LE BAR Proxy 2023


Nouveau sujet Répondre

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h10


J'ai vu des kits blanc sur la eBay a 55€
Après la déco Noël avec un coup de peinture c'est vite fait.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h10


il reste juste des chevy en kit !c'est ce que je voulais,Ouf !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h11


Cool tu as trouvé

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h13


vroumm a écrit :

Le règlement est là pour donner les limites a ne pas dépasser .

Oui dans le réglement il y a des limites de tailles à respecter ou ne pas dépasser. Mais mise à part la carro et le chassis , le reglement motive à changer tout le reste. (et meme à en rajouter! ) . .
vroumm a écrit :

Perso je ne vois aucuns intérêts a avoir un berceau moteur dans cette voiture et en dehors de sa position de base il me semble impossible de faire autre chose .
Après chacun fera a sa sauce comme chaque année.

Pour moi toutes les voitures méritent d'etre au moins une fois dans leur vie être bercées avec amour! Et toujours perso, j'aurai peut-etre tenté le inline (a voir les photos du chassis) . .
vroumm a écrit :

Et toutes courses à un prix , cette année j'ai dépassé les 100€ de pièces sans compter la voiture donc un coup de 170 € environ .
Pas le choix pour que ça roule .
Là même en sortie de boite ça roule bien donc a chacun de bricoler a sa sauce et avec son budget

170E , si tu géres une étapes, ca fait plein de voitures, tests, reglages, chronos, idées, photos etc etc donc ca vaut l'coup. Pour les autres, 170E pour que des gars s'amuse (et peu etre, t'abimes) le petit bijou que tu leurs a préparé avec beaucoup de soin et d'amour, ca fait beaucoup. . .
vroumm a écrit :

Là même en sortie de boite ça roule bien donc a chacun de bricoler a sa sauce et avec son budget

Ca roule bien ... mais pas longtemps Toi qui en a une, les jantes, ca vaut quoi? De meme, si les pneus & moteurs sortie de boite sont "bien" , c'est dommage d'avoir un règlement qui autorise à les modifier. Et quand je lis les reports d'étapes, les chronos comptes beaucoup et du coup la simple autorisation deviens une grosse incitation à tout modifier et faire grossir le budget. Aïe! Ces kits ont 2/3 ans. Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé une voiture à 20E.

Message modifié le jeudi 16 juin 2022 à 13h14 par Antony

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h13


Commandé chez SL.t c.r un..n pour ma part, sinon pendle mais ça revient plus cher, et sur eBay ils se touchent..... Chez sp y a que les Noël....

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h20


Le berceau moteur n'est dû qu'à qu'une volonté de ne pas limiter la créativité des préparateurs. Dans les faits il y a très peu de chances que cette année une Legend Car en soit équipée.
Je pense qu'un anglewinder est à oublier et qu'un support moteur flottant est presque impossible à réaliser. Donc, je ne pense pas que d'intégrer un support moteur in-line ou sidewinder collé puisse vraiment apporter quelque chose.
Mais pourquoi l'interdire si quelqu'un trouve le moyen d'y parvenir avec des résultats probants. Si tel est le cas, la proxy aura permis de faire progresser les préparation sur les Legend Cars, come c'est le cas cette année sur les Trans-Am, dont les plus rapides ont largement dépassé ce que l'on était en droit d'attendre d'elles avant cette proxy.

J'ajoute, qu'avec des pneus Paul Gage, un ensemble couronne/pignon Slot-It ou autre et un guide correctement positionné, tu devrais être déjà dans la course. Un moteur 21k en plus et tu seras au top. Le règlement de cette année au contraire devrait limiter les coûts. Pas d'achats de châssis 3D, de support moteur, d'intérieurs lexan ETC ETC. A part exiger le tout d'origine, il eut été difficile de faire plus économique.
Le tout d'origine dans une proxy, encore une fois, n'a aucun intérêt puisque qu'une proxi, comme chacun le sais, n'est pas une course entre pilote mais entre préparateurs. C'est l'occasion pour chacun d'affronter le savoir faire de clubs distants que l'on ne rencontrerait pas dans d'autres circonstances.

Pour finir Antho, dans mon milieux professionel très cosmopolite, les Français traînent la réputation de préférer chercher ce qui peut les empêcher de faire quelque chose, plutôt que de chercher un moyen d'y arriver. Et bien que je tente quotidiennement de luter contre ces idées préconçues, force est de constater, que c'est souvent le cas.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h23


Antony a écrit :
vroumm a écrit :

Le règlement est là pour donner les limites a ne pas dépasser .

Oui dans le réglement il y a des limites de tailles à respecter ou ne pas dépasser. Mais mise à part la carro et le chassis , le reglement motive à changer tout le reste. (et meme à en rajouter! ) . .
vroumm a écrit :

Perso je ne vois aucuns intérêts a avoir un berceau moteur dans cette voiture et en dehors de sa position de base il me semble impossible de faire autre chose .
Après chacun fera a sa sauce comme chaque année.

Pour moi toutes les voitures méritent d'etre au moins une fois dans leur vie être bercées avec amour! Et toujours perso, j'aurai peut-etre tenté le inline (a voir les photos du chassis) . .
vroumm a écrit :

Et toutes courses à un prix , cette année j'ai dépassé les 100€ de pièces sans compter la voiture donc un coup de 170 € environ .
Pas le choix pour que ça roule .
Là même en sortie de boite ça roule bien donc a chacun de bricoler a sa sauce et avec son budget

170E , si tu géres une étapes, ca fait plein de voitures, tests, reglages, chronos, idées, photos etc etc donc ca vaut l'coup. Pour les autres, 170E pour que des gars s'amuse (et peu etre, t'abimes) le petit bijou que tu leurs a préparé avec beaucoup de soin et d'amour, ca fait beaucoup. . .
vroumm a écrit :

Là même en sortie de boite ça roule bien donc a chacun de bricoler a sa sauce et avec son budget

Ca roule bien ... mais pas longtemps Toi qui en a une, les jantes, ca vaut quoi? De meme, si les pneus & moteurs sortie de boite sont "bien" , c'est dommage d'avoir un règlement qui autorise à les modifier. Et quand je lis les reports d'étapes, les chronos comptes beaucoup et du coup la simple autorisation deviens une grosse incitation à tout modifier et faire grossir le budget. Aïe! Ces kits ont 2/3 ans. Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé une voiture à 20E.

J'ai acheté un lot de 3 voitures d'occasions pour 60€ avec la legends dans le lot.
Les jantes plastiques tournent rond !
La partie qui me semble fragile c'est l'ensemble pinion couronne en plastique.
Le moteur d'origine a un bon rendement mais le modèle au dessus doit être plus puissant sinon très bon moteur.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h43


Pas d'occasion Vraiment ???

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2175533261.htm

Trop chère sur Ebay. Ah Bon ?

https://www.ebay.fr/itm/324487539381?hash=item4b8cf6eab5:g:xFYAAOSwQ9BgKsee

Regardez aussi la boutique :

https://www.ebay.fr/str/glidersdistribution?_trksid=p2047675.m3561.l2563

Quand aux châssis en spare, vendus 5€ aux USA, Avec Vroum, nous proposons une commande groupée. des volontaires ?

Message modifié le jeudi 16 juin 2022 à 14h21 par Alain Craniotakis

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 14h11


Aladin a écrit :

Pour finir Antho, dans mon milieux professionel très cosmopolite, les Français traînent la réputation de préférer chercher ce qui peut les empêcher de faire quelque chose, plutôt que de chercher un moyen d'y arriver. Et bien que je tente quotidiennement de luter contre ces idées préconçues, force est de constater, que c'est souvent le cas.

Antony a écrit :

Antony

Le "hash", c'est partout ou tu veux sauf sur mon prénom

Votre choix de catégorie est franchement pas mal. Sur des kits récents pour tous, meme celui acheter pour seulement 20E, limiter aux pneus d'origine puisqu'ils sont satisfaisants, pareil pour le moteur s'il est satisfaisant d'origine autoriser le chgt à condition que l'aimentation et rotaion ne depasse pas celui d'origine voir meme moins pour cage longues.. Ca aurait limité le budget et incité a utiliser les pieces d'origine, nivellé tout le monde sur des points essentiel et surtout autorisé toutes réalisations aux preparateurs les plus créatifs.

Alain Craniotakis a écrit :

Pas d'occasion Vraiment ???

