Test d'endurance des pneus ULTIMATT


Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 20h48


Message

lio
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 10h34


J'ai reçu mes 1er ultimatt hier... WAOUWWW, terrible comme pneu! Franchement, je suis sur le cul...
Seul petit point négatif le moulage d'un coté pas top... mais en tout cas, un grand BRAVO à matt... finni les P6, bonjour les ultimatt

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2011 à 12h09


alors je me permet de remonter ce post car j ai testé moi même les Xtrem d ultimatt.

paramètres d essais :
piste bois 33m de developpé.
type d accroche quasi identique "carrera" (peinture sol)
4 voies
segments de 45minutes sur les pistes interieures
voiture utilisée : Mclaren F1gtr Gulf Slot it. ( tmps de reference en P6 lors d'arsouille 8,542)

le test :
Connaissant les G4 qui marchent super forts sur notre piste j ai donc effectué 10 minutes de roulage sur la 2 et la 3 pour avoir des temps de reférences

Piste 2 : top temps de 8,72s
piste 3 : top temps de 8,80

je chausse les Xtrem et repreparation (huilage graissage etc....)
PISTE 2
Les 5 premières minutes sont catastrophiques avec des temps ne descendant pas en dessous des 9,7s
ca glisse, ca glisse ca glisse. ( en championnat de drift j aurais un max de point )

passé ce delai la voiture semble plus accrocheuse les temps commence a descendre tout doucement.
Après 20 minutes de course 9,502s
je suis encore loin quand même.
sans scotcher ou nettoyer je vais jusqu au bout des 45minutes.

meilleur temps 9,365s. 265trs au compteur

Pas mal mais encore legerement en deca des G4.
PAR CONTRE: L etat des pneus et quasi incroyablement propre pas de depots rien, legere mais tres legeres usures.
je pense que ca pouvait durer encore un moment comme ca avec des temps restant aux alentours des 9,000s

Pour la piste 3, j ai changer les gommes pour en mettre des nouveaux mais je décide de les dégraisser a l extérieure avant.
voir si j ai le même effet.

Et ben je me suis éviter je pense la séance drift . direct les chronos s approche des G4. avec des 9,401s qui s enchainent par contre pas d amélioration en vue.
après 45 minutes même constat :

meilleur temps en 9,364s et 267 trs.
pneus toujours aussi propre.


CONCLUSION :
Il y a une perte significative de temps au chrono. mais la ou les G4 perdent en efficacité sur la longueur, du a un encrassement les Xtrem reste comme neuf et les chronos s enchainent et s enchainent sans changement de comportement de l auto.

Donc les G4 sont quand même pour nous au club meilleur car nos segments sont assez court 10min au max.

je ne pense pas aux vues des lectures et de ce que j ai vu que les xtrem soient fait pour le bois mais bien comme indiqué ci et la pour le ninco ou piste abrasive.

En tout cas merci a matt ! et au s2c62 pour m'avoir permis de faire mes tests
Je dirais G4 ou Xtrem depend de votre piste, de la durée de la course et de votre engouement a chasser le chrono.

A bientôt

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2011 à 14h06


Les Xtrem sont fait pour piste ninco
les G4 sur Ninco 200 tours et plus de pneus , les XTREM + de 800 tours et toujours la

sp-collectable.com

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2011 à 17h19


fs83 a écrit :

Les Xtrem sont fait pour piste ninco
les G4 sur Ninco 200 tours et plus de pneus , les XTREM + de 800 tours et toujours la

Ben... nous n'avons pas les mêmes rails Ninco alors...

sur mon Ninco, X-Trem = inusables certes, mais de vraies savonettes...
je les préfère sur mon scalex sport où ils sont encore plus inusables mais ont une tenue de route correcte !

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2011 à 19h12


je l'ai deja dit dans un post les pneus XTREM ne sont pas fait pour la compétition (recherche du meilleur temps).

sp-collectable.com

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2011 à 17h16


Je ne parle pas non plus de compétition (recherche du meilleur temps), je parle de tenue de route...

Il est abérrant de conseiller de l'Xtrem pour rouler sur du Ninco...

C'est très mal connaitre le produit...

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2011 à 17h46


je n'ai jamais conseillé les XTREM a mes clients mon choix se porte sur NSR Slotit BRM MBSlot

je dit simplement que MATT a fabriqué des pneus sans usure pour piste ninco.

Maintenant sur notre piste les XTREM vont bien en tenu de route (tout dépend de la voiture, de la poignée et surtout du PILOTE) Bien sur se ne sont pas les meilleurs pneus pour des courses ou pour la recherche du chrono.(encore je me répète car tu dois pas lire ce que j'écris).

sp-collectable.com

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 13h26


ouais ben en gros faut faire l achat d une paire les chausser et voir comment ca se comporte avec la totale (pilote, piste,poignée, voiture,voltage)

si ca convient ben jetez vous dessus sinon. ben tant pis

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 14h54


Salut à tous,

comme tout produit qui démarre le xtrem apparement a du mal a trouver sa place , mais matt et moi faisont tout pour que celui ci ne meurt pas.
C'est pour cela qu'on va essayer avec "Monsieur Matt" de faire évoluer le produit dans son intégralité.Pour cela nous allons bientôt mettre sur les site ULTIMATT, un résultat d'un test qui à été réalisé par un amateur de slot et qui ne fait pas de la compétition et qui a comparé les slot it P5, ninco prorace et les fameux XTREM.
Le résultat de ce test va pour certain vous faire rester sur vos positions.Et pour d'autre la comparaison vous semblera peut être judicieuse.
Mais dans tous les cas ce qui est bien sur les forums c'est que chacun puisse donner son opinion et débattre.
Et grâce à chacun de vous la marque ne pourra que progresser!!!

toujours a votre service!!!!!

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 15h30


Bonjour ... débat débat

Ce qui est sourtout flagrant , c'est les différences de grip d'une piste à une autre de même marque .

Pas simple de contenter tous le monde

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 10h33


Matt a écrit :

Bonjour ... débat débat

Ce qui est sourtout flagrant , c'est les différences de grip d'une piste à une autre de même marque .

Pas simple de contenter tous le monde

dans tous les cas ce qui est sur c'est qu'hier lors d'une arsouille sur une super piste ninco bien équilibrée et dans un garage les XTREM se sont comportés comme je le pensais, c'est à dire avec du grip et ce qu'il faut pour à la relance (un coup de rouleau adhésif sur le pneu et les perfs s'envolent).Sur une piste un peu sale au départ les pneus d'origine glissait beaucoup plus que les xtrem et les G4 se comportaient moins bien (et oui comme quoi des fois ils sont moins bon).Alors effectivement les comportements changent suivant les pistes , mais tout le monde hier a passé une bonne soirée et donc merci a vous

toujours a votre service!!!!!

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 11h12


pour ma part , j'ai tester les xtrem sur piste bois , sur piste jouef , sur piste ninco , résultat usure quasi nulle, perfs en dessous des g4 en termes de chronos mais je pense qu'il faut utiliser des g4 ou des nsr ug pour les qualifs et prendre des xtrem pour les courses d'endurance style , 6,8 12 ou24h , car le peut d'usure de ces pneus peut faire la différence lorsque les autres concurants doivent passer aux stands afin de mettre des pneus neuf , avec des xtrem tu continu de tourner et tu engrange des tours supplémentaire , ceci est mon avis et il n'engage que moi

gandalf Istari sloteur

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2011 à 23h44


juste une petite précision qui peut avoir son interêt si vous voulez que les XTREM se comportent mieux mettez sur la jante la marque ultimatt du pneu à l'interieur et le comportement change.Et oui contrairemnt à ce qu'on pense la marque ne se met pas forcément a l'exterieure lolll!!!!!

toujours a votre service!!!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2011 à 08h26


pneus toujours aussi propre.


CONCLUSION :
Il y a une perte significative de temps au chrono. mais la ou les G4 perdent en efficacité sur la longueur, du a un encrassement les Xtrem reste comme neuf et les chronos s enchainent et s enchainent sans changement de comportement de l auto.

Donc les G4 sont quand même pour nous au club meilleur car nos segments sont assez court 10min au max.

je ne pense pas aux vues des lectures et de ce que j ai vu que les xtrem soient fait pour le bois mais bien comme indiqué ci et la pour le ninco ou piste abrasive.

