Trés importante cette première étape , elle donne le ton pour le millésime ...
Très réussie , animée , compacte , esthétique ...
La piste bois permet d 'entretenir le suspense avant les plastiques
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- PROXI 2024 - ETAPE 1 BOXER
PROXI 2024 - ETAPE 1 BOXER
DART1973
Lord of the ring
Date du message : samedi 2 mars 2024 à 15h14
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 2 mars 2024 à 19h07
Bon, en même temps les Ford n'ont pas brillé non plus en GT3 WEC au Qatar ce jour. 9ème et 11ème sur 18 GT3, on a vu mieux.
Date du message : samedi 2 mars 2024 à 22h56
Alain Craniotakis a écrit :Bon, en même temps les Ford n'ont pas brillé non plus en GT3 WEC au Qatar ce jour. 9ème et 11ème sur 18 GT3, on a vu mieux.
Pareil, un peu déçu, en plus victoire d'une 911, pour moi le summum de la laideur, depuis que les corvette sont passées au moteur central, j'attendais le retour d'une ricaine à moteur avant, bon c'est la première course.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 3 mars 2024 à 01h51
hakaa a écrit :Alain Craniotakis a écrit :Bon, en même temps les Ford n'ont pas brillé non plus en GT3 WEC au Qatar ce jour. 9ème et 11ème sur 18 GT3, on a vu mieux.
Pareil, un peu déçu, en plus victoire d'une 911, pour moi le summum de la laideur, depuis que les corvette sont passées au moteur central, j'attendais le retour d'une ricaine à moteur avant, bon c'est la première course.
Au risque de me fâcher avec pas mal de monde, je ne 911. Par contre le fils d'un copain à fini second sur la Jota Hypercar, alors je ne dis rien sur les Porsche.
Date du message : dimanche 3 mars 2024 à 19h35
J'aime bien certaines Porsche, 956/962, 917, 928. mais la RILEY 963 c'est la honte, une marque comme Porsche doit développer son propre châssis, ceci est valable pour Alpine Bmw Lambo et autres.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 4 mars 2024 à 01h06
hakaa a écrit :J'aime bien certaines Porsche, 956/962, 917, 928. mais la RILEY 963 c'est la honte, une marque comme Porsche doit développer son propre châssis, ceci est valable pour Alpine Bmw Lambo et autres.
Ben, des fois que tu ne l'aurais pas remarqué, le sport auto est parti en vrille depuis quelques années déjà : B.O.P, Safety Car, Slow Go Zone et la dernière invention, la Virtual Safety Car. Ca n'a choqué personne de voir des Bentley gagner un championnat devant des Porsche et des Ferrari ? Tout le monde a été d'accord pour dire que les dernières 24 heures du Mans, l'édition 2023 fut une réussite ?!? Et les courses de F1 parviennent encore à trouver un public. Alors que Porsche, Alpine, BMW ou Lambo roulent avec le même châssis, ça ne me surprend plus. Après tout ça fait un moment qu'Alpine nous faisait passer une Oreca semblable à toutes les autres du plateau LMP2 pour une Alpine.
De même, sur les routes, on est tous prêts à croire qu'un Cayenne est une Porsche, ou qu'une Bugatti ça peut être équipé d'un moteur en W.
Pour info le Cayenne est un Q8 déguisé et Ettore Bugatti détestait les moteurs en V, au point de sortir un 16 cylindre en ligne !
Pas plus tard que ce matin sur M6, dans l'émission Turbo, ils nous faisaient passer de gros break Allemands surpuissants pour des Break de chasse. Une Audi RS6, une BMW Série 5 et une Mercedes Classe E. Bande de crétins ignorants !
Un break de chasse, ça n'a que deux portières ! Pas quatre.
Ca c'est une grosse bouse Germanique (ta race! )
Y'en à marre de me faire prendre pour un jambon par les connards des services marketing, qui nous racontent que des bobards, pour nous vendre des mastodontes au prix d'un palais des 1001 et une nuits.
