[Test] Lola T70 MKIII by Thunderslot - Episodes 1 à 7 & BONUS TRACK


Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2017 à 16h10


pepe_plus a écrit :
Fafugabo a écrit :

dommage que tu ne sois pas avec nous samedi pour nous monter la bête!

Ha oui, je comprends mieux pourquoi Blue trouve des excuses et des raisons professionnelles pour ne pas venir

Je n'y avais pas pensé!!! c'est pas bien Blueb17

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2017 à 23h31


Bonus Track

Avec du son évidement

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2017 à 23h44


pepe_plus a écrit :

Une autre couche sur les pas en métrique ou autres.

Un pas est appelé en métrique parce que les mesures sont métriques et non pas impériales, c'est tout simple.

Un pas de 6x100 représente une vis (ou écrou) de 6mm de diamètre et de 100 filets sur 100mm donc un filet tous les mm.
Le nombre de filets varient en fonction du diamètre et correspond a des normes précises. Ici c'est comme le dit Blue une norme ISO.
Il existe un grand nombre de de pas différents en fonction des usages, des pas plus fins pour les gaz et jusqu'à des pas coniques pour les fluides.

D'un autre coté les pas en mesures impériales. La norme classique similaire à ISO est UNC.
Exemple les axes de roues filetés sur les autos de slot vintage qui mesurent 1/8 de pouce de diamètre et se note 1/8".
Ce pas est du 5-40. Le 5 représente le diamètre (1/8") et 40 le nombre de filets par pouce.
Bien sûr on ne peut pas mélanger les normes entre elles.

Voilà pourquoi Blue parle de métrique car en slot il y a beaucoup de mesures en impérial comme les axes et jantes qui sont en 3/32", les paliers en 3/16" ou certaines vis de jantes en 4-40.

Les vis à tôle ou plastique sont des vis droites avec un très grand pas. Elles peuvent être auto-forantes (pas besoin de pré-percer).
Les vis bois sont presque identiques mais elles sont coniques et pas filetées sur toute la longueur.

Ces mesures se mélangent dans notre vie de tous les jours même si l'on en a pas ou plus conscience.
Un pneu de voiture de 175x13 mesure 175mm de large et se monte sur une jante de 13 pouces de diamètre...

Pas mieux

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2017 à 23h46


Phil44 a écrit :

Bonjour Blue,
encore un super test,elle donne envie cette voiture!

Merci et tu peux y aller les yeux fermés, tu as juste à choisir la couleur

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le lundi 13 mars 2017 à 23h47 par blueb17

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2017 à 23h48


Salut blueb17,

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: tu as mis la barre très haut dans ton test (ce bonus track le confirme de façon impressionnante !), tellement haut que nous allons dorénavant être très exigeants et très impatients par rapport à tes futurs tests

M A G N I F I Q U E !!!

Merci pour ce test qui nous aura tous donné envie d'acquérir cette voiture ...

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 00h07


LittleBen a écrit :

Salut blueb17,

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: tu as mis la barre très haut dans ton test (ce bonus track le confirme de façon impressionnante !), tellement haut que nous allons dorénavant être très exigeants et très impatients par rapport à tes futurs tests

M A G N I F I Q U E !!!

Merci pour ce test qui nous aura tous donné envie d'acquérir cette voiture ...

Merci c'est sympa. Et le but est donc atteint. J'attends toujours la Lamborghini de Sideways pour le prochain test mais apparemment c'est pas encore pour demain. Je crois que Sideways fait le maximum pour sortir également une voiture hors norme. J'ai hate

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 00h17


pepe_plus a écrit :
Fafugabo a écrit :

dommage que tu ne sois pas avec nous samedi pour nous monter la bête!

Ha oui, je comprends mieux pourquoi Blue trouve des excuses et des raisons professionnelles pour ne pas venir

On aura bien sur compris montré et non monté évidement

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 00h40


Mais c'est où cette piste magnifique ?????

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 09h35


Doji a écrit :

Mais c'est où cette piste magnifique ?????

En Charente Maritime

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 10h08


blueb17 a écrit :
pepe_plus a écrit :
Fafugabo a écrit :

dommage que tu ne sois pas avec nous samedi pour nous monter la bête!

