'il avait fait, un des rares avec les plombs dans les flaps. Je lui en ai reparlé l'autre jour il ne s'en rappelait plus !

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 17h36


maxence FEDERICI a écrit :

pour ce qui est d'une rubrique vintage, j'en ai parlé à Nico.....? cela me semble indispensable pour aller plus loin.

Oui, et personnellement ça manque sur ce forum, donc bonne nouvelle. Maxence, une suggestion, quand tu utilises la fonction "citer" ne laisse que la phrase a laquelle tu veux répondre à l'intérieur des quote. C'est difficile à lire parce que justement on ne sait pas à quelle phrase tu réponds et si l'on fait tous ça, chaque post va compter 50 pages !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 17h36


Ah ben tiens , moi non plus !
C'est pas le fameux chassis ou le pignon était à l'intérieur de la cage et , le moteur chauffait tellement , qu'il n'arretais pas de se dessouder ...
Si c'est cette course , je m'en rappele bien , j'ai passé la nuit à ressouder ce " put... de pignon "

Par contre , chassis extraordinaire .

mmc78.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 17h39


ditooracing a écrit :

Moi aussi j'ai connu les pistes de slot de Parly 2 (et Gégé Cheetah31 aussi), mais sans pratiquer assidument (j'avais 12/13 ans si ma mémoire est bonne).

Ha ben ça c'est un truc que tu ne m'as jamais dit, et Gégé non plus !!!
Comme quoi, un coup de pied dans la fourmillère et ça sort de partout !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 17h47


ditooracing a écrit :

William on a même fait les 24 heures de Bordeaux ensemble, avec Pépé Plus, sur un châssis qu'il avait fait, un des rares avec les plombs dans les flaps. Je lui en ai reparlé l'autre jour il ne s'en rappelait plus !

Je ne peux pas me souvenir de tous les chassis que j'ai construit m'enfin !!!
Y a 25 ans Môssieur DR

J'avais fait une petite série de 10 ou 15 de ces chassis avec les plombs encastrés et scellés dans les cotés mobiles.
Mais le tien avait la particularité d'être équipé d'une cage peanut avec aimants "alégés" résine/cobalt alors que les autres étaient équipés d'une cage C.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 17h57


leprisonnier a écrit :

C'est pas le fameux chassis ou le pignon était à l'intérieur de la cage et , le moteur chauffait tellement , qu'il n'arretais pas de se dessouder ...
Si c'est cette course , je m'en rappele bien , j'ai passé la nuit à ressouder ce " put... de pignon "

Par contre , chassis extraordinaire

Nan, il a voulu dire qu'on a fait cette course ensemble, mais pas dans la même équipe !!! A propos de ce chassis avec le pignon "in-can", et que je possède encore et resté dans l'état après cette course, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce pignon se déssoudait !!! La technique des pignons in-can n'était pas nouvelle et il n'y avait aucune raison qu'il se déssoude

Le slot ça rend fou !!!

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 18h15


Pépé Plus bonjour :

1. J'ai grandi dans les Yvelines, et Parly 2 était un des tout 1ers centres commerciaux, chaque fois qu'on y allait j'essayais de traîner ma mère au slot (en sous-sol) mais tu parles ... de mémoire j'avais 12/13 ans, ça nous met en 68/69 ça concorde ?

2. Pour l'histoire du châssis ce n'était pas une critique, je sais bien qu'on ne se rappelle pas de tout !

3. Et pour les 24 heures de Bordeaux, on était bel et bien tous les 4 dans la même équipe : William, toi, ma femme et moi, ça devait être en 1987 je pense et je suis à peu près sûr qu'on a fini 4èmes.
Par contre William je ne sais plus si c'était cette fois-là que tu ressoudais toutes les 5 mn, je ne crois pas d'ailleurs (sinon on aurait pas fait 4èmes) mais cette histoire me dit quelque chose.

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Surveiller Imprimer