La rat relève le défi de Guiand : Le Scratch Corvette C3 Pro Touring


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 14h41


Avis de recherche Guiand, jeune padawan sloteur est porté disparu. Il a posté pour la dernière fois, le lundi 17 aout 2020, à 20h22. Depuis ses proches ne l'ont plus vu. Ceci est un appel à toute personne ayant des nouvelles de Guiand. Nous demandons de bien vouloir le signalé immédiatement aux autorités. Description : Guiand est sloteur, donc beau et intelligent, il est facilement reconnaissable à la poigné Parma qu'il tient dans sa main droite et son teeshirt "slot-It". Ne tentez pas d'intervenir ou d'entré en contact avec lui prévenez immédiatement le centre urgence sloteur disparu au 01 555 205 250.

Bon je dois sans doute m'expliqué : Guiand, à donc posté fin Aout, dans la rubrique "Papotages" le message suivant :
https://www.franceslotforum.com/forum/doit-bien-y-avoir-quelques-amateurs-scratch-building-corvette-c3-1532428.html#is-page

Un défit à qui voudrait se lancer dans la fabrication du Scratch de la corvette ci-dessous.

Sans doute parce que pas posté dans la bonne rubrique, personne avait répondu à ce message. Je l'ai donc fait, mais sans résultat. Voilà pourquoi, je lance cette bouteille à la mer, pour dire à Guiand,
-"Oui ! Je veux bien relever le défit." Après tout ce genre de monstruosité Américaine est bien la spécialité du Rat Rod Garage ; dont certains le savent déjà, je suis le fondateur et le directeur, entouré par une équipe de mécanos féminine et sexy. Ca, c'est pour la petite histoire.

Bref cette voiture m'a tapé dans l'œil, même si sont proprio, vote Trump et cotise au Ku Klux Klan et même si sa seule utilité est d'énerver les représentants de la loi locaux.
Ceci dit je ne sais pas ce que je vais faire de ce kit une fois fini, il n'aura pas sa place dans mon musée dédié à l'histoire de la Ford GT 40. Je mettrais donc certainement en vente le scratch une fois terminé.
Pour commencer, quelques images de l'originale :

Je me suis donc fendu de la somme exorbitante de 10€50, port compris pour acquérir ce fabuleux kit de chez Revell.

Vous aurez remarqués, qu'il n'y à pas de pièces chromées, ce qui est normal pour le prix. Ceci dit, ça tombe bien puisque la version que nous allons construire n'a plus de chromes.
En parlant de prix, je dois dire à ceux qui ne se sont jamais lancer dans ce genre de scratch, basé sur une maquette ; que bien souvent ce n'est pas le kit qui va peser le plus lourd dans le budget. C'est plutôt tout ce qu'il y a dessous.

A suivre...

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 16h28


j'ai pas vu passer ta réponse

On aime ou on n'aime pas ce qui a été fait sur cette corvette. Pour ma part j'en suis tombé amoureux autant pour le résultat final que par la qualité du travail effectué.
Je la trouve juste monstrueuse remise ainsi au gout du jour tout en gardant son côté "vintage". J'adore ces préparations quand c'est bien fait et si en plus c'est sur une américaine

Je l'avais posté car bien que n'étant pas du slot, ça reste du "scratch" et c'est une voiture, sans penser que quelqu'un relèverai le défit de se lancer dans sa réalisation

Je vais suivre avec grand intérêt sa reproduction en version slot

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 17h37


Oui , ça devrait être sympa et instructif
D'un autre coté , c'est sûr que ce n'est pas la maquette revell qui va te coûter le plus cher !!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 18h25


On a retrouvé Guiand ! Bien venu ici, ce post c'est avant tout pour toi que je le fait et aussi parce que moi aussi j'ai adoré cette prépa. La corvette C3 n'est pas ma préférée, surtout qu'au fil des ans, sous prétexte de la remettre au goût du jour, Général Motors, l'a sévèrement enmochi. Mais cette version Rambo à vraiment une gueule et du nerf ! Bref, j'avais acheté un kit C2 Split Window, la C3 va passer en premier.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 19h25


Pour moi la seule C3 qui est belle si je ne me trompe pas c'est la première, la 73. Avant tous les restylages.

