Kits MRRC "Clubman"


Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2015 à 23h09


Salut,

selon moi les kits ne sont pas vraiment des scratches, mais le charme de ces vieux kits Monogram que MRRC ré-édite est indéniable... et puis j'adooooore les chassis en métal !

la boite :

le contenu de la boite :

le sachet du chassis (dites le à haute voix pour voir ) :

le chassis monté (avec le moteur standard, il y a deux autre moteurs) :

la carrosserie montée (il n'y a pas beaucoup de travail, juste 3 pièces à coller... et un peu d'ébavurage) :

bientôt la suite...

Peter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2015 à 23h19


cool je voulais justement voir à quoi ca ressemblait!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 7 mars 2015 à 23h51


La particularité de ce châssis, en plus d'être en métal, est en effet d'être livré avec des contreplaques permettant,
selon le modèle choisi, de monter un moteur "cage courte", "cage longue" ou "slim".

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 06h04


c'est vrai que ces kits MrrC sont splendides depuis la boite jusqu'au chassis métal .

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 09h04


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 10h46


très beau kit, ça fait envie.... en plus je n'ai pas encore de Porsche 904... je crois que je vais me laisser tenter

la vie est courte, foncez!!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 11h00


Oui, ça a l'air bien sympa tout ça, et pas cher (le prix d'une auto, mais livrée avec 3 moteurs, 2 guides, etc.).

Leur modèle de la Ferrari 275 ressemble malheureusement plutôt à la 250 (il n'y a pas les petites écopes de capot avant), sinon elle aurait pu servir à réaliser la gagnante du Mans 64. Elle existe chez Racer, mais pas à la bonne échelle (ce ne sont pas des 1/32, il me semble chez Racer - en plus d'être super chères)…

Enfin, ça tente d'essayer !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 11h51


fandekawa a écrit :
très beau kit, ça fait envie.... en plus je n'ai pas encore de Porsche 904... je crois que je vais me laisser tenter

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 12h04


Superbe et ça a l'air de belle qualité. Vraiment tentant.
Merci pour cette présentation... la suite !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 14h30


peterdremel a écrit :
selon moi les kits ne sont pas vraiment des scratches, mais le charme de ces vieux kits Monogram que MRRC ré-édite est indéniable... et puis j'adooooore les chassis en métal !

Effectivement MRRC a récupéré les anciens moules Monogram datant de 50 ans.
Une chance qu'ils aient été conservés et surtout en bon état.

Mais il semblerait qu'ils aient fait aussi de la récup chez Revell pour les châssis.

Un petit mixte des 2 marques...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 14h32


Olivier-Fantasy a écrit :
Leur modèle de la Ferrari 275 ressemble malheureusement plutôt à la 250 (il n'y a pas les petites écopes de capot avant), sinon elle aurait pu servir à réaliser la gagnante du Mans 64.

Houlala tu mélanges tout !!!

Le chiffre 250/275/330 sur les protos Ferrari correspond à la cylindrée d'un cylindre et non pas à un type de modèle.
On trouve des LM en 250, et des versions châssis rallongé en 275 et 330cc unitaire.
Et aussi une 250GTO dénommée 275P ou GTO64 ou GTO série 2 qui est une 250GTO avec un toit de LM.
C'est pas simple...

Monogram n'a pas fait l'erreur de reproduire la 250GTO que Revell avait déjà sorti.
Ils se sont rabattus sur 2 autres modèles de Ferrari au 1/32, 330P/LM et 275P (GTO64).

Seul Airfix a produit une 250LM.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 15h48


Dans le cas présent, MRRC propose 2 modèles de Ferrari :

1 - Une 250 GTO, donc de catégorie GT "homologuée", qui peut avoir des écopes sur le capot... ou non, comme le montre cette photo d'une des GTO à l'échelle 1 :

C'est ce choix qui apparait dans le modèle MRRC :



2 - Une 275 P, comme Prototype, selon l'appellation des Ferrari Sport-Prototypes de cette époque.

En voici une à l'échelle 1, la n° 20, vue aux 24H du Mans en 1964, qui, pour mémoire, reprenait la carrosserie des 250 P de 1963,
avec un moteur 3.3 l ( 275 x 12 en cm3 ) au lieu du 3.0 l ( 250 x 12 en cm3, toujours )

Et voici le modèle MRRC, réplique de l'ancien modèle Monogram :



Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 16h27


la 250 GTO est une 64 avec aileron sur le toit

sp-collectable.com

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 16h45


fs83 a écrit :
la 250 GTO est une 64 avec aileron sur le toit

Exact, en regardant la photo de près, on aperçoit le becquet de toit.

