[Test] Lola T70 MKIII by Thunderslot - Episodes 1 à 7 & BONUS TRACK


Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 08h56


Merci pour ce test blueb17

C'est clairement un avion de chasse cette lola

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 09h27


La voiture est celle retenue par le club pour l'année prochaine. Belles arsouilles en perspective et peut-être meilleurs chronos sur les pistes

Dis, Blueb, à quand le test avec la suspension ressorts et la suspension mousse :D
ok, je ->

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 23h41


Salut,

Actuellement, je lorgne plutôt sur la Nsr C7R et la policar Ferrari F40 en attendant la Lamborghini de Sideways....

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 08h51


Très beau test, surtout avec la combinaison des différentes châssis / support moteur.

En fait, tout dépend du règlement du club et/ou de ta piste.

Sur ma piste bois, pour les sideways le meilleur compromis, c'est le châssis flex avec le support moteur dur. Plus de souplesse, moins de bruit et plus d'efficacité.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 13h12


blueb17 a écrit :

Salut,

Actuellement, je lorgne plutôt sur la Nsr C7R et la policar Ferrari F40 en attendant la Lamborghini de Sideways....

Moi aussi!!!

J'ai la F40 et m'apprêtais à lancer un sujet, alors puis-je te proposer un essai croisé? On démarre le sujet et nous l'enrichissons mutuellement (en plus des autres forumeurs qui le souhaitent, of course).
J'ai l'intention de tester quelques modifs (pneus, axe avant, ...) puis de faire un peu de tuning (support moteur offset 1mm, autre couronne, pignon ...).

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 15h42


LittleBen a écrit :
blueb17 a écrit :

Salut,

Actuellement, je lorgne plutôt sur la Nsr C7R et la policar Ferrari F40 en attendant la Lamborghini de Sideways....

Moi aussi!!!

J'ai la F40 et m'apprêtais à lancer un sujet, alors puis-je te proposer un essai croisé? On démarre le sujet et nous l'enrichissons mutuellement (en plus des autres forumeurs qui le souhaitent, of course).
J'ai l'intention de tester quelques modifs (pneus, axe avant, ...) puis de faire un peu de tuning (support moteur offset 1mm, autre couronne, pignon ...).

J'ai reçu la C7R de NSR, cette dernière comme toutes les NSR sera en sortie de boite, au club comme sur ma piste pour toutes les NSR, il y a peu de modifications à faire, juste du réglage de train avant graissage ....

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 15h50


cousinhub88 a écrit :

J'ai reçu la C7R de NSR, cette dernière comme toutes les NSR sera en sortie de boite, au club comme sur ma piste pour toutes les NSR, il y a peu de modifications à faire, juste du réglage de train avant graissage ....

Tout à fait d'accord: pour une NSR, il n'y a pas grand chose à faire (même si j'imagine qu'on peut toujours trouver, comme un châssis extralight, ou bien un support moteur plus dur etc.)
Les modifs dont je parlais, c'est pour la F40 ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 17h02


LittleBen a écrit :
cousinhub88 a écrit :

J'ai reçu la C7R de NSR, cette dernière comme toutes les NSR sera en sortie de boite, au club comme sur ma piste pour toutes les NSR, il y a peu de modifications à faire, juste du réglage de train avant graissage ....

Tout à fait d'accord: pour une NSR, il n'y a pas grand chose à faire (même si j'imagine qu'on peut toujours trouver, comme un châssis extralight, ou bien un support moteur plus dur etc.)
Les modifs dont je parlais, c'est pour la F40 ...

Pas de F40 au programme, j'attends une déco Le Mans. Et ma F40 sera mis en configuration slot-it LMP, à savoir moteur flat-6 et aw 1 mm offset.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 6 avril 2017 à 17h03 par cousinhub88

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 21h31


LittleBen a écrit :
blueb17 a écrit :

Salut,

Actuellement, je lorgne plutôt sur la Nsr C7R et la policar Ferrari F40 en attendant la Lamborghini de Sideways....

Moi aussi!!!

J'ai la F40 et m'apprêtais à lancer un sujet, alors puis-je te proposer un essai croisé? On démarre le sujet et nous l'enrichissons mutuellement (en plus des autres forumeurs qui le souhaitent, of course).
J'ai l'intention de tester quelques modifs (pneus, axe avant, ...) puis de faire un peu de tuning (support moteur offset 1mm, autre couronne, pignon ...).

Ce sera avec plaisir mais je n'ai pas encore commandé la bête. Comme tu as en a déjà une, peux tu me dire ce qui serait intéressant de tester?
Le moteur est monté en ligne, side ou angle?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le jeudi 6 avril 2017 à 21h39 par blueb17

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 21h56


C'est du Sidewinder, du grand classique.
Les tests élémentaires à faire concernent les pneus et le réglage du train avant dans un premier temps. Puis le tuning plus coûteux (support moteur, etc.).
Je tente de démarrer un sujet ...

