Tout sur la Nouvelle PB6 Scalex C7042 !!!


Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 21h48


Citation :

1) on peut brider : sympa pour ma petite princesse de 3 ans qui veut rouler les belles autos de papa
2) compte tour, timer , sans quoi on s'ennuie un peu à se courir apres , meme en digit

et même, si comme ma petite fille,(3ans aussi), m'avait demandé, de rouler avec une analogique de la vitrine, la rouge ferrari,
en un clin d'oeil, tu pourras le faire pour ta petite princesse,
et avec pclapcounter, c'est le rève,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 janvier 2011 à 12h32


moi ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir programmer plusieurs voitures

fantômes ! même si ,au début , il faudra se contenter de les faire tourner à une vitesse réduite ( çàd à une vitesse pour qu'elles ne sortent pas de la piste au virage le + lent du circuit )...

aussi , le fait de pouvoir les faire diminuer de moitié leur vitesse ou arrêter les voitures lorsque 1 sort de la piste !

un peu de patience ...dans 1 ou 2 semaines , elles seront là si ils ne les perdent pas à nouveau en mer

Message modifié le vendredi 21 janvier 2011 à 12h43 par tao

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 18h58


la réponse se trouve dans la page précédente sur le récapitulatif des rails compatible

un rail de croisement = NO GOOD

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 19h06


non ce récapitulatif ne concerne que le mode analogique

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 19h34


Oui oui j'ai bien compris que tu souhaitais alimenter ta PB avec une seule alimentation
Mais "je ne pense pas" que cela soit possible de doubler la longueur de ta piste avec un seul rail de croisement, pour lever le doute il faudrait tester mais je n'ai pas de rail de croisement et même si j'en avait un, je ne me risquerais pas à tenter

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 21h21


Captainstab a écrit :

Oui oui j'ai bien compris que tu souhaitais alimenter ta PB avec une seule alimentation
Mais "je ne pense pas" que cela soit possible de doubler la longueur de ta piste avec un seul rail de croisement, pour lever le doute il faudrait tester mais je n'ai pas de rail de croisement et même si j'en avait un, je ne me risquerais pas à tenter

Captainstab a raison : mieux vaut pas risquer!
Je lance une idée : pour faire une monovoie digitale, il ne faut surtout pas mettre la base sur la piste!! Il faut la laisser "hors piste" et repomper le jus d'une seule voie pour alimenter le circuit. Ensuite, reste plus qu'à mettre un rail de croisement et voilà!

.....enfin moi, je ferais comme ça!

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 17 février 2011 à 21h21 par Drix

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2011 à 21h12


Tiens, la C7042 semble finir par être dispo (enfin !)... donc, petite question avant de me lancer :

- si je mets le système digital en analogique, suis-je obligé d'utiliser quand même la poignée digitale ?

J'ai une belle poignée Parma toute neuve, et plein de voitures qui ne seront jamais digitalisées, donc ça serait génial de pouvoir se servir de tout ça avec la nouvelle base (pour les voitures non pucées, je sais que c'est ok, mais pour la poignée ?)

Si vous avez tenté le coup, merci de me dire...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2011 à 21h15


Oui elle est en stock chez Scalextric depuis ce matin sur leur site Internet

Message modifié le lundi 7 mars 2011 à 21h36 par Captainstab

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2011 à 21h22


Et tu as essayé de mettre une poignée "normale" dessus, en mode "analogique", pour voir si ça fonctionnait ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2011 à 21h25


Non j'ai que des poignées digitales Scalextric , 6 en tout et de toutes les couleurs

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2011 à 21h31


--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2011 à 07h59


je ne pense pas que cela soit possible, compatibilité des connections, ensuite une parma a 3 fils, dont un pour le frein, SSD 2 fils, et le système de frein doit être different,

à mon humble avis, c'est un coup à griller la base,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2011 à 18h14


Pour les futurs acquéreurs de la C7042, ca serait sympa de nous indiquer quel est le dernier Firmwire installé sur les nouvelles PB6.
quand elle est sorti en septembre c'était le 00.084, depuis il on fait le 00.085 que l'on peut télécharger et le 1.5 pour les possesseurs de Pclap.

Pour savoir il suffit de regarder la série de numéro que la Pb6 affiche dés qu'on la met sous tension, merci.

Message

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2011 à 20h41


ce sera fait ce jeudi promis

newbie :-)

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2011 à 21h52


Citation :

quand elle est sorti en septembre c'était le 00.084, depuis il on fait le 00.085 que l'on peut télécharger et le 1.5 pour les possesseurs de Pclap.

j'ai Pclap, après l'update, le firmware de la base, est devenu, 1.04, sauf erreur,
je vérifie demain matin,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2011 à 22h18


oui c'est ce que je voulais dire mais j'avais pas le numéro sous les yeux alors j'ai di au pif, pas la peine d'attendre demain pour vérifier

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 11h43


A la mise en route on lit; 0.1004, particularité d'affichage,
on a tous compris,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 12h20


Réponse de Michel (Mondialtec) pour la poignée Parma sur la nouvelle base (en mode "analogique" bien sûr) : "impossible, pas compatible".

Ben voilà, confirmation. Dommage ! Donc, le digital c'est pour faire rouler juste certaines voitures. Le circuit fonctionne en analogique, mais avec les poignées digitales, on laisse tomber nos belles NSR, Parma, and co.

Question subsidiaire, donc (pour CaptainStab, qui en a 6 !) : elles sont comment, les poignées digitales ??

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 14h02


Citation :

Question subsidiaire, donc (pour CaptainStab, qui en a 6 !) : elles sont comment, les poignées digitales ??

Elles sont de toutes les couleurs







... pour être plus sérieux, moi je les trouve pas trop mal mais j'ai jamais eu l'occasion de comparer avec autre chose, et je suis sur que "Mieux" existe.
Beaucoup ici diront que c'est de la merde, sans doute ... mais une fois que tu la maitrise ca roule tout seul.
C'est vrai que t'as un peu la sensation du "On" "Off" (le fameux tout ou rien) au début mais une fois que tu as compris comment la dompter elle devient ton amie.

Sinon pour ceux qui ont vraiment du mal avec ce genre de poignées il suffit de moduler, grâce à la PB6, la puissance des autos à 75% et tu retrouve plus de souplesse et de progressivité dans la poignée.

Message modifié le mercredi 9 mars 2011 à 14h03 par Captainstab

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 14h05


en dernier recours pour les furieux de la gachette:

Attendre une compatibilité des poignée Slot-it

Surveiller Imprimer