Celle de la vidéo.

Les corvettes après la C3 de 73... bof

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 19h28


guiand a écrit :

Pour moi la seule C3 qui est belle si je ne me trompe pas c'est la première, la 73. Avant tous les restylages.

Celle de la vidéo.

Les corvettes après la C3 de 73... bof

Bien d'accord avec toi.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 21h46


Comme d'habitude, nous allons commencer par un peu d'histoire, alors les enfants asseyez vous, prenez un feuille double et un stylo...

Selon Wikipédia "La Chevrolet Corvette est une famille d'automobiles sportives, lancée le 30 juin 1953 , par la marque américaine Chevrolet. Un prototype aux lignes strictement identiques avait été présenté au début de l'année 1953 au General Motors Motorama, un mini salon de l'auto organisé par General Motors dans l'hôtel Waldorf-Astoria de New York.
La première Corvette comportait déjà de nombreuses innovations elle était la première voiture de série dont les lignes étaient directement issues d'un concept-car, et surtout, elle était la première voiture de série à posséder une carrosserie en fibre de verre. ( je n'ai pas trouvé de contre exemple)
Forte d'un succès jamais démenti, la Corvette s'est déclinée au fil du temps en diverses versions ; elle en est actuellement à la huitième génération, répertoriées de C1 à C8.


Le premier prototype de la Corvette au General Motors Motorama de 1953

Le nom « Corvette », d'origine française, fut trouvé par Myron Scott, un photographe et directeur artistique alors assistant directeur du département des relations publiques de Chevrolet1. La firme, qui cherchait un nom commençant par la lettre « C », avait déjà consulté plus de 300 noms quand Scott proposa « Corvette » qu'il avait trouvé dans un dictionnaire.


La version 1956 un peu plus jolie, à mon goût, que la 53.

Le logo original de Corvette représentait le drapeau américain entremêlé avec un drapeau contenant l'insigne de Chevrolet et une fleur de lys. La marque cherchait un nouveau symbole pour la Corvette. Voulant s'inspirer des origines suisses de Louis Chevrolet, fondateur de la marque, ils prirent un drapeau suisse, la fleur de lys, symbole de la royauté, mais aussi de pureté et de paix. Le drapeau américain fut rapidement remplacé par un drapeau à damier, puisqu'il est interdit, aux États-Unis, d'utiliser la bannière étoilée à des fins commerciales. Au fil des générations, très peu de changements furent apportés au logo, le drapeau à damier passant parfois à droite.


Le premier logo de la Corvette

La première Corvette, dénommée « solid-axle » par les initiés, est construite le 30 juin 1953. Il s'agit d'un petit roadster deux places en fibre de verre, doté d'un moteur à six cylindres en ligne développant 160, son point faible, accouplé à une boîte automatique à deux rapports.
En 1955, la voiture peut être commandée avec un V8 de 4,3 L développant195 ch3 qui évoluera au cours des années jusqu'à 5,4 L (327 ci) pour 360 ch. Une boîte manuelle à trois rapports est proposée, fin 1955.

La seconde génération, baptisée « Sting Ray » (litt. « raie à éperon »), est Lancée de 1963 à 1967. La version coupé, possède des vitres arrière en deux parties, d'où son surnom : Split Window, malheureusement supprimée en 1964 à cause de problèmes de sécurité.
Elle est équipée de suspensions arrière indépendantes d'un V8 « small block » de 5,4 L (décidément les Américains n'ont pas le sens de la mesure) développant de 250 à 375 ch ou d'un un « big block » de 6,5 L apparu en 1965 et développant 425 ch et même 550 ch en 1967.


