Un projet un peu fou


Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 16h29


si je comprend ton montage....
ta carte arduino commande le relais statique qui commande le solenoide...
il te faut donc une carte ( ou plusieurs) qui commande autan de relais que d'aiguillage...
pour quel carte as tu opté ? nano ? micro ? mega ? leonardo ?

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 19h14


alfagtv916 a écrit :

si je comprend ton montage....
ta carte arduino commande le relais statique qui commande le solenoide...
il te faut donc une carte ( ou plusieurs) qui commande autan de relais que d'aiguillage...
pour quel carte as tu opté ? nano ? micro ? mega ? leonardo ?

2 Megas. oui c'est bien ça

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 20h19


je crois que je vais investir dans un kit de Démarrage arduino pour voir comment ca marche
j'ai reperé ce kit : ELEGOO Mega 2560 R3 Kit de Démarrage .
dis moi ce que tu en pense.
je commence a tracer des croquis pour une futur piste maison; alors j'ai bien envie de tenter l'aventure sur un projet aussi fou que le tien ... si tu m'accepte dans l'aventure.

Message modifié le jeudi 28 janvier 2021 à 20h23 par alfagtv916

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 20h29


Mes deux cartes sont des Elegoo, ça marche très bien même si parfois le arduino create en ligne a du mal à les reconnaitre. Je suis pas sûr qu'un kit entier soit vraiment nécessaire, tu vas te retrouver avec bcp de matos inutile. Mais niveau prix c'est intéressant. Si je peux t'aider ça sera avec plaisir

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 20h39


ce kit et tres diversifié, et je pense que pour bien comprendre il fait dans un 1er temp faire différents exercices... même si les exercices ne me servirent pas ils me permettront de comprendre le mécanisme et la logique arduino... et puis on sait jamais comment ca évolue une piste..... des affichage clignotant, des bandes son au passage des voitures, des standes qui s'allument quand la voiture passe au stand, ect....
et merci de m'accepter dans l'aventure.

Message modifié le jeudi 28 janvier 2021 à 20h40 par alfagtv916

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 janvier 2021 à 21h26


alfagtv916 a écrit :

ce kit et tres diversifié, et je pense que pour bien comprendre il fait dans un 1er temp faire différents exercices... même si les exercices ne me servirent pas ils me permettront de comprendre le mécanisme et la logique arduino... et puis on sait jamais comment ca évolue une piste..... des affichage clignotant, des bandes son au passage des voitures, des standes qui s'allument quand la voiture passe au stand, ect....
et merci de m'accepter dans l'aventure.

Je vois qu'on a bcp d'idées en commun on va pouvoir échanger ! J'ai du aussi passer par pas mal d'exercices pour comprendre l'arduino, c'est hyper interessant tu verras !

Message modifié le jeudi 28 janvier 2021 à 21h27 par benf07

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 09h45


Bonjour tout le monde !

Voilà je re re re déterre ce post car ça avance enfin ! Non je n'ai pas abandonné

Je posterai bientôt des photos du circuit, Mais là il est pas montrable

Voici le dernier virage, avec un léger banking :

Il ne me restera ensuite qu'un tout petit morceau de 50cm à faire pour créer la jonction et la boucle sera bouclée !!!!

Depuis la dernière fois j'ai investi dans une imprimante 3D, du coup j'imprime mes aiguilles et je les recouvre d'une surface conductrice (Lien amazon)
C'est bien plus précis que mes aiguilles en aluminium, et bcp plus rapide à faire ! Evidemment l'imprimante va aussi bcp me servir pour les décors. Elle me sert aussi à créer des éléments pour les connexions et les supports de fixation des planches. Quand j'aurai le temps je vous détaillerai tout ça.

J'ai encore pas mal d'électronique à faire mais je sens que le 1er tour de piste n'est plus très loin !

Message modifié le mercredi 9 mars 2022 à 09h50 par benf07

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 10h57


Ouai au fur et à mesure de l'avancée de ton projet
je comprends mieux maintenant pourquoi tu lui avais donné ce titre (justifié).
Mais d'un autre côté dans la vie il faut être fou parfois pour arriver à ses objectifs.
Bravo je continue à suivre avec intérêt.
Ca va déchirer grave à la fin !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 18h13


superbe boulot, j'adore ...
par contre, les aiguillages en résine, t'as pas peur que ce soit fragile ?? moi, j'aurai des doutes ! non ?

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 19h36


Teubar39 a écrit :

superbe boulot, j'adore ... Le padré l'a déjà dit
par contre, les aiguillages en résine, t'as pas peur que ce soit fragile ?? moi, j'aurai des doutes ! non ?

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 23h08


Teubar39 a écrit :

superbe boulot, j'adore ...
par contre, les aiguillages en résine, t'as pas peur que ce soit fragile ?? moi, j'aurai des doutes ! non ?

Merci !! Ça fait plaisir !

Alors précision c'est pas de la résine mais du PLA, filament plastique. Je ne sais pas si c'est plus solide que la résine par contre...
Les 1ers essais sont concluants mais à vérifier dans le temps. Au pire je repasserai en aluminium, au point où j'en suis dans mon investissement pour ce projet je ne suis pas à ça près

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 23h10


R5MAXI a écrit :

Ouai au fur et à mesure de l'avancée de ton projet
je comprends mieux maintenant pourquoi tu lui avais donné ce titre (justifié).
Mais d'un autre côté dans la vie il faut être fou parfois pour arriver à ses objectifs.
Bravo je continue à suivre avec intérêt.
Ca va déchirer grave à la fin !

Merci ouai j'espère que le résultat sera à hauteur des efforts, mais bon c'est tellement passionnant que la satisfaction est déjà là !

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 23h14


benf07 a écrit :
R5MAXI a écrit :

Ouai au fur et à mesure de l'avancée de ton projet
je comprends mieux maintenant pourquoi tu lui avais donné ce titre (justifié).
Mais d'un autre côté dans la vie il faut être fou parfois pour arriver à ses objectifs.
Bravo je continue à suivre avec intérêt.
Ca va déchirer grave à la fin !

Merci ouai j'espère que le résultat sera à hauteur des efforts, mais bon c'est tellement passionnant que la satisfaction est déjà là !

Pas faux moi j'ai vécu la meme chose ave ma piste rallye "Tour de Corse n°2"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 07h04


hello... Ok. si pla faut imprimer à 100% de remplissage car sinon fragile. perso quand c'est une petite pièce en pla que je veux solide une fois fini je la badigeonne de colle super glue. hâte de voir la suite de ton projet...

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2022 à 09h16


Petite photo du jour : dernier virage peint et tressé

On voit un autre bout de virage tout dégeu avec de la pâte à bois, ouai y a encore du boulot !!!

Message modifié le vendredi 18 mars 2022 à 09h18 par benf07

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2022 à 12h08


super chouette ! ça à l'air super propre ! cool...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2022 à 23h32


Beau projet :)
Je suis ..

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2022 à 12h20


Salut
Sacré projet, mais tu vois la lumière au bout du tunnel
Bon courage pour la suite, et surtout profites bien

Surveiller Imprimer