Plein les bottes d'entendre les commentateurs de sport auto nous venter un sport automobile vide de sens, qui n'est rien de plus qu'un support publicitaire.
Bon je vais prendre un Valium puis me fumer un gros pétard, ça va me calmer.
DART1973
Lord of the ring
Date du message : lundi 4 mars 2024 à 09h21
UGH !
Bien parlé
Les 24 h c 'est la coupe Oreca
La F1 , des pilotes a la taille fine et au épaules larges mais qui n 'ont plus de surnom
La presse automobile qui nous a affirmé pendant des années
que le diesel était beaucoup mieux parce que plus performant dans les reprises en 5eme de 80 a 120 ,
mais que l 'on a pas entendu au moment du diesel gate
Le marketing des marques ...
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : lundi 4 mars 2024 à 10h04
Merci beaucoup à Thierry et à ses aidants pour toutes les épreuves de la première étape.
Pour des raisons indépendantes de ma volonté je ne suis pas très présent sur le forum pour le moment, mais je tenais à remercier l'équipe malgré tout
LittleBen
MxBoy
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2022
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 4 mars 2024 à 10h21
Alain Craniotakis a écrit :hakaa a écrit :Alain Craniotakis a écrit :Bon, en même temps les Ford n'ont pas brillé non plus en GT3 WEC au Qatar ce jour. 9ème et 11ème sur 18 GT3, on a vu mieux.
Au risque de me fâcher avec pas mal de monde, je ne 911. Par contre le fils d'un copain à fini second sur la Jota Hypercar, alors je ne dis rien sur les Porsche.
En Hypercar rien à dire Porsche sait travailler.
La Porsche actuellement utilisée en GT3?? C'est pas un Cayman ? Porsche n'ose pas le dire : le fait que le moteur central est la solution pour gagner.
Ils ont mis des années à la faire rouler droit et se sont rendu à l'évidence compte assez péniblement: Il ne devait plus y avoir de taille de pneus assez grosse pour limiter l'usure et faire tenir cette auto avec le moteur mal placé, sauf sur le mouillé ou ca serait presque un avantage
Et pour pas faire peur aux clients ils ont préférer faire un tour de "passe-passe" plutôt que d'utiliser le bon produit
Et tous les clients viennent acheter une 911 sans doute parce que ca gagne; Mais en concession elle sont 2+2 et avec le moteur à la mauvaise place
Marc
DrA
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/03/2022
Nombres de voitures : 3,14
Date du message : lundi 4 mars 2024 à 11h09
Alain Craniotakis a écrit :Ettore Bugatti détestait les moteurs en V, au point de sortir un 16 cylindre en ligne !
Alain Craniotakis a écrit :Un break de chasse, ça n'a que deux portières ! Pas quatre.
T'as les bons break de chasse et les mauvais break de chasse, bon, le bon break de chasse il va à la chasse avec ses deux portes, c'est le bon break de chasse ; le mauvais break de chasse, il va la chasse, mais avec ses quatre portes, c'est le mauvais break de chasse...
Alain Craniotakis a écrit :Bon je vais prendre un Valium puis me fumer un gros pétard, ça va me calmer.
Arrête de te faire du mal, prend un gros pétard et fume un valium, c'est plus prudent...
theblackt
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2017
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : En hausse
Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 21h59
Merci pour cette belle étape, c'est serré et ça s'annonce bien pour la suite. :D
Pour Alain je ne suis pas fan de la BM après ça n'est pas à vomir mais pas ce que je préfère
Message modifié le jeudi 7 mars 2024 à 22h00 par theblackt
DART1973
Lord of the ring
Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 22h30
J 'ai essayé a l ' époque ,
trouvé bizarre , un ressenti très vintage , position de conduite très en arrière , assis sur le pont , tape cul et très rebondissant .
déçu
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 22h35
J'ai une twingo à vendre pour ta femme Alain ! véridique
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 01h21
brad68 a écrit :J'ai une twingo à vendre pour ta femme Alain !
véridique
Pour rappel, ma femme roule en Chrysler Crossfire plus de 215CV.