LE BAR PROXY 2024 !!!


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 08h30


Ben non , ça va très bien sur le ninco avec du pneu sideways , donc ça me va bien comme ça
Et puis comme c'est du tout sideways je n'ai pas essayé !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 16h30


Va falloir que je me bouge je n'ai même pas attaqué mon auto, une première ..... d'habitude elle est prête moins d'un mois après parution du règlement ....

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 09h56


Premiers essais
Par rapport à sortie de boîte,
Une seconde de gagné avec seulement Tilting et pneus , malgré un guide bridées en rotation.
Essais réalisés sur un carrera très roulant et en 16 volts
D ailleur je me demande avec le choix de la marque cette année pourquoi rester en 12 volts?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 12h24


Parce que , avec plus de voltage , ça va trop vite

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 12h28


DART1973 a écrit :

Premiers essais
Par rapport à sortie de boîte,
Une seconde de gagné avec seulement Tilting et pneus , malgré un guide bridées en rotation.
Essais réalisés sur un carrera très roulant et en 16 volts
D ailleur je me demande avec le choix de la marque cette année pourquoi rester en 12 volts?

Non, non, 12 volt c'est bien suffisant et surtout ça évite de trop fatiguer les collecteur des moteurs. La Proxy est une endurance et finir l'année avec des moteurs qui n'avancent plus parce que leurs collecteurs produisent trop d'étincelle ne sert à rien. De plus après ça les moteurs seraient rincés. Je pense que les propriétaire des voitures comptent bien se servir de leurs auto après la proxy sans pour autant avoir à changer de moteur. En tournant sur une petit piste à la maison ce n'est pas flagrant, mais sur nos pistes club c'est criant !
De plus à plus fort voltage, les voitures vont finir en morceau. Déjà que chaque année il y a de la casse, inutile d'aggraver la situation.

Message modifié le samedi 2 décembre 2023 à 12h29 par Alain Craniotakis

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 14h53


Les autos qui roulent sur cette piste avec ce voltage depuis des années ne me semble pas annemiques ( elles ont même vécues du 18 volts pour les SCX )

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 16h39


DART1973 a écrit :

Les autos qui roulent sur cette piste avec ce voltage depuis des années ne me semble pas annemiques ( elles ont même vécues du 18 volts pour les SCX )

Oui, comme tu le dis c'est du SCX. Le 24 v Conviendrait même aux RX1. Mais ne parlant d'anémique, ta Legend Car...
Si les Gr5 Sideway te semblent moles en 12V, il faut se demander ce que tu as comme alim. parce que chez nous avec une ligne droite de plus de huit mètres, ça ne traîne pas. et plus de voltage rendrait certaines d'entre elles difficiles.
A Monaco, ils tournent en 18V, mais la piste est une vielle Scalex avec une continuité discutable. Ma Gr.5 Spécifications Italie avec un Flat six d'origine est beaucoup trop puissante, ce qui la rends instable. Alors qu'elle envoie plutôt fort en Italie et chez nous au club. Et le flat Six ne développe que 20.5k, (21.5 avec mon rodage) en 12V, ce qui fait environ 30k en 18V et 28k en 16V. C'est n'importe quoi !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 18h37


CARRERA 4 voies , pontée partout , alim DS réglable, poignées Parma + en 35 / 45 ohms

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 18h45


DART1973 a écrit :

CARRERA 4 voies , pontée partout , alim DS réglable, poignées Parma + en 35 / 45 ohms

Bon, Alors t'as vraiment un souci avec tes rodages.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 19h04


Ah bon , ça se rôde un moteur ?
Il se rôde en roulant ! A fond si possible

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 19h45


Bien sure j' ai testé en 12 volts , et bien beaucoup plus fun en 16

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 20h20


DART1973 a écrit :

Bien sure j' ai testé en 12 volts , et bien beaucoup plus fun en 16

Bon, encore une fois, les moteurs Sideway, sont largement suffisants pour faire rouler rapidement une Gr.5 à 12v. Ils sont conçus pour ça. Leur faire supporter des voltages de 16V augment la production d'étincelles au collecteur ce qui diminue à terme les performance. Ca les fait aussi surchauffer, ce qui à pour effet comme chacun sait, de diminuer la force magnétique de façon irréversibles.
Libre à toi de massacrer tes moteurs si le cœur t'en dis, mais les 19 autres participants ne te confient pas leurs voitures pour que tu les ruine. De plus à 16V, une sortie fait bien plus mal qu'à 12V.
J'espère que cette fois ci je me suis bien expliqué.

