Proxy 2020 étape 7 le rallye du Maroc de limoges


Nouveau sujet Répondre

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 21h36


brad68 a écrit :

Dirli zouina étapes simamine...

petit quiz, ou suis-je?

Devant l'objectif !?

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 22h23


Salut les petites cornes de gazelles!
Bienvenue au Maroc!
Ses chemins sinueux de montagnes, ses plaines rocailleuses soufflés par le chergui, ce vent du sud qui vous sèche avant de sortir de la piscine. Ses plateaux arides et des monts enneigés. On ne reste jamais de marbre face à ce spectacle... surtout quand le ravin n'est pas très loin...
Mais ne vous méprenez pas, si vous cherchez le paix et la tranquillité, vous vous êtes trompés d'adresse.
Le paradis De la farniente, c'est pour les touristes en tong et en bermudas avachis sur un transat au l'ombre d'un Olivier centenaire à siroter de bière Casablanca au bord d'une piscine de la palmeraie.
Mais Rassurez moi, ce n'est pas ce que vous êtes venus chercher? Vous n'entendez pas laisser moisir vos bolides survitaminés Sous un palmier?
Vous entendez vous battre jusqu'au bout?
Et bien les amis, c'est à mon tour de vous rassurer, vous allez être servis.
Ici c'est pas le club med, Ok?!
Allez on commence.
Déballage des autos et petit tour du propriétaire.
Tout d'abord un petit souvenir d'il y'a déjà trop longtemps d'une petite arsouilles qui a fini au petit matin.
Le grand à lunette c'est fandekawa, le petit à barbouze c'est a220, et le troisième gus n'est autre que le celebrissime, l'immanquable, l'inénarrable, le majestueux, le mirifique doc adonfe...
Une soirée qui est restée longtemps dans nos mémoires

Revenons à nos moutons, le rallye du Maroc est un sillage analogique de 20 et quelques mètres ( quand on aime on ne compte pas...)
Une deux voies au départ avec une voie rallye, qui a fini par être une seule voie rallye. Vinci autoroute a repris tout l'enrobé l'hiver dernier.
Départ en bas sur un bout de droite un peu en dévers à droite, attention aux voiture instable, un vers ca va, dévers ca peut être trop...

On attaque la montée, un grand gauche qui semble ouvert mais pas trop, il vaut mieux le freiner et l'enrouler, toujours rapport au dévers de trop

Remarquez qu'en cas de dévers de trop, on finit sur la paille. Proverbe auvergnat.

Une fois géré le grand gauche, c'est GAZ! GAZ! Pour la montée, mais pas trop longtemps non plus. L'appel contre appel malmène les autos étroites et hautes sur pattes ( mais comme je n'en ai pas vu beaucoup qui ressemblent à des parpaings, ca devrait le faire...Bien que vu les moulins que j'ai aperçu, il va y avoir du sport...)

Supposons qu'on a freiné propre et à temps qu'on a pas ruiné son calcif sur ce freinage de bûcheron, Qu'on a balancé la caisse un coup à droite à coup à gauche ( comme dirait Macron), qu'on a le guide au fond du rail et le cul qui frotte la rambarde, que les pneus avant glissent, que les pneus arrières glissent mais juste ce qu'il faut. supposons Que tous ces miracles se soient Réalises les uns après les autres dans une synchronisation parfaite frisant l'harmonie divine, vous vous retrouvez les roues droites à la sortie de la courbe... pfiouuuu
J'ai chaud!

Et bien là c'est une autre paire de manche, on croit qu'on a les roues droites, on croit qu'on peut écraser la pédale sans vergogne.
Sauf que, sauf que... ce bout de droite, il est aussi droit qu'un politicien de gauche ( l'inverse se vérifie aussi...) on n'est pas droit, mais alors là pas du tout!!!! Et si jamais on perd du grip on frotte la montagne!!!!

