LE BAR Proxy 2023


Nouveau sujet Répondre

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2022 à 21h55


Merci pour le règlement
On va essayer de faire un truc qui roule….
Si quelqu'un a un plan pour trouver des châssis d'origine en pièces détachées ça serait cool pour faire des essais

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2022 à 22h31


titikine a écrit :

Merci pour le règlement
On va essayer de faire un truc qui roule….
Si quelqu'un a un plan pour trouver des châssis d'origine en pièces détachées ça serait cool pour faire des essais

j'en ai trouvé, je vous met le lien
https://www.electricdreams.com/Shop/parts-c-3/pioneer-parts-c-3_1879/chassis-bare-c-3_1879_1884/pioneer-ch205050-legends-racers-chassis-with-dpr-door-p-22377.html

a+

X13X

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2022 à 22h44


Bon...j'ai peut-être fait une connerie mais j'ai commandé un kit blanc.

Y'a un volontaire pour faire un tuto sur l'intégration d'un support moteur ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2022 à 23h30


STEFX13X a écrit :
titikine a écrit :

Merci pour le règlement
On va essayer de faire un truc qui roule….
Si quelqu'un a un plan pour trouver des châssis d'origine en pièces détachées ça serait cool pour faire des essais

j'en ai trouvé, je vous met le lien
https://www.electricdreams.com/Shop/parts-c-3/pioneer-parts-c-3_1879/chassis-bare-c-3_1879_1884/pioneer-ch205050-legends-racers-chassis-with-dpr-door-p-22377.html

a+

5€ plus 17€ de port ce n'est pas donné :~
A moins d'un achat groupé ?!?

Message modifié le jeudi 16 juin 2022 à 00h33 par vroumm

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 00h33


La préparation ne s'annonce pas simple et les pièces ne sont pas faciles à avoir va pas falloir se louper

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 07h00


Oui pas simple et/ou choix très limité pour les pneus j'aurai encore préféré que ces derniers soient imposés ..... de même pour la taille des jantes.
Je trouve pour le coup le coté pneus très restrictif pour ensuite ouvrir la porte à du "n'importe quoi" concernant le châssis sur lequel on va même pouvoir y greffer un support moteur ..... chose en plus pas donnée à tout le monde tant cette modifs est importante et délicate, là encore j'aurai préféré avoir le châssis d'origine avec la position du moteur d'origine .....
Même pour la deco où je lis qu'il faut 2 couleurs, mais sachant que certaines sont d'ORIGINE en une seule couleur (P067 et P078 par exemple) elle ne sont du coup pas éligibles ? J'avoue ne pas bien comprendre ....

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 07h35


Je viens de commander celle-ci

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 08h24


En ce qui me concerne, j'attends de recevoir celle-ci pour voir ce qu'il y a moyen de faire avec le châssis.
Y a t-il vraiment possibilité d'intégrer un support moteur dans si peu de place ?...

Au moins, au niveau carrosserie, je n'ai pas beaucoup de travail dessus, elle est en deux couleurs

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le jeudi 16 juin 2022 à 08h51 par Kcirtap

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 08h40


theblackt a écrit :

Oui pas simple et/ou choix très limité pour les pneus j'aurai encore préféré que ces derniers soient imposés ..... de même pour la taille des jantes.
Je trouve pour le coup le coté pneus très restrictif pour ensuite ouvrir la porte à du "n'importe quoi" concernant le châssis sur lequel on va même pouvoir y greffer un support moteur ..... chose en plus pas donnée à tout le monde tant cette modifs est importante et délicate, là encore j'aurai préféré avoir le châssis d'origine avec la position du moteur d'origine .....
Même pour la deco où je lis qu'il faut 2 couleurs, mais sachant que certaines sont d'ORIGINE en une seule couleur (P067 et P078 par exemple) elle ne sont du coup pas éligibles ? J'avoue ne pas bien comprendre ....

Ok avec le blackt car va falloir trouvé un chirurgien pour la greffe du support !
ça laisse la place seulement au pure préparateur et non débutant !

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 09h41


brad68 a écrit :

Ok avec le blackt car va falloir trouvé un chirurgien pour la greffe du support !
ça laisse la place seulement au pure préparateur et non débutant !

..et pour les écuries à gros budget !! (tarif approximatif)
- kit blanc + fdp : 60E
- jantes Av & Ar : 20E
- pneus av & Ar (+1 pair): 12E
- berceau + paliers : 15E
- moteur : 15E
- pignon/couronne: 10E
On est déjà à 130E sans compter les frais d'inscription , peinture, stickers , guide & support, vis spécifiques , pieces de rechange éventuelles etc etc....

C'est dommage, une catégorie originale et vraiment plaisante niveau déco Personnellement le coté chirurgical des modifs a apporter me bottais bien.
Je suis pas contre donner beaucoup de minutie, de temps et d'amour à une belle prépa spéciale proxy Mais le choix du fabricant avec ce réglement en font pour moi une proxy 2023 vraiment hors budget.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 10h12


Antony a écrit :
brad68 a écrit :

Ok avec le blackt car va falloir trouvé un chirurgien pour la greffe du support !
ça laisse la place seulement au pure préparateur et non débutant !

