Liste des messages de 2007rogerv

795 messages trouvés pour 2007rogerv

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 19h13

fastwagon a écrit :
c'est vrai que la ressemblance est troublante...

Trop Fort ce Fastwagon...

Et en plus il est médium

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 20h51

Ju_bil a écrit :
En me basant sur quelques images trouvées sur le net pour cette voiture en version 1965 j'arrive à ça : Pilote

Je trouve cette figurine un peu "décalée" et "basique" par rapport à la précision et au grand soin que tu sembles apporter à ton projet. Tu devrais te tourner vers de meilleurs moulages qu'on peut facilement trouver : MRRC, LMM ou le must : Immense Miniature ... A mon sens, ta Lola en vaut vraiment la peine !

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 15h01

Merci pour ce partage un brin nostalgique (mais c'est la saison...).
Le monde du scratch est infini entre le rêve et le réalisable... en voici encore la preuve.
Ceci dit, tes réalisations n'ont rien à envier à celles des Cadors du style. Je trouve les adaptations parfaitement en phase avec les modèles choisis.
La famile peut encore s'agrandir

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 15h13

Pour moi, ça reste un "MUST".
J'en ai mis sur toutes mes voitures y compris les RTR et sur tous types de peintures et de décalcs .. aucun problème. (mais attention à la poussière)
A utiliser sans modération.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 15h23

Toujours très imaginatif et inattendu.
Content de voir que tu tiens la forme.
C'est vrai que ça faisait un bout de temps. On sent que l'hiver revient.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 15h28

gilou-971 a écrit :
mais il y a de la sueur et de la graisse sur cette voiture

Et ça se voit
Le tout avec les maquettes plastiques, c'est d'aboutir. J'en ai commencé de (trop) belles dans leur boîte sans pouvoir les terminer, genre choses mécaniques ou trains de roues qui passent pas etc...etc...
Celle ci est tout à fait dans le style souhaité ... et en plus elle roule bien.... What else ??

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 17h51

domibartho a écrit :
, pour ceux qui l on déja monté les feux ce fixe comment ainsi que le support plaque ar

Les feux arrières se fixent par l'intérieur de la carro (avec de petits doigts de Fée) et le support de plaque collé en position voulue, le tout avec du Kristal Klear (ou colle, mais c'est plus risqué).
Voir aussi ICI https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=2&idsujet=1525265&pgi=0

Elle rend plutôt bien dans cette teinte. Mais tu n'as pas mis l'intérieur?

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 18h01

Très joli travail qui rend très bien avec cette variante de déco.
avec Chris. Elle avait bien deux phares (à peu près visibles sur la plupart des photos trouvées sur internet).
Vivement la voir terminée et "en situation".

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 19h13

Voici mon coin bricolage.
Pour la peinture des carrosseries, c'est le garage ou la cave...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 17h30

Gelan a écrit :
L'envie de remonter des kits me reprend... Ce soir j'ai fait tourner d'anciens montages

J'avais raté ce Post.

Super, ça fait plaisir de te voir reprendre du service autrement que comme "Modo".
Ta piste serait donc (presque) terminée ... ??

J'attends avec impatience la reprise de tes montages d'anthologies

Moi, j'ai du mal à m'arrêter...
Pour cet hiver, j'ai en projet 5 voitures le Mans 1952...(Talbot, Ferrari, Nash, Peugeot et Renault 4CV) ... en kits de toutes marques.

Bientôt sur votre écran

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 09h28

L'hiver et ses longues soirées arrive à grands pas et je me suis réservé un petit projet à thème.

Le Mans 1952.
Tous les pseudos-historiens que nous sommes ont eu connaissance de la performance de Pierre LEVEGH qui conduisit seul durant 24H pour malheureusement casser son moteur juste avant l'arrivée et rater ainsi une victoire pourtant méritée... C'est Mercedes qui gagnera cette année là.

J'avais déjà acquis le nouveau Kit GeorgeTurner de la Talbot T26C de Levegh lorsque j'ai pensé m'intéresser également à d'autres malchanceux de ce Grand Prix. J'ai pu ainsi trouver quatre autres Kits de marques différentes correspondant à ce que je cherchais.
Je vais donc m'atteler cet hiver,avec une pensée pour tous ces hommes déçus, à la réalisation d'un plateau de cinq voitures dont aucune n'a terminé la course .

Premier Kit blanc, c'est un GTM. Qualité irréprochable, châssis moulé en 2 parties, très belle finition, tout en résine (pas de photodécoupe), montage très précis.

Second Kit prépeint, MMK série "slot France". Résine épaisse, bonne qualité, quelques défauts de peinture (bulles), bon moulage, quelques photodécoupes, montage précis.

Troisième Kit prépeint de marque MS-Slot. Beau moulage, très bonne qualité, belle peinture sans défaut, pièces en photodécoupe, montage très précis.

Quatrième Kit Prépeint BSR - je n'ai pas trouvé de photo d'époque (merci si quelqu'un peut m'en dénicher une). Corrigé - Merci à Colargol-
Belle résine, peinture un peu décevante (je crois que j'aurais fait aussi bien), belles finitions, pas de photodécoupes, montage précis.

Le cinquième et de loin le moins bon... un Kit blanc de marque MiniReplicas... Résine (très)mauvaise qualité, moulage approximatif, montage très imprécis (peu jointif) ... Bref (beaucoup) de Taf pour un résultat passable.

Voilà... voilà...

Ici, la 4CV ... In Progress...

A bientôt pour la suite des "Malchanceux"...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 18h13

COLARGOL a écrit :
Elles ne vont pas t’apporter grand-chose, mais c’est mieux que rien.