Pour les raccourcies de l'empattement, elle s'en sortiront avec un angle d'aileron frotté à la caillasse marocaine. Pour les autres... tout est permis!
Restons positifs et supposons que vous avez juste laissé un decal sur le flanc de montagne et que vous attaquez la grosse épingle de la montée. Il va falloir prendre les freins, et les prendre fort. Pas du genre une petite main fluette qui glisse sur une chevelure Aérienne par un Beau soir d'été. Non! Prendre les freins c'est traverser le plancher!!!! Il serré le merdier!!!

Mais vous le savez mieux que moi, Il n'y a pas plus con qu'une épingle, on arrive fort dedans, il faut tout arrêter pour tout remettre derrière en espérant ne pas en avoir trop perdu parceque une remise violente des gaz peut nous finir au tas!!! Cruel dilemme!
Alors on essaie de glisser
Il y en a qui ont essayé, il en on eu des problèmes ...
A suivre ...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 22h33


Regardez bien cette photo.
Scrutez le slot et repérez la cassure à mi parcours.
C'est le raccord sillage bien connu des anciens de par ici, hein Pascal!!!
Cette cassure est un des juges de paix du rallye du Maroc, elle n'éprouve aucun remord à envoyer valdingues toutes les gonzesses pas trop à cheval sur leur guide... un avant léger= dèslotage garanti et c'en est fini...
Mais bon on croise les doigts...
Et on ressaute sur les freins pour enrouler la grande épingle du tizintichka

En principe ça s'enroule facile, on peut accélérer tout pour attaquer la plus grande ligne droite de la speciale

Suite demain soir les petits makroutes nappes de miel

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 23h01


Ouah, quelle présentation ça promets, moi qui aime bien les lignes droites ! Ça fait réfléchir !
Ça fait plaisir de revoir le doc les proxy sont moins drôles sans lui
Bon et bien maintenant ya plus ka............

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 23h02


Si c'est pas du teasing,ça !!
Sacré piste.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 23h02


belle présentation
Quelle piste !!!! on joue le thème à la perfection

stef

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 23h32


je cesserais jamais de le dire,magnifique piste avec des commentaires de dingue,on va bien s'amuser les gars!ça fait du bien de revenir au maroc...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 23h57


Même sans freins

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 00h05


pas de soucis...pour les freins on est au maroc ça se négocie...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 00h42


bien joué Simoh! je me demandais si tout le marasme ambiant allait engluer ta plume. Mais je suis ravi de constater que tu l'avais gardé au sec (ta plume) pour des jours meilleurs!
N'empêche, on ne m'avait jamais appelé "petit makroute nappé de miel", même ma femme. Faut que je lui en parle, d'ailleurs!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 19 juin 2020 à 00h42 par gilou-971

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 09h20


bonjour mes petits loukoums adorés!
ça va?
bien dormi?
bon! faut pas traîner, c'est qu'on a du boulot et on n'est pas là pour tricoter des chaussettes!
petit interlude avant d'attaquer ma journée, je vous présente la monture que je devais engager à cette proxi et que j'ai pu finir grâce à l'intervention divine (ou que sais je?) de notre ami Jean-Marcel Covid, dix-neuvieme du nom, ainsi soit il.
la Peugeot 205 gti 1,9 de jean pierre ballet monte carlo 1988
rappel des faits, nous sommes à l'an1 post groupe B. ces machines monstrueuses tueuses d'hommes sont bannies à vie des rallye, elles resteront à jamais comme les voitures le plus folles que le rallye ait connu. elles ont en enterré quelques un de pilotes ces anges des tenebres! basta! terminé, c'est terminado la rigolada, c'est finito les engins de 750 poney dans du polyester et de la corde de piano en guise d'arceau. la fia fait le ménage et on repart avec des groupes A.
comme on est allé très loin dans les libertés du groupe B, on serre la vis pour les groupes A. 1988 verra l'arrivée d'autos faméliques, la première Lancia delta sera d'un fade, mais d'un fade, on dirait une soupe de queues de radis sans sel... c'est tout fin tout frêle, ça fait 250 petits canassons sortis d'une usine à lasagne... c'est la mort du petit cheval, et c'est rien de le dire...
bruno saby imposera sa Lancia face à celle de fiorio. jean pierre Ballet prendra la troisième place du podium. petit monte carlo mis en lumière par une petite 205...
ce pilote privé au talent certain bénéficiera de la déroute des Peugeot officielles victimes d'abandon précoces. l'équipe apportera son soutien logistique à notre ballet national qui ne manquera pas de leur rendre en terminant 3eme. belle perf!!!
et voici cette petite lionne!!!

