Comme d'autres, je ne me suis pas beaucoup exprimé dans ce bar.
J'ai pourtant failli le faire plusieurs fois, avant de renoncer, en me disant « à quoi bon? ».
Ce que j'ai envie de vous écrire ce soir, c'est que si vous en avez la possibilité, « choisissez vos combats ».
Si vous en avez la possibilité: oui, parce que, parfois, des épreuves (maladie, accident etc.) ne vous laissent pas le choix de votre combat principal. Respect et encouragements de ma part à ceux qui sont concernés et qui l'ont partagé ici (ou pas).
Et à part ça, que retenir des derniers débats? Eh bien que certains se sont sentis lésés dans des Proxys précédentes, que certains ne se sont pas sentis écoutés, et que certains se sont sentis visés ou pas respectés. C'est dommage, mais au moins cela a été dit. Et vous savez quoi? Ça arrivera même peut-être encore, parce que finalement aucun de nous n'est parfait (hormis … ah non, même pas
).
Gilles a proposé à ceux qui ont encore des griefs de discuter avec lui et avec les autres modérateurs en MP, c'est une bonne idée 
Pour le reste, il me semble que nous restons tous libres d'être attirés (ou non) par un thème et d'apprécier (ou pas) un règlement. Et de participer (ou pas) à une Proxy en fonction des concessions que nous sommes prêts à faire par rapport à nos préférences.
Pour ce qui est de la Proxy 2025, si Pascal est vraiment le seul organisateur à rester à bord et si pour ma part je suis en forme, je veux bien y réfléchir avec lui … à condition bien sûr qu'il accepte mes idées et mes suggestions sans les discuter