Tout sur la Nouvelle PB6 Scalex C7042 !!!


Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 08h44


papyboat a écrit :

Bonjour à tous,
Le problème de comptage des tours est bien connu et c'est pour cela (entre autre) que l'upgrade en version 1.04 est intéressante voire nécessaire.

Malheureusement je crois, si j'ai bien tout suivi, que son problème de comptage ne vient pas de là mais plutôt de son chat qui a osé pisser sur le circuit et sur les rails :~
Entrainant un cour circuit et autre problèmes en cascade ... et là ... c'est le drame.
Depuis ca bug énormément alors qu'avant tout fonctionnait bien, je me trompe ?

EDIT:

dash a écrit :

petite question: comment savoir la version de sa power base ??

la version de ta PB est indiqué au démarrage de la PB sur l'écran à cristaux liquide, elle t'affiche 0.84 ou 0.85.

Message modifié le dimanche 14 août 2011 à 08h47 par Captainstab

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 10h01


pour répondre a captainsab, oui depuis ce petit incident je dois reconaitre que ca plante pas mal , chose que ca ne faisait pas avant.
l écran "clignote" pendant les affichage, parfoi m affiche des trucs brievement (meme pas une seconde) . enfin ca déconne et ca le faisait pas avant.

par contre petite info que certains doivent savoir : l urine de chat fait rouiller les rails a vitesse grand V

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 10h33


dash a écrit :

pour répondre a captainsab, oui depuis ce petit incident je dois reconaitre que ca plante pas mal , chose que ca ne faisait pas avant.
l écran "clignote" pendant les affichage, parfoi m affiche des trucs brievement (meme pas une seconde) . enfin ca déconne et ca le faisait pas avant.

par contre petite info que certains doivent savoir : l urine de chat fait rouiller les rails a vitesse grand V

j'ai peur que tu sois bon pour en racheter une, de C 7042, et si j'étais toi je changerais même les rails souillé ... en tout cas je compatis à ta douleur

Tu présenteras la facture au fautif

Message modifié le dimanche 14 août 2011 à 10h33 par Captainstab

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 10h37


rails changé c est fait : 4 dont 2 échangeur droit ssd (je n ai a en racheter qu un j avai du rab) mais la facutre avoisine les 60 euro les 3 autres rails (échangeur compris)

par contre la power base me fait tiquer un peu

si j ai la garanti qu avec une nouvelle power base je serrai en 0.85 et que j aurai la paix avec ca pk pas, mais comment etre sur ???

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 10h44


dash a écrit :

rails changé c est fait : 4 dont 2 échangeur droit ssd (je n ai a en racheter qu un j avai du rab) mais la facutre avoisine les 60 euro les 3 autres rails (échangeur compris)

par contre la power base me fait tiquer un peu

si j ai la garanti qu avec une nouvelle power base je serrai en 0.85 et que j aurai la paix avec ca pk pas, mais comment etre sur ???

A oui normalement les nouvelles sont toutes en 0.85

Moi je fait parti comme toi de ceux qui sont équipé des tout premier modèle en 0.84 mais je n'ai pas de souci et ma satisfaction est totale
Pourvu que sa dur !!!!

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 11h35


papyboat a écrit :

ElNomad a écrit : Brifou a écrit : Citation :que faut-il pour gérer l'essence et les entrées aux stands (malheureusement, je n'ai pas de PB pro, et mon pitgame n'est pas reliable au pc)

il faut un cable spécifique, a commander chez Right en Angleterre, qui va de la C7042 au PC, c'est en USB,
ensuite avec Pclapcounter, les ravitaillements c'est super,
il est évident aussi, qu'il faut les aiguillages entrées/sorties de Pit lane, et les rails de demi largeur de piste a placer entre les 2.

regarde mon circuit

les 2 PB que tu as en trop, ce serait pas une PB4, a vendre , si tu fais un prix correct je suis preneur,

c'est le même cable qu'on peut trouver en france (chez Mondialtec par exemple ?), ou c'est autre chose ??

sinon, concernant mes 2 pB, je les gardes, deja parce que pruo le moment, je n'ai que çà pour jouer, mais aussi parce qu'aptès l'achat de la nouvelle PB, je recuperearais les 2 transfo des base 4, ainsi que les poignées... bref, autant tout garder...