En tout cas merci a matt ! et au s2c62 pour m'avoir permis de faire mes tests
Je dirais G4 ou Xtrem depend de votre piste, de la durée de la course et de votre engouement a chasser le chrono.

A bientôt [/quote]

j'ai testé sur ma piste carrera les xtrem, les P6, les G4, les BRM, les F30, F25 et F22 de chez slot-it..., les SG et UG de chez NSR.

Ils sont tous différents.

Il est clair que les xtrem, sont en dessous pour les temps, mais si tout le monde à les mêmes pneus cela n'a pas d'importance.

Par contre sur mon Carrera zéro usure. A la différence des BRM, des F30, F25 et F22 et des UGqui boulochent et qui s'usent de façon variable.

Après, c'est un nouveau produit, une autre manière de piloter. Si l'on veut faire une course en xtrem, il faut d'abord s'habituer au comportement de la voiture.

Sur mes tests, je peux te dire que les Xtrem sont effectivement en dessous en terme de performance, mais ils sont très réguliers, et mes temps s'améliorait sur toute la durée du test (150 tours).

Bref, un nouveau produit, une nouvelle offre qui permettra à tout le monde de faire son choix en fonction de sa piste, de son pilotage et de son budget.

Des

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2011 à 10h24


Salut tout le monde

Nous avons fait une course, il y a un mois, avec les GT40 NSR, qui se sont comportées extrêmement bien sauf qu'en chauffant les pneus d'origine, en cas de sortie violente ou de travers appuyés, avaient une fâcheuse tendance à déjanter

Nous avons donc fait un petit comparatif, mais seulement sur une vingtaine de tours, sur un ninco de 22m qui a la particularité d'avoir une partie en bois d'à peu près 2m et sans se soucier du chrono, juste pour voir les différences de sensation entre les G4, les Xtrem, et les pneus NSR (je ne connais pas la ref )

Perso, je trouve que les NSR sont très souples, tout en gardant un grip impressionnant,

Les G4 appellent à chercher le chrono, le grip est incroyable, Il y en a même un peu trop, à mon avis, en terme de plaisir de conduite

Les Xtrem sont très plaisant pour le pilotage, la voiture est très souple, l'accroche est très bonne à la relance mais laisse une dérive contrôlable dans les virages, c'est avec eux que j'ai pris le plus de plaisir même si il est claire que se n'est pas avec eux que les records de pistes vont tomber

Que ce soit les G4 ou les Xtrem il y a peu de différence de comportement entre la piste ninco et la partie bois qui termine une parabolique pour entamer une grande ligne droite
Ce tronçon, tout en accélération progressive,même si je trouve cela étonnant, est bien plus plaisant avec ces pneus qu'avec les NSR, même les Xtrem qui glissent plus dans les autres courbes ont une meilleure accroche à cet endroit

Pour la prochaine soirée qui sera une course de vitesse façon mini championnat
nous avons longuement hésité entre les G4 et les Xtrem mais écarté les NSR pour les problèmes de déjantages, cela nous évitera de coller les pneus
comme plusieurs partissipants découvre cette activité nous allons utiliser les G4 car il nous semble qu'ils pardonnent plus les erreurs de pilotage tout en permettant de se tirer la bourre

Mais après avoir lu le test de Cousinhub88 il se pourrait bien que la prochaine endurance soit en Xtrem

A+

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2011 à 11h27


ultioliv a écrit :

juste une petite précision qui peut avoir son interêt si vous voulez que les XTREM se comportent mieux mettez sur la jante la marque ultimatt du pneu à l'interieur et le comportement change.Et oui contrairemnt à ce qu'on pense la marque ne se met pas forcément a l'exterieure lolll!!!!!

Salut Oliv !

D'où tiens tu cette information

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2011 à 09h32


Matt a écrit :

ultioliv a écrit : juste une petite précision qui peut avoir son interêt si vous voulez que les XTREM se comportent mieux mettez sur la jante la marque ultimatt du pneu à l'interieur et le comportement change.Et oui contrairemnt à ce qu'on pense la marque ne se met pas forcément a l'exterieure lolll!!!!!

Salut Oliv !