cette petite brouette est passée par les mains d'un préparateur du cher plus connu sous le nom du georges clooney de senneçay ( ça rime hein!!!), rapport a sa passion pour le kawa, à moins qu'il ne soit fan de nippone. enfin bref je ne sais plus, je m'y perds dans ces passions futiles superflues. en tout cas le gars qui fait du slot en moto en sirotant café tout en tirant sur sa clope, et bien il s'est penché sur la petite lionne, il lui avait greffé un spirit sur un châssis maison. une petite bombinette que vous auriez du découvrir lors de cette course
hélas! mon planning pro puis jean-Marcel 19 en ont décidé autrement, cette auto rejoint le musée de mes petites lubies, elle a été dégonflée avec un nc1 et elle fait des tours tout en glisse à l'abri du chrono pour mon plus grand plaisir.
à vrai dire, quand je vois les rallye gt que j'ai reçu.... mon auto aurait été à la ramasse.
ce sera pour un autre rallye!
à tout à l'heure mes petits cupcake au sorbet citron, je finirai la presentaton de la piste entre 2

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 09h52


Toute mimi cette 205 GTI Bon c'est sûr un NC1 ça ne fait plus trop proxy , mais sur cette piste pourquoi pas !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 10h12


Ah! Simoh…
Ton langage fleuri, ton accueil chaleureux… et la fameuse cassure de ta piste!
Toujours un grand plaisir de te lire, mon petit chebakia à la fleur d'oranger!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 10h37


RETOUR AUX AFFAIRES!!!

reprenons depuis le début pour les retardataires
départ
300 m.
long gauche 3 en montée attention! devers à droite
250 m frein attention déleste à droite
gauche puis droit 2 glisse
200 m long droit glisse
frein
épingle gauche 1 bien pivoter l'arrière
300 m a fond attention raccord sillage
frein
droite 2 glisse a fond....

ça y est vous êtes en haut sur la droite des chasseurs, vous pouvez reprendre votre souffle.
pied au fond, mains relâchées sur le volant, grattez vous vite le nez, 3 petites inspi/expi et frein!

et là, les aminches, c'est pas de la roupie de sansonnet!
vous voyez où se posent les roues avants de stratos? juste là au point de corde où normalement on devrait commencer à remettre gaz pour enrouler le virage.
et bien juste la, il y a un tout petit décroché entre les rails. la courbe à droite est un peu plus basse que la droite d'avant.
oh! de rien, peut être 2 voire 3 mil... une paille! décidément le foin nous suivra partout. mais si on remet les gaz trop tôt, que la charge repasse à l'arrière, le guide joue la fille de l'air, et la voiture se cabre. encore une fois de pas grand chose.

on sort sa calculette et vous allez tout de suite piger:
si j'ai une fente de 7 mil, et un guide de 6 tout va bien.
mais si j'ai un décalage de 2 mil, et que mon guide se lève de 2 mil à l'accel, j'ai donc 4 mil de perdus.
4 mil - 6 mil+ gaz= botte de paille
game over
fandekawa! valides nous la formule stp?
la morale de cette histoire, tu gardes la ête froide, tu freines tôt tu restes sur les freins, tu laisses la voiture pivoter gentiment et tu remets gaz après la corde. Capiche?
c'est bon BOB tu peu reprendre ton souffle!

nous voila dans l'escargot du tizintest, le second col enneige du haut atlas.
c'est joli, bucolique, aride et blanc à souhait.

