Banc de Rodage Economique


Message

Scx90
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 17h06


Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous la nouveauté de Car Garage Slot, il s'agit d'un magasin que vient de commencer et ils se sont lancés avec des bancs de rodage à 33€ pour nos voitures slot.

J'ai découvert le banc suite à ce review sur YouTube(https://www.youtube.com/watch?v=UE8PIaEqMMU (Video en Espagnol, sorry) et je me suis décidé a faire une commande en France.

Les frais d'envoi on été très correctes.

Je suis très content vu qu'il me permet de faire un ajustement du voltage très fin, mesurer la consommation du moteur ainsi que visualiser le temps en minutes de chaque étape de rodage.

Les +

Sa taille
Son Prix
Compatible avec 4x4
Ajustement Fin du voltage
Visualisation du temps et consommation.

Les -
Pour des petites voitures(Fiat 600, Panda, STS) il faut mettre quelque chose pour que les roues à l'arrière ne touchent pas.

Son site web apparement il est toujours en construction j'ai fait ma commande via Instagram si jamais vous êtes intéressés : @cargarageslot.

Bonne journée à tous.

Message modifié le lundi 10 mai 2021 à 17h16 par Scx90

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 18h14


Merci pour le partage de l'info.

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 21h20


Il a l'air pas mal en effet et le prix est raisonnable

Message

guix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 20h02


Aujourd'hui c'était journée bricolage afin de fabriquer un banc de rodage économique sur base de :
Buck-Boost ZK 4KX que l'on trouve sur le net entre 12 à 22€
Une Alimentation prise 12V 1A (récupéré dans ma boite à clous )
Une boite de dérivation
Une plaque de présentation NSR
Cosses, fil, tresses, visserie de 3mm...

Il permet de :
régler la tension de 0 à 12v avec 2 digits après la virgule
visualiser suivant la tension choisie : l'intensité, la puissance consommée et le temps d'utilisation

La plaque est réglable afin de pouvoir s'adapter à tous les empattements

Message modifié le dimanche 29 janvier 2023 à 20h07 par guix

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 21h26


guix a écrit :

banc de rodage économique sur base de :
Buck-Boost ZK 4KX

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 11h54


Je découvre ce sujet et ici cela fait des années que j'utilise un petit DS qui peut fonctionner avec une pile 9V, avec un transfo ou une alimentation stabilisée

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 14h11


Ils étaient bien ces bancs DS, bien mieux que tout ce que l'on trouve en impression 3D aujourd'hui.
Dans tous les cas bravo a guix pour son bricolage.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 21h40


J'ai fabriqué mon banc de rodage, en suivant simplement les explication d'Alain. Efficace et pas chère. le plus, comme le précise Alain, est que le moteur à roder n'est pas sous tension, du coup, il n'y a pas d'étincelles entre les charbons et le rotor, et donc pas de carbonation... Enfin, Alain expliquerait ça mieux que moi. Le tout branché sur un transfo à intensité variable. Un moteur est alimenté et entraine l'autre via un petit tube d'encre de stylo bille.
Voici en image:

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 01h23


Bon travail Jchri, au moins je n'ai pas écrit mon tuto pour rien, il y en a au moins un ET UN SEUL qui a compris le principe du rodage.
Pour les autres les pseudo bancs que vous présentez ici sont des machines à user moteurs et transmission, pas plus. Vos moteurs vous donnent l'impression de tourner mieux, seulement parce qu'ils se libèrent en s'usant mais ce type de rodage diminue l'espérance de vie et surtout la tenue dans le temps de la perf.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 12h41


Merci Alain, mais je ne dois pas être le seul, les autres restent juste dans l'ombre. Il est vrai qu'a lire ce post, j'étais surpris de voir toute ces "machines" qui font tourner le moteur qui doit être rodé! Et tes explications étaient très claire la dessus.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 19h37


Jchri a écrit :

Merci Alain, mais je ne dois pas être le seul, les autres restent juste dans l'ombre. Il est vrai qu'a lire ce post, j'étais surpris de voir toute ces "machines" qui font tourner le moteur qui doit être rodé! Et tes explications étaient très claire la dessus.