Citation :Après m'être faché avec Mondialtec qui a fait preuve d'une particulière mauvaise volonté (et même d'incompétence), j'en ai racheté une autre ailleurs.

je n'ai jamais acheté chez Mondialtec, et bizarrement, je n'en entend pas que du bien... après, je conçois que certains soient satisfait et d'autre non...
je me demande si du coup, je ne devrais pas attendre le retour des vacances de mon vendeur habituel (SAG pour ne pas les citer) ???

Bonjour à tous,
Le problème de comptage des tours est bien connu et c'est pour cela (entre autre) que l'upgrade en version 1.04 est intéressante voire nécessaire.
Ce cable est proposé chez Mondialtec, mais pas disponible. De toute façon, je les ai définitivement rayé de mes fournisseurs.Avec eux tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème de garantie (je leur avait acheté quand même pour 1500 euros de matériel en 2 mois!!!).J'ai toujours pensé qu'un bon fournisseur doit avoir un bon SAV et cela se vérifie encore.Je me sers maintenant chez S&G, bien que leurs prix soient plus élevés et qu'ils soient fermés jusqu'au 21.Chaque fois que j'ai eu besoin de renseignement, j'ai toujours eu une réponse avisée et claire.
Pour contacter R.Girling, il vaut mieux le faire en anglais, mais je pense qu'il est à même de comprendre une demande en français.Le paiement s'effectue via Paypal(26 £, soit 31 euros, pour un cable de 5 m, frais de port et Paypal inclus).Je l'ai reçu en 2 jours.
Bonne journée,
Henri

OK, je m'en vais attendre le retour de SAG alors.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 12h06


aprés un petit essai avec ma chére et tendre et une pacer , c est a n y rien comprendre

2 joueurs et une pacer sur 60 tour (environ 10 minutes) , pas de bug hormis moi quand j ai changé de voiture pendant la course.

2 pacers et un joueurs, ca bug de partout (ca bug surtout avec le joueur 5 tient)

ce soir j essaierai avec 2 joueurs et 2 pacers, mais c est a n y rien comprendre

y a pas une option comptage de tour sur les pacers?? un truc a regler ?? (notice dans les pates et je cherche)

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 12h12


dash a écrit :

aprés un petit essai avec ma chére et tendre et une pacer , c est a n y rien comprendre

2 joueurs et une pacer sur 60 tour (environ 10 minutes) , pas de bug hormis moi quand j ai changé de voiture pendant la course.

2 pacers et un joueurs, ca bug de partout (ca bug surtout avec le joueur 5 tient)

ce soir j essaierai avec 2 joueurs et 2 pacers, mais c est a n y rien comprendre

y a pas une option comptage de tour sur les pacers?? un truc a regler ?? (notice dans les pates et je cherche)

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! rgarde les pages précédentes dans ce sujet , j'en parle
EDIT : page 6

Message modifié le dimanche 14 août 2011 à 12h18 par Captainstab

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 12h27


Bonjour a tous !
J'aimerais passer au digital, et je voudrais savoir si cette nouvelle power base 6 joueurs est beaucoup plus fiable que la 4 joueurs ? Car il y'a quand même une différence de prix entre les 2, et comme je ne jouerais certainement jamais a plus de 4 joueurs je voudrais savoir si elle vaut vraiment la peine !

Merci d'avance.