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 22h10


LittleBen a écrit :

C'est du Sidewinder, du grand classique.
Les tests élémentaires à faire concernent les pneus et le réglage du train avant dans un premier temps. Puis le tuning plus coûteux (support moteur, etc.).
Je tente de démarrer un sujet ...

C'est quel offset d'origine?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2017 à 08h43


blueb17 a écrit :
LittleBen a écrit :

C'est du Sidewinder, du grand classique.
Les tests élémentaires à faire concernent les pneus et le réglage du train avant dans un premier temps. Puis le tuning plus coûteux (support moteur, etc.).
Je tente de démarrer un sujet ...

C'est quel offset d'origine?

Alors, sur les photos, support moteur gris, donc offset 0,5 mm comme toutes les SW de chez slot.it.

Dommage la monte en SW, car les anciennes F40 slot-it étaient en in-line offset 1 mm et les nouvelles Modern Le Mans en AW offset 1 mm.
Dès qu'une déco Le Mans sort, je mets le support en AW.
Mais surtout, je vais me servir des supports moteurs Policar pour mettre dans mes vieilles slot-it.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2017 à 09h48


Je confirme ce que dit notre cousin des Vosges.

J'ai une F40 (ancienne Slot.It) montée avec un Flat6 orange AW (voir mon sujet ici ) et c'est une super voiture! J'en prépare 2-3 autres comme cela, dont une que je restaure (voir ici).

J'en reste là pour ne pas polluer davantage le sujet original de blueb17. On se retrouve bientôt (ce soir!) dans un sujet dédié.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2017 à 18h54


cousinhub88 a écrit :

Très beau test, surtout avec la combinaison des différentes châssis / support moteur.

En fait, tout dépend du règlement du club et/ou de ta piste.

Sur ma piste bois, pour les sideways le meilleur compromis, c'est le châssis flex avec le support moteur dur. Plus de souplesse, moins de bruit et plus d'efficacité.

C'est le cas aussi pour mes sideways voir le test de la BMW320

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le vendredi 7 avril 2017 à 19h07 par blueb17

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 10h04


Je retrouve ce sujet, et effectivement bravo pour la qualité du reportage!
Je fais un petit retour d'expérience sur l'utilisation de ces voitures :
Au club on a décider de faires quelques courses, une par mois en Thunderslot, en équipe de 2 sur une durée de 3H
Sont autorisé à y participer :
Les 2 Lola MKIII et Spyder
La McLaren Elvia
C'est des courses en "sortie de boite" avec les pneus gris spécifique pour la piste Carrera autorisés
Néanmoins à la dernière course sont apparus le guide pour piste bois qui génère un meilleur comportement (sur 717 tours 10 tours de mieux que le deuxième; Mais pénalité de 15 tours pour pièce non conforme). Un peu comme le guide NSR pour piste en bois sur les 908 ou autres modèles (sur une Sideways Mclaren avec chassis souple par exemple) qui rend le comportement "confortable". Bien calé latéralement car il est plus épais.

Les pneus avant profil bas .... : sur ce sujet le support du chassis à l'endroit du train avant ne permet pas de descendre assez bas. Les roues ne touchent dons pas la piste... Le comportement est sous-vireur en sortie ou milieu de virage de virage. La voiture à une très forte adhérence sur le train arrière et la propulse à l'extérieur.
La solution est donc de limer ce support; C'est pas facile et pas autoriser. Est ce que l'un d'entre vous à une solution?

Autre point à améliorer l'espace du pneu arrière entre l'aile et la traverse. Peu de place et le pneu vient s'usiner sur la traverse. J'ai un peu ébavurer le chassis mais c'est pas suffisant. Il faut rogner beaucoup plus.
Dernier phénomène apparu à la dernière course. toujours sur la roue opposée à la couronne; J'ai déjanté dans les derniers tours, en "poussant fort" le phénomène s'est reproduit 2 fois dans le même virage : Un droit rapide.
Je penses à coller les pneus arrière. Quelle colle puis employer?
Cyano à prise lente ou colle Néoprène?

Je ne graisse plus la transmission car les boulettes de gomme générées par l'usure des pneus peut venir se mêler à la graisse et adhérer à l'engrenage.
Du reste les boulettes de ces pneus viennent se recoller soit aux pneus avant soit à l'arrière....

Des voitures très rapides de manière générale. Ici au club c'est une Elvia qui a le record du tour, toutes catégories confondues avec ce fameux guide des pneus gris de bons réglages et le bon pilote à ne pas oublier!

Marc

Surveiller Imprimer