PROXY 2021 Etape 6 : Circuit Routier Royannais " L'ouest pas sauvage "


Nouveau sujet Répondre

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 13h38


Merci pour ces comptes rendus !

Tu serais me dire ce qu'il manque à ma Lambo pour pouvoir suivre les copains devant ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 14h23


Les épreuves continuent à s'enchainer

Lpmc6622 reprend la tête après une belle montée en puissance

La Ford GT a voulu peut être commencer un peu trop fort

Encore une étape où il va falloir se battre pour conserver sa place

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 14h40


Merci Didier pour ce nouveau compte-rendu!
Et en plus comme ça on apprend la météo qu'il fait dans ton coin, c'est sympa

Merci aussi à Onoff, ça en fait des résultats à digérer.

La dernière manche est intéressante pour LittleTom, dont le petit moteur semble moins pénalisant cette fois-ci puisqu'il talonne titikine, ce à quoi nous ne nous attendions pas du tout.

Concernant ma Ferrari 575 GTC, peu de commentaires.
Par contre la Porsche de Vroumm41 continue sa remontée! Où s'arrêtera-t-elle?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 14h41


Et bien Antho , je ne sais pas quoi te dire, elle va super bien ta voiture ! Peut être un peu moins de moteur que les autres ? Mais en tout cas les Raptors vont super bien , mieux que les King 21 apparemment

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 14h44


Ben pour la météo c'est orage oh désespoir
D'un autre coté , du coup , on roule

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 16h56


Ok nous voilà revenus à de justes positions avec Gilou dans mon rétro et Vroum plus très loins. Là bas loins devant ça bataille ferme pour les premières places, le podium pour le team 41 n'est plus qu'un lointain souvenir, du coup, Léa, Zoé et Noémie sont parties ce matin au bras du leader, les lâcheuses !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 17h35


Wahou! Encore des résultats. Ca enchaîne fort au C2R17! Merci pour les résultats!
Et merci à chacun pour les commentaires sur chaque voiture, c'est toujours sympa d'avoir un retour personnel et ça peut aider à progresser.

A ce sujet, je me demandais qu'est-ce qui frottait sur ma voiture… Comment ça, tout!? La lame avant, c'est normal. Mais est-ce que le moteur frotte (on peut voir s'il y a des traces dessous)? L'arrière ou bien les bas de caisse? En fait le châssis est tellement souple (peut-être trop, finalement) que c'était impossible d'avoir un peu de jeu sans qu'il ne s'affaisse… Bref, merci de me dire où ça touche…

Quoi qu'il en soit, bravo à tous pour la qualité de préparation de vos voitures, les pilotes sont unanimes pour le saluer!

Sinon, pour Alain:
Alain Craniotakis a écrit :

Pascal ??? Mais qu'est ce qui t'arrive ? C'est quoi cette seconde place? Je pense que chez Spiker ils doivent pas trop la ramener quand tu leur souffle dans les bronches !
Pascal : - Mais ces quoi ce veau ? Ca va continuer longtemps cette débandade ?
Réponse du CEO de Spyker, Maarten de Bruijn : Harrrrrg, Dézolé Monsieur Baldi, nos ingénieurs font leur maxzimum, mais c'est cette Ford Gt... Elle est inkroyable !

Tu vois, la soufflante semble avoir eu son effet!
Alain Craniotakis a écrit :

du coup, Léa, Zoé et Noémie sont parties ce matin au bras du leader, les lâcheuses !

C'est vrai qu'elle sont attachantes!
Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 17h37


guiand a écrit : Merci à vous trois pour les commentaires sur les voitures
Onoff a écrit :

Guiand : manque un de largeur sur le train arrière pour la stabilité dans les grandes courbes

Bon week-end à tous.

Oui la carrosserie lourde et étroite est vraiment le gros point faible de cette Ford GT Ninco

Elle pèse combien cette carro?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 17h40


C2R17 a écrit :

Et bien Antho , je ne sais pas quoi te dire, elle va super bien ta voiture ! Peut être un peu moins de moteur que les autres ? Mais en tout cas les Raptors vont super bien , mieux que les King 21 apparemment

Ca va faire plaisir à Chris et Francis!
Perso j'ai mis un Raptor parce que je les aime bien (les Raptor ainsi que Chris et Francis! ), en particulier le Raptor est plus constant que le King 21. J'ai eu des King 21 qui tournaient plus vite que mes meilleurs Raptor, mais le frein du King disparait au cours du temps, au fur et à mesure que l'on roule. Alors que le Raptor ne bouge pas. C'est vraiment un super bon moteur.

