Kits MRRC "Clubman"


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 11 avril 2015 à 13h31


cousinhub88 a écrit :
une petite question, les jantes d'origine sont de quelles tailles ?

Ces voitures sont dans la catégorie GT historique du club pour l'année prochaine, mais les pneus imposés sont du Ninco en 20*7.

Si c'est pour avoir une voiture peu performante du fait de la réduction de la taille des pneus, je préfère encore acheté une Jaguar Xk120 de Ninco,
d'accord, ça n'a pas la même gueule mais ce n'est pas le même prix non plus


Un peu "raides" comme pneus retenus, surtout si vous avez des pistes à faible grip...

Pourquoi pas des BRM 20 x 7 ou des Cartrix 20 x 6, aux profils plus "ronds"

Message

Rod76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 12h19


gilou-971 a écrit :
Rod76 a écrit :

question: est ce que la trappe à essence est bien fermée dans cette position?
J'ai cru voir sur photo qu'en position fermée ca doit être dans la ligne de la voiture et pas en travers ou perpendiculaire.
Qui a des lumières là-dessus?

eh les gars, vous chipotez là !!! j'en ai pas dormi de la nuit...
j'y peux rien moi, c'est le pas de vis qui tombe comme ça !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 12h38


Rod76 a écrit :
gilou-971 a écrit :

question: est ce que la trappe à essence est bien fermée dans cette position?
J'ai cru voir sur photo qu'en position fermée ca doit être dans la ligne de la voiture et pas en travers ou perpendiculaire.
Qui a des lumières là-dessus?

eh les gars, vous chipotez là !!!
j'en ai pas dormi de la nuit...
j'y peux rien moi, c'est le pas de vis qui tombe comme ça !!!


Ah, tu es comme le capitaine Haddock ?

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 23h01


grande déception la puce OXYGEN ne rentre pas dans ces voitures

la chicane mobile

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 19h43


Je reste dans le sujet MRRC avec deux acquisitions Le Mans 1967.. (Pour Gilou)

Une RTR: la Ford GT40 MkIV #2 - équipage Mac Laren-Donohue. 4e place
Un Kit "blanc" : la Porsche 910 #38 - équipage Stommelen-Neerpasch. 6e place

Si la Ford RTR est impeccablement finie et de très bonne qualité pour un prix raisonnable, la pignonnerie tout plastique faisait un bruit d'enfer et le train avant était plus que flottant.. Donc, un peu de chirurgie (enlèvement de l'aimant, nouvel axe, pignon, couronne et des cales pour l'avant ainsi qu'une plaque de lest à l'avant) et tout est rentré dans l'ordre.
Contrairement aux modèles "Clubman" avec châssis en métal, on trouve ici le châssis plastique "sebring" MRRC qui est bien fait et permet les réglages de base. Il possède deux emplacements avant-arrière pour aimants ou lest de même dimension que l'on trouve dans leurs pièces détachées. Il existe aussi des lests latéraux qui s'imbriquent dans le châssis.

J'ai donc acheté une petite soeur : la Porsche 910 en "Kit carrosserie complète" avec un châssis identique à celui de la Ford et des inserts de roues. Le reste est venu de mes réserves : roues, pneus, moteur slim.17rpm, axe, pignonnerie etc... peinture et apprêt blancs bricotruc et Klir... décalcos entièrement faites maison (y compris logos Porsche) avec imprimante jet d'encre.


Le vitrage étant totalement transparent et la peinture quasi impossible à y appliquer, je me suis servi de décalc blanche (qui a parfaitement épousé le relief du toit et des montants de portières) retaillée à mesure au cutter fin après séchage et ensuite .. Klir. Plus compliqué pour les pares-soleil verts faits eux-aussi avec une feuille de décalc mais transparente, imprimée en vert pâle, ce qui donne un aspect translucide puis découpée à mesure et appliquée à l'intérieur du pare-brise.


La vraie ...