J'en profite pour vous annoncer que Vroum ne sera pas des nôtres cette année et ne participera pas non plus, à l'élaboration du règlement 2025. Il en va de même pour moi.
Je ne peux me prononcer pour vroum, mais dans mon cas, lorsque je regarde l'audience de la proxy 2021 et celles des proxy 2022 et 2023, je me dis que votre intérêt pour cette compétition est en chute libre. Et j'en prends une part de la responsabilité, puisque je suis pour beaucoup de le choix des catégories 2022, 2023 et 2024. Mais il y a aussi la qualité de certaines étapes qui à largement baissé. D'autres ont carrément cessé d'exister.
Je me dis sans la moindre rancune qu'il est temps de passer la main.
Alors mon cher Dart, toi qui fait parti de ceux qui ont le plus à dire et redire, tu sais ce qu'il te reste à faire, reprends donc le flambeau. Tu pourras alors proclamer haut et fort : " - En 2025, on roulera avec 16 volts !"

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 23h08


Je ne polémique pas , je donne mon ressenti.
Jusqu'à présent je me contentait de préparer proprement mes autos et n ayant pas de circuit je me contentait de monter un ovale ovoïde pour tester à minima que tout fonctionnait.
Mes premières participations me plaçait dans le top 10 le plus souvent.
Visiblement cela ne suffit pas / plus , le niveau a progressé terriblement avec le glissement vers un esprit course à l armement / club / team.
Je pense que le classement de partipants historiques en milieu / fin de tableau illustre cela et peu expliquer les désistements et perte d' intérêt.
Voilà mon ressenti , egalement accompagné d´ un gros doute sur ma participation

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 23h51


En 2022 comme en 2023, il fallait préparer des Pionner, Un type de préparation compliquée qui demande de l'expérience et une piste d'essais conséquente.
Cette année avec du Sideway, la difficulté est bien moins grande. Découper un châssis pour y intégrer un support moteur, retravailler en profondeur le train avant, assouplir le châssis alléger la carrosserie, ne sont plus à l'ordre du jour.
Cette année il suffit de bien choisir ses pneus et sa transmission, de monter des amortisseurs et le châssis ; de remplacer l'intérieur par le même en Lexan et on est déjà dans le coup. Il existe plusieurs Tutos sur internet pour vous aider dans vos assemblages et je vous conseille vraiment de les regarder.
Le plus difficile sera d'aller au podium et d'y rester d'une piste à l'autre.
Mais les chances de chacun sont plus équilibrées, c'est bien pour ça que nous avons choisi cette catégorie.
Après il y a aussi ceux qui s'y prennent au dernier moment et ne comprennent pas pourquoi ils sont à la ramasse.
Une voiture de course digne de ce nom, même en slot, ça demande des heures de mise au point pour la grande majorité d'entre nous.

Message modifié le samedi 2 décembre 2023 à 23h53 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2023 à 12h13


Dart à pas tort !le règlement à beaucoup changer ces dernières années il faut être au top pour préparer les bolides du matériels,genre faire son chassis soi même et des moyens se dont on à pas tous,posséder une dizaine de moteur pour choisir le meilleur,le rodage pousser au max etc l'esprit à un peu changer c'était plus simple avant je trouve !Et même si on était pas d'accord on à toujours participé quand même avec dart et d'autres disparaissaient !Apres j'ai rien contre Alain qui à penser que c'était mieux comme ça on à chacun des idées différentes,no soucy !De là aussi à prendre la mouche dès que quelqu'un est contre est pas productif aussi.En faite il faut écouter tout le monde pour avancer !Non?
Donc voilà la préparation type Club !Tout le monde doit choisir un type de pneus pour l'année prochaine sideways ok tout le monde est à la même enseigne ok Bof perso,encore l'esprit club !chez moi je perd une demi seconde comparer à des Nsr! c'est pas vraiment fun,je vais plus vite avec la legend que la groupe 5,ça fait Bizarre et je n'ai pas le choix comme au début des proxi's Dommage.Trop de règlement tue le règlement,je trouve mais bon !Boon continuation à tous et lacher pas l'affaire comme ça !tout s'arrange avec le temps !Peace.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2023 à 17h08


