Proxi 2025 le BAR

Nouveau sujet Répondre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 16h31

forza_alfa a écrit :

Salut, j'ai une question, j'aurais voulu prendre une Ferrari 365 GTB4 ou une BMW 3.0 CSL de chez Fly (sous réserve de dispo bien sûr). Ce sont des moteurs avant, il me semble que le Slot Classic ne passe pas avec l'intérieur d'origine, comment fait-on dans ce cas si on ne veut pas garder le châssis d'origine comme on a pas le droit de retoucher ou changer l'intérieur? Je suppose que la question va se poser pour d'autres potentiels concurrents aussi...

D'ailleurs pour le châssis slot classic, c'est bien CJ-A2?

La Ferrari 308 GTB est produite à partir de 1975 de mémoire, que fait-elle dans une thème allant de 51 à 73?

LA Daytona devra garder son moteur à l'avant, puisque tu ne peux retirer l'intérieur. C'est simple.

La 308 à participé au tour auto, 1982
41e Tour de France automobile : 1982

La Ferrari 308 GTB victorieuse de l'édition 1982, pilotée par J-C. Andruet.
L'épreuve comptant également pour le championnat de France, 6 spéciales sur terre sont au programme, en plus des 23 épreuves sur asphalte, la réglementation imposant 20 % de spéciales sur terre. Parmi les favoris, on compte notamment les Renault 5 Turbo de Thérier et Saby, la BMW M1 de Darniche, les Lancia 037 de Vudafieri et Clarr, la Porsche 911 de Béguin ainsi que la Ferrari 308 d'Andruet. Thérier prend d'abord la tête, mais est rapidement débordé par Andruet qui l'emporte une nouvelle fois. À noter la belle remontée de Darniche, victime d'ennuis d'injection au départ, qui, remportant 14 spéciales, réduit son retard sur Andruet de quatre à deux minutes, avant d'être lâché par son moteur.

Du 17 au 22 septembre. 87 équipages au départ de Paris, 38 à l'arrivée à Nice.

Au classement général final71 :

Jean-Claude Andruet - Michèle Espinosi-Petit, dite « Biche » (Ferrari 308 GTB)
Wikipedia

Elle est donc tout à fait légitime dans cette liste.

Message modifié le jeudi 29 août 2024 à 16h35 par Alain Craniotakis

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 17h42

FAE a écrit :
J89 a écrit :
FAE a écrit :
FAE a écrit :

Bon j aurais pas bien lu... Du coup j ai moins de pression à finir tout tout tout mon circuit pour la proxi... Dommage qd meme mais tant pis.

Par contre j ai pense déjà à la voiture pour concourir. Une ac cobra pour ma part

Bon ca y est j ai mon ac cobra.
Une ninco (n°50).
Je m attaque au règlement technique pour voir ce que je vais faire à la bête...

....un peu plus haut dès le début du post j'ai mis une option sur l'AC Ninco (..et c'est la 50 que j'ai )
Je te dis si j'en choisis une autre.
Question:
Cette voiture peut elle être équipée d'un hardtop (je l'ai posé il y a plusieures années.)

Ah Mer....zut... Je l'ai acheté ce matin exprès... Je viens de l essayer en sortie de boite lol
Au pire je changerai le numéro ????????

Oui, t'inquiète pas ,on trouvera une solution.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 18h34

Si 308 possible , 037 , R5 et M1 aussi ?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 18h56

DART1973 a écrit :

C'est niet pour les 4 voitures . On dépasse l'année 1973 .
brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 19h06

Remets- moi un demi,Vroumm !LoL le moteur déjà utilisé en proxi brm ultra aimanté est -il admis ?

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 19h06

Donc pour la 308 net aussi , 1982

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 19h10

DART1973 a écrit :

Donc pour la 308 net aussi , 1982

Tout a fait.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 19h12

brad68 a écrit :

Remets- moi un demi,Vroumm !LoL le moteur déjà utilisé en proxi brm ultra aimanté est -il admis ?

Tu peux essayer mais comme il ne passera pas le test ,tu sera recalé :))

Tchin tchin

Message modifié le jeudi 29 août 2024 à 19h13 par vroumm

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 19h58

ah oui le test du frigo,trop fort !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 20h07

DART1973 a écrit :

Donc on vient d'ouvrir le bal des questions à la con et j'ai l'impression que c'est une spécialité Dartienne.
Donc une fois pour toute, on vous a fourni une liste. Ca ma pris des heures pour constituer cette liste. Cette Liste est légitimée par le règlement du vrai Tour Auto.
Les voitures figurant sur cette liste et seulement les voitures figurant sur cette liste sont engageables à la Proxy 2025.
Si tu prends la peine de lire correctement cette liste, ce qui te prendra moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour la constituer, tu constatera que les Lancia 037, R5 et BMW M1, n'y figurent pas.
Avant que tu pose la question, pas de Groupe C non plus, pas de F1 et pas de Buggy Paris Dakar.