J'ai eu la chance d'en conduire une ... sur 200m. distance parcourue pied au plancher, sur laquelle, les roues arrières n'ont pas cesser de patiner et de faire dandiner le cul de l'auto. Pas le miens. Après ça, mon oncle a repris le volant, c'est sûrement pour ça que je suis en vie pour en parler aujourd'hui.

Message modifié le vendredi 6 novembre 2020 à 21h47 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 22h30


La Corvette aujourd'hui en est à sa huitième version et enfin nos amis mangeurs de burgers ont compris que sur une voiture de sport, le moteur doit être assis derrière le conducteur.
Ca y est, je me suis encore fâché avec 80% de mon lectorat. A ce train là, j'ai de la chance si je vends plus de deux exemplaires du tome 2 de "L'histoire et la genèse de la Ford GT 40".
?...- Non je ne fais pas de la pub dissimulée... Enfin si un peu.


La Corvette C8. Pas possible ce n'est pas un Ricain qui à dessiné ça, ou alors il état sous Crystal Meth (C'est de la Drogue. Je suis obligé d'expliquer pour les plus vieux parmi vous)

Bref, Après la Corvette C1 et la Corvette C2, devinez quoi, la General Motors sort la C3 en 1968 et tout comme l'américain moyen, plus elle prend de l'âge et plus elle prends du poids.
La C3 sera produite jusqu'en 1982 et peu à peu devient un cageot (pas selon Wikipédia, mais selon moi). Au USA pays des grandes plaines de l'OUEST on est con...vaincu qu'une voiture de sport c'est fait pour accélérer très fort sur 400m et n'a jamais besoin de tourner. Et selon ce principe il a fallu attendre la C7, pour qu'une corvette commence à pourvoir prendre une courbe sans forcement finir dans le fossé.


La C3 de 1968 a volontairement un petit air de Ferrari GTO 64.


La Sting Ray (en anglais, littéralement Raie à dart) C3 de 1982, ce n'est plus un Raie, c'est un thon ! (littéralement veut dire d'une manière littérale, à la lettre. Je suis obligé d'expliquer pour le plus jeunes parmi vous) Je sens qu'on va m'envoyer de tomates pourries par la poste.

Comme je n'ai pas été gentil, je vous mets une photo pour détendre l'atmosphère.

Hien ? Quoi ? Vous aimez pas les brunes, bon d'accord.

Comment ? Si j'ai pas une Rousse ? Ben si justement !

Et là je viens de démontrer que les fille aiment tellement les Corvette, qu'elles en oublient leurs vêtements.

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 22h38 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 22h35


Alors non, pour ceux qui se poseraient la question, il n'y a pas de filles en maillots de bain dans les tomes 1 et 2 de " Genèse et Histoire de la Ford GT 40" mais je commence à penser à faire un calendrier du Rat Rod Garage pour 2021, histoire de réchauffer nos cœurs meurtris par le confinement.

Pas la peine de réserver votre exemplaire, je plaisante.

Message modifié le lundi 2 août 2021 à 22h44 par Alain Craniotakis

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 22h36


Alors je me permet de contester, les corvette sont devenues bonnes et excellentes à partir de la C6 z06 et ZR1

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 22h37


theblackt a écrit :

Alors je me permet de contester, les corvette sont devenues bonnes et excellentes à partir de la C6 z06 et ZR1

C'est vrai... tant que la route était droite. Bon je l'admets, j'exagère, mais à peine.

Message modifié le vendredi 6 novembre 2020 à 22h38 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 22h41


theblackt a écrit :

Alors je me permet de contester, les corvette sont devenues bonnes et excellentes à partir de la C6 z06 et ZR1

Mais qu'est ce que tu fous derrière ton ordi à une heure pareille ? T'as pas mieux à faire que de lire mes âneries? Tu vas rater la 26ème rediffusion de l'épisode 12 de la saison 3 Colombo tournée en 1975 avec Napoléon Solo, dans le rôle de l'infâme assassin, sur NRJ12 !

