Proxy 2020 étape 7 le rallye du Maroc de limoges


Nouveau sujet Répondre

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 14h52


Salut les petits lapins en chocolats.
Tadaaa!
Ça y est notre valeureux j89 a livré sa boîte à bijoux hier!

Bienvenue à limoges, Venez découvrir sa porcelaine, son clafoutis, sa ganterie et son rallye du Maroc!
Bienvenue à la proxi 2020, à ses bolides endiablés!
Au programme des festivités:
Quelques manches sur le rallye du Maroc. Piste bois sillage racing en hommage au rallye du Maroc des seventies. Beaucoup d'entre vous connaissent déjà.
Je n'ai pas encore défini les formats des courses.
Il est prévu que les copains berberichons ( a220, fandekawa) se joignent à moi le week-end du 04 juillet pour des battles enfiévrées.
Il est également prévu que je fasse quelques manches sur la piste rallye de notre club «  les p'tits bolides du limousin », une piste ninco de 25 mètres avec deux boucles de retournement.
La piste est en cours de deco mais elle est jouable d'ici le week-end prochain.
Cette piste permettra également de faire une course de côte, à l'instar de la formule du challenge slot montagne.
Un départ « en bas« , une arrivée « en haut », 3 montées et meilleur chrono des 3.
Bref les idées ne manquent pas!
Je commencerai jeudi soir par une présentation de la piste du Maroc.
Dimanche prochain shake down et shooting photos des gonzesses.
Début des hostilités courant semaine pro.
Cela nous amènera tranquillement aux week-end du 04 juillet pour une belle fiesta avec les copains!
Ça vous va les gars?

Message modifié le mardi 16 juin 2020 à 16h35 par simamine

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 15h13


Youpi, c'est reparti

Avec une piste très différente ( un peu penchée, c'est surement un effet d'optique ) Mais au demeurant très belle
Après, un peu de Ninco ( ça deviens un standard ) Tout ce qui faut pour bien s'amuser !
Bon courage ( ce n'est peut être pas le mot ) Bon amusement me semble plus adapté

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 15h17


Un peu que ça me va.
Amuse-toi bien avec ces jolies voitures, Simoh!

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 16h11


Merci de nous accueillir !!!
En revanche, je crois bien que c est l étape 7 ?
Bonnes courses !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 16h31


oua,oua,oua!il à pas chaumer j89!pour cette livraison...vivement les premiers tours de roues et amusez vous bien avec nos bolides les amis.....hâte que ça commence simamine.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 16h35


Chaostic78 a écrit :

Merci de nous accueillir !!!
En revanche, je crois bien que c est l étape 7 ?
Bonnes courses !

Au temps pour moi!
Rectifié

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 20h19


de nous recevoir sur cette superbe piste !!!!!
vivement le début des épreuves !!!!!!!!

Stef

X13X

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 21h08


Ahh vouala du rallye
Je pense que je vais demander un changement de pneus ,moua
Hate que ça commence.
Amuses tou bien avec nos vouatures

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 23h38


Merci simamine pour ce début de reportage
J'ai hâte de voir ce peloton à l'œuvre sur ta magnifique piste

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 03h12


salut Simoh,
on est tous là! ca peut commencer

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 06h37


Chouette, Simoh is back !

Et quel programme !...

Peter

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 20h19


Bon faut pas s'emballer... Cette piste est très poussiéreuse.... Bah ouais... c'est le Maroc quand même!! Hyper piégeuse avec ses enchaînements d'épingles en montée... Faut accélérer entre 2, mais pas trop pour ne pas arriver trop en vrac dedans et perdre du temps à la relance... Et puis après il y a les 3 petits virages vicieux,en haut de la piste dans l'angle.... l'endroit le moins accessible... faut les passer "tranquille", sur l'élan, parce que même avec l'estrade et mon 1m87 en cas de sortie ça coûte cher en secondes.... Arrive le seul endroit de la piste où on peut se détendre un bout droit de 1,5m et après c'est reparti pour un tour.... quelques épingles en descendant... encore plus vicieuses que les autres, car là, on est sur l'élan et on a tendance à s'enflammer un peu, on se dit que le plus dur est derrière nous, alors on prend confiance.... ERREUR !!! Le nombre de pilotes qui ont perdu la course dans cette descente.... Et puis enfin le dernier virage... Un escargot avec un gros dénivelé.... Une courbe magnifique tellement longue qu'on a le temps de placer la voiture en dérive, une dérive qui devra être hyper propre et efficace car cette ultime courbe conditionne le minuscule bout pour accélérer avant le passage devant le chrono

Bonne chance à tous

la vie est courte, foncez!!!

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 20h26


fandekawa a écrit :

Bon faut pas s'emballer... Cette piste est très poussiéreuse.... Bah ouais... c'est le Maroc quand même!! Hyper piégeuse avec ses enchaînements d'épingles en montée... Faut accélérer entre 2, mais pas trop pour ne pas arriver trop en vrac dedans et perdre du temps à la relance... Et puis après il y a les 3 petits virages vicieux,en haut de la piste dans l'angle.... l'endroit le moins accessible... faut les passer "tranquille", sur l'élan, parce que même avec l'estrade et mon 1m87 en cas de sortie ça coûte cher en secondes.... Arrive le seul endroit de la piste où on peut se détendre un bout droit de 1,5m et après c'est reparti pour un tour.... quelques épingles en descendant... encore plus vicieuses que les autres, car là, on est sur l'élan et on a tendance à s'enflammer un peu, on se dit que le plus dur est derrière nous, alors on prend confiance.... ERREUR !!! Le nombre de pilotes qui ont perdu la course dans cette descente.... Et puis enfin le dernier virage... Un escargot avec un gros dénivelé.... Une courbe magnifique tellement longue qu'on a le temps de placer la voiture en dérive, une dérive qui devra être hyper propre et efficace car cette ultime courbe conditionne le minuscule bout pour accélérer avant le passage devant le chrono

Bonne chance à tous

Tu nous l'as bien vendue, là...
Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 20h33


Oui, et j'espère que l'on va pas prendre cher

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 20h37


dans tout les cas,ça devrait être intéressant sans frein,lol

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 23h42


Oui, si tu n' accélère pas non plus

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 16h59


Youpie c'est reparti
J'espere que mon auto va mieux se comporter au maroco qu'au romoco

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 17h36


Très content aussi du retour de Simoh

Par contre les voitures qui ont tout misé sur l'attraction magnétique du moteur ( dont la mienne ) vont prendre cher sur cette piste ..
Je vois bien quelques surprises au niveau du classement , les 4 roues motrices risquent de prendre leur revanche ..

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 17h55


Ben j'avoue que j'avais cette piste comme référence dans la tete pour préparer ma 205 cette année
bon il s'est avéré qu'elle s'en était pas trop mal sorti sur les pistes pas du tout typé rallye et qu'elle a miséré sur les pistes plus sinueuses c'est ce qui permet de mesurer l'étendue de mes capacités de préparateur

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 19h06


Dirli zouina étapes simamine...

petit quiz, ou suis-je?

Répondre

Surveiller Imprimer