Merci pour l'info !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 16h48


Viraufrin a écrit :
Dans le cas présent, MRRC propose 2 modèles de Ferrari : 1 - Une 250 GTO, donc de catégorie GT "homologuée", qui peut avoir des écopes sur le capot... ou non, comme le montre cette photo d'une des GTO à l'échelle 1 :

C'est ce choix qui apparait dans le modèle MRRC :


Non la Monogram est une 330P/LM (GTO64) :

Citation :
2 - Une 275 P, comme Prototype, selon l'appellation des Ferrari Sport-Prototypes de cette époque.

En voici une à l'échelle 1, la n° 20, vue aux 24H du Mans en 1964, qui, pour mémoire, reprenait la carrosserie des 250 P de 1963,
avec un moteur 3.3 l ( 275 x 12 en cm3 ) au lieu du 3.0 l ( 250 x 12 en cm3, toujours )

Et voici le modèle MRRC, réplique de l'ancien modèle Monogram :

Pour celle-ci c'est vrai et faux à la fois.
C'est vrai parce que c'est l'auto gagnante des 24hrs 64 mais en fait c'est une 330P appelé aussi P2 puisque précédant les P3 et P4.

Mais cette année-là Enzo n'avait pas confiance dans le moteur 330.
Sur les 6 P2 engagées 3 furent équipées du petit moteur 275 (d'où leur nom de 275), les 3 autres normales avec le 330 .
Et le choix fut judicieux puisque c'est la P2 avec le petit moteur 3.3l qui gagne et surtout finit devant les 2 P2 normales équipées du 4.0l

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 8 mars 2015 à 16h51 par pepe_plus

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 16h57


Viraufrin a écrit :
fs83 a écrit :
la 250 GTO est une 64 avec aileron sur le toit

Exact, en regardant la photo de près, on aperçoit le becquet de toit.

Merci pour l'info !

Mais non !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 17h15


Très intéressant cet éclairage sur la somptueuse 250. (La + belle voiture du monde ? ...)
Et pour en revenir à la version 1/32eme, ça donne quoi sur la piste ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 17h30


fandekawa a écrit :
très beau kit, ça fait envie.... en plus je n'ai pas encore de Porsche 904... je crois que je vais me laisser tenter

Moi, c'est déjà fait!

J'ai exactement les mêmes commentaires que les copains sur la qualité du kit, l'ébavurage qui reste à faire et le prix, que je trouve "honnête"!

Et que vais-je faire de ma 904? Une version rallye Monte-Carlo, pardi!

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 17h41


Stone a écrit :
Très intéressant cet éclairage sur la somptueuse 250. (La + belle voiture du monde ? ...)

En tout cas la plus chère!
http://www.rts.ch/info/monde/6068686-une-ferrari-de-1962-vendue-38-millions-de-dollars-aux-encheres-un-record.html
Et encore, je suis quasi certain qu'elle a été revendue en début d'année plus chère encore...

Pour en revenir au modèle de slot j'ai hâte également de la rouler!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message modifié le dimanche 8 mars 2015 à 17h42 par folgaz

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2015 à 17h45


pepe_plus a écrit :
... le modèle MRRC :

... la Monogram est une 330P/LM (GTO64) :


Génial, je comprends mieux la forme bizarrement allongée de la Monogram. Je croyais qu'ils avaient loupé la 250…

Du coup, elle m'intéresse bien, pour réaliser la voiture qui a fini 5ème LM64 !

Citation :
...En voici une à l'échelle 1, la n° 20, vue aux 24H du Mans en 1964, qui, pour mémoire, reprenait la carrosserie des 250 P de 1963,

Et voici le modèle MRRC, réplique de l'ancien modèle Monogram :


Ah ! Vous voyez bien que la version 64 a les petites écopes sur le capot moteur… et pas le modèle réduit, qui est la carrosserie 63…

Il y en a fait plein de petites différences entre les deux voitures, de 63 à 64. Le kit Revell permet de faire la 63, mais pour la 64 il y a plein de modifs à faire, donc si MRRC avait pu la réaliser, ça aurait été plus facile...

pepe_plus a écrit :
Pour celle-ci c'est vrai et faux à la fois. C'est vrai parce que c'est l'auto gagnante des 24hrs 64 mais en fait c'est une 330P appelé aussi P2 puisque précédant les P3 et P4.

Mais cette année-là Enzo n'avait pas confiance dans le moteur 330.
Sur les 6 P2 engagées 3 furent équipées du petit moteur 275 (d'où leur nom de 275), les 3 autres normales avec le 330 .
Et le choix fut judicieux puisque c'est la P2 avec le petit moteur 3.3l qui gagne et surtout finit devant les 2 P2 normales équipées du 4.0l

Mais quel puits de science, ce PP+ !! Je suis toujours admiratif ! Merci pour tous ces détails

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 8 mars 2015 à 17h54 par Olivier-Fantasy

Surveiller Imprimer