..et pour les écuries à gros budget !! (tarif approximatif)
- kit blanc + fdp : 60E
- jantes Av & Ar : 20E
- pneus av & Ar (+1 pair): 12E
- berceau + paliers : 15E
- moteur : 15E
- pignon/couronne: 10E
On est déjà à 130E sans compter les frais d'inscription , peinture, stickers , guide & support, vis spécifiques , pieces de rechange éventuelles etc etc....

C'est dommage, une catégorie originale et vraiment plaisante niveau déco Personnellement le coté chirurgical des modifs a apporter me bottais bien.
Je suis pas contre donner beaucoup de minutie, de temps et d'amour à une belle prépa spéciale proxy Mais le choix du fabricant avec ce réglement en font pour moi une proxy 2023 vraiment hors budget.

Heu non perso une voiture occasion 20€ , un train arrière couronne moteur dans mes pièces détachées . Reste 2 pneus et jantes arrières a acheter .
Ce n'est pas une course a celui qui a la plus grosse , le règlement est justement là pour faire simple et efficace a partir d'une voiture qui roule correctement en sortie de boite .

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 11h12


vroumm a écrit :

Heu non perso une voiture occasion 20€ ,

Tant mieux pour toi mais ca reste exceptionnel. Déjà en neuf, elles ne sont pas si facile à trouver. Euh... si t'en a d'autre à 20E je suis preneur!
vroumm a écrit :

un train arrière couronne moteur dans mes pièces détachées

Moi aussi j'ai des pieces détachées, mais ces pieces de qualité elles ne sont pas gratuites! Et si tu n'as pas les bonnes qui trainent , il faut bien les achetées.
vroumm a écrit :

Reste 2 pneus et jantes arrières a acheter .

Vraiment que ca ??! Pourquoi tant de question sur les support de guide et leur fabrication, sur ou trouver des chassis nu (5.95 + 17E de fdp), les inserts de roues etc etc etc.... ?
vroumm a écrit :

Ce n'est pas une course a celui qui a la plus grosse , le règlement est justement là pour faire simple et efficace a partir d'une voiture qui roule correctement en sortie de boite .

A te lire, je signe tout de suite! Mais à lire et re-lire le réglement et les commentaires je n'en tire pas les memes conclusions. Sniiiif

Message modifié le jeudi 16 juin 2022 à 11h13 par Antony

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 11h26


Antony a écrit :
vroumm a écrit :

Heu non perso une voiture occasion 20€ ,

Tant mieux pour toi mais ca reste exceptionnel. Déjà en neuf, elles ne sont pas si facile à trouver. Euh... si t'en a d'autre à 20E je suis preneur!

vroumm a écrit :

un train arrière couronne moteur dans mes pièces détachées

Moi aussi j'ai des pieces détachées, mais ces pieces de qualité elles ne sont pas gratuites! Et si tu n'as pas les bonnes qui trainent , il faut bien les achetées.
vroumm a écrit :

Reste 2 pneus et jantes arrières a acheter .

Vraiment que ca ??! Pourquoi tant de question sur les support de guide et leur fabrication, sur ou trouver des chassis nu (5.95 + 17E de fdp), les inserts de roues etc etc etc.... ?
vroumm a écrit :

Ce n'est pas une course a celui qui a la plus grosse , le règlement est justement là pour faire simple et efficace a partir d'une voiture qui roule correctement en sortie de boite .

A te lire, je signe tout de suite! Mais à lire et re-lire le réglement et les commentaires je n'en tire pas les memes conclusions. Sniiiif

Le règlement est là pour donner les limites a ne pas dépasser .
Perso je ne vois aucuns intérêts a avoir un berceau moteur dans cette voiture et en dehors de sa position de base il me semble impossible de faire autre chose .
Après chacun fera a sa sauce comme chaque année.
Et toutes courses à un prix , cette année j'ai dépassé les 100€ de pièces sans compter la voiture donc un coup de 170 € environ .
Pas le choix pour que ça roule .
Là même en sortie de boite ça roule bien donc a chacun de bricoler a sa sauce et avec son budget

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 12h10


Tu me dira comme dans la vrai vie du monde sportif les riches et les moins riche !
toute façon on est tous riche,lol

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 12h55


brad68 a écrit :

Tu me dira comme dans la vrai vie du monde sportif les riches et les moins riche !
toute façon on est tous riche,lol

Ba oui et on fait avec ce que l'on a et comme on peut .

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 12h56


Oui c'est vrai que même si la facture monte vite la prépa d'une auto de proxi reste abordable au commun des mortels, c'est en tous cas moins cher qu'un simple jeu de plaquettes pour mon auto plaisir.
Pour le modèle à 20€ d'occasion jamais vu....
Comme déjà dit c'est pas si simple d'en trouver des neuves car que 2 boutiques connues qui en vendent et l'une d'elles est en Angleterre....
Après si c'est pour faire simple et accessible pourquoi autoriser le berceau moteur.....

Message modifié le jeudi 16 juin 2022 à 12h57 par theblackt

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 12h58


eBay et slot c.r uni... il y en a encore ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h06


Oui avec le père noê! en plus !hi,hi,hi

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h07


Oui ça c'est spécial

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2022 à 13h08


Et sinon à 134 boules Lol

Répondre

Surveiller Imprimer