Par contre je suis surpris si par "un peu moins de moteur" tu parles de vitesse de pointe, car il me semblait que la voiture d'Antho tirait bien plus long que la mienne (pour rappel, je suis en 11/29). A moins que tu ne parles d'accélération, auquel cas je comprendrais mieux.

Message modifié le samedi 19 juin 2021 à 17h43 par lpmc6622

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 18h03


lpmc6622 a écrit :

C'est vrai qu'elle sont attachantes!

Grrrrrrrrrrr ! Maintenant je me sens tout seul dans ce lit kingsize et j'en dors mal, du coup je roule moins bien.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 18h36


Aïe un peu moins bon ce coup ci pour la vette orange
Mais c'est vrai que dans cette zone du classement c'est très serré et le sp'aces sont chères

Moi je suis pas surpris de voir la voiture de Tom juste derrière la mienne
Elle semble un peu meilleure dans les virages et quand gilou avait mesuré les régimes moteurs mon long 21 tournait à peine plus vite que son long 19
Tu lui as fait un rodage à ton moteur ben ?

Et merci pour les résultats c'est toujours aussi sympa de lire les commentaires

Message modifié le samedi 19 juin 2021 à 18h46 par titikine

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 18h40


lpmc6622 a écrit :
C2R17 a écrit :

Et bien Antho , je ne sais pas quoi te dire, elle va super bien ta voiture ! Peut être un peu moins de moteur que les autres ? Mais en tout cas les Raptors vont super bien , mieux que les King 21 apparemment

Ca va faire plaisir à Chris et Francis!
Perso j'ai mis un Raptor parce que je les aime bien (les Raptor ainsi que Chris et Francis! ), en particulier le Raptor est plus constant que le King 21. J'ai eu des King 21 qui tournaient plus vite que mes meilleurs Raptor, mais le frein du King disparait au cours du temps, au fur et à mesure que l'on roule. Alors que le Raptor ne bouge pas. C'est vraiment un super bon moteur.

Par contre je suis surpris si par "un peu moins de moteur" tu parles de vitesse de pointe, car il me semblait que la voiture d'Antho tirait bien plus long que la mienne (pour rappel, je suis en 11/29). A moins que tu ne parles d'accélération, auquel cas je comprendrais mieux.

Merci pour ton retour C2R17.
LPMC6622, je suis en 13x30.

Slot racing Pont St Esprit

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 18h55


Hello
Avec la tasse qu'à pris la Lambo numéro 76 sous les sunlights des tropics , je suis un peu resté eloigné des posts de la proxi
Donc pas trop mécontent qu'elle retrouve des couleurs sur le Ninco
En tout qu'à le podium change a chaque manche...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 19h00


Antho84 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
C2R17 a écrit :

Et bien Antho , je ne sais pas quoi te dire, elle va super bien ta voiture ! Peut être un peu moins de moteur que les autres ? Mais en tout cas les Raptors vont super bien , mieux que les King 21 apparemment

Ca va faire plaisir à Chris et Francis!
Perso j'ai mis un Raptor parce que je les aime bien (les Raptor ainsi que Chris et Francis! ), en particulier le Raptor est plus constant que le King 21. J'ai eu des King 21 qui tournaient plus vite que mes meilleurs Raptor, mais le frein du King disparait au cours du temps, au fur et à mesure que l'on roule. Alors que le Raptor ne bouge pas. C'est vraiment un super bon moteur.

Par contre je suis surpris si par "un peu moins de moteur" tu parles de vitesse de pointe, car il me semblait que la voiture d'Antho tirait bien plus long que la mienne (pour rappel, je suis en 11/29). A moins que tu ne parles d'accélération, auquel cas je comprendrais mieux.

Merci pour ton retour C2R17.
LPMC6622, je suis en 13x30.

Ca te fait quand même 14% de développement supplémentaire, ce qui n'est pas rien. 13/30, c'est même un poil plus long que le 12/28 qu'on utilise sur la piste SP…

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 19h01


lpmc6622 a écrit :

Elle pèse combien cette carro?