on se verrait bien enrouler tout cela le regard à travers la vitre de la portière.
mais la je dois vous arrêter tout de suite.
si vous avez des tendances de kenblockite aigue, passez votre chemin. point de glisse, de crabe, de nuages de fumées de pneus ou de longues traînées noires sur le bitume.
ici c'est propre ou c'est pas, point trait barre. le spectacle c'est quand s'affiche le chrono du ds pas quand le pneu fume sur le bois.
on cherche le grip et la motricité sur tout l'enchaînement et on se sort de là vite!
pas la peine de faire l'américain avec la casquette sur le coté, à avaler la moitié des mots et siroter des jus de guarana coupés à la bile de pangolin.
ici on vomit trump et on est sur les terres de nicolas darniche et therier... voila c'est dit!


vous voyez là! juste derrière la 205, le ramassage
donc faisez pas les malins!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 10h56


simamine a écrit :


il lui avait greffé un spirit sur un châssis maison. une petite bombinette que vous auriez du découvrir lors de cette course
cette auto rejoint le musée de mes petites lubies, elle a été dégonflée avec un nc1 et elle fait des tours tout en glisse à l'abri du chrono pour mon plus grand plaisir.
à vrai dire, quand je vois les rallye gt que j'ai reçu.... mon auto aurait été à la ramasse.
ce sera pour un autre rallye!

Elle est plutôt sympa comme ça nul doute que le Spirit n'est pas le plus adapté à ta piste...
Concernant ses perfs, elle tournait plutôt très bien et était très fun à conduire sur ma piste, sa carrosserie très légère y est sûrement pour beaucoup. Pour ses chronos, elle était à moins de 2/10èmes de ma Métro... Pas si mal pour une petite 2 roues motrices ;)

La voilà, en pleins tests de chronos, suite à une grosse attaque dans le virage 5, un long virage en dévers.....
Réalisé sans trucage naturellement

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 11h42


maintenant on attaque la descente.
300 m a fond
frein droite 2 sur long droit en descente


les roues avant ne sont pas droites et on cherche la motricité... y en a pas beaucoup par ici, ça glisse pas mal
et vite vite la cuvette de la cascade nous arrive dans les dents

et bien les amis, cette cuvette c'est pas de la tarte! il faut rentrer fort pour que çà enroule, laisser glisser jusqu'à mi virage, puis remettre gaz pour le dernier bout de droit de la spéciale. la, encore un léger devers qui peut nous envoyer dans la paille. tout va bien tant qu'on a du grip, mais après 3 tours et une infime pellicule de poussière, c'est tout de suite une autre chanson... il faut attendre le 7/8 eme pour reattaquer.
200m frein
gauche droite mercedes

si jamais, si jamais il vous reprend une lubie malsaine, une folle envie ou un retour de flamme de kenblockite, je vous arrête tout de suite!
never! never! never do it again!
it's bull shit fucking bastards!!!!
la caisse enroule mais ne pivote pas assez, on freine trot on cherche le grip et on se sort de là!!!
propre les gars! sinon on se garnit le slibard!

parabolique de la plaine, tout en descente, tout en devers, tout sur un filet de gaz, et sortie tout en aveugle .

et maintenant une petite video
https://youtu.be/11eL_bhAQ4o

la suite dimanche pour les premiers tours de roue!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 11h59


simamine a écrit :

et maintenant une petite video
https://youtu.be/11eL_bhAQ4o

Jumpin' Simoh flash!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 12h16


Sympa la vidéo Il serait peut être plus prudent de demander aux spectateurs et aux voitures en panne d'aller se garer ailleurs ! non... ?

Ca glisse au pays des merveilles

Message modifié le vendredi 19 juin 2020 à 12h25 par C2R17

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 12h33


C2R17 a écrit :

Sympa la vidéo Il serait peut être plus prudent de demander aux spectateurs et aux voitures en panne d'aller se garer ailleurs ! non... ?

Plus prudent sûrement.... Mais ça fait partie du charme de cette épreuve... Et puis... Va demander à un gars en panne de pousser sa voiture sur plusieurs kilomètres juste parce que tu as envie de passer la courbe en glisse ????

la vie est courte, foncez!!!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 12h40


Comment ça , il n'y a même pas une dépanneuse qui traine quelque part !

Répondre

Surveiller Imprimer