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 12h53


pour te répondre, oui elle en vaut largement la peine
pour ma part , hormis les incidents de ces derniers jours je n ai jamais eu de probléme

elle demande un certain temps d adaptation car étant BEAUCOUP plus complexe que la 4 (qui n est pas compliqué du tt) mais les possibilité sont enorme

pour ma part je ne joue non plus jamais a plus de 4 (ou alors trés rarement) , mais la puissance fourni avec 2 transfo ou une alim stabilisé (13.8v 10a en general) permet de faire tourner ca au poils et sur un circuit avec 2 ou 3 échangeurs tu n es pas obligé de les alimenter séparement.

de plus en cas de probléme sur le fonctionement tu as un SAP (service aprés problémes) trés complet sur le fofo avec du monde pour te répondre, t aider, te conseiller , t envoyer la facture ....

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 13h41


Si on joue a moins de 4 personnes, les 2 tranfos sont-ils vraiment nécessaire (sa coute cher !) ? Combien faut-il compter pour avoir cette powerbase+1 ou 2 transfos selon la réponse ci dessus+2 aiguillages droit+2 puces ?? Et aussi combien y'a t-il de poignées livrées avec la powerbase ?

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 13h51


Touchobut a écrit :

Bonjour a tous !
J'aimerais passer au digital, et je voudrais savoir si cette nouvelle power base 6 joueurs est beaucoup plus fiable que la 4 joueurs ? Car il y'a quand même une différence de prix entre les 2, et comme je ne jouerais certainement jamais a plus de 4 joueurs je voudrais savoir si elle vaut vraiment la peine !

Merci d'avance.

Pour faire simple disons que:

- Si tu compte jouer uniquement en DIGITAL, parceque tu n'aimes pas l'analogique,
- Que tu as beaucoup d'amis avec qui rouler (maximum 3 amis + toi = 4) a chaque fois que tu désire Slotter et que les voitures PACER tu m'en moque.
- Si tu te fou de connaitre tes temps au tour, que les chronos ne t'intéressent pas et que tu n'en as rien a faire de savoir l'écart qui te sépare des autres voitures.

Pour toutes ces bonnes raisons une PB4 te suffira amplement

En revanche, si:

- l'idée de combiner Système Digital et Analogique te fais de l'oeil,
- tes nombreux amis ne sont pas à ta disposition pour slotter dés que tu le souhaite ( les enfoirés ), et donc que les voiture PACER te sont indispensable pour endiabler tes courses,
- si pour toi toutes les informations du chrono sont vitale et que tu ne peux t'en passer

Pour toutes ces mauvaises raisons ( ), il va malheureusement falloir ouvrir ton porte monnaie pour prendre une PB6 et ces 2 alimentations (Oui deux, car autant faire les chose bien et pas à moitié)

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 13h55


Touchobut a écrit :

Si on joue a moins de 4 personnes, les 2 tranfos sont-ils vraiment nécessaire (sa coute cher !) ? Combien faut-il compter pour avoir cette powerbase+1 ou 2 transfos selon la réponse ci dessus+2 aiguillages droit+2 puces ?? Et aussi combien y'a t-il de poignées livrées avec la powerbase ?

Avec la C7042 il ne faut pas chercher à comprendre c'est deux alimentations point barre

Obligé pour de l'analogique et en Digital avoir deux transfo c'est s'assurer d'éliminer bon source de problèmes de tension.

Par içi les transfo moins cher (Pour info ce n'est pas moi le vendeur, je ne suis pas belge, je lui ai juste acheté les miennes, il les vendait moins cher l'an dernier mais même a ce prix il est imbattable sur les C7032)

Message modifié le dimanche 14 août 2011 à 14h17 par Captainstab

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 14h11


hé l autre hé comment il se la raconte avec ses 2 alims

enfin il a pas tort hein, il a toujours raison meme

sinon j ai peut etre resolvu mon probléme

j ai réinitialiser si on peut dire ma base en la faisant passer par le mode défaut, je l ai fait tourner 5 minutes puis je l ai repassé en mode pro, et la bizarrement tout marche !!!

je vai prier le dieu du slot (c est qui le saint patron des sloteur ???) pour que ca continue mais si y a moyen d économiser 130 euro c est toujours ca pour acheter des petites autos !!

