Chris (PSK) a réalisé cette voiture pour son plaisir perso. Devant l’engouement soulevé par le WIP de son scratch, il a proposé d’en tirer une série limitée si une quantité minimum d’acquéreurs se manifestaient.
Le deal était simple, la carro serait livrée sans châssis ni pièces mécaniques. Rien d’insurmontable de prime abord.
Mais c’est bien la difficulté de ce scratch (à mes yeux) : trouver un châssis qui rentre dans cette carro si étroite !
Je me suis tourné vers un Peneloppe Pitlaine, le « FEC » pour être précis. Selon les cotes que j’ai relevées, ce dernier est suffisamment court pour pouvoir centrer les roues au niveau des caches et suffisamment étroit pour accepter des roues avec épaulement.
Côté roues, j’ai choisi des 13’. Les inserts fournis par Chris sont trop petits pour ces roues-là. Pas bien grave, j’en prendrai chez George Turner à l’occasion. (Pour info, ce dernier est occupé sur une Bentley qui devrait sortir bientôt…. Mmmmmm)
Mais je m’égare !
Donc j’ai un châssis et des roues, ça donne ceci :
Le « puit de vis » arrière est pile top aux bonnes distance et hauteur pour ce châssis.
La puit de vis avant par contre est trop court et nécessite une petite intervention pour remplir son office : J’ai taillé dans une chute de résine un petit cube, petit cube qui a lui-même été taillé afin de venir se positionner au quart de millimètre entre l’axe avant et l’écrou qui maintient en place les trois pièces du châssis (support moteur + axe avant + support de guide).
Le cube qui doit encore être ajusté :
De par la position de la vis, il y a vraiment peu de matière autour du trou de vis. L’usinage et le positionnement de la pièce ont été relativement délicats. La patience est de rigueur !
On peut voir sur cette dernière image une petite retouche d’enduit gris. J’étais passé à travers en (re)gravant les joints de carrosseries… A cet endroit, la résine était super fine dans le but de laisser un maximum de place aux roues.
Et un petit check… ça se présente bien
A suivre….