Proxy 2020 étape 7 le rallye du Maroc de limoges

Nouveau sujet Répondre

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2020 à 23h56

Merci à Gilles a220 mon principal fournisseur de résine. Simoh pas de haschisch avant les spéciales. faire couleur locale C'est bien mais ......... bravo pour le préambule Et pour les super commentaire et les belles voitures en expo

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 00h02

simamine a écrit :

Gilles et bob neyret sur berlinette ailles bulles 1975.
Le dentiste le plus rapide de l'histoire du rallye du Maroc!
On ne pourra pas en dire autant sur l'a310 de notre berrichon préférée. Elle tressaute partout et tout le temps. C'est laborieux.

Notre FandeAlpine a "oublié" de mettre du tilting sur l'A310... et le rallye du Maroc est un peu "raide"... On devrait le mettre à l'amende rien que pour ça.... Je suis pour le punir et l'obliger à amener des petits fromages de chèvres le 04/07.... Oui, je sais... ça peut sembler sévère pour certaines âmes sensibles... Mais on ne peut pas tolérer un tel laxisme plus longtemps

Si il faut, j'apporterais le vin pour aller avec

la vie est courte, foncez!!!

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 06h13

Quelle entrée en matière ! Ça promet....

Peter

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 07h42

simamine a écrit :

Plus d'italienne au Maroc. Alors une française conduite par des gonzesse: R16 trauttman 1972.

Quant à Boxer. Je suis déçu, mais c'est pour la bonne cause. J'aurai cru que tu trouverais une Déco Monte Carlo jaune et rouge. Mais bon on se contentera de celle ci.
En même temps on n'a pas beaucoup le temps de mater la déco.
8'940 pour un total de 36'2990
Voilà tout est dit, va chez ta mère elle t'a fait du flan.

Tout d'abord , bravo Simoh pour ce début d'étape
..une présentation de la piste au top et une mise en bouche parfaitement illustrée ..on en attendait pas moins de ta part

Oui...j'ai cherché une déco rouge et jaune pour la Lancia ...mais pas trouvé ..à la place , une déco non utilisé par d'autres avec des des décalcs peu coopératifs
Je suis surpris que ma 037 se comporte bien sur ta piste ..je l'imaginais beaucoup moins à la fête sur cette spéciale

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 07h53

et bien mince alors je ne cours pas...........

Stef

X13X

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 07h54

je l'ai prévenu X13X mais il avait pas son sonotone,lol

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 08h45

un bon résultat général...! mais si tu retiens que le chrono n'hésite pas à manger la paille avec ma 5,choukran..!

christophes
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 09h04

Allez les belges
On se crache dans les mains et on sort de beaux chronos avec l'Audi et la Lancia.
Toute la région liégeoise est avec vous.

Bonne chance aux autres candidats sur cette magnifique piste

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 09h44

Je découvre que ma 205 peut être brutale ! A chaque étape on a une nouvelle voiture, en plus en 9.5 v bon, elle ne connait pas, elle n'est pas habituée

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 10h14

simamine a écrit :

Ferrari 212 export vainqueur en 1952.
Bâclée par Gmc, rattrapée par Gilou.

Bon!
comment dire...
J'ai vu un serpent bleu et rouge traverser le rallye du Maroc .
Impossible de l'attraper.
Un coup il était dans la cascade puis le voilà sous le pont, il a englouti la montée en moins de temps qu'il faut pour le dire. Il s'est tapé l'escargot comme d'autres se sifflent 3 litres de bières...
pfiouuu Nom de Dieu! C'est pas permis çà!!!!!
Ça devrait être interdit.
Pour les temps, je n'arrive pas à les écrire

Le record du Maroc vient d'être battu. Il était tenu par Pat 51 avec sa Ferrat 512 s de la proxy fly de 2014. 8'625 en 12v.
Ça promet....

Nous ne pouvions être déçus, nous avons été comblés: très belle présentation personnalisée, merci Simoh!
La mise en scène avec un modèle ancien mis en regard du modèle engagé cette année est vraiment agréable!
Bien évidemment, je suis content de ce premier résultat de ma Ferrouze au pays des Berbères. Tu l'as menée de main de maalem! Comme je l'avais écrit lors de l'étape chez Brad, c'est en pensant à ce type de piste que j'avais préparé ma voiture, mais les résultats chez Brad m'avaient un peu refroidi. Le tien me rassure!
Et c'est toujours agréable d'accrocher un nouveau record de piste à mon tableau de chasse…
Bonne continuation.
@ titikine: merci pour le compliment. Ta 205 se comporte très bien elle aussi. Bravo!

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 10h50

brad!brad,brad!lol

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 11h14

sans doute le high voltage qui à jouer pour quelque chose.