Ha oui, je comprends mieux pourquoi Blue trouve des excuses et des raisons professionnelles pour ne pas venir

On aura bien sur compris montré et non monté évidement

oui, c'est ça! montrer et non monter!
bon, ce que je vois, c'est que tu ne réponds pas sur le fond, mais juste sur la forme!!!

en tout cas, superbe piste et oui, je partage les avis des autres, tu mets la barre super haut dans le test!
continue!! dis, tu ne pourrais pas en faire un avec la bmw 320 sideways??? j'ai du mal avec la mienne!!!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 10h19


Fafugabo a écrit :

tu ne pourrais pas en faire un avec la bmw 320 sideways??? j'ai du mal avec la mienne!!!

C'est une possibilité car j'ai reçu un chassis flex et un support moteur dur (rouge) pour la 320.

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 10h26


BRAVO , MERCI et FÉLICITATIONS pour ce test hyper-pointu et très bien présenté !

Vivement les autres !

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 10h39


blueb17 a écrit :
Fafugabo a écrit :

tu ne pourrais pas en faire un avec la bmw 320 sideways??? j'ai du mal avec la mienne!!!

C'est une possibilité car j'ai reçu un chassis flex et un support moteur dur (rouge) pour la 320.

bien ça!! :)
bon, je pense qd même que le souci avec la mienne vient du moteur.... j'ai du tomber sur un faible...

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 11h39


Hello

Historique su vehicule
Essai sortie de.boite
Essai croisé

Bref un article complet.
Bravo a toi blueb17!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 14h32


Bravo blueb17 pour ce test, tout y est, même l'historique du modèle à l'échelle 1/1! De la belle ouvrage!

Petite question sur le réglage de ton train avant: lorsque tu appuies sur l'aile au-dessus d'une des roues avant, que se passe-t-il? Est-ce que le châssis à l'avant de la roue en question touche le marbre? Est-ce que la roue arrière opposée se soulève?

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 21h39


lpmc6622 a écrit :

Bravo blueb17 pour ce test, tout y est, même l'historique du modèle à l'échelle 1/1! De la belle ouvrage!

Petite question sur le réglage de ton train avant: lorsque tu appuies sur l'aile au-dessus d'une des roues avant, que se passe-t-il? Est-ce que le châssis à l'avant de la roue en question touche le marbre? Est-ce que la roue arrière opposée se soulève?

Merci, content que cela t'est plus
Concernant ta question, j'ai fait le test: le châssis à l'avant ne touche pas le marbre et la roue arrière opposée ne se soulève pas et vice versa. C'est grave docteur?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le mardi 14 mars 2017 à 21h40 par blueb17

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 22h17


Non, non, rien de grave!
C'est juste que je me demandais qu'est-ce que tu gagnerais en réglant différemment ton train avant (peut-être rien ).
Si tu as encore quelques minutes de libres, j'aimerais bien que tu essaies avec donc un train avant plus "lâche". Je m'explique :
tu dévisses les vis qui limitent le débattement vers le haut de l'axe avant, de manière à ce que lorsque tu appuies sur l'aile au-dessus d'une roue avant, le châssis devant cette roue puisse toucher le marbre. Prends un peu de marge, c'est-à-dire que lorsque le châssis touche le marbre, tu peux soulever la roue un tout petit peu ( moins d'un millimètre).

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 22h43


Tu veux veut dire qu'en virage la voiture soit en appui sur son châssis et non sur la roue avant extérieure ?

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 07h16


Marcury a écrit :

Tu veux veut dire qu'en virage la voiture soit en appui sur son châssis et non sur la roue avant extérieure ?

C'est vrai, vu comme ça, cela ne me paraît pas propice. Il faut éviter au maximum les frottements normalement, non?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 14h22


Exactement, la voiture prend appui sur le châssis et non sur la roue.
Généralement ces châssis sont assez lisses, donc ils glissent bien. Cela permet d'avoir plus de jeu sur les roues avant et surtout de prendre appui plus sur l'avant. Mais ça ne marche pas tout le temps, cela dépend de la voiture et de la piste. J'étais donc curieux de savoir…

Surveiller Imprimer