Proxi 2022 ÉTAPE 9 sous la chaleur provençale


Nouveau sujet Répondre

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 20h23


Merci David
De belles épreuves, un finish tendu pour moi au final mais qui fini bien
la challenger est à sa place habituelle sur cette proxi

a+

Stef

X13X

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2022 à 21h28


Merci David pour ces derniers résultats, photos, commentaires et classements. C'est du travail, comme on le dit souvent (et malgré tout pas encore assez!)

Chez les Little, le fils a régulièrement - si pas constamment - dépassé le padré, et au fond je trouve ça très bien, car je suis très fier de lui
Ça confirme aussi que la Thunderslot marche pas mal du tout, même si notre voiture bleue a été battue quelques fois par des modèles semblables, dont celui du rookie Kcirtap, qui mérite nos félicitations sportives!
Je ne sais pas si ma McLaren Slot.It aurait pu être nettement plus performante si sa préparation avait été moins chaotique, mais j'ai bien l'intention de la réviser correctement dès son retour pour lui donner une seconde vie plus glorieuse sur les pistes

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 08h51


Un grand merci à toi Theblackt pour ces 3 dernières épreuves. Tu as un magnifique circuit et je suis fier que ma petite voiture rouge se classe pas si mal !
Merci à toi Benoit pour ta remarque à mon sujet. Tu manqueras à la prochaine proxi. Occupe toi bien de tes P'tits Pilotes pour leur 5ème saisons.
Bravo à tous les participants et j'espère que Guiand ne va pas s'avouer battu pour 2023
J'en profite également pour remercier les gentils organisateurs.
A l'année prochaine avec les Legends Cars !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le jeudi 1 décembre 2022 à 08h52 par Kcirtap

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 14h16


Merci David pour cette dernière étape, pleine de rebondissements.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 14h24


Merci pour cette étape

La Honker s'en est sorti finalement pas si mal que ça et aura tenu jusqu'au bout malgré la fragilité de sa carrosserie et la perte de quelques accessoires

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 14h40


guiand a écrit :

Merci pour cette étape

La Honker s'en est sorti finalement pas si mal que ça et aura tenu jusqu'au bout malgré la fragilité de sa carrosserie et la perte de quelques accessoires

J'espère qu'une fois qu'elle aura réintégrée le garage Guiand, elle sera dûment restaurée, pour prendre la place qu'elle mérite dans ta collection.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2022 à 23h03


Bon niveau retour des autos, celles d'Antho84, LPMC, Hervé ,Alain et Vroumm ont été remises en main propre
Les autres sont emballées, plus qu'à les peser et faire les bons sur mondial relay.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 06h48


Bien joué !!

Et la valise ?

Peter

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 21h08


peterdremel a écrit :

Bien joué !!

Et la valise ?

Avec ton auto et celle de boxer

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2022 à 00h13


So perfect !!!

Peter

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2022 à 23h05


peterdremel a écrit :

So perfect !!!

C'est la 2ème fois en 3 proxi que je "m'empègue" le renvoi final je commence à être rôdé

Sinon départ cet après midi de 6 colis, il m'en reste 4 prêt à partir (j'ai préféré ne pas tout amener d'un coup)

Il me manque que les coordonnées de dart et Olivier 10 pour préparer leurs colis

Message modifié le dimanche 4 décembre 2022 à 10h37 par theblackt

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 08h29


J'ai bien réceptionné ma voiture auprès d'Alain. Merci David!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 10h19


Merci theblackt pour la réalisation de cette étape pleine de rebondissements dont je retiendrai la valeureuse victoire de la lpmc mobile face à ma petite Porsche certe pas facile à contenir sa violence sur piste bois de part principalement son (leger) manque de frein et bravo à tous pour votre résultat qui démontre de belle préparation quelque soit la catégorie

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 19h15


theblackt a écrit :
peterdremel a écrit :

So perfect !!!

