fretz a écrit :Beau projet mais ambitieux ! j'espère qu'en plus de la patience et de la curiosité, la détermination fait partie de tes qualités pour en arriver au bout !
Je te le souhaite, en tout cas je suivrais avec intérêt l'avancement 
Pour les pbs de détection tu pourrais implanter tes capteurs à 90° pour détecter non pas une voiture qui passe AU-DESSUS du rail mais DANS le rail ?
Par contre ça demanderait beaucoup plus de travail d'usinage de ta piste pour chaque capteur...
Merci à toi ! Oui l'idée de les mettre à 90° m'avait traversé l'esprit mais avec le boulot que ça demanderait, autant utiliser les capteurs fourches. Je suis en plein dans les tests de capteurs, du coup je fais une petite pose dans l'avancement des rails, pour prévoir l'emplacement des capteurs AVANT de poser la tresse. J'ai déjà 4 aiguillages avec la tresse déjà posée, oups, je vais peut-être le regretter !
BOXER a écrit :Très beau projet ..et belle réalisation des premiers éléments ..mais je vois que tu as déjà posé la tresse sur une partie ..et pas d'emplacement prévu pour positionner les capteurs IR de déclenchement des aiguilles ..
C'est bien ce modèle que tu comptes utiliser ?

Tu as fait des tests ? …ce modèle fonctionne mal avec des guides blancs ou translucide et demande à être positionné très haut ( on a même raboté sa partie supérieure ) pour détecter ..
BOXER, tu utilises donc ces capteurs . Aurais-tu des photos sur lesquelles on voit l'insertion des capteurs dans la piste, et éventuellement les emplacements des capteurs par rapport aux aiguillages ? ça m'aiderait bcp car là je tatonne...