Seriez vous intéressé par un livre sur l'histoire de la GT40


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 13h09


Bonjour Touriste 89

Non il n'est pas trop tard ; d'abord parce que le document n'est pas encore parti à l'imprimerie, ensuite parce que je ne vais pas limiter le nombre d'exemplaires au nombre commandés, je suis obligé de commander un tirage minimum.

A ce sujet et à titre d'information : Sachant que je vais faire éditer le livre à compte d'auteur, afin de ne pas avoir de déconvenue, je vais voir avec ma banque si il est possible d'ouvrir un compte de dépôt. J'explique, la personne qui est désireuse d'acheter le livre envoie la somme sur le compte de dépôt, lorsque le livre est imprimé, il lui sera envoyé et l'argent versé sur mon compte. Si le livre n'est pas imprimé, l'argent est restitué.

J'attends bien sur votre accord à tous pour procéder à ce genre d'opération.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 13h44


Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Touriste 89

Non il n'est pas trop tard ; d'abord parce que le document n'est pas encore parti à l'imprimerie, ensuite parce que je ne vais pas limiter le nombre d'exemplaires au nombre commandés, je suis obligé de commander un tirage minimum.

A ce sujet et à titre d'information : Sachant que je vais faire éditer le livre à compte d'auteur, afin de ne pas avoir de déconvenue, je vais voir avec ma banque si il est possible d'ouvrir un compte de dépôt. J'explique, la personne qui est désireuse d'acheter le livre envoie la somme sur le compte de dépôt, lorsque le livre est imprimé, il lui sera envoyé et l'argent versé sur mon compte. Si le livre n'est pas imprimé, l'argent est restitué.

J'attends bien sur votre accord à tous pour procéder à ce genre d'opération.

C'est bon pour moi et il y aura peut être un second ouvrage à commander, je saurai cela jeudi.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 13h47


Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Touriste 89

Non il n'est pas trop tard ; d'abord parce que le document n'est pas encore parti à l'imprimerie, ensuite parce que je ne vais pas limiter le nombre d'exemplaires au nombre commandés, je suis obligé de commander un tirage minimum.

A ce sujet et à titre d'information : Sachant que je vais faire éditer le livre à compte d'auteur, afin de ne pas avoir de déconvenue, je vais voir avec ma banque si il est possible d'ouvrir un compte de dépôt. J'explique, la personne qui est désireuse d'acheter le livre envoie la somme sur le compte de dépôt, lorsque le livre est imprimé, il lui sera envoyé et l'argent versé sur mon compte. Si le livre n'est pas imprimé, l'argent est restitué.

J'attends bien sur votre accord à tous pour procéder à ce genre d'opération.

C'est OK pour moi (toujours 2 copies si possible).

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 13h50


Ok pour moi 1 exemplaire

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 17h56


Petite question par curiosité, qu'est ce qui t'a orienté sur ce thème de ford gt ?
Tu n'avais pas un penchant pour la marque au cheval cabré me semble t-il?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 19h16


Voilà quelqu'un qui me connait depuis très très longtemps.
Si en effet, j'ai même largement collectionné les Ferrari et j'ai même finit par avoir pour parti pris de ne plus faire courir que des Ferrari. C'est comme ça qu'au départ d'une course de la PACA, Fred, et moi étions sur la grille de départ avec une 355 Top-slot aux cotés d'une ribambelle de Lola et Dallara Sprit.
Depuis j'ai découvert les joies que procurent les Lotus (et dérivés).
Reste que la GT40 à toujours été la voiture que j'aurais rêvé de voir dans mon garage ; malheureusement je n'ai jamais gagné au Loto étant donné que je n'y ai jamais joué.
Alors quand le film Le Mans 66 est sorti au cinéma, j'ai voulu acheter un livre en Français qui reprenait son histoire complète et comme je n'ai rien trouvé qui me convenait, j'ai décidé de l'écrire.


Une petite partie de ma collection d'alors.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 20h21


Bonjour à tous
Après avoir (enfin)visionné le film hier soir , je me suis mis a rechercher ce matin les cohérences et/ou incohérence du film avant de tomber sur ce post que j'avais jamais ouvert.
Bref j'en suis également pour un exemplaire.
Bon courage pour la suite.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2020 à 15h13


Alain Craniotakis a écrit :

Word ou pdf, Problème, en word il pèse très lourd et la moindre variation de texte modifie la mise en page. mais le PDF ne peut être corrigé directement.