C'est la 2ème fois en 3 proxi que je "m'empègue" le renvoi final je commence à être rôdé

Sinon départ cet après midi de 6 colis, il m'en reste 4 prêt à partir (j'ai préféré ne pas tout amener d'un coup)

Il me manque que les coordonnées de dart et Olivier 10 pour préparer leurs colis

Voici l'adresse mail pour Olivier 10
of10@wanadoo.fr

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 14h40


Merci à David pour cette dernière étape qui termine la Proxy FSF 2022 !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 14h51


Voici les classements finaux tels qu'ils ont été validés par les hautes instances organisatrices de cette compétition !

En Can-Am, le roi est mort (enfin, pas tout à fait, n'est-ce pas, c'est une image ! ), vive le roi ! Victoire de freinetroptot avec sa Porsche 917/10 à moteur BRM. Grand bravo à eux . Certains diront que c'est grâce à ce moteur, mais les positions des deux autres voitures qui en sont équipées prouvent que cela ne suffisait pas. Félicitations donc au vainqueur ferinetroptot pour avoir préparé une voiture performante sur tout type de circuits !
lpmc6622, votre serviteur, termine donc deuxième avec sa McLaren M6A non sans avoir vendu chèrement leur peau (encore une image ! ).
La grosse bagarre a été pour la dernière place du podium. Ils étaient trois à égalité de points avant la dernière manche : antho84, drt et c2r17. Et c'est antho84 et sa Porsche 908/3 qui l'enlèvent, avec une belle régularité et une victoire d'étape aussi chez teubar.
Drt et sa M6A, eux aussi très régulier, devancent ensuite c2r17 et sa 917 Spider à moteur BRM qui n'aura performé que sur le Ninco.
A noter la belle alternance de Porsche et de McLaren dans ce top 5.
A la 6ème place lexav, le dernier des BRM, lui aussi en Porsche mais 908 Flunder. A seulement 3 points de son compère de club.
Suivent 3 McLaren : la Elva d'olivier10, la M6A de tom, premier des little et la M6A de kcirtap. Belle performance de ce dernier pour une première !
Enfin guiand et sa magnifique Ford Honker closent le top 10. Mention spéciale pour la préparation de cette carrosserie !
Pour terminer ce classement CanAm, brad68 en 917 Spider et ben en McLaren M8D (ça change des M6A !) se seront bien bagarrés, avantage final à brad. Quant à juto, fidèle à lui-même, il place sa Elva en dernière position, car il en faut bien une !

A l'instar de la Can-Am, la 1ère place en Trans-Am semblait réservée. Et effectivement, theblackt et sa Chevrolet Camaro, avec 6 victoires d'étape, méritent largement leur victoire. Félicitations, d'autant que cette Camaro pétait le feu !
Hervé et sa Ford Mustang auront été de valeureux outsiders en étant constamment aux avant-postes. Pour une première participation, c'est vraiment impressionnant, d'autant plus avec une victoire d'étape. Ils se seront bien bagarrés avec vroumm, pardon, vroummmmmmmmmm et son AMC Javelin qui montent sur la dernière place du podium. La deuxième moitié de la proxy aura été un peu moins flamboyante pour vroumm, ce qui aura permis à Hervé de consolider sa 2ème place.
Le trou a été fait entre les trois gars de devant et les deux qui complètent le top 5, à savoir boxer et alain. boxer, un fidèle de la Proxy FSF, toujours performant, termine 4ème avec sa Plymouth Barracuda. Il devance donc alain et sa Mustang. Deux victoires d'étape pour eux, mais quelques trous aussi, notamment sur les Ninco de peter et de c2r17. Dommage !
Notons la diversité de voitures aux quatre premières places !
Aux portes du top 5 nous trouvons plusieurs autres grands habitués de cette Proxy. En 6ème place titikine et sa Camaro, un peu esseulés à 6 points d'alain et 8 points devant x13x et sa Dodge Challenger (encore un modèle différent !). dart73 et sa Barracuda terminent 8ème, à 4 points seulement de x13x. La bagarre en milieu de peloton aura été sévère !
Ensuite c'est un gros écart qui les séparent de peter et sa Camaro, puis atobit et sa Mustang. Deux valeureux participants qui devancent un autre pilier de la Proxy, brad68 en Challenger. brad qui, à jouer sur les deux tableaux, se sera un peu essoufflé !
Enfin gilou971 n'aura fait qu'une demi-Proxy pour échouer à un petit point de brad !