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2175533261.htm

Celui-là, il aurait été bi-couleur, je l'aurais dejà pris !
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 14h30


Antony a écrit :

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2175533261.htm

Celui-là, il aurait été bi-couleur, je l'aurais dejà pris !

Là tu pinailles, toutes les décos sont en adhésifs, rien de plus simple à retirer., Il te reste alors une voiture toute jaune. A toi de voir ensuite quelle autre couleur tu peux y ajouter.
Bientôt je vais être obligé de vous border le soir dans votre lit.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 14h38


Mais euh si je lis bien le reglement...
les décos d'origine sont tolérées.... il ne parle pas de bicolor...
Le reglement ne parle de bicolor que pour les décos persos...
ou alors j'ai mal lu...

donc pour moi déco d'origine jaune tolérée ...

un modo corrigera si je dis une connerie

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 14h39


Alain Craniotakis a écrit :
Antony a écrit :

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2175533261.htm

Celui-là, il aurait été bi-couleur, je l'aurais dejà pris !

Là tu pinailles, toutes les décos sont en adhésifs, rien de plus simple à retirer., Il te reste alors une voiture toute jaune. A toi de voir ensuite quelle autre couleur tu peux y ajouter.
Bientôt je vais être obligé de vous border le soir dans votre lit.

Ah bon?! Adhésif c'est tout, t'es vraiment sur???! (question sérieuse)

ps: Moi j'aurai fait comme un certain Alain, vernis puis pose des decalcos puis 4 couches mini de vernis.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 14h50


Le lien ebay c'est là où j'ai pris mes deux kits blancs. Rien de dispo en france en kit blanc Ford et Dodge ni dans les boutiques où j'ai l'habitude de commander.
Au total frais de port compris c'est pas donné et je m'attends à me prendre les frais de Douane et TVA car hors UE avec impossibilité de les régler en avance histoire de réduire un peu la facture car aucun numéro de suivi donné

Franchement le thème je le trouve plus que bien, le règlement on s'adaptera c'est pas un soucis

C'est juste dommage que ces voitures qui commencent à dater soient difficiles à trouver ainsi que leurs pièces.
Si on veut s'amuser à essayer de retoucher le châssis faut pas se louper si non c'est achat d'une nouvelle voiture complète.

Par contre niveau décoration là c'est open bar et c'est top, par open bar j'entends que l'on peut faire une déco "classique" comme une déco moderne sans limite/contrainte à part le bi ton.
Ça devrait nous faire un beau plateau avec les décos déjà existantes qui sont belles

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 15h01


titikine a écrit :

Mais euh si je lis bien le reglement...
les décos d'origine sont tolérées.... il ne parle pas de bicolor...
Le reglement ne parle de bicolor que pour les décos persos...
ou alors j'ai mal lu...

donc pour moi déco d'origine jaune tolérée ...

un modo corrigera si je dis une connerie

Si tu parles de celle sur leboncoin, ce n'est pas une déco d'origine

Perso j'ai pas bien saisi la contrainte du bi ton car certaines pioneer sont d'une seule couleur et en championnat echelle 1 il y en a qui n'ont qu'une couleur.
Mais si il faut faire un bi ton sur les kits blancs c'est pas bien grave, on fera et c'est plus joli

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 15h06


guiand a écrit :

C'est juste dommage que ces voitures qui commencent à dater soient difficiles à trouver ainsi que leurs pièces.
Si on veut s'amuser à essayer de retoucher le châssis faut pas se louper si non c'est achat d'une nouvelle voiture complète.

Bonjour Guillaume, et merci pour ton commentaire. Relis plus haut, je propose un achat groupé pour les châssis.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 15h11


j'avais prévu ça en déco! j'éspère que c'est bon....!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 15h15


brad68 a écrit :

j'avais prévu ça en déco! j'éspère que c'est bon....!

J'adore ! That's the Spirit !!! D'ailleurs j'ai déjà fait sur voitures et bateaux.

Message modifié le jeudi 16 juin 2022 à 15h20 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 15h15


Merci !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 15h35


Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Guillaume, et merci pour ton commentaire. Relis plus haut, je propose un achat groupé pour les châssis.

J'ai du lire trop vite et j'ai loupé ta proposition
Partant pour deux châssis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 15h39


Partant pour deux châssis aussi!

Répondre

Surveiller Imprimer