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 11h17

fandekawa a écrit :
simamine a écrit :

Gilles et bob neyret sur berlinette ailles bulles 1975.
Le dentiste le plus rapide de l'histoire du rallye du Maroc!
On ne pourra pas en dire autant sur l'a310 de notre berrichon préférée. Elle tressaute partout et tout le temps. C'est laborieux.

Notre FandeAlpine a "oublié" de mettre du tilting sur l'A310... et le rallye du Maroc est un peu "raide"... On devrait le mettre à l'amende rien que pour ça.... Je suis pour le punir et l'obliger à amener des petits fromages de chèvres le 04/07.... Oui, je sais... ça peut sembler sévère pour certaines âmes sensibles... Mais on ne peut pas tolérer un tel laxisme plus longtemps

Si il faut, j'apporterais le vin pour aller avec

ok pour le chèvre du coup il sera très dur vu que j'aime tous se qui est dur

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 11h18

merci simoth pour tes commentaires simpat sa réchauffe le cœur par les temps qui court sa fais du bien

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 12h12

Salut les merguez éclatées!
J'ai oublié steph. Accepte mes plates les plus excuses.

Comme dit de par chez moi, que la mort t'oublie aussi.

Aussitôt Dit aussitôt faut avant le repas et la sieste.
Les 4 tours du ds sont bouclés en 40.897 avec une certaine régularité puisque le meilleur tour est en 10.05. La r5 est saine, encore une fois un gros moteur peu taillé pour chez moi et qui pousse à piloter en dedans mais l'ensemble est plaisant. Je pense qu'il y'a de quoi s'amuser sur une séance de 10 tours.

Rapide debrief et vrac:
La spirit de c2r17 ne me surprend pas, les miennes ont le même comportement chez moi. Le pilotage doit y être pour beaucoup. Il y'a des voitures qui nous conviennent d'autres moins.
La 205 osc est vraiment géniale.
Bon ! Je ne suis ni un pilote émérite ni un metteur au point chevronné ( loin de là même!) et je n'ai rien fait de particulier sur les miennes.
Le châssis est scotché. Et la voiture a une super tenue de route. Le reproche que je lui ferai c'est que la transmission « bouffe de la puissance ». Elle manque de vivacité, comparativement aux châssis nsr de la ferrouze par exemple.
À essayer en 2 roues motrices pour voir.
Je continuerai ce débriefing sur les aitres jeudi soir.
Un petit poutou les gremlins

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 13h14

Merci

a+

stef

X13X

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2020 à 14h25

Merci pour le petit débrief

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 18h57

Bon ....................... à première vue, heu , c'est pas terrible

D'un autre coté, ça peut difficilement être pire

On verra bien ...................................

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 19h46

simamine a écrit :

Quant au docteur fandekawa, il nous sort un 9'328 pour un run en 45'1800. J'ai fauté dans la paille...
Comme à son accoutumée, le fan de moto nous sort des autos simples, mais simples, d'un simple qu'il en oublie de peindre ses jantes...

Petite mise au point Môssieur Simamine

sachez que lorsque j'ai lu votre commentaire "j'ai fauté dans la paille", cela m'a rappelé des souvenirs d'adolescent... lorsque qu'avec mon amie, nous nous introduisions (Non je n'ai pas fini ma phrase bande de petits pervers !!!!) dans des granges pleines de bottes de paille ou de foin pour y passer quelques bons moments....

Néanmoins, malgré la simplitude de mes voitures (Ségolène... quand tu nous tiens ), sachez que je n'ai pas oublié de peindre mes jantes !! Elles sont volontairement très voyantes... La moyenne d'âge des sloteurs en général et donc des organisateurs d'étape étant plutôt élevée, il m'a semblé judicieux voire primordial, de mettre un repère visuel fort sur mon automobile de course afin de mieux appréhender son comportement dynamique... Et surtout.... je n'avais pas d'inserts dispos pour mettre autre chose... L'Ascona Revell attend avec impatience de pouvoir récupérer ses jantes à la fin de la Proxi

Message modifié le mercredi 24 juin 2020 à 20h16 par fandekawa

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 juin 2020 à 20h06

Allez pour le fun (puisque ce classement se sera pas comptabilisé), je vous ai mis les résultats en forme....

Attention, Les sorties ne sont pas mentionnées car je n'étais pas sûr de savoir exactement qui était sorti et combien de fois... Donc c'est vraiment pour le fun et pour patienter en attendant la première épreuve officielle

J'avoue que j'ai vraiment hâte de piloter les voitures de cette année sur cette piste.... Car quand on aime le rallye, c'est juste un pur moment de bonheur que d'essayer de faire du mieux possible sur le rallye du Maroc... il faut à la fois accélérer fort et enrouler vite et surtout "essayer" d'oublier le spectacle (les passages en glisse y sont magnifiques au milieu de ce décor de ouf ) pour chercher LE chrono

Répondre

Surveiller Imprimer