Message modifié le samedi 7 novembre 2020 à 13h31 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 13h51


Alain Craniotakis a écrit :

Tu vas rater la 26ème rediffusion de l'épisode 12 de la saison 3 Colombo tournée en 1975 avec Napoléon Solo, dans le rôle de l'infâme assassin, sur NRJ12 !

bon alors soyons clair! on peut se permettre beaucoup de choses mais pas tourner en dérision Columbo.
De un ca s'écrit Columbo, et pas Colombo. Le colombo c'est une épice indienne genre cury.
De deux on n'a rien fait de mieux depuis.
Alors on est respectueux envers Columbo. C'est dit.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 14h21


Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 18h40


Bonsoir Gilou, si tu regarde bien mon message, je ne me moque pas de Columbo (pardon pour le "o") mais plus du fait qu'ils osent rediffuser de vieux feuilletons, Columbo, les têtes Brûlées de très bonnes séries et des moins bonnes comme les drôles de dames et l'homme qui valait le prix d'un porte avion nucléaire, avions compris. Un gars qui soulève un camion grâce à un bras bio-ionique, je te dis pas sa colonne vertébrale après un tel exercice, il doit avoir un très bon kiné !
Mais ne noyons pas le poisson, Columbo apportait un style inédit dans la série policière : pas de flingues, pas de poursuite en voitures dans les rues de San Francisco, pas de vilains truands avec d'improbables surnoms : le balafré, l'élégant, le sanguinaire etc et pas de jolie second rôles féminins, en détresse et qui va tomber inexorablement dans les bras du héro, solide et honnête, dont le flingue a un chargeur comme votre forfait Free, illimité. Au passage c'est toujours quand il tient le héro en ligne de mire que le vilain tombe à cours de munitions.

Bref Columbo, nous a libéré de toutes ces séries, que je ne citerai pas pour ne froisser personne et qui nous assommaient à grand coups d'invraisemblances. Merci Columbo pour tes scénars intelligents, tes jeux d'acteurs plus aboutis, tes rebondissements de dernière minute, toujours attendus mais bien ficelés. RIP, Peter Falk ta Peugeot 304 cab, t'as survécu, qui l'aurait cru?

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 19h14


Ouaip.....ça papote...ça papote.....Pffff...Columbo en 304 cab.......on aura tout vu ( ça doit être le pastis...)....et pendant ce temps là, elle devient quoi la C3....hein ?..
Non pas la Citroen.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 19h39


Bonsoir Vilo, tu permets que je t'appelle Vilo, En fait je suis en train de chercher une solution pour les extensions d'ailes et les extracteurs d'air du capot. Je pratique deux méthodes, la première, je fabrique tout moi même, c'est très long, pas simple mais bon marché. La seconde consiste à prélever des pièces sur une voiture donneuse. Comme la BMW ci-dessous qui à profité des extensions d'aile d'une Calibra DTM de Scalex.

Du coup pour l'instant la seule possibilité de voiture donneuse que j'ai trouvé c'est une Lancia Stratos en kit blanc de chez Team slot.
- Oui je sais, moi aussi ça me fait mal au cœur de dépenser 14 € et ensuite de détruire une Stratos.

Message modifié le samedi 7 novembre 2020 à 19h42 par Alain Craniotakis

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 21h36


Ça aurait peut-être été plus simple de partir d'une C3 scalextric ? Les ailes ont l'air d'être Juste comme il faut.
Le prix de départ est plus cher mais y a d'autres choses à récupérer dessus en plus de la carrosserie.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 21h44


Oui, le capot est déjà presque bon, les aile sont conformes, mais les proportions me semblent un peut grossières.
La Revell est plus réussie dans ses lignes. Puis pour être honnête, je ne connaissais pas cette version. Quand au prix, je pense que le scratch terminé aura couté bien plus qu'une Scalex.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 23h08


Oui Alain, c'est vrai tu ne te moques pas.
Mais dès qu'on parle de Columbo, je démarre! Une des 3 séries, avec Psych et Eureka que je me repasse régulièrement
Après j'adore les scratches à partir de maquettes! J'attends la suite avec impatience.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer