La traversée Du Super servant 4

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 01h32

letouriste89 a écrit :

oulala le changement brutal entre le yacht et le castor, pas de marbre sur celui-ci je suppose

Petite question qui me vient à l'esprit, comment se passe ton "recrutement"?
tu es inscrit sur un forum, dans une boite d'intérim spéciale commandant de bord, par le bouche à oreille, ... ?

Pour répondre à ta question, le plus souvent je suis contacté par des gens qui me sont envoyés par d'anciennes relations de travail. C'est le cas pour le Castor 2 ou le précédent yacht.
Je suis aussi sur Linkedin, avec de bonnes références. Pour ça, il me suffit de faire circuler l'information que je suis disponible. Je ne perds pas trop de temps avec les agence de recrutement d'équipage, là pour chaque offre d'emploi, ils ont entre 100 et 300 candidats, surtout en ce moment suite à la crise Covid.
Dans ce métier et à condition d'être bilingue, mobile et polyvalent, on ne reste pas longtemps au chômage.

Alain Craniotakis
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 01h50

DART1973 a écrit :

Si je devais avoir un bateau ce serai le SS Delphine en hommage a John et Horace !
Bref pas un truc pour iranien

Le choix d'un roi ! Je connais bien le SS delfine, j'ai écrit un article à son sujet dans le Magasine MRB, après avoir eu la chance de le visiter, lors de mon séjour à Hammamet. : http://fr.1001mags.com/parution/mrb-rc-marine/numero-602-janvier-2014/page-32-33-texte-integral

le Delphine est le dernier grand yacht à propulsion Vapeur. Ce yacht de 76 mètres fut la propriété des frères Doge, qui en avaient dessiner les moteurs à vapeur triple expansions. Puis il fut réquisitionné pendant la seconde guerre mondial, pour de venir le porte drapeau de l'amiral Quin, commandant de la flotte Atlantique. Il fut aussi navire école. Il a subit un incendie et deux naufrages. Entièrement restauré en 2013 et à la vente depuis un moment, pour le prix ridicule de 13 millions d'euros. (cinq de moins que le yacht de l'Iranien).
Le problème c'est de trouver l'équipage machine capable de le faire fonctionner et de l'entretenir. De plus le "safe maning" impose un équipage nombreux et couteux. C'est en rapport à sa taille, l'un des yachts les plus couteux à entretenir, donc comme je le disais le choix d'un roi.

Le SS delphine a quai à Hammamet.

Olivier10
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 01h58

Bien sympa à suivre ce récit.

Atobit
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2021 à 13h06

Salut Cap'tain!

Durant mes congés, Je suis passé par Nice et Antibes, j'ai pensé à toi:

Mes fils auraient bien aimé faire un petit tour sur l'un de ses Yachts... peut-être un jour...

Alain Craniotakis
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2021 à 13h11

Atobit a écrit :

Salut Cap'tain!

Durant mes congés, Je suis passé par Nice et Antibes, j'ai pensé à toi:

Mes fils auraient bien aimé faire un petit tour sur l'un de ses Yachts... peut-être un jour...

Il t'aurais suffit de m'appeler, j'aurais pu t'organiser ça... une prochaine fois.

Alain Craniotakis
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2021 à 13h41

Bon puisque l'on en parle, Voici en ultra condensé la suite de mes aventures marines :
A mon retour des Caraïbes, j'ai pris une semaine de congés pour récupérer le temps perdu avec Corine ma bien aimée et la seule (dans la vraie vie, je ne suis pas le playboy des paddock de la proxi).
Puis, j'ai été contacté par Fossélev, une compagnie qui mets ses navires de travaux sous-marins au service de la marine nationale. Pendant une semaine j'ai commandé le Castor, un Supply de 45 mètres avec une vingtaine de membres d'équipage plus les ingénieurs venus à bord pour la mission. Nous avons testé jour et nuit, en collaboration avec les frégates Surcouf et la Fayette des revêtements pour sous-marins nucléaires. N'attendez pas plus de détails, je suis tenu au secret militaire par contrat. Le remplacement à pris fin après une semaine puisque le commandant attitré du Castor reprenait son poste.

Quelques jour plus tard un ami de longue date me proposait de prendre le commandement d'un Yacht que sa société avait en gestion. J'ai rencontré l'armateur et ça à tout de suite matché entre nous. L'homme est brillant, bienveillant, il connait la mer depuis son enfance, procède une célèbre écurie de monoplace (désolé pas de nom, la discrétion est de mise dans mon métier), il est Français et paye ses impôts en France. Je ne peux pas vous dire son nom et de toutes les façons ça ne vous dirait rien. Mais je peux vous révéler qu'il y a dans ce pays pas plus d'une dizaine de contribuables qui payent versent plus que lui chaque année à l'état. Pourtant comme des centaines d'autres, il pourrait tout à fait ne pas être imposable du tout. C'est le privilège des très riches. C'est vous dire la valeur de l'homme pour lequel je suis fier de travailler désormais. Ma mission à ce jour, évaluer si il est possible de ressusciter un vieux yacht qui a beaucoup souffert. Si la réponse est affirmative, j'emmène la pauvre chose dans un chantier, dans le cas contraire, il part à la destruction et nous nous engagerons sur un très gros projet à suivre...

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2021 à 13h51

Yes
On savoure et on en redemande
C'est passionnant
Merci

Alain Craniotakis
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2021 à 13h55

juanjose a écrit :

Yes
On savoure et on en redemande
C'est passionnant
Merci

Merci Juan José pour le commentaire.

Atobit
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2021 à 16h28

Super tous ses projets Alain !
Pour sûr, je t'appellerai avant de programmer mon prochain voyage sur Nice.

Alain Craniotakis
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2021 à 16h33

Atobit a écrit :

Super tous ses projets Alain !
Pour sûr, je t'appellerai avant de programmer mon prochain voyage sur Nice.

J'y compte bien.

DART1973
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2021 à 20h43

D.C ?

Alain Craniotakis
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2021 à 20h47

DART1973 a écrit :

D.C ?

Non

R5MAXI
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2021 à 21h37

J-L L peut etre?

Alain Craniotakis
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2021 à 00h35

R5MAXI a écrit :

J-L L peut etre?

Les initiales sont G.B mais même si tu cherches tu ne trouveras pas, c'est quelqu'un de très discret et pourtant bientôt deuxième fortune de France. Sache qu'il œuvre pour la santé des personnes âgées qu'il possède une écurie célèbre et a d'autre centre d'intérêts professionnels. Et là j'en ai déjà trop dit.

Message modifié le dimanche 5 septembre 2021 à 12h28 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer