Tout sur la Nouvelle PB6 Scalex C7042 !!!


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 18h58


Oui, je me suis fait la même réflexion : comment programmer d'autres pacers, si on ne peut pas les identifier (vu qu'il faut appuyer sur le frein pour cela, donc avoir une poignée par voiture)...

Une solution, Captain

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 19h48


une manette peut servir à programmer 6 pacers.
-vous branchez la manette en 1, vous programmez pacer1, vous validez puis vous débranchez la manette
- vous branchez la manette en 2 , vous programmez pacer2 _____________________________________
- vous __________________en 3________________ pacer3 ...
-
-
-
- en 6 ... pacer6 ...

Et voilà.

NB: pour programmer les voitures fantomes dans le Menu "Pacer" il faut que la manette soit brancher, mais une fois en course la manette correspondant à l'ID du Pacer doit être débranché.
Si la PB détecte une manette branché sur l'ID du Pacer, celui ci ne démarre pas.

De toute facon au dela de deux pacers ca devient injouable vous vous en rendrez vite compte ca double n'importe ou ca se pousse et ca se crash.
Un pacer par voie c'est l'idéal.

Message modifié le mardi 15 mars 2011 à 19h53 par Captainstab

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 20h26


--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 20h41


merci pour l'info !
un transfo suffira donc pour 2 pacers et 2 joueurs ?
et 2 transfo pour l'analogique !!
c quand même un peux débile de ne pas recevoir un transfo avec la pb6 ! parce que 50€ en moyenne l'alim.. sa fait lourd !!!
je pensais tout d'abord que mes transfo scalex sport étaient compatible ...et non !!15v 4a et non 16v dommage il faut tout racheter

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 20h41


enfin elle arrive !

j'aurais ma PB6 jeudi !

j'en ai profité pour suivre vos conseils et virer tous les aimants de mes voitures !
lestage comme il faut et ...yyyyooouuupppiiiiiii... c'est clair que c'est moins rapide mais tellement + réaliste !

vivement jeudi

Message modifié le mardi 15 mars 2011 à 20h42 par tao

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 20h44


tu peux en trouver moins cher sur ebay ...30 euros chez passion 123 sur ebay.be

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 20h45


super moi j'ai attendu 2 mois !!pour la mienne !!mais pas pu la tester !! j'attend mes transfos

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 20h50


tu as la PB6 mais tu peux pas l'utiliser car tu n'as pas les transfos ?!

moi j'ai déjà 1 transfo ( de ma PB4 ) et aurai l'autre jeudi aussi !

donc pour l'instant tu as la pB6 qui ne sert pas et moi 1 transfo sans PB6 !

Message modifié le mardi 15 mars 2011 à 20h51 par tao

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 21h46


Citation :

Un pacer par voie c'est l'idéal.

je valide ceci, et aussi ne mettez pas de changement de voie aléatoire, (ce qui est possible),
ensuite vous laissez des tours d'avance , aux pacers, et avec Pclap, eux n'auront pas a ravitailler, mais vous oui,
alors on gagne pas a tous les coups, mais on s'amuse bien,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 11h06


ALORS !!

J'ai testé l'astuce qui consiste à couper les fils, sous les croisements en virage, afin de pouvoir les garder en mode analogique...

Donc, effectivement, dès qu'on passe en mode "Analogique", si on laisse les virages, ça part en "SAFE" (coupure de protection) et c'est d'ailleurs assez pénible d'en sortir, vu que la base ne repasse pas d'elle-même en digital, même après extinction !...

Après quelques hésitations ("je le fais ou je le fais pas"), j'ai donc coupé les fils sous le virage, comme indiqué dans la vidéo donnée plus haut par Captainstab.... et... et.... CA MARCHE !!!! :-)

Bien sympa, donc je peux passer du mode digital au mode analogique sans toucher au circuit. Impeccable. Cela ne change rien au mode digital, qui fonctionne très bien.

En analogique, selon la dispo de votre circuit, il faut peut-être juste mettre un petit morceau de scotch (comme montré dans la vidéo) pour tenir l'aiguillage des virages en place, car avec le passage des voitures, l'aiguillage a tendance à bouger tout seul et, au passage suivant, les voitures peuvent filer tout droit sur l'autre rail (et donc s'arrêter, puisqu'en analogique c'est bien 1 voiture / rail).

On garde l'usage des voitures pacers, etc.

(à noter que j'ai déjà fait des courses à 5 pacers contre moi, en mode "Digital", donc 6 voitures en tout avec aiguillages aléatoire pour les pacers, et que c'était bien sympa ! En cas d'accident, on met en pause, on remet les voitures, et ça repart, mais ça n'arrive pas souvent).

Voilà

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le samedi 19 mars 2011 à 11h09 par Olivier-Fantasy

Message

Reg67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 00h30


Bonjour à tous,
je suis novice avec la pb6 , et je n'avais lu nulle part dans la doc ni ailleurs ces histoires de rails intedits en mode analogique; j'ai donc fai la connrie de passer en analogique alors que j'ai un changement de voie en virage, et crac, passage en mode "safe".
Mon problème est que maintenant, je n'arrive plus à faire fonctionner ma pb6 correctement (plus d'affichage sur l'écran, alors qu'il clignote 2 fois à la mise sous tension, puis pus rien). Qqu'un peut-il m'aider?
Est leproblème évoqué par Olivier pour sortir du mode safe dans le dernier post du forum?
Merci de votre aide.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 14h02


Reg67 a écrit :

Bonjour à tous,
je suis novice avec la pb6 , et je n'avais lu nulle part dans la doc ni ailleurs ces histoires de rails intedits en mode analogique; j'ai donc fai la connrie de passer en analogique alors que j'ai un changement de voie en virage, et crac, passage en mode "safe".
Mon problème est que maintenant, je n'arrive plus à faire fonctionner ma pb6 correctement (plus d'affichage sur l'écran, alors qu'il clignote 2 fois à la mise sous tension, puis pus rien). Qqu'un peut-il m'aider?
Est leproblème évoqué par Olivier pour sortir du mode safe dans le dernier post du forum?
Merci de votre aide.

Normalement tu débranches ta Pb quelques secondes , voir une minute et quand tu rebranche c'est bon, elle est plus en safe ...

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 15h06


tu as sans doute raison mais j'ai essayé aussi 1 pacer avec changement aléatoire et ... ça met le bordel sur le circuit ! ...tu crois que tu vas pas te le farcir et au dernier moment , tu te fais couillonner ! j'adore !

tiens , quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi servent les points 4.0 4.1 et 4.2 du mode d'emploi et aussi brièvement le point 6.4 des pacer notamment pour programmer gr ou gc faut appuyer quand sur le bouton start ? ... merci

LA PB 6 , l'essayer c'est l'adopter !

Message

Reg67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 15h24


Merci ed ta réponse, mais j'ai débranché, j'ai sorti la PB6 du circuit et j'ai tjrs le même problème. Note que dès fois, si je rebranche qu'une seule alim elle remarche, et dès que je redébranche, ça re-déconne (en fait il n'ya plus d'affichage, mais la PB6 continue de marcher à part ça; je peux encore faire rouler mes autos en digital avec changement de voie et tout, mais plus d'écean, et donc programmation impossible...

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 16h34


Reg67 a écrit :

Merci ed ta réponse, mais j'ai débranché, j'ai sorti la PB6 du circuit et j'ai tjrs le même problème. Note que dès fois, si je rebranche qu'une seule alim elle remarche, et dès que je redébranche, ça re-déconne (en fait il n'ya plus d'affichage, mais la PB6 continue de marcher à part ça; je peux encore faire rouler mes autos en digital avec changement de voie et tout, mais plus d'écean, et donc programmation impossible...

C'est étrange, la seule fois ou j'ai court-circuité ma PB c'est lors de la maintenance d'une auto.
En remontant la carrosserie de l'auto, j'ai oublié de serrer une vis et celle-ci est tombé dans le slot en roulant ... j'ai vu une étincelle et la PB c'est mise automatiquement en "safe", j'ai débranché pendant quelques instants et rebranché, tout est rentré dans l'ordre.

Citation :

quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi servent les points 4.0 4.1 et 4.2 du mode d'emploi et aussi brièvement le point 6.4 des pacer

4.0
j'ai pas encore compris

4.1
OUI : la manette envoi du jus durant le 5,4,3,2,1...GO
NON: Pas de jus durant la procédure de départ (tu peux appuyer comme un malade, la voiture démarrera au GO seulement)

4.2
NON: A la fin de la course, les voitures s'arrêtent même si tu continu d'appuyer.
HALF: ________________, les voitures roulent à vitesse réduite (50%).
FULL: ________________, les voitures continuent de rouler normalement.

6.4
Ce sont les différents modes de pacers possible:
[...] : Ne compte pas les tours des voitures Pacers, ne change jamais de voies.
[GR]: Ne compte pas les tours des voitures Pacers, Change de voie aléatoirement.
[GC]: Ne compte pas les tours des voitures pacers, Change toujours de voie à chaque aiguillages (voie de la Pit-lane comprise).
[LN]: Compte les tours des pacers, ne change jamais de voies.
[LR]: Compte les tours des pacers, Change de voie aléatoirement.
[LC]: Compte les tours des pacers, Change toujours de voie à chaque aiguillages (voie de la Pit-lane comprise).

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 18h16


merci à toi !

juste pourrais-tu me préciser l'étape chronologique à faire pour programmer un pacer par exemple en LR ?

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 18h21


pour ce qui est de ta PB 6 avec l'écran qui ne fonctionne plus ...

tu peux essayer :

- de regarder si l'embout de la fiche de l'écran qui rentre dans la PB n'est pas abîmée ou mal branchée ...

- de brancher ton écran qui ne fonctionne plus sur quelqu'un qui a une autre PB 6 , tu seras fixé .. ;)

- brancher un écran d'une autre PB sur la tienne c'est peut-être la broche à l'intérieure de la pb qui reçoit le câble de ta PB

Message modifié le mercredi 30 mars 2011 à 18h25 par tao

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 19h36


Citation :

juste pourrais-tu me préciser l'étape chronologique à faire pour programmer un pacer par exemple en LR ?

BAS

Droite 5 fois jusqu'au mode CAR

BAS

Droite 6 fois, pour sélectionner les 6 ID

BAS

Droite 3 fois, jusqu'au mode PACER

BAS

ENTER jusqu'à arriver au mode voulu

OK pour valider et sortir du mode.

Cette PB 6 à été conçu pour les nostalgiques des Combos de Street fighters sur les vieilles bornes d'arcade

Message modifié le mercredi 30 mars 2011 à 19h37 par Captainstab

Message

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 13h46


merci beaucoup pour te explications ....je vais tester ça de suite ...

a+

Message

Vincentb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2011 à 15h38


Petite question à propos de l'analogique : j'ai basculé en mode analogique pour tester une voiture non pucée dernièrement, la manip' s'est bien passée, j'ai précisé quelle voie utiliser car je n'ai qu'un transfo, le sens de rotation du circuit et j'ai posé la voiture :
Elle fonctionne... mais lentement ! Après passage du voltmètre sur les rails, je n'ai que 6.3 volts gachette enfoncée à fond

Est-ce parcque je n'ai qu'un transfo ? Curieux tout de même, sinon le menu ne demanderait pas de choisir une voie d'alimentation...

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance

Vincent

Surveiller Imprimer