PROXI 2024 - ETAPE 1 BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 19h30


brad68 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit :

Le Team du grand est prêt pour la chasse au teamn°41:))

Bon ? Moi je considérais plutôt que l'on étaient dans le même camp.


Ok de toute façon je ne suis pas chasseur !Allons plutôt goûter cette liqueur que je ne connais pas une sorte amer ?

J'ai goûté le Jeigmerdetruc, c'est vraiment dégueu, mais ça fait de belle décos.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 19h38


brad68 a écrit :

Merci Boxer !Ta BMW est la deuxième plus jolie pour moi après celle d'Alain bien sûr !on l'attendait lui !

Merci Brad , mais elle est pleine de défauts ...j'ai ,comme souvent , des problèmes avec le vernis ..surtout que je l'ai passé lorsqu'il faisait encore relativement froid ..

Mais revenons à la course , pour une fois c'est pas moi qui ouvre le bal ..
La semaine dernière , Pascal ( LPMC6622 pour ceux qui ne le connaissent pas ) est venu nous rendre visite et j'ai pas hésité à lui donner une poignée pour faire rouler vos autos .
On ne va pas revenir sur ses qualités de pilote et après quelques tours d'échauffement avec un mulet , il affichait des temps plus qu'honorables , Peterdremel était aussi de la partie
Une fois la pizza avalée , on se retrouve autour de la piste , Pascal sur la piste verte , Peter sur la rouge et je m'occupe de relever les chronos ..à signaler que la voiture de GILOU n'étant pas encore arrivée , elle ne sera pas classée pour ces deux premières épreuves ..désolé

Allez , c'est le moment que vous attendez tous . ...C'est parti pour une dizaine de tour dont on retiendra que le meilleur chrono avec trois tours de mise en main supplémentaires .Je vous donnerai mes impressions sur chaque voiture lors de ma session du coup
Les poignées Slot it réglées en valeurs moyennes ..un coup de rouleau sur les pneus avant le départ et un autre à mi-segment

C'est KBRACK qui s'élance en premier avec Pascal sur la piste verte

Chrono : 12.219

COUSINHUB

Chrono : 11.906

FORZA ALFA

Chrono :11.500

FREDRICS06

Chrono : 11.750

FREINETROPTOT

Chrono : 11.250

LPMC6622

Chrono : 11.140

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 19h47


ALAIN TEAM 41

Chrono : 12.000

BOXER

Chrono : 11.125

C2R17

Chrono : 11.157

THEBLACKT

Chrono : 10.937

PETERDREMEL

Chrono : 11.438

HERVE

Chrono : 11.344

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 19h54


X13X

Chrono : 11.406

DART73

Chrono : 11.406

DR A

Chrono : 11.750

BRAD68

Chrono : 11.937

LITTLEBEN

Chrono : 12.500

TITIKINE

Chrono : 12.281

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 19h56


Le classement de Pascal

Et le premier podium 2024

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 20h01


Toujours les mêmes LoL Bon un peu à la ramasse comme d'hab !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 20h17


9 voitures différentes aux 9 premières places

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 20h50


Hé bien voilà, ça commence très mal pour le Team 41.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 20h51


Ça commence bien , et c'est bien regroupé ça promet

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 20h58


Ouille
La punition!
Ceci dit, je m'attendais à ne pas être bien placé, pour être honnête - j'ai eu du mal avec cette préparation

Message modifié le lundi 12 février 2024 à 21h31 par LittleBen

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 21h17


BOXER a écrit :

..à signaler que la voiture de GILOU n'étant pas encore arrivée , elle ne sera pas classée pour ces deux premières épreuves ..désolé

ah ok.
Bon alors ne la fait pas courir pour rien chez toi, ca n'a aucun interet avec deux manches à 0.
Au moins elle restera intact pour la suite de la compétition.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 21h59


Je m'attendais à un niveau relevé dans cette compétition et c'est donc 1,5 secondes qui sépare la tête et la queue du pleton.
Il n'y a pas à dire une piste bois, cela donne la gueule de bois ????

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 22h12


Très sympa tout ça !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 22h54


Bon, je voulais limiter les dégâts sur le bois… milieu du paquet, c'est déjà ça…

Après la 4eme place au concours d'élégance, ça commence moins mal que les deux dernières années !