23g la carro de la Ford GT Ninco.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 19h17


guiand a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Elle pèse combien cette carro?

23g la carro de la Ford GT Ninco.

C'est sûr que c'est lourd comparés aux 15g de ma Spyker. Au club SP on roule à 22g de masse mini en GT3.
Après, la Ford GT est assez basse…

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 19h25


lpmc6622 a écrit :

C'est sûr que c'est lourd comparés aux 15g de ma Spyker. Au club SP on roule à 22g de masse mini en GT3.
Après, la Ford GT est assez basse…

Oui c'est lourd et mal placé car même si elle est basse ça relève le centre de gravité plus le fait que c'est une carro étroite
Mais ça fait partie de l'apprentissage, le choix de la voiture ( je me suis seulement focalisé sur la hauteur de la voiture, certaines infos à moins de posséder toutes les voitures sont difficiles à avoir)

Avec ces deux facteurs et c'est ce que je constate au fil des étapes, la Ford GT est capable de coups d'éclat mais pas de rivaliser sur le long terme face aux voitures mieux "équilibrées".

Message modifié le samedi 19 juin 2021 à 19h27 par guiand

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 19h41


lpmc6622 a écrit :
Antho84 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
C2R17 a écrit :

Et bien Antho , je ne sais pas quoi te dire, elle va super bien ta voiture ! Peut être un peu moins de moteur que les autres ? Mais en tout cas les Raptors vont super bien , mieux que les King 21 apparemment

Ca va faire plaisir à Chris et Francis!
Perso j'ai mis un Raptor parce que je les aime bien (les Raptor ainsi que Chris et Francis! ), en particulier le Raptor est plus constant que le King 21. J'ai eu des King 21 qui tournaient plus vite que mes meilleurs Raptor, mais le frein du King disparait au cours du temps, au fur et à mesure que l'on roule. Alors que le Raptor ne bouge pas. C'est vraiment un super bon moteur.

Par contre je suis surpris si par "un peu moins de moteur" tu parles de vitesse de pointe, car il me semblait que la voiture d'Antho tirait bien plus long que la mienne (pour rappel, je suis en 11/29). A moins que tu ne parles d'accélération, auquel cas je comprendrais mieux.

Merci pour ton retour C2R17.
LPMC6622, je suis en 13x30.

Ca te fait quand même 14% de développement supplémentaire, ce qui n'est pas rien. 13/30, c'est même un poil plus long que le 12/28 qu'on utilise sur la piste SP…

J'avais pas beaucoup de choix en pièces détachées et comme je trouve ces moteurs coupleux, je me suis dit que ça fera bien l'affaire.
En tous cas, même si la lutte pour le podium est difficile, je suis bien satisfait des résultats de ma voiture.

Slot racing Pont St Esprit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 19h48


Bon , ça y est la manche 5 est courue , résultats demain matin , c'est Arnaud qui s'y est collé avec beaucoup d'application

Bon , Pascal je te confirme que sur du Ninco ta voiture frotte Un peu de devant , un peu de derrière , probablement sur les cotés , et puis il y a aussi quelques traces suspectes sur le moteur Mais avec ça elle est bien collée au rail , effet magnétique garanti Et c'est plutôt efficace !
Pour le King 21 j'ai perdu une bonne demi seconde voire plus et pas mal de frein par rapport a ce que j'avais fait pendant les tests avant proxy ! Pareil pour Fifi ( freine...... ) en pire Il n'y a que Xav qui marche toujours aussi bien ! Il était derrière ma Spyker pendant les tests et il est loin devant maintenant
Faut que j'essaye un Raptor ..... un jour !
En attendant je fais avec .
Ps , pour la Ford GT , elle est longue et plus étroite que les autres

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 19 juin 2021 à 20h04


Suite ,
La lambo de Antho va très bien mais comme tu l'a dit elle tire plus long et de ce fait elle va vite ( voire très vite ) mais elle est moins vive en reprise et freine moins fort que ta Spyker et du fait de ta "légère" aimantation tu passe plus vite en virage Ceci compense largement cela Mais pour moi ce sont les deux meilleures même si les autres ne sont pas très loin

Répondre

Surveiller Imprimer