La rat relève le défi de Guiand : Le Scratch Corvette C3 Pro Touring


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 19h30


oldfred a écrit :

très joli boulot, bravo

Merci beaucoup Fred

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 20h36


Très belle réalisation chapeau
Le partage des étapes de la réalisation a été un régal, un grand merci pour ça.

Étant donné que tu ne souhaites pas la garder, je vais l'accueillir dans mon garage

La voiture de base me plait, la C3 rambo encore plus, alors un scratch la reproduisant

Elle ira très bien avec la camaro que je viens de me faire, très loin du travail que tu viens de réaliser puisque je me suis juste contenté d'une peinture et d'assembler le kit pioneer

Une camaro rambo ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 20h54


guiand a écrit :

Très belle réalisation chapeau
Le partage des étapes de la réalisation a été un régal, un grand merci pour ça.

Étant donné que tu ne souhaites pas la garder, je vais l'accueillir dans mon garage

La voiture de base me plait, la C3 rambo encore plus, alors un scratch la reproduisant

Elle ira très bien avec la camaro que je viens de me faire, très loin du travail que tu viens de réaliser puisque je me suis juste contenté d'une peinture et d'assembler le kit pioneer

Une camaro rambo ?

En tout cas c'est propre et très réussit, bravo ! Je suis ravi de la voir partir la Corvette chez toi, c'est une jolie fin de l'histoire, puisque c'est toi qui m'avais inspiré ce scratch.
ca me rappelle un vieux slogan de Sony, "Vous en avez rêvé... Sony l'a fait !"

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 21h11


je ne pouvais pas la laisser partir ailleurs

Je t'ai envoyé un MP

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 décembre 2020 à 23h37


Très belle , par contre je viens te "reprendre" mais il y a bien un point de fixation avant sur les châssis HRS2 il est au niveau du guide, perso je coupe un bout du guide pour y avoir accès plus facilement et ça ne gêne en rien le fonctionnement

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 00h01


theblackt a écrit :

Très belle , par contre je viens te "reprendre" mais il y a bien un point de fixation avant sur les châssis HRS2 il est au niveau du guide, perso je coupe un bout du guide pour y avoir accès plus facilement et ça ne gêne en rien le fonctionnement

Merci pour l'info.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 19h34


C'est dans la boite et prête à partir !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 22h22


Si en plus il y a une belle boite assortie pour protéger la belle

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2020 à 23h53


guiand a écrit :

Si en plus il y a une belle boite assortie pour protéger la belle

Au Rat Rod Garage, on fait les choses bien !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 20h57


La corvette C3 Rambo est bien arrivée en cours de semaine dans son nouveau garage
Ici on est dans le Sud, il fait toujours beau alors le garage est à l'extérieur

Premières impressions, les photos ne mettent pas en valeur la qualité du travail effectué
Elle est encore plus belle en vrai qu'en photos. Quand je l'ai découverte j'ai été scotché et super heureux

Pour les premiers tours de piste il aura fallu attendre ce weekend.
On commence doucement histoire de voir comment elle se comporte. Première fois que j'ai en main un scratch à partir d'une maquette ainsi qu'un chassis HRS. Aucune idée de ce à quoi je dois m'attendre

Les premiers tours de circuit sont prometteurs, le comportement est au delà de ce à quoi je m'attendais. La voiture enroule parfaitement les virages, le grip est bon. Le moteur a l'air d'être plus que suffisant (je ne connaissais pas cette marque) il en reste sous la pédale de droite .
On commence à augmenter le rythme et là première grosse frayeur en bout de ligne droite, il n'y a pas de frein Le comportement a l'air vraiment bon mais impossible d'augmenter le rythme à cause de ce manque de frein.

La voiture passe par la case garage.
On se penche de plus prêt sur la partie mécanique histoire de faire connaissance avec le chassis HRS.
Décision est prise de réduire le diamètre des pneus AV et AR Bien entendu on garde les jantes qui sont sur la voiture. Mise en place de vis sans tête pour régler le train avant.

Résultat on a retrouvé du frein en bout de ligne droite, on peut commencer à se lacher.
Au final la voiture tourne aussi vite que mon Alfa 155 slot.it avec chassis perso et moteur AW Flat 6 20K. (0.8s gagnées au tour sur un circuit de 14m)

Je ne m'attendais pas du tout à un tel chrono .

Je pense que les pneus à gros diamètre allongent trop la transmission ou procurent trop d'inertie pour un moteur cage courte ce qui provoque le manque total de frein.

Cette corvette c'est que du bonheur pour moi, elle est belle (très belle même ) et elle est performante (beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais) tout en étant facile à rouler.

Une superbe réalisation de la part du Rat Rod Garage
Bien content qu'elle ait fini dans mon garage

Message modifié le lundi 21 décembre 2020 à 21h00 par guiand

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 22h19


Ce scratch est vraiment magnifique, quel boulot !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 décembre 2020 à 23h42


Merci Guiand pour cet essais et les commentaires qui vont avec. Quel plaisir de voir mon travail ainsi récompensé. Bravo pour la mise au point. J'ai moi aussi essayé un de mes scratch avec châssis HRS ce weekend, c'était la Ford "J Car", effectivement c'est un de mes scratch qui roule le mieux et encore, je n'ai plus la main et en plus je n'ai pas insisté. Donc en conclusion, le châssis HRS 2 sur un Scratch, c'est l'assurance d'une voiture qui ne sera pas que jolie.

En tout cas, je te souhaite bien du bonheur avec ta Corvette, vous faite une belle équipe, tous les deux.

Surveiller Imprimer