Quel autre Hobby bizarre avez vous ??


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2023 à 12h27


Pédro, je suis époustouflé par la fabrication de tes skis! Je ne savais pas que cela pouvait être un hobby!
En tout cas chapeau... j'irais faire un tour sur you machin...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2023 à 12h30


superbe les destroyer Alain! et les voilier biensur, mais je suis plus porté sur les destroyer! lol
Je me lance un peu dans le RC et avec le fiston, comme d'hab nous rêvons d'un U Boot!

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2023 à 13h13


Jchri a écrit :

Pédro, je suis époustouflé par la fabrication de tes skis! Je ne savais pas que cela pouvait être un hobby!
En tout cas chapeau... j'irais faire un tour sur you machin...

Merci !
On peut faire tellement de choses, en bricolage, de nos jours... Quand je pense aux technologies telles que découpe CNC, ou imprimante 3d qui se démocratisent ! C'est génial

Message

Leycanh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2023 à 23h24


Hello,

Étant nouveau dans le slot depuis le mois dernier, mes autres hobbys qui sont donc encore très prédominants sont les Lego technic/creator, le gunpla MG/HG, les maquettes Revell, la mécanique (très novice) et l'électronique (console de jeux, domotique (On crie Alexa toute la journée et les chiens se demandent qui est cette fameuse Alexa qu'ils ne voient jamais haha)

Bref, tout ce qui se monte/démonte/fabrique. J'ai toujours ce besoin de tout désosser… faudrait peut-être qu'un jour j'aille consulter qui sait

Message modifié le mardi 10 janvier 2023 à 23h25 par Leycanh

Message

ahmenophis
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 21h35


Pour moi c'est le pincab (flipper numérique) et le retrogaming

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 15h31


Alors, intéressant tout ça, mais bien axé modélisme!

Faut dire, j'ai beaucoup aimé monter des maquettes quand j'étais ado.

De mon côté, le slot me fait replonger dedans, et quand j'étais au lycée, je faisais des courses avec des Tamiya Tamtech au 1/24, j'adorais ça, mais j'ai arrêté avec les études et le boulot, et je n'en ai pas refait depuis (j'avais bien cherché un club près d'où j'étais il y a une quinzaine d'années, sans succès, puis les enfants...). Je me souviens qu'on partait avec mon père (je n'avais pas le permis), faire des courses les dimanches, il avait fini pas s'en acheter une lui aussi, c'était bien chouette!

Sinon, la grosse passion de ma vie, c'est la guitare électrique et le rock/metal/stoner, bref, la musique bien saturée. Je joue dans des groupes amateurs depuis plus de 20 ans maintenant, et je doute que j'arrêté un jour. J'ai quelques guitares, mais je ne les collectionne pas, pour moi, ce sont des outils que j'aime beaucoup, mais des instruments faits pour jouer, pour monter sur scène.

Pendant quelques années, j'ai aussi collectionné et restauré les coupe-choux, les anciens rasoirs droits, que j'utilisais. Puis, avec un changement géographique et professionnel, et faute de temps, j'ai laissé poussé la barbe. J'ai toujours un paquet de rasoirs, mais je n'en utilise plus que quelques uns de temps en temps, pour le contour de la barbe et le cou. Si vous êtes curieux, allez voir le Coupe Chou Club, le forum de référence en la matière : https://coupechouclub.1fr1.net/

Enfin, ma famille, et ma Mazda Mx5, le bricolage et la réparation de trucs divers et variés sous à peu près toutes leurs formes, la petite mécanique à mes heures, les montres automatiques japonaises (SEIKO et CITIZEN), et les anciens stylos plumes de la marque Pelikan que j'utilise au quotidien (j'en ai 3, pas une collection à proprement parler, mais je n'écris presque qu'avec ça.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 16h48


bien sympa tout ça Bbr. je constate surtout que le boulot prend beaucoup de place et élimine souvent nos passion, hobbye et autres. Finalement, ne faudrait il pas arreter de travailler et simplement profiter de la vie...
J'ai acheté un coupe choux, sur un coup de tête (enfin pas trop fort le coup de tête). mais je ne m'en suis jamais servit, du moins j'ai jamais réussit à couper un poils sans avoir peur de me couper la gorge. Sinon, c'est un super objet et cela parait si facile lorsque tu regarde une vidéo... lol

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 17h11


Jchri a écrit :

bien sympa tout ça Bbr. je constate surtout que le boulot prend beaucoup de place et élimine souvent nos passion, hobbye et autres. Finalement, ne faudrait il pas arreter de travailler et simplement profiter de la vie...
J'ai acheté un coupe choux, sur un coup de tête (enfin pas trop fort le coup de tête). mais je ne m'en suis jamais servit, du moins j'ai jamais réussit à couper un poils sans avoir peur de me couper la gorge. Sinon, c'est un super objet et cela parait si facile lorsque tu regarde une vidéo... lol

Coupe chou acheté neuf? (une erreur de débutant, les lames ne sont pas préparées, et préparer une lame, ça s'apprend, et ça demande de l'expérience, sinon, ça rase pas...).