Si je te donne l'impression d'être un peu tendu, dis toi que ça fait deux ans que je n'ai pas pris de vacances.

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 20h15

Et doucement les basses
Qui est ce qui tartine sur la 308 un peu plus haut

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 20h16

Hello,

C'est super cette course.
Nous avions la même chose en Belgique il y a de ça une dizaine d'années...

Je vais surveiller le sujet et si il reste de la place dimanche, je serai de la partie

Bonne soirée.

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 20h49

vroumm a écrit :

Concernant le choix des voitures , un cabriolet et une voiture fermée font un choix de 2 voitures ,idem pour tous les modèles se trouvant dans la liste.

@J89 : tu as un HT sur la cobra ? Cool ca regle le problème parce que moi pas... Je peux commencer les courses pour la belle et pour être tranquille Je vais chercher des numeros à apposer sur mes 50 ...

Message modifié le jeudi 29 août 2024 à 20h50 par FAE

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 22h35

FAE a écrit :
vroumm a écrit :

Concernant le choix des voitures , un cabriolet et une voiture fermée font un choix de 2 voitures ,idem pour tous les modèles se trouvant dans la liste.

@J89 : tu as un HT sur la cobra ? Cool ca regle le problème parce que moi pas... Je peux commencer les courses pour la belle et pour être tranquille Je vais chercher des numeros à apposer sur mes 50 ...

Oui, elle est équipée d'un hardtop.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 23h37

Autre, question, la Porsche 907 SRC ou Scalex, c'est bien la longue ?

Merci !

Peter

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2024 à 08h54

Bon , j'ai presque tout lu , finalement on n'a droit qu'a des voitures qui marchent plus ou moins mal , avec des châssis d'origine non modifiables ( bien rigides ) Des pneus pour la plupart plus fabriqués et dans des dimensions exotiques
On a le choix pour les moteurs mais on ne peut pas modifier le châssis ( mon BRM ! )
Jusque là , j'ai tout bon ?
Bon , j'ai pas mal de Fly , MRRC , Ninco , mais laquelle est la moins mauvaise ?
Je réfléchi

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2024 à 09h15

C2R17 a écrit :

Bon , j'ai presque tout lu , finalement on n'a droit qu'a des voitures qui marchent plus ou moins mal , avec des châssis d'origine non modifiables ( bien rigides ) Des pneus pour la plupart plus fabriqués et dans des dimensions exotiques
On a le choix pour les moteurs mais on ne peut pas modifier le châssis ( mon BRM ! )
Jusque là , j'ai tout bon ?
Bon , j'ai pas mal de Fly , MRRC , Ninco , mais laquelle est la moins mauvaise ?
Je réfléchi

Non tu as tout faux !
L'ensemble de ces voitures roulent très bien après un changement de roues arrières,de bon pneus et parfois un autre guide.
Le plateau sera équilibré sans fusées.
Ce genre de Proxi permet de participer avec de jolies voitures sans faire de courses a l'armement et ne coûtent pas un bras.
Pour moins de 50€ tu as une voiture et toutes les pièces nécessaires.
Si tu regardes bien beaucoup de clubs organisent ce genre de courses et c'est aussi sympa qu'avec les nouvelles gammes...

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2024 à 10h05

Oui , parfois elles roulent mais de là à dire " bien" j'ai un doute
J'ai fouillé un peu dans mes reliques , et j'ai trouvé ça !

J'ai un doute pour les 911 ...

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2024 à 11h26

vroumm a écrit :
forza_alfa a écrit :

Salut, j'ai une question, j'aurais voulu prendre une Ferrari 365 GTB4 ou une BMW 3.0 CSL de chez Fly (sous réserve de dispo bien sûr). Ce sont des moteurs avant, il me semble que le Slot Classic ne passe pas avec l'intérieur d'origine, comment fait-on dans ce cas si on ne veut pas garder le châssis d'origine comme on a pas le droit de retoucher ou changer l'intérieur? Je suppose que la question va se poser pour d'autres potentiels concurrents aussi...

D'ailleurs pour le châssis slot classic, c'est bien CJ-A2?

La Ferrari 308 GTB est produite à partir de 1975 de mémoire, que fait-elle dans une thème allant de 51 à 73?

Ci l'adaptation slot classic n'est pas possible,la voiture n'est tout simplement pas exigible dans cette version .
Elle est possible sous forme de maquette ou résine.
Ceci s'applique à tous les modèles.

Bonjour, les kits de chez Area 71 sont donc acceptés si j'ai bien compris ? (avec un slot classic)

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2024 à 11h29

forza_alfa a écrit :

Bonjour, les kits de chez Area 71 sont donc acceptés si j'ai bien compris ? (avec un slot classic)

Salut non pas d'impression 3D .

Message modifié le vendredi 30 août 2024 à 13h31 par gilou-971

Répondre

Surveiller Imprimer