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 14h22


Merci pour vos réponses ! Je vais devoir ouvrir le porte-monnaie d'après ce que j'ai compris Et sinon pour le nombre de manette fournies ??
Edit: Le moins cher que j'ai trouvé pour le moment c'est 125 Euros sur le site de JadlamRacing, hors frais de port .. Je pense pas trouvé mieux .

Message modifié le dimanche 14 août 2011 à 14h25 par Touchobut

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 14h44


Touchobut a écrit :

Merci pour vos réponses ! Je vais devoir ouvrir le porte-monnaie d'après ce que j'ai compris Et sinon pour le nombre de manette fournies ??
Edit: Le moins cher que j'ai trouvé pour le moment c'est 125 Euros sur le site de JadlamRacing, hors frais de port .. Je pense pas trouvé mieux .

Malheureusement pas de manette fourni avec la PB6, à moins d'acheter le super coffret PLATINIUM avec 6 voitures et 6 manettes ^^
Je te conseille de prendre tes manettes avec les alimentations sur le lien que j'ai mis au dessus.

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 14h51


Ok merci encore ! C'est vraiment moins cher qu'ailleurs en France ..

Message modifié le dimanche 14 août 2011 à 14h52 par Touchobut

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 14h51


et n'oubliez pas que avec la PB, c7042, et le cable de Right, vous pouvez avoir pclap counter, le logiciel génial,
Ranger dans un placard, le pas si mal, , petit display a critaux liquides,
et profiter d'un moniteur de PC, en couleur, avec les photos des voitures, des pilotes,
de la sonorisation, d'origine, ou que vous aurez enregistrée vous même,
de ravitaillements en carburant, avec impact du carburant sur la puissance des voitures,

vous pouvez régler la puissance du freinage, la courbe d'accélération,
le pourcentage de puissance des voitures, idéal, pour les jeunes enfants,
et cela pendant le roulage des voitures, même en course,
la télémétrie au 1/32eme, est arrivée,

comme disent les jeunes, et bien que je n'aime pas du tout cette expression,
" une véritable tuerie ",

vous pouvez arriver à faire tourner tout ça, puisque , j'aurais 69 balais en Octobre prochain,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 15h12


dash a écrit :

je vai prier le dieu du slot (c est qui le saint patron des sloteur ???) pour que ca continue mais si y a moyen d économiser 130 euro c est toujours ca pour acheter des petites autos !!

Je ne connais pas le dieu du Slot mais ...


Brifou a écrit :

et n'oubliez pas que avec la PB, c7042, et le cable de Right, vous pouvez avoir pclap counter, le logiciel génial,
Ranger dans un placard, le pas si mal, , petit display a critaux liquides,
et profiter d'un moniteur de PC, en couleur, avec les photos des voitures, des pilotes,
de la sonorisation, d'origine, ou que vous aurez enregistrée vous même,
de ravitaillements en carburant, avec impact du carburant sur la puissance des voitures,
...
comme disent les jeunes, et bien que je n'aime pas du tout cette expression,
" une véritable tuerie ",

Je connais le démon du slot , le tentateur premier sur l'Ile de la tentation Il s'apel Brifou
déjà que je viens de sortir la CB juste ce matin chez SP.CO sur la poignée Slot-It qui marche bien avec la C7042 je n'avais pas besoin que l'on vienne me rappeler tout ces merveilleuse fonctions

Ce n'est pas raisonnable !!!!! (Pi ça va me couter un PC portable en plus )

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 août 2011 à 15h24


tout a fait d accord!!
je propose que brifou nous finance un nouvel ordi + le cable pour plc !!!!

(elle est bien la poignée slot it ?? , j ai la check up de S&G qui n est pas mal mais sans plus)

Surveiller Imprimer