Très plaisantes sur piste, leur centre de gravité assez bas leur donne une très bonne tenue de route et les glissades sont naturelles (et surtout, pas d'aimant !), pour un poids de 74g pour la Ford et 69g pour la Porsche.
Beau Podium pour un budget très raisonnable. J'apprécie.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 20h49


bravo pour le kit!
...et MP, bien sur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 15h08


Pour terminer ma série "Clubman", une tout à fait improbable Ferrari 250 GTO JAUNE (style Equipe Nationale Belge) type Le mans '64 qui à l'époque était rouge...



J'sais pas pourquoi, j'avais envie de Jaune, peut être l'odeur du Pastis à l'approche de l'été
Tiens, j'aurais pu y placer le N° 51 au lieu du 24... Distraction ...

Et voilà la série Clubman complète. Très chouettes, ces MRRC. Quelques détails à compléter pour qui veut agrémenter (échappements, rétroviseurs, poste de pilotage), mais excellente qualité de réalisation dans l'ensemble.


Après quelques essais, j'y ai placé des rapports 10/28 et ça tire assez bien. Quant aux moteurs, je suis en train d'essayer les trois types 16000, 21000 et 26000, mais à 16000 en 10 volts, c'est déjà très bien.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 21h36


Bonjour

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé de monter un chassis clubman (avec un moteur slim) sur les nouvelles carrosseries mrrc (équipées d'origine du chassis sebring) ?

Je pense que les points d'attache sont les mêmes ( un devant, deux derrière).
Je n'ai pas de chassis clubman mais il me tente bien.

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 21h50


Ca passe sur les 910.
Par contre il faut enlever l'habitacle existant et utiliser un en lexan.... Par exemple
Je viens de le vérifier, ça passe aussi pour la chap.

Message modifié le mercredi 24 juin 2015 à 21h54 par zebulon

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 19h47


Et pour les vacances, encore une petite 904 avec livrée orange, façon 1000Km Nürburgring '64.

A deux, c'est toujours mieux ...

Message

linday84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2015 à 09h43


Très beau kit...super up + 1

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2015 à 15h05


Belle réalisation.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2015 à 16h23


2007rogerv a écrit :
J'aime beaucoup ces 910 MRRC et la tienne est particulièrement réussie. J'en avais redécorée 2 lorsque les premières étaient sortie, dont une avait nécessité de découper puis repeindre la verrière sans rencontrer de problèmes particuliers avec de l'apprêt et de la peinture en bombe Tamiya :


La grise avait juste eu droit à quelques décalcs supplémentaires piochés dans ma boite à rabiot ...

@+
Fred

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : jeudi 13 août 2015 à 16h27


J'adore les MRRC et encore plus les 910...
Toujours de belles réalisations Fred

Message

alalaon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2015 à 11h07


250 GTO

Top chaud le HO!

Message

alalaon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2015 à 11h16


Top chaud le HO!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 19h49


La même en jaune (voir aussi plus haut) mais cette fois avec kit lumière Ninco (feux stop).
Le système est simple à placer, le châssis s'y prête bien et il y a pas mal de place sous la carrosserie.
Les leds sont bien conçues et la lumière se diffuse parfaitement sans éclairage intempestif par l'intérieur de la carrosserie.



Zut, j'ai oublié de lui remettre ses pots d'échappement pour les photos ...
Voilà, c'est corrigé.

Tous feux éteints, le placement final du kit reste assez discret et ne transforme pas l'aspect de la voiture.

Message modifié le lundi 24 août 2015 à 20h19 par 2007rogerv

Message

alalaon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 23h40


Tu as fait comment les échappements ?

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 15h47


Ce sont des morceaux coupés d'une recharge plastique de stylo à bille peints en Alu et collés au châssis avec du Kristal Klear de microscale. Simple et efficace.

Message

alalaon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 19h21


Astucieux ! Merci

Surveiller Imprimer