Apparemment pas assez.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 19h50


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 21h22


Alain Craniotakis a écrit :

Bon travail Jchri, au moins je n'ai pas écrit mon tuto pour rien, il y en a au moins un ET UN SEUL qui a compris le principe du rodage.
Pour les autres les pseudo bancs que vous présentez ici sont des machines à user moteurs et transmission, pas plus. Vos moteurs vous donnent l'impression de tourner mieux, seulement parce qu'ils se libèrent en s'usant mais ce type de rodage diminue l'espérance de vie et surtout la tenue dans le temps de la perf.

Il est ou ce tuto?
J'ai vu des sujets là dessus et ca m'intéresse
Merci d'avance
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 07h52


Merci Alain!
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2023 à 16h05


MxBoy a écrit :

Merci Alain!
Marc

Pas de quoi Marc.

Message modifié le mercredi 1 février 2023 à 16h07 par Alain Craniotakis

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2023 à 13h03


Moi aussi j'avais suivi le tuto d'Alain, j'ai fait cela en moins de 2 heures
Un vieux châssis scalex, une petite planche de bois deux vis et le tour est joué.
Pourquoi les pinces, simplement pour faire varier la profondeur en fonction des moteurs
En tout cas merci Alain.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2023 à 13h38


Alain Craniotakis a écrit :

Bon travail Jchri, au moins je n'ai pas écrit mon tuto pour rien, il y en a au moins un ET UN SEUL qui a compris le principe du rodage.
Pour les autres les pseudo bancs que vous présentez ici sont des machines à user moteurs et transmission, pas plus. Vos moteurs vous donnent l'impression de tourner mieux, seulement parce qu'ils se libèrent en s'usant mais ce type de rodage diminue l'espérance de vie et surtout la tenue dans le temps de la perf.

Faut pas t'énerver, Alain. Le titre de ce post est "Banc de rodage économique", il n'est pas écrit rodage moteur…
Je suis d'accord avec toi que le rodage moteur en maître/esclave est le meilleur. C'est aussi ce que j'utilise (faudra d'ailleurs que je fasse une photo la prochaine fois que je l'utilise : un bloc de mousse et deux élastiques ).
Par contre il est aussi important de roder sa transmission… avant une course, donc les bancs présentés dans ce post ont leur intérêt.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2023 à 13h55


lpmc6622 a écrit :

Faut pas t'énerver, Alain. Le titre de ce post est "Banc de rodage économique", il n'est pas écrit rodage moteur…
Je suis d'accord avec toi que le rodage moteur en maître/esclave est le meilleur. C'est aussi ce que j'utilise (faudra d'ailleurs que je fasse une photo la prochaine fois que je l'utilise : un bloc de mousse et deux élastiques ).
Par contre il est aussi important de roder sa transmission… avant une course, donc les bancs présentés dans ce post ont leur intérêt.

Il faudrait donc deux bancs, un pour le moteur et un pour la transmission. Mais si je rode ma transmission avec le moteur que je viens de roder, je l'use, donc il faudrait roder la transmission avec un autre moteur, un moteur mulet dirons nous.

Et puis je ne suis pas énervé, je veux juste tout casser c'est tout ! Non, je rigole... mais quand même... juste casser une ou deux Carrera me calmerais.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 février 2023 à 13h56


Ric a écrit :

Moi aussi j'avais suivi le tuto d'Alain, j'ai fait cela en moins de 2 heures
Un vieux châssis scalex, une petite planche de bois deux vis et le tour est joué.
Pourquoi les pinces, simplement pour faire varier la profondeur en fonction des moteurs
En tout cas merci Alain.

Merci Ric, de partager ici ton amélioration du même principe. Une super idée que cette cale mobile, beau boulot.

Surveiller Imprimer