J'ai deux questions :
1) Pourquoi ne pas avoir fait la révision avant la mise en page?
2) Pourquoi un PDF ne pourrait-il pas être corrigé directement? Je le fais tous les jours ou presque...
et 3) Tu penses demander combien (ordre de grandeur) pour ce bouquin (je commande dans tous les cas, mais c'est par curiosité)?

Message modifié le lundi 18 mai 2020 à 15h37 par fastwagon

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2020 à 19h01


J'ai deux questions :
1) Pourquoi ne pas avoir fait la révision avant la mise en page?
2) Pourquoi un PDF ne pourrait-il pas être corrigé directement? Je le fais tous les jours ou presque...
et 3) Tu penses demander combien (ordre de grandeur) pour ce bouquin (je commande dans tous les cas, mais c'est par curiosité)?

1- Parce qu'un éditeur m'avait demandé de lui faire une sorte de proto avec images et de là je suis parti pour faire tout le tome 1. Oui je sais c'est Ballot.
2- Parce que je ne pense pas que tout le monde soit équipé pour corriger du PDF. D'ailleurs je ne le suis pas.
3- En serrant au max, je parviens à tenir mon objectif de 25 € par exemplaires, comme dis plus haut.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 19h43


BONNE NOUVELLE ! Le livre est enfin terminé, corrigé, illustré et prêt à partir à l'imprimerie. Le Covid 19 ayant pas mal secoué le monde de l'imprimerie, comme d'autres milieux professionnels, dont le miens d'ailleurs, j'ai décidé de ne plus attendre et de faire publier une première édition à compte d'auteur. Pour le règlement, je pense à un compte de dépôt, je vais voir avec ma banquière dès que possible. C'est un bon moyen de transférer de l'argent en toute sécurité. J'explique:

1- J'ouvre un compte de dépôt à mon nom dans ma banque.
2- Les éventuels acheteurs peuvent y transférer de l'argent ou envoyer un chèque correspondant au compte pour réserver le livre.
3- Quand un nombre suffisant de commande est enregistré sur le compte, je lance la fabrication.
4 - A réception du livre, l'acheteur envoie une confirmation à la banque est l'argent est alors transféré du compte de dépôt à mon compte.
5 - Si le livre n'est pas édité, par manque de fonds ou pour toute autre raison après une période pré-définie, la banque restitue l'argent aux éventuels acheteurs.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 20h09


super ok tu nous tiens au courant dès que l'on peut envoyer les chèques

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 20h35


OK pour moi.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 23h33


lpmc6622 a écrit :

OK pour moi.

Mon cher Pascal, je crois que je vais encore mettre à contribution ta serviabilité, sur ce coup-là...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 06h26


ok pour moi également.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 08h31


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

OK pour moi.

Mon cher Pascal, je crois que je vais encore mettre à contribution ta serviabilité, sur ce coup-là...

Bonne nouvelle! Je vais gagner un max avec tous les intérêts!
Pas de souci, Christian, c'est avec plaisir.

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 18h04


Tu nous tiens au jus .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 18h17


tom94 a écrit :

Tu nous tiens au jus .

Promis.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 18h56


Bien cette fois c'est fait, le PDF est parti à l'imprimerie, je recevrai le bon à tirer dans les jours qui viennent et l'impression suivra.
Quelques précisions :
-1 Vu les problèmes actuels dans l'édition suite au confinement, j'ai décidé d'éditer à compte d'auteur, donc une édition très limité.
-2 Ma banque ne fait pas de compte de séquestre, de plus je vais sans doute repartir en mer d'ici peu, donc pas le temps d'attendre, j'ai fait l'avance des frais.
- 3 Vous pouvez donc commander dès maintenant .
-4 Deux moyens de livraison au choix : la poste en colis suivit 6.09€. Mondial Relay (dépôts du colis en point relais avec suivit) 4.55€

Comment commander : Envoyez moi un MP, indiquez votre pseudo, et nom . Je vous communiquerai l'adresse où envoyer votre chèque du montant du livre 25€ + frais de livraison choisit.
Et l'adresse si différente de celle indiquée sur le chèque.

A tous merci,
Alain

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 19h13


MP envoyé!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 19h27


lpmc6622 a écrit :

MP envoyé!

Parfait, Merci.

Surveiller Imprimer