ESTAFETTE RENAULT

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 00h10

Mes amis, la France est sauvée !!!

Notre balance commerciale va redevenir positive grâce à notre génie industriel et à nos élites.

Finis les errements politico-industriels style les bateaux "Mistral" avec la Russie et les ventes hypothétiques de 160 chasseurs "Rafale" avec l' Inde !!!

Nous avons trouvé la martingale magique.

Le célèbre Roger Karbaoui, financier hors pair, universellement connu et que les américains nous envient, vient de signer un contrat faramineux entre la République du Kafinga et la France !

L' alliance parfaite entre la technologie de pointe, le progrès envers les pays émergents et la finance.

Il est vrai que Roger Karbaoui ( devrais-je dire Maître ?) s' est déjà illustré précédemment dans une matière première indispensable: le sucre.

Il existe un document qui s' étudie dans les plus grandes écoles de commerce du monde pour s' imprégnier de la "Méthode Karbaoui".

J' ai le plaisir de vous faire partager cette grande page, que dis-je, ce monument de la négociation.

A méditer...

Voir: http://www.dailymotion.com/video/xdaiux_la-loi-du-marche-c-est-la-confiance_shortfilms

Revenons au sujet de ce miracle.

La sté KARBAOUI INTERNATIONAL ENERGY vient s'implanter au Kafinga.

Ceci également grâce à la compréhension désintéressée de Son Excellence BALUMA KADASSI, ministre de l'énergie .

La population locale va pouvoir bénéficier d' une énergie pratique, propre, sécurisée et à la portée de toutes les bourses; le GAZ BUTANE ET PROPANE en bouteilles de 13 kg !!!

Finies les corvées de bois dans la forêt pour pouvoir préparer un bon ragoût de zébu au mafé !!!

Finis les dangers de mauvaises rencontres au coin de la savane avec les bêtes sauvages, les rebelles du FLK et les filous de tout acabit.

J' ai donc l' honneur et l' avantage de vous présenter la camionnette que toute ménagère Kafingaise attendait depuis trop longtemps, à savoir l' Estafette Renault PRIMAGAZ livrant chez tous les détaillants agrées par l' importateur les produits diffusés par KARBAOUI INTERNATIONAL ENERGY .

L' oeuvre précédemment présentée a été élaborée comme suit:

1) Achat d' une épave MINIALUXE au 1/32 d' une Estafette Renault sans les portes arrières et le
vitrage.

2) confection du châssis motorisé et bidouille des roues Artin avec des roues SCX, confection d' inserts en récupérant les roues arrière Minialuxe que j' ai retaillées:

Toutes les parties mécaniques et électriques sont démontables, tenues par des vis pour qu' en cas de panne elles soient accessibles sans dommage pour le modèle.

3) Fabrication des portes arrières en carte plastique... (perdu la photo)

La décoration a été inspirée par un jouet QUIRALU des années '50 dont voici la boîte (le modèle est un Peugeot D 4.):

Cette petite camionnette roule gentiment en 12, 5 volts et ne nécessite pas l' ajout d' un aimant pour qu' elle soit stable.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le dimanche 8 novembre 2015 à 01h52 par ROULAPLA

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 06h34

Bravo, c'est délirant,

Et j'a tout lu, un vrai romancier,

Mon circuit

Rangé des voitures

pytslot
Visiteur

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 10h50

J'adore ,comme d'hab'.Tu les trouve sur ebay tes minialux?

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Marcury
Visiteur

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 11h00

Excellent ! Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles du Kafinga. Je me réjouis de l'arrivée de cette nouvelle entreprise pour la population locale.

Un grand bravo au macano et
un grand au journaliste.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 11h28

Réponse au sujet des Minialux.

Ce sont des modèles en plastique des années '60/'70.

En parfait état elles peuvent valoir relativement cher.

ATTENTION, il y a aussi des modèles avoisinant le 1/43, donc bien vérifier qu' elles soient au 1/32.

Il y a aussi des modèles intéressants fabriqués par CLEMENT GAGET, marque "Clé".

Même chose, faire attention à l' échelle.

Avec un modèle "Clé" (certainement une copie ) j' avais fait une Renault Dauphinoise Gendarmerie.

Pour mes achats je fouine sur E-Bay.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 11h53

Comme d'hab, génial !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 13h42

c'est vrai que ca nous manquait les scratches de Roulapla.
Et celui ci est vraiment réussi je trouve.
Et content de voir que Karbaoui fait autre chose que du sucre!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 14h33

Moi l'estafette, il y a longtemps que la gendarmerie du circuit des Opales en est équipée... Que voulez-vous, quand on veut faire un décor typé fin des années 60, pour trouver des véhicules au 1/32, Minialuxe est un bon support. Alors je te félicite une fois de plus pour ton adaptation... J'espérais bien le faire avant toi, mais cela fait partie de mes projets à moyen terme. Avec, il y aura le Citroën Berlingot "Police" et l'Ambulance Simca Marly. Vous pouvez les apercevoir toutes les trois sur les photos ci-dessous...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 15h23

Toujours très imaginatif et inattendu.
Content de voir que tu tiens la forme.
C'est vrai que ça faisait un bout de temps. On sent que l'hiver revient.

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 20h55

Toujours aussi déjanté, j'adore ton univers slotistique.
Merci de nous en faire profiter.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

jf
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 15h29

Que du bonheur continue

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 17h35

beanico a écrit :
Que voulez-vous, quand on veut faire un décor typé fin des années 60, pour trouver des véhicules au 1/32, Minialuxe est un bon support. Alors je te félicite une fois de plus pour ton adaptation... J'espérais bien le faire avant toi, mais cela fait partie de mes projets à moyen terme.

oui, encore que les Minialuxe sont assez chères, quand même. C'est côté ces bestioles-là!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

alien25
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 18h03

Toujours un vrai grand plaisir de lire des nouvelles du Kafinga. Bravo !

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 18h44

Effectivement les Minialuxe, les Clément Gaget (Clé) et aussi les Injectaplastic ( base de mon corbillard Citroên Break CX ,j' avais oublié cette marque) en parfait état avoisinent les 30 euros, certains malades en demandent plus!

C' est pourquoi il faut chercher des semi épaves,ce que je fais d' habitude ( en gros seule la carrosserie peut suffire) , cette Estafette incomplète mais restaurable car des portes arrière en carte plastique se confectionnent facilement s' est vendue 5 euros + port.
.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 18h46

Bien d'accord avec toi, une complète propre coûte bien trop cher pour ce que l'on veut en faire. Une épave, avec un peu de patience, ça se trouve à moins de 15€ Frais de ports inclus. Après, c'est notre boulot (et plaisir) de leur redonner une nouvelle vie. Perso, mes Estafettes, comme la tienne n'ont pas les portes arrières. Mais posées de bonne manière sur le côté de la piste, qui le voit ? Tout cela étant dans l'attente d'une restauration plus adéquate...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 19h01

Yes.

Si les vitres manquent, tant pis, il faut se sacrifier et manger des gâteaux vendus en boite plastique transparent...et après on découpe.

Il y en a de très bons dans certaines grandes surfaces !

Les intérieurs se confectionnent en cartes de visites envoyées gratuitement par Vistaprint.

Les pilotes se bricolent avec des petits soldats abîmés.

Système "D" à tous les étages...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

Message modifié le lundi 9 novembre 2015 à 19h03 par ROULAPLA

beanico
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 19h32

Et sur ce plan (système D), j'admire ton ingéniosité ! Tes posts sont toujours une sacrée source d'idées.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le lundi 9 novembre 2015 à 19h33 par beanico

Surveiller Imprimer