Alain Craniotakis a écrit :
DART1973 a écrit :

Bien sure j' ai testé en 12 volts , et bien beaucoup plus fun en 16


J'en profite pour vous annoncer que Vroum ne sera pas des nôtres cette année et ne participera pas non plus, à l'élaboration du règlement 2025. Il en va de même pour moi.
Je ne peux me prononcer pour vroum, mais dans mon cas, lorsque je regarde l'audience de la proxy 2021 et celles des proxy 2022 et 2023, je me dis que votre intérêt pour cette compétition est en chute libre. Et j'en prends une part de la responsabilité, puisque je suis pour beaucoup de le choix des catégories 2022, 2023 et 2024. Mais il y a aussi la qualité de certaines étapes qui à largement baissé. D'autres ont carrément cessé d'exister.

Comme Alain l'a dit ,je ne serai pas présent l'année prochaine pour la proxi .
D'abord par manque de volonté , j'ai la voiture , montée et peinte , juste le vitrage a changé a cause du vernis.
Mais absolument ni l'envie ,ni les moyens de modifier moteur amortisseur pneus guide etc ...
Deuxièmement l'ambiance avec toutes ces personnes qui ralent pour un oui ou pour un non a finie par me souler.
Troisièmement , je suis en début d'activité avec ma création d'entreprise et presque plus de temps pour le loisir et qui dit début d'activité dit aussi plus vraiment de moyens financiers.
Je suis prêt à revenir pour préparer la saison 2026 sous certaines conditions , comme l'a dit Brad le niveau de préparation est devenu trop élevé et je souhaite revenir à nos Proxi d'antan avec quelques choses de beaucoup plus simple et facile pour tout le monde et surtout en arrêtant cette course a l'armement !
Préparation oui mais sans ajout , transformation des véhicules .
J'imagine même tout bêtement reprendre un règlement d'ancienne Proxi tout simple pour une course Vintage.
Bon on en discutera avec les modo au bon moment .
Sur ce ,je suivrai de loin la Proxi sideways , bonne préparation à tous.

Message modifié le dimanche 3 décembre 2023 à 17h09 par vroumm

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2023 à 15h02


Bon , pour résumer , la proxy perd de son intérêt pour certains , pourquoi ? C'est toute la question !
Pourtant cette année c'est plutôt simple , Gr5 , marque unique , pièces uniquement de chez Sideways , ça limite tout en laissant de la marge , déjà au départ on part tous sur des voitures équivalentes et qui fonctionnent bien , quelques modifications spécial proxy et c'est bon pour participer
Je ne fait pas le proxy pour gagner ( je n'ai rien contre ! )
Maintenant à vous de voir
Pendant que j'y suis , si on parlait un peu des étapes !
Qui est prêt a en recevoir une ?
J'aimerais bien ne pas refaire une étape de quatre mois ( heureusement ramenée à deux )
Un beau calendrier ce serait sympa
Il y a déjà des propositions mais le calendrier n'est pas encore défini !
Vous en pensez quoi ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2023 à 15h56


C2R17 a écrit :

Pendant que j'y suis , si on parlait un peu des étapes !
Qui est prêt a en recevoir une ?
J'aimerais bien ne pas refaire une étape de quatre mois ( heureusement ramenée à deux )
Un beau calendrier ce serait sympa
Il y a déjà des propositions mais le calendrier n'est pas encore défini !
Vous en pensez quoi ?

Je pense l'avoir déjà dis, si le club conserve son local jusque là, nous recevrons la proxy 2024.

P.S Merci pour ton commentaire sur le règlement et la catégorie 2024, ça fait plaisir de se sentir compris.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2023 à 19h31


Ya pas de quoi
On connait déjà quelques volontaires pour accueillir une étape ! Mais ça ne fait pas le compte
Un petit récapitulatif peut être ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 décembre 2023 à 20h54


Hello il y à plus de page d'acceuil sur le site ?

Répondre

Surveiller Imprimer