PROXI la prépa des auto 2015


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 18h16


pour parler de vos voitures et nous montrer sur quoi vous travaillez !

Message modifié le dimanche 21 septembre 2014 à 18h55 par vroumm

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 18h43


Pour la déco, faut-il une vraie déco existante ou on peut partir sur une fantaisiste ? (sans anachronismes naturellement, et en gardant une cohérence des sponsor)

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 18h44


je ferais surement une déco avec des sponsors locaux: conseil général, distilleries.
Et actuelle. J'espère mettre le numéro de la voiture dans un cartouche "FSF 2015".

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 18h45


JohnSmith a écrit :
Pour la déco, faut-il une vraie déco existante ou on peut partir sur une fantaisiste ? (sans anachronismes naturellement, et en gardant une cohérence des sponsor)

Pour ma Karmann rouge, ce sera une déco fantaisiste, je dirais plutôt (c'est le chien de Mickey) une déco imaginaire car fantaisiste c'est connoté, imaginaire donc, avec une cohérence sur les sponsor mais de bon aloi...

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 19h15


Pour ma part, j'étais dans l'idée de faire une déco fantaisiste mais qui aurait pu existé.

Et je rejoins gilou sur l'idée du numéro dans un cartouche FSF 2015, je pensais créer une plaque de rallye du type monte carlo avec écrit FSF, PROXY 2015 et le numéro.

Ma coque est déjà passé au ponçage, demain j'attaque l'apprêt, je voudrais finir la peinture et la déco d'ici fin octobre pour essayer de réaliser un châssis maison, c'est pas gagné, cela sera la première fois.

Message modifié le dimanche 21 septembre 2014 à 19h21 par baxter23

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 19h28


..tain... Vous êtes tous à fond..... Je ne sais même pas avec quoi je vais rouler.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 19h50


t'as raison, moi je suis à fond !!! je viens de bricoler sur mon alfa et je vous préviens elle va avoir un chassis de compétition un bon vieux châssis de NINCO XK120, largement raboté, raccourci et recollé (le plus droit possible j'espère ) pour le moteur, un NC1 ou max NC2, on verra en fonction du comportement de l'auto sur mon circuit.... à moins que je ne lui installe un chassis et moteur rx41 de SCX pour qu'après la proxi elle puisse tourner avec toutes mes petites vieilles

la vie est courte, foncez!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 20h01


JC95 a écrit :
..tain... Vous êtes tous à fond ..... Je ne sais même pas avec quoi je vais rouler .

J'sais même pas la couleur de base de mon "truc" pseudo-artistique, c'est pour dire !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 20h05


Viraufrin a écrit :
JC95 a écrit :
..tain... Vous êtes tous à fond ..... Je ne sais même pas avec quoi je vais rouler .

J'sais même pas la couleur de base de mon "truc" pseudo-artistique, c'est pour dire !

pour la couleur je sais pas non plus, sachant qu'en plus je suis loin d'être un pro de la peinture

pour le modèle c'était plus simple, je n'avais que 4 autos correspondantes (et encore, que 3 puisque la BM ne fait pas l'affaire) dans mes tiroirs et un gros faible pour l'alfa..

la vie est courte, foncez!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 20h31


bon et bien pour moi une Renault 12 SCALEX , la couleur je ne sais pas ,le châssis non plus !
couleur et logo ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 20h43


vroumm a écrit :
bon et bien pour moi une Renault 12 SCALEX , la couleur je ne sais pas, le châssis non plus ! couleur et logo ?

Pfff, ça n'a pas de châssis, une "vraie" R12 Scalex' !
Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 20h50


CELLE CI EN AURA UN !!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 20h51


fandekawa a écrit :
t'as raison, moi je suis à fond !!! je viens de bricoler sur mon alfa et je vous préviens elle va avoir un chassis de compétition un bon vieux châssis de NINCO XK120, largement raboté, raccourci et recollé (le plus droit possible j'espère ) pour le moteur, un NC1 ou max NC2, on verra en fonction du comportement de l'auto sur mon circuit.... à moins que je ne lui installe un châssis et moteur rx41 de SCX pour qu'après la proxi elle puisse tourner avec toutes mes petites vieilles

A mi-chemin entre le NC-1 et le NC-2 et un peu moins "lourd" à la relance qu'un RX-41,
je suggèrerais bien un Ninco NC-9 "Sparker" (de couleur verte).
C'est le moteur "d'origine" des Lancia 037 et Stratos de chez Ninco
il tourne plutôt bien (20.000 t/mn) sans être un "monstre", côté couple (145 g/cm).
Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 21h54


Viraufrin a écrit :
fandekawa a écrit :
t'as raison, moi je suis à fond !!! je viens de bricoler sur mon alfa et je vous préviens elle va avoir un chassis de compétition un bon vieux châssis de NINCO XK120, largement raboté, raccourci et recollé (le plus droit possible j'espère ) pour le moteur, un NC1 ou max NC2, on verra en fonction du comportement de l'auto sur mon circuit.... à moins que je ne lui installe un châssis et moteur rx41 de SCX pour qu'après la proxi elle puisse tourner avec toutes mes petites vieilles

A mi-chemin entre le NC-1 et le NC-2 et un peu moins "lourd" à la relance qu'un RX-41,
je suggèrerais bien un Ninco NC-9 "Sparker" (de couleur verte).
C'est le moteur "d'origine" des Lancia 037 et Stratos de chez Ninco
il tourne plutôt bien (20.000 t/mn) sans être un "monstre", côté couple (145 g/cm).