ET COMMENT ! Elles sont super ! Très sympa. Merci.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 11h45

Gelan a écrit :
Seul le guide me semble moins formidable... A voir.

J'étais également méfiant au départ, mais tu verras, c'est très bien conçu et le fait que l'axe soit vers l'arrière favorise les longs châssis dans les virages avec des glissades assez naturelles sans déslotage intempestif.. Comme il y a de la matière, on peut aussi les raboter s'ils ne passent pas bien (écartement scalex). J'ai toute la série des Kits MRRC et aucun problème de ce côté.
Pour le reste, comme tu le dis, ce sont des kits très bien finis, agréables à monter et facile à peindre (plastique)...pas de prise de tête.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 16h26

Je pense que prudemment, il faut suivre les conseils qui te sont donnés au sujet de la Bombe ou de l'aérographe.
Néanmoins, je ne résiste pas à te montrer mes ultimes réalisations au pinceau (poil de martre & peinture humbrol) commises avant de passer aux autres méthodes dont le rapport "Qualité(du résultat) - Prix(des efforts)" est nettement supérieur...

Ces réalisations on été faites avec 2 couches sans apprêt mais tu remarqueras que celles-ci portent sur de petites surfaces. La poussière est l'ennemi N°1. Mais la peinture se prête à un léger ponçage (4000 ou 6000) avant une couche de Klir qui effacera la plupart des micro-défauts restant.
Attention, si cela peut aller avec Humbrol, le pinceau ne se prête pas bien à la peinture acrylique.
Le résultat suivant le démontre...

Mais là aussi, Klir peut faire des miracles....

Les Posts relatifs à ces modèles sont dans la rubrique Scratchs

Conclusion, ré-essaye la Bombe comme recommandé par nos Amis... Je crois que tu y gagneras en efficacité et prise de tête...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : vendredi 11 décembre 2015 à 09h26

Gelan a écrit :
Ça reste coton

Il me semblait pourtant .....

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 19h44

C'est pour le moins ... Original.

Les deux tons ne sont pas si mal, même si la blanc ne l'est pas tout à fait et le modèle de voiture se prête bien à cette déco.

Allez... la suite ...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 20h16

La 4CV se termine, plus que les chiffres à placer et un peu de Klir sur les décalcs.

Voici à la demande de Gélan un petit compte rendu sur cette expérience MiniRéplicas..

Résine de (très) basse qualité. Finition aléatoire et assez grossière.
Châssis fragile au niveau du berceau moteur (attention à la casse). Beaucoup de Dremmel pour ajuster le châssis avec les trains roulants et la carrosserie très étroite au niveau de l’intérieur des gardes-boue arrières.
Il faut des jantes 13mm sans déport et des pneus 20X5 maxi. Sinon, rien ne tourne… Les inserts de roues sont approximatifs et ne sont pas du modèle Le Mans. On peut en chercher d’autres … pas facile. Je les ai donc corrigés moi-même suivant docu.

Carrosserie : imprécise, il faut boucher, poncer , reboucher, re-poncer…etc. La face avant ne correspond pas au modèle 1952 (il faut 6 moustaches et pas 3 et les attaches de capot sont mal placées) donc, rabotage complet et reconstitution de la calandre avec des bandes de papier alu.

Tête du pilote non conforme à l’époque. Il faut y travailler ou en trouver une convenable. L’habitacle est en plastique transparent moulé, pas beau ni pratique. Il faut donc en reconstituer un (carton) et en profiter pour placer un demi-corps de pilote, un volant et la bonne tête.

Les pastilles de phares sont ridicules, même pas rondes bref inutilisables, il faut prévoir quatre phares avec tour chromé de 4mm et 5mm.
Vitrage mal moulé, inutilisable en entier, il faut découper l’ avant, l’ arrière et les côtés et les coller séparément. De préférence à refaire dans un bon blister. Il faut aussi penser aux essuies glace inexistants (récup de photodécoupe).
ETC... ETC... Bref, modèle sympa mais un peu Galère. Evidemment, le résultat est très personnel et le Scratch mérite ici parfaitement son appellation. La 4cv mériterait quand même de meilleurs Kits.
D'accord, c'est pas cher mais rien à voir avec les Kits qui vont suivre et notamment cette Talbot de chez Turner dont je suis en train de terminer la peinture .... SUPERBE QUALITE ...

Ici, montage à blanc, châssis en 2 parties... pas de problème. Tout passe, tout tourne rond.

Les Malchanceux avancent à petits pas...

2007rogerv

Voir plus

Date du message : samedi 12 décembre 2015 à 23h11

à Vous Tous,

Au sujet des ronds blanc : exact, celui du nez était assez osé (j'ai même pensé un instant le peindre).
J'ai utilisé, comme à mon habitude, une feuille décalc Holly blanche qui a la particularité d'être bien opaque tout en étant d'une souplesse de danseuse... Il y a malgré tout une petite astuce obligatoire dans cette configuration : un découpage d'un étroit "quartier de tarte" qui se positionne juste sur le jonc de capot avec l'aide de Microsol.

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 11h39

Avec ceci : feutres "Marabu - Painter".
Il y en a de toutes les couleurs et épaisseurs. Bien pour des retouches mais laissent peu de place à l'erreur (difficile à enlever). Vaut mieux être à jeun et avoir la main sûre..

2007rogerv

Voir plus

Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 12h41

Super adaptation. J'aime beaucoup également ces ch$assis MRRC

Tu peux essayer ici pour les pièces manquantes http://www.mrrc.com/car-components/general-accessories/braid/

Surveiller Imprimer