Par contre, c'est tellement serré que la moindre faute va se payer cash !

Peter

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 23h01


Salut tout le monde

Tout d'abord une grosse félicitation aux participants au concours d'élégance
Je suis admiratif de vos decos c'est très beau
Quand aux réalisations des juges !!! Wahou !!!! Sublimes

Ceci étant dit ça commence pas de ouf pour ma 911 mais bon je la trouvais difficile et peu agréable sur ma piste… ça se confirme avec un classement en fin de peloton dans cette première épreuve
Mais ça sanctionne une préparation rapide et des essais très courts

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 23h04


Effectivement, très sympa ! Je vais suivre cela avec attention et merci à DART1973 d'avoir pris le temps de nous relater l'histoire de son auto !!! Ceci explique donc cela...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2024 à 09h35


merci pour ces images, toujours aussi beau à regarder.
Merci dart pour le coté historique, cela me fait regarder les voitures différemment...
Littleben, j'adore ta livré, vraiment chapeau... le contraste des couleurs est sublime.
Cousin et Brad, le grand est ce tient! Naturellement, vous aurez tous mes encouragements.... aux autres aussi naturlisch!
Gilou, t'inquiète, tu va les remonter en un rien de temps, il n'aurons même pas le temps de te voir passer... seulement t'admirer sur le podium...

Message

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2024 à 09h41


Hello,

Beau début de proxi, ça promet pour la suite.
Pour ma part je m'attends à plonger dans le classement à l'arrivée des pistes plastiques avec le moteur d'origine, beaucoup de Raptor 21 sur vos voitures

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2024 à 13h04


Les belles photos me font vite oublier mes temps de chrono !Merci boxer.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2024 à 14h02


Jchri a écrit :

Littleben, j'adore ta livré, vraiment chapeau... le contraste des couleurs est sublime.

Ah ben merci pour le retour, ça me fait plaisir

Comme je vois que Dart a présenté la déco de sa voiture, je vais brièvement vous parler de la mienne. Je ne vous parle que de la déco, parce que pour la partie mécanique je ne suis pas certain au vu des premiers résultats que cela soit intéressant de vous en inspirer

La déco est inspirée d'une voiture réelle, la Ferrari 512 BB LM avec le châssis 44023. C'est la dernière 512 BB LM qui a été produite, et elle a été livrée en 1982 à Jacques Swaters, le propriétaire du Garage Francorchamps et co-fondateur de l'Ecurie Francorchamps. Elle n'a jamais participé à des compétitions à l'époque, mais elle s'est bien rattrapée plus tard … en courses historiques, avec tout d'abord un certain Beurlys. La voiture était alors décorée comme ceci:

La voiture est ensuite passée à travers les mains de différents pilotes et propriétaires, et on a pu l'apercevoir avec une décoration un peu différente laissant la place à de vrais sponsors, avec logos contemporains:

Depuis 2023, cette Ferrari 512 BB/LM fait partie de la collection et de l'écurie « Breitt Racing » (je vous invite sérieusement à visiter la section « Écurie de course » de leur site, vous serez surpris de voir la quantité de trésors qu'elle abrite ). Le châssis 44023 roule régulièrement à Goodwood, à Spa Classic, à Le Mans Classic et autres, et l'avant de la voiture est actuellement repeint en noir mat, ce que je trouve assez sympa.

On peut voir la voiture dans son état actuel sur la vidéo ci-dessous, très plaisante à regarder selon moi:

C'est de cette livrée que je me suis inspiré, avec quelques variantes dans les sponsors, pour réaliser non pas une mais deux voitures, la numéro 27 ayant pris la direction de la Proxy …

… tandis que la numéro 28 est restée à la maison pour rouler de temps en temps avec christophes et son « club des 100 tours » à Liège.

Au rayon des regrets, il y a l'utilisation de décalcomanies Mittoos qui n'ont pas bien adhéré et que l'utilisation de vernis n'a pas rendues plus jolies. Pour le reste, j'ai combiné peinture et vernis mats et brillants et je me suis bien amusé ;)

Message modifié le mardi 13 février 2024 à 17h38 par LittleBen

Répondre

Surveiller Imprimer