à voir, mais j'ai un petit faible pour le NC2: 18000tr/min à 14,8V et 260gr.cm de couple..... moins de vitesse mais plus de reprise... tout cela est affaire de goût.... cela dit tout dépend de la tension utilisée par les pilotes qui reçoivent la proxi...
petite question à ce sujet: est ce qu'on connait les tensions utilisées sur chaque étape de la proxi? sachant que mon but n'est pas de faire un monstre inconduisible mais plutôt une voiture facile et plaisante à conduire... et c'est une donnée plutôt importante

la vie est courte, foncez!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 21h58


compte 12 A 15v maxi

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 septembre 2014 à 22h17


merci

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 15h50


Salut à tous!
Je suis à fond aussi!
Tellement à fond que je ne sais pas encore quoi choisir

Au lieu d'ouvrir un sujet choix de voiture, je l'inclus dans ce post.
Et si les modo veulent créer un post à part, pas de problème.

Tout d'abord, je constate que nous avons tous pleins de voitures en tête, tellement plein qu'on ne sait plus vers laquelle s'orienter.

Du coup on demande au grand manitou si on peut choisir celle ci ou celle la.
Et le grand manitou, il répond comme il peut, c'est à dire avec ce qu'il connaît et ce qu'il trouve sur le net.
Alors pour que le grand manitou i me dise pas non, et bon moi je vais lui vendre mon projet, pour qu'il dise oui.

Qu'est ce qu'il veut le grand manitou?
Que ma voiture ait couru entre 1970/1989.
Que ma voiture ait une histoire rallystique serieuse.
Que ma voiture ne soit pas une limande, parceque cette année on veut des briques sur pattes avec des phares partout, de la neige de la boue, qui tortillent du cul comme une cagolle chauffée à blanc et qui font des tonneaux avec des galettes à la places des roues.

Dont acte.
Je vais exposer la vie de ma voiture.
L'idée n'est pas de faire une thèse antithèse synthèse en trois mille pages avec les mails de la maison de retraite des gars qui ont fabriqué la rondelle qui tenait le porte stylo de la version qui servait de mulet à rorhl quand il préparait le rallye du Maroc.
Mais de connaître les grandes lignes de la vie sportive du modèle.
On connaîtra mieux la voiture qu'on veut s'inscrire, et on partagera notre savoir.
Et si ça continue, fsf aura droit à une émission culturosportive sur france5.

En quelques clics sur la toile, voilà ce que j'ai trouve sur la Mercedes 450 sl.
D'abord elle a fait le bonheur de Bobby ewing

Non pas la, la

Et pour les grandes lignes, la 450 slc ( c pour coupe) à été pilotée entre autre par waldegaard/todt sur des rallyes africains.

Elle a fait le Paris-Dakar en 1979 ou 80, je sais plus j'ai la mémoire de dori.

Ils avaient beau avoir une voiture de riches, ils dormaient à côté!

Et dernièrement à l'eifel rallye, un monument des rallyes historiques

C'était une voiture spectaculaire, robuste, puissante... Sa légitimité en tant que voiture de rallye ne fait aucun doute.
Si je ne trouve pas de Peugeot 504, j'aimerai bien l'engager.
Tribute to bobby :p

@john smith: la 323 e21 était une sacre voiture de rallye, son 6 cylindres au bruit typique à fait le bonheur de bien des pilotes dans les annes 79/80. La version groupe2/4 avec sa boîte getrag inversée ( première en bas à gauche) était un monument. La version 320 avait soit un 4 cylindres ou le 6 cylindre, et le plus drôle était que le petit 4 cylindre était bien plus performant que le grand frère, avec une sonorité beaucoup moins musicale. D'ailleurs on retrouve ce 4cyl dans la m3 e30... Et la autre monument....
La version revell est la groupe 5, dommage, sauf si tu lui réduis les ailes et l'aileron et tu leur fais ca


Message modifié le lundi 22 septembre 2014 à 15h52 par simamine

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 16h10



Beau boulot, simamine, avec un tel dossier, la 450 SLC a ses chances !
Et bien vu pour les BMW série 3, que l'on a souvent vu en rallye...
dans leurs versions "normale" plutôt (ouaf!) que "silhouette".

A tous (moi inclus) : maintenant que simamine a donné l'exemple, au boulot pour faire pareil !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 18h16


bel argumentaire simamine !!! MP

la vie est courte, foncez!!!

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 18h39


Bonsoir

Voilà la participante à la FSF proxy 2015 que j'engage :
-Carro résine artisanale de R8 avec pleins de vrai morceaux de sponsors d'époque
- Chassis MRRC sebring
- moteur slim Cartrix
- jantes avant scalex vintage , jantes arriére teamslot avec pneu Ultimatt
- guide standard Ninco

Premier essai de la béte demain sur un circuit mix de polistil (2 lignes droites de 7m50 chaque) et scalex classique . Pour ce faire , j'ai acheté la semaine derniére 2 rails adaptateurs Ninco/scalex.J'ai bidouillé le coté Ninco pour joindre les rails Polistil ......et çà marche !!!!!!

Plus d'info demain soir !!!!

laurent

Surveiller Imprimer