D'où tiens tu cette information

cette info provient de tests de certains client et vérifié par mes soins et effectivement le comportement et même les chronos tombent et tests effectués sur un scalex sport (là ou des xtrem se comporte normalement moins bien.)

toujours a votre service!!!!!

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 23h13


salut a tous la petite arsouille avec les xtream c etait cher moi . si je doit classer ce pneu bah je vais dire que c est le pneu le plus resistant que je connaisse , avec un grip meilleur qu un pneu bois , maintenat c est sur si on est omnibuler par les chronos comme moi lol c est pas ce pneu que je choisirai.mais si tous le monde est equipe des meme pneus alors ou est le probleme tous le monde part sur une meme base. il y a que ce fameux chrono de no circuit qui joue contre ce pneu mais en termes de budjet y a pas d equivalance
l arsouille qui c est deroule cher moi c est fait avec des ferrari scx quasi neuve pneu neufs , mon circuit fait entre 28 et 29m en 4 voies ninco donc la piste la + abrasive du moment les voitures on parcouru environ 700tr mais le comportement de celle ci a change au fur et a mesure des relais donc 2 choses soit le comportement des pneus évoluais soit les voitures se debridais , apres la courses un des pilotes presents a essayer les 4 train de pneus sur la meme voitures les pneus n on pas ete mis en cause se sont les voitures qui on evoluer au fil des heures, la voiture test effectuais les meme chronos avec les 4 trains. moi qui fait le championat de france digital faut no petite voiture au bout de 16h de course remplis de pelure de pneu y en a partout axe tranmition passage d aile et pour peut qu on est oublier le scocht sur la cage moteur sa rentre aussi par la , avec le xtream avant d avoir de la pelure de pneu va faloir faire des courses de de je ne sais pas combien d heures d ailleurs c est simple y a til quelle qu un qui a emener ce pneu jusqua la corde et si oui combien d heure de roulage sa serai intersesent a savoir
voila voila pour mon avis perso bien sur

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 23h44


En un peu plus clair, ça donne ça :


Citation :

Salut à tous. La petite arsouille avec les Xtrem, c'était chez moi.

Si je dois classer ce pneu, bah, je vais dire que c'est le pneu le plus résistant que je connaisse, avec un grip meilleur qu'un pneu bois. Maintenant c'est sûr si on est obnubilé par les chronos comme moi, ce n'est pas ce pneu que je choisirais. Mais si tout le monde est équipé des mêmes pneus alors où est le problème? Tout le monde part sur une même base.
Il n'y a que ce fameux chrono de notre circuit qui joue contre ce pneu mais en terme de budget, il n'y a pas d'équivalence.

L'arsouille qui s'est déroulée chez moi s'est faite avec des Ferrari SCX quasi neuves pneus neufs. Mon circuit fait entre 28 et 29m en 4 voies Ninco donc la piste la + abrasive. Les voitures ont parcouru environ 700trs mais le comportement de celles-ci a changé au fur et à mesure des relais donc 2 choses : soit le comportement des pneus évoluait, soit les voitures se débridaient.
Après la course, un des pilotes présents a essayé les 4 trains de pneus sur la même voiture : les pneus n'ont pas été mis en cause, ce sont les voitures qui ont évoluées au fil des heures. La voiture test effectuait les mêmes chronos avec les 4 trains.
Moi qui fais le Championnat de France digital, au bout de 16h de course, les autos sont remplies de pelure de pneu, il y en a partout : axe, transmission, passage d'aile et pour peu qu'on ait oublié le scotch sur la cage moteur, ça rentre aussi par là.
Avec le Xtrem, avant d'avoir de la pelure de pneu, il va falloir faire des courses de je ne sais pas combien d'heures!! D'ailleurs c'est simple : y a t-il quelqu'un qui a emmené ce pneu jusqu'à la corde et si oui combien d'heures de roulage? Ça serait intéressant à savoir.
Voilà pour mon avis perso, bien sûr!



Modération : je suis sûr que ça prend guère plus de temps d'écrire ce texte correctement que comme tu l'as fait! Franchement, un peu de respect pour tes lecteurs!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le vendredi 17 juin 2011 à 23h46 par Drix

Surveiller Imprimer