Si jamais l'envie te reprend, va faire un tour sur le 3C tu auras tous les conseils, et des lames sympa, préparées à pas trop cher, pour se faire une idée digne de ce nom. Perso, je me suis rasé au coupe-choux quotidiennement ou presque pendant plus de 5 ans, quelques coupures bien sûr, mais un rasage inégalé. Sinon, les rasoirs que l'on appelle de sécurité (un vieux gilette si ça ne côte pas trop, aucune idée de leur valeur aujourd'hui), et de bonne lames, c'est pour moi le meilleur compromis rasage/sécurité/rapidité.

Et oui, en ce qui concerne le boulot, vivement la retraite! Mais j'ai encore plus de 20 ans à attendre...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 17h22


un acheté Neuf à un jeune fabriquant de coupe choux... je n'ai plus la marque en tête, mais je peux regarder. S'il y a un forum, il devrait y être.
Oui, toujours envie de l'utiliser. Pour le moment j'utilise un rasoir de sureté trouver dans une brocante. J'aime le rasage avec le blaireau.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 17h34


@Bbr te voilà sans doute sacré le plus passionné de nous tous avec le nombre important de passions que tu as eu. Que des trucs sympas en tout cas.

@Jchri, désolé, je n'avais pas vu ton commentaire. Si tu te lance dans le modélisme RC naval, et que tues fan des navires de guerre, l'idéal pour démarrer c'est la maquette de la Corvette Flower Class de chez Revel au 1/72, tu dois pouvoir en trouver encore aujourd'hui, c'est celle que je présente sur les photos que l'on voit notamment de face ci-dessous. Si tu te lances dans sa construction, je peux te donner les conseils nécessaires.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 09h50


sympa ce bateau, merci de l'info Alain et des conseils.
Pour le moment en RC, nous sommes resté sur une jeep au 1/6. En effet, j'ai des action Joe d'échelle 1/6, donc dans la jeep, c'est plus réaliste... et j'ai motorisé un bateau pirate playmobil...

Message modifié le mercredi 20 mars 2024 à 09h51 par Jchri

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 11h16


Et la bateau pirate Playmobil, flotte ????

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 14h19


ben naturellement, sinon quel est l'intérêt. j'adore les sous marin, mais quand même... Bon il n'est pas parfait, mais cool à jouer avec... J'adore voir la tête des passant qui s'aperçoivent que le bateau est un playmobil...
Je posterais des photos...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 17h58


Jchri a écrit :

Je posterais des photos...

T'as intérêt !

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 22h11


Alain Craniotakis a écrit :

@Bbr te voilà sans doute sacré le plus passionné de nous tous avec le nombre important de passions que tu as eu. Que des trucs sympas en tout cas.

@Jchri, désolé, je n'avais pas vu ton commentaire. Si tu te lance dans le modélisme RC naval, et que tues fan des navires de guerre, l'idéal pour démarrer c'est la maquette de la Corvette Flower Class de chez Revel au 1/72, tu dois pouvoir en trouver encore aujourd'hui, c'est celle que je présente sur les photos que l'on voit notamment de face ci-dessous. Si tu te lances dans sa construction, je peux te donner les conseils nécessaires.

Le plus passionné, je sais pas, c'est pas tout, tout le temps, en même temps... Je vous ai fait la liste à peu près complète et chronologique, en oubliant encore quelques trucs, comme la réalisation de pédale d'effet pour guitare par ex (pas de conception, mais montage de circuits analogiques, perçage et peinture du boitier alu, et utilisation par la suite).

Bref, oui, je suis un curieux de nature...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 11h51


voici une sortie nocturne en jeep!

le bateau va suivre...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 18h42


Bluffant ! Les dix première seconde j'y ai vraiment cru. C'est le coté un peu coincé du conducteur qui trahi la supercherie. En tout cas superbe cette Jeep !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 22h27


et voici le bateau

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 22h27


Alain Craniotakis a écrit :

Bluffant ! Les dix première seconde j'y ai vraiment cru. C'est le coté un peu coincé du conducteur qui trahi la supercherie. En tout cas superbe cette Jeep !

effectivement, le personnage n'a pas une position très réaliste...lol
Mais la jeep roule super bien

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2024 à 22h42


Très fun le bateau Playmobil,
Avec une petite quille ça serai moins...mobil

Surveiller Imprimer