Aux classements des marques…

…en Can-Am la dernière étape aura permis à McLaren de se refaire un peu, mais ce n'est pas suffisant et la victoire revient à l'ogre allemand Porsche (comme d'hab, quoi !). Ford, avec la seule Honker de guiand, n'aura pu faire que de la figuration. Mais quelle figuration !

En Trans-Am, c'est HF2 qui doit être tout rouge de colère ! Ford est devancé par Chevrolet pour la victoire. D'un point certes, mais c'en est presque plus terrible encore !
Plymouth clôt le podium, un peu loin des deux grosses cylindrées tout de même. Vient ensuite AMC qui, avec une seule voiture contre deux aux autres constructeurs, aura très bien réussi. Dommage qu'il n'ait pas trouvé les sponsors pour engager une deuxième voiture ! Dodge termine le classement, un peu à la traîne. Bon, c'est sûr, il est difficile pour un bélier de rivaliser avec des avions de chasse !

Voilà, ces classements terminent la Proxy 2022 Can-Am / Trans-Am.
Vive la Proxy 2023 Legend Cars !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 15h26


Merci pour la publication des résultats.
Bravo aux vainqueurs et à ceux qui ont vaillamment défendus leur place.

J'aurais probablement dû me voir attribué la dernière place, puisque David a remplacé le châssis de la Mustang pour son étape.

Sinon, j'aurai dû suivre mon intuition car je savais la voiture à risque et fragile, j'aurai certainement dû m'abstenir. Bon, pas de regret tout de même, puisqu'on ne peut pas changer ce qui s'est passé. J'adopterai une autre stratégie la prochaine fois.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 17h34


Petite remarque histoire de valoriser notre région, les 4 premières autos en Trans-am ainsi que les 2ème et 3ème en Can-am sortent des atelier PACA , merci à Freinetroptot d'avoir sauvé le reste de la France

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 18h23


Bravo aux vainqueurs.
Bravo à tous les participants.
Bravo aux organisateurs de toutes les épreuves qui, en fonction de leur temps disponible, ont tous fait leur maximum.

Une bien belle Proxi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2022 à 18h44


Merci Pascal pour ce compte rendu de fin de Proxi. Et bravo pour avoir si bien tenu tête au clan Porsche-BRM.
Je suis aussi bien obligé de féliciter Chevy et le Team T.B.T pour sa victoire individuelle comme en équipe au classement des marques.
Une victoire qui aura mis un terme à ce mariage malheureux entre le Team 41 et Ford. H.F 2 m'a appelé ce soir, les noms d'oiseaux ont fleuris la conversation.
Au Final trop c'est trop ! Pour 2023, les voitures ayant été fournies pas la firme, le team 41 roulera peut être encore en Ford, mais avec une seule voiture au départ, sans afficher de sponsoring Ford et avec des ambitions bien plus modestes.
Pour 2024, l'avenir reste incertain. Peut être un accord avec Toyota ou Lotus. Mais rien n'est moins certain.
Il est fort probable que le Team 41 qui n'est autre qu'une émanation du M.A.M.M, avec lequel il partage ses ateliers et ses excellentes techniciennes, ne ferme définitivement la section compétition, pour se concentrer sur le département restauration du musée et carrosserie pour les clients historiques, tels que le team Vroum, Guiand, T B T et S Racing, pour ne citer qu'eux.

Pour en revenir aux félicitations, un grand bravo aussi à Boxer qui m'a coiffé sur le poteau avec sa Plymouth, pourtant pas évidente, face aux légères Mustangs et Javelin. A guiand dont la belle Honker n'a pas démérité et à Atobit et sa lourde Mustang Big block. Je vous souhaite à tous une belle revanche en 2023.

Message modifié le lundi 5 décembre 2022 à 18h44 par Alain Craniotakis

Répondre

Surveiller Imprimer